Ïvguenyp a écrit :
DEADprose a écrit :
Ïvguenyp a écrit :
moi j'imagine que les pays du nord baisse considérablement leur niveau de vie, pour permettre au pays du sud d'augmenter le leurs. Car il n'y a pas pas assez de ressources pour faire le contraire ...
j'imagine que pour le bien étre des pays civilisés, on cesse une bonne fois pour toutes de piller d'autres pays, et qu'on accepte de vivre avec moins de conforts dans nos pays a nous, plutot que de se donner bonne conscience en répétant toujours les mêmes fadaises.
j'imagine aussi que pleins de personnes sans papiers ont fui la misére , l'oppression pour chercher un peu de liberté un peu d'espoir dans ses si merveilleux pays du nord. Et qu'ils ont trouvé des gens les réfutant car ses gens ne veulent surtout pas abandonner leur bien étre de leur civilisation. Pour le partage des ressources on verra plus tard ..
mais bon je suis un con d'utopiste donc ....
Non, excuse-moi j'avais oublié... nous sommes les méchants!!!
Mince alors, que faire pour changer ça?
Je vais faire une grande manifestation avec Josiane Balasko et renversé ce vilain gouvernement de droite. Après j'acceuillerais tout les sans-papier en faisant construire des immeubles tout autour de ma ville.
Plus tard ces personnes acceuillis dans mon pays se plaindront de discrimination, leurs enfants malheureux se plaindront de ne pas pouvoir faire ce que font ces méchants gamins de bonne famille et ils bruleront leur voiture de riche. Et même certains se plaindront de ne pas être rester dans leur pays d'origine...
Non mais tu as raison, il ne faut pas virer les sans-papier, ça ne se fait pas. D'ailleurs je suis en train de récolter des fonds dans les banlieus friquées, pour faire construire une cité H.L.M!!!
Ou préfères-tu les bidonvilles?
ce qui est super c'est que tu lis excatement ce que tu veux lire ..
c'est incroyable .
1 dis moi ou j'ai cité un gouvernement ??? je n'en ai fustigé aucun car je ne crois pas et je n'ai jamais cru que la solution venait d'un gouvernement
2 je parle d'une prise de conscience unitaire, et tu n'as pas soulevé ce que je dis sur le partage des ressources premiéres qui ne sont plus suffisantes pour assurer le même train de vie au pays du sud. Tu t'es contenté de te vexer, de crier et de répondre a coté complet de ce que je disais. Tu n'as pas voulu lire ce que je disais. Tu t'es contenté de refaire le même post qu'avant, sans prendre en compte aucun de mes arguments.
3 je n'ai jamais dit d'accepter tous les sans papiers. J'ai parlé de totalement autre chose .. Et je vais te donner mon avis. je suis contre l'acceptation de tous les sans papiers. Mais je suis contre car les conditions d'accueils ne sont pas existantes et on ne ferait que les recevoir dans des conditions indignes.
tu es vraiment sur d'avoir lu ce que j'ai écrit ? car je ne vois aucun lien avec ta réponse ??
Je n'ai absolument pas posé le débat sur un point de vue manichéen ou de coupable. Ce que tu fais toi. Je l'ai posé sur une réalité concréte, le probléme de partage de ressources et le refus des pays du nord de diminuer leurs trains de vie pour permettre une plus grande émergence des pays pauvres. Et je te promets que tous ses méchants ne viendront plus t'embéter si des conditions corrects leur sont proposés dans leurs pays
tu es amoureux de josianne balasko ou quoi ??,
Ben pour le gouvernement, j'entends souvent des propos comme les tiens pour les anti-... (cela ne veut pas dire que je suis pro-...)
mais rien à voir avec ton texte, c'était une sorte de boutade! Je ne suis pas vexer, ni exciter, je dis ce que je pense comme tu le fais et les avis divergent.
A part ça, je trouve la plupart de tes propos un peu hypocrite, tu es contre mais sous une certaine mesure, ou pour...
En fait ta posture est confortable, et cela me place en position de faiblesse.
Donc on arrete là, se sera mieux!
A+
EDIT: je n'avais pas vu la deuxième réponse... De toute façon j'aurais forcément tord, car la majorité de la population pense comme toi, ainsi que la majorité des personnes du forum. Cela ne sert à rien que l'on prenne un malin plaisir à me dire que je suis superficiel...
Et pour Josiane Balasko, elle avait manifesté avec les sans-papiers, il y a quelques temps... voilà A+