Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ïvguenyp
je t'avoue j'aurais prefere que tu m'exposes des arguments qu'on puisse ne débattre plutot que toute ta colére , tous tes lieux communs et ton amour immodéré pour josianne balasko ...

moi mes arguments je te les ai posés.

et petite question quand même .

a ton avis qu'est ce qui pousse un jeune africain ou ce que tu veux a quitter son pays , a risquer sa vie avec des passeurs qui leur prennent toutes leurs économies, a quitter leur villages , leurs amis , leurs familles, pour venir dans ton si joli pays ?

les plages de la cote basque ? la tour eiffel ?

Qu'est ce qui peut pousser un "etranger" (entre guillemet car je ne considére personne comme étranger), a accepter de vivre dans des bidonvilles, entourés de bétons, plutot que dans son village, dans son pays ?

et si on élevait un peu le débat .
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Ïvguenyp a écrit :
DEADprose a écrit :
Ïvguenyp a écrit :
moi j'imagine que les pays du nord baisse considérablement leur niveau de vie, pour permettre au pays du sud d'augmenter le leurs. Car il n'y a pas pas assez de ressources pour faire le contraire ...

j'imagine que pour le bien étre des pays civilisés, on cesse une bonne fois pour toutes de piller d'autres pays, et qu'on accepte de vivre avec moins de conforts dans nos pays a nous, plutot que de se donner bonne conscience en répétant toujours les mêmes fadaises.

j'imagine aussi que pleins de personnes sans papiers ont fui la misére , l'oppression pour chercher un peu de liberté un peu d'espoir dans ses si merveilleux pays du nord. Et qu'ils ont trouvé des gens les réfutant car ses gens ne veulent surtout pas abandonner leur bien étre de leur civilisation. Pour le partage des ressources on verra plus tard ..
mais bon je suis un con d'utopiste donc ....

Non, excuse-moi j'avais oublié... nous sommes les méchants!!!
Mince alors, que faire pour changer ça?
Je vais faire une grande manifestation avec Josiane Balasko et renversé ce vilain gouvernement de droite. Après j'acceuillerais tout les sans-papier en faisant construire des immeubles tout autour de ma ville.
Plus tard ces personnes acceuillis dans mon pays se plaindront de discrimination, leurs enfants malheureux se plaindront de ne pas pouvoir faire ce que font ces méchants gamins de bonne famille et ils bruleront leur voiture de riche. Et même certains se plaindront de ne pas être rester dans leur pays d'origine...

Non mais tu as raison, il ne faut pas virer les sans-papier, ça ne se fait pas. D'ailleurs je suis en train de récolter des fonds dans les banlieus friquées, pour faire construire une cité H.L.M!!!
Ou préfères-tu les bidonvilles?

ce qui est super c'est que tu lis excatement ce que tu veux lire ..

c'est incroyable .

1 dis moi ou j'ai cité un gouvernement ??? je n'en ai fustigé aucun car je ne crois pas et je n'ai jamais cru que la solution venait d'un gouvernement

2 je parle d'une prise de conscience unitaire, et tu n'as pas soulevé ce que je dis sur le partage des ressources premiéres qui ne sont plus suffisantes pour assurer le même train de vie au pays du sud. Tu t'es contenté de te vexer, de crier et de répondre a coté complet de ce que je disais. Tu n'as pas voulu lire ce que je disais. Tu t'es contenté de refaire le même post qu'avant, sans prendre en compte aucun de mes arguments.

3 je n'ai jamais dit d'accepter tous les sans papiers. J'ai parlé de totalement autre chose .. Et je vais te donner mon avis. je suis contre l'acceptation de tous les sans papiers. Mais je suis contre car les conditions d'accueils ne sont pas existantes et on ne ferait que les recevoir dans des conditions indignes.

tu es vraiment sur d'avoir lu ce que j'ai écrit ? car je ne vois aucun lien avec ta réponse ??

Je n'ai absolument pas posé le débat sur un point de vue manichéen ou de coupable. Ce que tu fais toi. Je l'ai posé sur une réalité concréte, le probléme de partage de ressources et le refus des pays du nord de diminuer leurs trains de vie pour permettre une plus grande émergence des pays pauvres. Et je te promets que tous ses méchants ne viendront plus t'embéter si des conditions corrects leur sont proposés dans leurs pays

tu es amoureux de josianne balasko ou quoi ??,

Ben pour le gouvernement, j'entends souvent des propos comme les tiens pour les anti-... (cela ne veut pas dire que je suis pro-...)
mais rien à voir avec ton texte, c'était une sorte de boutade! Je ne suis pas vexer, ni exciter, je dis ce que je pense comme tu le fais et les avis divergent.
A part ça, je trouve la plupart de tes propos un peu hypocrite, tu es contre mais sous une certaine mesure, ou pour...
En fait ta posture est confortable, et cela me place en position de faiblesse.
Donc on arrete là, se sera mieux!
A+

