Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Ils nous la joue "agence tout risqueé, greenpeace, là: ils annoncent qu'ils ont des militants cachés partout.

Perso je serais au ministère de l'intérieur j'en profiterais pour organiser un exercice anti-terroriste grandeur nature avec le GIGN.

Le plus drôle, c'est qu'on imagine très bien le communiqué scandalisé de greenpeace dénoncant les brutalités policières si on les avais délogés au flashball...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Josh43
!ben attends si tu veux tester les capacités de réactions anti-terroristes des forces de l'ordre tu t'attends à ce qu'on réagisse comme si tu étais un terroriste.
JumpingJack
ZePot a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
mollotof a écrit :
Alors, JJ et Josh43 ?
Le nucléaire c'est toujours 100 % sûr ?

http://www.europe1.fr/France/C(...)7501/

Et donc, monter sur le toit du réacteur, ça veut dire que la fission à l'intérieur n'est pas une technologie maîtrisée? Qu'est ce que c'est que ces conneries?

Le but est plutôt de montrer la vulnérabilité des installations à un attentat, non ?
C'est ça ZePot.

Angel, la "sûreté nucléaire" c'est quelque chose de bien précis : http://fr.wikipedia.org/wiki/S(...)9aire

Josh43 a écrit :
Perso je serais au ministère de l'intérieur j'en profiterais pour organiser un exercice anti-terroriste grandeur nature avec le GIGN.
Ce qui aurait pour première conséquence d’aggraver la situation en ce qui concerne l'opinion public...

Sinon, pour répondre plus précisément à mollotof là dessus :
mollotof a écrit :
Alors, JJ et Josh43 ?
100% ? Non. Les études probabilistes de sûreté ne peuvent pas conclure à un résultat de 100%. On essaye de s'en rapprocher, c'est tout ce qu'on peut faire.
AnGeL_Of_SiN
ZePot a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
mollotof a écrit :
Alors, JJ et Josh43 ?

Et donc, monter sur le toit du réacteur, ça veut dire que la fission à l'intérieur n'est pas une technologie maîtrisée? Qu'est ce que c'est que ces conneries?

Le but est plutôt de montrer la vulnérabilité des installations à un attentat, non ?

Oui enfin à ce compte là n'importe qui peut écraser un avion de ligne sur la centrale, ça ira plus vite que jouer aux GI Joe sur les barrières électrifiées. Si on va par là, n'importe quel bâtiment en France est vulnérable, y compris l'élysée...

JumpingJack a écrit :

Angel, la "sûreté nucléaire" c'est quelque chose de bien précis : http://fr.wikipedia.org/wiki/S(...)9aire

2.1 Barrières de confinement[4]
2.1.1 La gaine de l'élément combustible
2.1.2 L'enveloppe du circuit primaire
2.1.3 L'enceinte de confinement

Quel est le rapport? Si j'ai bien compris, ils n'ont franchi aucune de ces enveloppes ... il faut quelle quantité d'explosif pour faire sauter une centrale depuis leur position?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
JC CONVENANT
ZePot a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
mollotof a écrit :
Alors, JJ et Josh43 ?

Et le respect entre gratteux, cher ZePot ?
JumpingJack
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Oui enfin à ce compte là n'importe qui peut écraser un avion de ligne sur la centrale, ça ira plus vite que jouer aux GI Joe sur les barrières électrifiées. Si on va par là, n'importe quel bâtiment en France est vulnérable, y compris l'élysée...
Cela te surprendra peut-être, mais le cas de la chute d'avion est pris en compte dans les calculs de sûreté d'une installation nucléaire.
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Josh43 a écrit :
!ben attends si tu veux tester les capacités de réactions anti-terroristes des forces de l'ordre tu t'attends à ce qu'on réagisse comme si tu étais un terroriste.

je n'ai pas dit le contraire! mais c'est toi qui dit qu'ils iront se plaindre blabla...

"comme si" tu étais un terroriste... mais ils n'en sont pas les militants de greenpeace

et c'est là que l'on va avoir a faire au sens binaire des services de sécurité
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
JumpingJack
AnGeL_Of_SiN a écrit :

JumpingJack a écrit :

Quel est le rapport? Si j'ai bien compris, ils n'ont franchi aucune de ces enveloppes ... il faut quelle quantité d'explosif pour faire sauter une centrale depuis leur position?
L'enceinte de confinement, c'est le BR (bâtiment réacteur) en question sur lequel ils sont monté, voilà le rapport. Bien sûr qu'il faut des tonnes d'explosifs pour le percer, mais normalement ils ne sont même pas sensé pouvoir s'en approcher.
AnGeL_Of_SiN
JumpingJack a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Cela te surprendra peut-être, mais le cas de la chute d'avion est pris en compte dans les calculs de sûreté d'une installation nucléaire.

Je viens de lire le contraire dans un rapport sur la sécurité nucléaire ...

@JJ J'imagine que c'est ton domaine et pas le mien, mais être sur le toit de l'enceinte de confinement, ça n'est pas être dedans (même si c'est probablement grave d'y être arrivé, mais j'ai franchement du mal à voir le danger sous-jacent, j'imagine qu'ils ne sont pas allés plus loin faut d'avoir pu le faire) ... tu peux monter sur le toit du P4 à Lyon si ça t'amuse, c'est pas pour ça que tu vas avoir accès à une souche mutée du virus Ebola, il me semble... passer les barrières de confinement c'est une autre histoire.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Josh43
JumpingJack a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

JumpingJack a écrit :

L'enceinte de confinement, c'est le BR (bâtiment réacteur) en question sur lequel ils sont monté, voilà le rapport. Bien sûr qu'il faut des tonnes d'explosifs pour le percer, mais normalement ils ne sont même pas sensé pouvoir s'en approcher.