EDIT: je n'avais pas vu la deuxième réponse... De toute façon j'aurais forcément tord, car la majorité de la population pense comme toi, ainsi que la majorité des personnes du forum. Cela ne sert à rien que l'on prenne un malin plaisir à me dire que je suis superficiel...
Et pour Josiane Balasko, elle avait manifesté avec les sans-papiers, il y a quelques temps... voilà A+
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Ïvguenyp a écrit :

il va condanner a mort leur virginité ???

aucun rapport en fait juste un truc plus léger
Plus leger je suis pas sur au fond (remarque 40000 y'en a bien un pourcentage qui vont rester vierges apres par contre je comprends pas pourquoi des roseaux)

non je parlais de ce post :
Ïvguenyp a écrit :
kenneth foster est mort .

Le 1er mai 1997, Kenneth Foster, jeune africain américain alors âgé de 20 ans, a été condamné à mort par la loi des parties. Il a été condamné non pas pour avoir commis un meurtre ou avoir été un acteur secondaire d’un crime mais pour ne pas avoir prévu, anticipé qu’un des 3 hommes avec lesquels il était un soir d’août 1996, allait tuer Michael Lahood Jr.
Kenneth, Mauriceo Brown, Dewayne Dillard et Julius Steen, étaient en voiture, à la recherche d’un club où passer la soirée. Ils se sont perdus. Quand Kenneth, qui conduisait, a fait demi-tour, ils ont croisé une jeune femme (Mary Patrick). Alors qu’ils s’éloignaient, Brown est descendu pour lui demander son numéro. Les autres attendaient dans la voiture située plusieurs mètres plus loin. Un coup de feu a retenti, Brown est revenu à la voiture. Hébété, il n’a pas pu expliquer ce qui venait d’arriver. Kenneth, par peur ou réflexe a démarré et ils sont repartis sans avoir la moindre idée de ce qui venait d’arriver.

------------

voila un fait d'actualité gerbant.

j'espere juste un truc

que pour une panne d'inspiration lors d'un fait divers odieux en 2009 on nous ressorte pas la peine de mort (à mon avis tu peux facilement avec un bon sondage maison trouver 60% de gens favorables, on a des instituts de sondage efficaces en France).
quel rapport entre le faits divers et la peine de mort?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Ïvguenyp
je vais te reexpliquer quand meme ce que je pense ..

le probléme des sans papiers pour moi est plus important que de savoir si on les accepte ou pas . Je te l'ai dit je suis contre l'acceptation de tous les sans papiers tant que les conditions d'accueils ne pourront pas leur assurer une intégration digne ..

le probléme des sans papiers pour moi est plus lié a un refus des pays du nord de réduire leur train de vie , ce qui a pour conséquence un pillage des ressources de matiére premiére et la destruction d'économie naissante , je n'invente rien.

On sait concrétement qu'il n'y a pas assez de matiére premiére pour permettre au pays du sud de se mettre au niveau des pays du nord.

Donc effectivement la seule solution est la prise de conscience unitaire et de baisser considérablement sa consommation de matiére premiére.

ce que je fais de mon coté .

et en permettant au pays en voie d'émergence d'avoir un niveau de vie supérieur cela limitera les flux migratoires, responsable selon l'opinion publique de tous les maux ..

mais la seule solution est effectivement de limiter notre consommation de ressource premiére ce qui demande un changement de mentalité. Et je ne pense pas que la solution vienne d'un gouvernement, mais des gens ...

Ïvguenyp
SILK a écrit :
Ïvguenyp a écrit :

Plus leger je suis pas sur au fond (remarque 40000 y'en a bien un pourcentage qui vont rester vierges apres par contre je comprends pas pourquoi des roseaux)

Ïvguenyp a écrit :

Le 1er mai 1997, Kenneth Foster, jeune africain américain alors âgé de 20 ans, a été condamné à mort par la loi des parties. Il a été condamné non pas pour avoir commis un meurtre ou avoir été un acteur secondaire d’un crime mais pour ne pas avoir prévu, anticipé qu’un des 3 hommes avec lesquels il était un soir d’août 1996, allait tuer Michael Lahood Jr.
Kenneth, Mauriceo Brown, Dewayne Dillard et Julius Steen, étaient en voiture, à la recherche d’un club où passer la soirée. Ils se sont perdus. Quand Kenneth, qui conduisait, a fait demi-tour, ils ont croisé une jeune femme (Mary Patrick). Alors qu’ils s’éloignaient, Brown est descendu pour lui demander son numéro. Les autres attendaient dans la voiture située plusieurs mètres plus loin. Un coup de feu a retenti, Brown est revenu à la voiture. Hébété, il n’a pas pu expliquer ce qui venait d’arriver. Kenneth, par peur ou réflexe a démarré et ils sont repartis sans avoir la moindre idée de ce qui venait d’arriver.