Mais voilà le vrai pb de sécurité: je suis sûr que si les types avaient été habillés avec une djellaba et un turban et pas des chandails en laine du Larzac, ils se seraient pris un pruneau direct. La vraie faille de sécurité n'est pas physique, mais psychologique: l'éventualité d'une attaque terroriste est-elle envisagée suffisamment sérieusement par les autorités? Comment un décideur peut-il évaluer correctement la situation, s'il doit commencer par évaluer la probabilité qu'il ait à faire à des terroristes, ou à des militants?
mollotof
JumpingJack a écrit :

D'un avion de tourisme oui. Pas d'un avion de ligne. Des études sont en cours en ce moment pour essayer de modeliser ca. (il aura qd meme fallu 10 ans apres le 9/11 pour que les études soient lancées). C'est le CEA/CENG de grenoble et l'ENSI Bourges qui bossent dessus. Et rien a foutre si c'était secret...

Josh43 a écrit :
Mais voilà le vrai pb de sécurité: je suis sûr que si les types avaient été habillés avec une djellaba et un turban et pas des chandails en laine du Larzac, ils se seraient pris un pruneau direct.

sous entendu, : "les bougnoules tous de terroristes, les terroristes, c'est uniquement des bougnoules, jamais un beau blanc comme moi ne ferait ca, et en plus ils sont tellement cons qu'il savent pas s'habiller autrement qu'en djellaba".

Quand aux "pulls en laine du Larzac" ....

Tes messages sur le sujet du nucléaire sont vraiment l'acmé de la pensée mogolienne. On dirait du Frédéric Lefevre tellement c'est con.
JumpingJack
AnGeL_Of_SiN a écrit :
JumpingJack a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Je viens de lire le contraire dans un rapport sur la sécurité nucléaire ...
Encore une fois, dans le nucléaire "sûreté" et "sécurité" sont deux choses bien différentes.

AnGeL_Of_SiN a écrit :
@JJ J'imagine que c'est ton domaine et pas le mien, mais être sur le toit de l'enceinte de confinement, ça n'est pas être dedans (même si c'est probablement grave d'y être arrivé, mais j'ai franchement du mal à voir le danger sous-jacent, j'imagine qu'ils ne sont pas allés plus loin faut d'avoir pu le faire) ... tu peux monter sur le toit du P4 à Lyon si ça t'amuse, c'est pas pour ça que tu vas avoir accès à une souche mutée du virus Ebola, il me semble... passer les barrières de confinement c'est une autre histoire.
On est d'accord, ils n'étaient pas encore prêts de rentrer dedans, c'est ce que je dis dans mon premier post sur le sujet. Mais ça la fout mal quand même. C'est une grosse opération de comm de la part de greenpeace, et ça semble plutôt réussi. Au final le public (majoritairement effrayé par le nucléaire, rappelons-le) ne fera pas la différence.

Ils avaient déjà fait une opération dans le même genre il y a quelques années ils me semble, ils étaient montés sur un aéroréfrigérant. Ben là le risque est vraiment inexistant étant donné qu'il n'y a pas une goutte de nucléaire là dedans. Mais l'opération avait marqué les esprits quand même.
Josh43 a écrit :
Mais voilà le vrai pb de sécurité
Sûreté Josh, sûreté.

Josh43 a écrit :
je suis sûr que si les types avaient été habillés avec une djellaba et un turban et pas des chandails en laine du Larzac, ils se seraient pris un pruneau direct.
Pas certain, je ne sais pas exactement comment ça s'est passé, mais si les gus se sont retrouvés sur le toit du BR avant même d'être à portée de tir, peu importe la tenue.

mollotof a écrit :
JumpingJack a écrit :

D'un avion de tourisme oui. Pas d'un avion de ligne.
L'avantage des avions de ligne, c'est qu'on sait où ils passent. Et ils ne passent pas au dessus des centrales, d'où un risque très faible, négligé en effet jusque là.
mollotof
JumpingJack a écrit :
L'avantage des avions de ligne, c'est qu'on sait où ils passent.

pile entre les deux tours du World Trade Center ?
JumpingJack
mollotof a écrit :
JumpingJack a écrit :
L'avantage des avions de ligne, c'est qu'on sait où ils passent.

pile entre les deux tours du World Trade Center ?
Le risque d'attentat et le risque de chute d'avion de ligne, ce n'est pas tout à fait la même chose.
M.Twirly
AnGeL_Of_SiN a écrit :
tu peux monter sur le toit du P4 à Lyon si ça t'amuse, c'est pas pour ça que tu vas avoir accès à une souche mutée du virus Ebola, il me semble... passer les barrières de confinement c'est une autre histoire.

en parlant de risques indus, tu vois je crains beaucoup plus le P4, invisible, complètement inséré dans l'urbain... bien plus dangereux que les industries chimiques du sud de Lyon (même si ya de belles saloperies là bas dedans, vive le CVM !)

En ce moment sur backstage...