------------

j'espere juste un truc

que pour une panne d'inspiration lors d'un fait divers odieux en 2009 on nous ressorte pas la peine de mort (à mon avis tu peux facilement avec un bon sondage maison trouver 60% de gens favorables, on a des instituts de sondage efficaces en France).

parce que je trouve qu'en ce moment, on a un véritable surenchére sécuritaire et judiciaire.

si on continue sur cette voie , ma réflexion était de dire, imaginons un crime un fait divers atroce . Est ce qu'on n'en arrivera pas a nous faire un sondage sur la peine de mort ?,

Ïvguenyp a écrit :

le probléme des sans papiers pour moi est plus important que de savoir si on les accepte ou pas . Je te l'ai dit je suis contre l'acceptation de tous les sans papiers tant que les conditions d'accueils ne pourront pas leur assurer une intégration digne ..

le probléme des sans papiers pour moi est plus lié a un refus des pays du nord de réduire leur train de vie , ce qui a pour conséquence un pillage des ressources de matiére premiére et la destruction d'économie naissante , je n'invente rien.

On sait concrétement qu'il n'y a pas assez de matiére premiére pour permettre au pays du sud de se mettre au niveau des pays du nord.

Donc effectivement la seule solution est la prise de conscience unitaire et de baisser considérablement sa consommation de matiére premiére.

et en permettant au pays en voie d'émergence d'avoir un niveau de vie supérieur cela limitera les flux migratoires, responsable selon l'opinion publique de tous les maux ..

mais la seule solution est effectivement de limiter notre consommation de ressource premiére ce qui demande un changement de mentalité. Et je ne pense pas que la solution vienne d'un gouvernement, mais des gens ...

Qu'est-ce que tu entends par matière première?
Je verrais ta réponse demain... mais ça m'interresse!
Doc Loco
SILK a écrit :

Ïvguenyp a écrit :

------------

j'espere juste un truc

Je pense que ce qu'il voulait dire (il me corrigera si je me trompe ), c'est que tout comme le gouvernement utilise un crime pédophile pour durcir les conditions de libération de ceux-ci, il pourrait bien profiter d'ici quelques années d'un crime crapuleux pour remettre sur le tapis la quesion de la peine de mort. Enfin moi c'est ce que j'ai compris hein.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Ïvguenyp
Doc Loco a écrit :
SILK a écrit :

Ïvguenyp a écrit :

------------

j'espere juste un truc

Je pense que ce qu'il voulait dire (il me corrigera si je me trompe ), c'est que tout comme le gouvernement utilise un crime pédophile pour durcir les conditions de libération de ceux-ci, il pourrait bien profiter d'ici quelques années d'un crime crapuleux pour remettre sur le tapis la quesion de la peine de mort. Enfin moi c'est ce que j'ai compris hein.

c'est effectivement ce que j'ai voulu dire ...

je trouve déja le systéme de double peine a gerber. alors la peine de mort. et puis en cherchant bien on trouverait bien 60 % de gens pour, on a de trés bon organisme de sondage en france

Ïvguenyp
DEADprose a écrit :
Ïvguenyp a écrit :

Qu'est-ce que tu entends par matière première?
Je verrais ta réponse demain... mais ça m'interresse!

je te répondrais aussi demain matin je me tire la ..

SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Ïvguenyp a écrit :
Doc Loco a écrit :

c'est effectivement ce que j'ai voulu dire ...

je trouve déja le systéme de double peine a gerber. alors la peine de mort. et puis en cherchant bien on trouverait bien 60 % de gens pour, on a de trés bon organisme de sondage en france
oki j'avais a peu pres saisi

il me semble que la double peine a ete abolie par notre president bien aime quand il etait ministre

sinon pour la peine de mort la strategie est differente : un fois qu'on aurait vide les hopitaux psychiatriques dans les prisons (déjà surpeuplées) il va bien falloir vider les prisons et pour les vider efficacement la peine de mort est une bonne solution finalement (certes un bon crime mediatisé de preference sexuel et odieux qui fera bien pluerer dans les chaumieres pourra aider notre president bien aime a faire passer le truc)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Radio Nowhere
Ca me fait penser que notre " chère Président " est attendue a Mulhouse le jeudi 6 Septembre a l'inoguration de l' Université de la Fonderie, avis au Amateur Alsacien voulant m'y rejoindre pour lui faire un acceuil digne de ce nom a base de Produit pas très frais et de pancartes aux slogans acidulés , j'accepte les don de Tomate et d'Oeufs pourris
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
tevacmoi a écrit :
Ca me fait penser que notre " chère Président " est attendue a Mulhouse le jeudi 6 Septembre a l'inoguration de l' Université de la Fonderie, avis au Amateur Alsacien voulant m'y rejoindre pour lui faire un acceuil digne de ce nom a base de Produit pas très frais et de pancartes aux slogans acidulés , j'accepte les don de Tomate et d'Oeufs pourris

... et maintenant que tu l'as dit sur un forum, je suis sur qu'ils vont te laisser faire...

Pour rebondir sur l'utilisation par le gouvernement de cette affaire de pédophiles, voilà un fait divers qui m'a choqué!!
On est à la limite de la constitution là quand même: depuis quand un président se permet de commenter une affaire judiciaire en cours!?

Et pas un journaliste pour relever que c'est quasiment illégal, ca me tue!
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Radio Nowhere
Citation:
... et maintenant que tu l'as dit sur un forum, je suis sur qu'ils vont te laisser faire...

Je doit m'attendre a voir débarquer le GIGN chez moi ? La sécurité de Monsieur Sarkozy sera de toute manière horriblement présente et en conséquence au nombre de gens près à l'attendre ici
Allons, allons il se rend dans un quartier rassemblant une université de 8000 Etudiants et 3 Lycées qui totalisent en tout environ 4000 élèves, et avec les nouvelles réformes a prévoir (ou déjà voter) de l'Université ainsi que les baisses d'effectif dans le service publique si il pense passé inapercue, ce n'est pas l'endroit a choisir

Dans le même ton que l'affaire du pédophile , quand monsieur Sarkozy apelle le Président de Kiribati ,il jongle aussi avec le droit international, mais là encore les journalistes se taisent
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
vincentvince
[quote="SILK"]
Ïvguenyp a écrit :

quote]

Parce que leur faire ramasser des crottes d'éléphant, ça aurait été beaucoup moins classe surtout pour des vierges ....
PISS and LAUGH
Invité
Ïvguenyp a écrit :

Dans l'idée on peut qu'être pour, mais malheureusement on en est plus là.

On en est plus à partager pour permettre le développement des pays du Sud, c'est triste mais le prix des matières premières est en constante augmentation.
Bref ce qu'il faut actuellement c'est plus un idéal de partage mais accepter la "décroissance".
Après je te quote pas pour te tomber bien au contraire, je suis tout à fait d'accord les états ne peuvent pas déresponsabiliser les individus de certains de leurs choix.
(HS dans le style poilant j'adore nos paradoes en général d'un coté en écolo on est à fond pour le tri des déchets et de l'autre en consommateurs on saute sur tous les nouveaux produits offrant des packaging de plus en plus conséquents au regard de leur contenance...)
Mais bon le problème c'est qu'il n'y a aucun consensus, mais alors aucun...
Donc moi je vois plus de problèmes géopolitiques en gestation qu'une acceptation de la nature finie des richesses de notre planète.
NB je prends le topic super au vol et j'ai pas trop de temps pour relire 366 pages...
Airut
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Oui, c'est la fête!!!
Allez venaient tous, y a de la place, la sécurité social et Josiane Balasko...
Bon quand est-ce que tu les accueilles chez toi?
Moi c'est bon j'ai un clic clac, en se serrant bien on rentre à 3...
Et ne me traite pas de fachos, Nazis... etc, j'en ai marre d'entendre des foutaises pareil, imagine si on pouvait faire comme ça dans tous les pays!!! Ca serait l'anarchie, à moins que tu ne sois anarchiste, la je ne peux rien pour toi...
Parce que à la télé, il nous montre que les gentils, pauvres et malheureux! Mais tu as les trafiquants de drogue, les terroristes, les profiteurs... etc la liste est longue.
Voilà c'est tout, juste pour le fun d'un lendemain de cuite...

C’est vrai, on en serait presque à oublier les vagues de migration massives en Europe par le passé (révolution industrielle, Amérique, période après guerre).

Quand je pense aux 120.000 français qui vivent en Belgique (tiens il y a plus de français en Belgique que de marocains, algériens et congolais réunis), bah c’est sûr que notre pays est plus accueillant en matière de fiscalité.
Ooooh... :O

En ce moment sur backstage...