Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nameless
fabh a écrit :
Ca en revanche c'est stupide...

Diantre ! Un peu d'humour
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Avec la fermeture de MegaUpload, le FBI estime que le monde est plus sur de 4,8%.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
K.Lagan
Je ne sais pas si fermer megaupload, qui est dans la liste des 20 sites les plus consultés au monde si je me souviens bien, du jour au lendemain soit une mesure qui soit bien accueillie par les internautes (mmhh, internautes, le mot qui fleure bon le précédent millénaire). Surtout le lendemain du blackout intentionnel de wikipédia en, reddit et consors en mesure de protestation contre les bills SOPA et PIPA. Cette fermeture constitue vraiment un doigt d'honneur à la communauté et les réactions ne se feront pas attendre.

D'ailleurs Anon a déjà décidé de prendre sa revanche en hackant divers site gouvernementaux américain, mais aussi le français (cocorico) hadopi.fr.

Après il reste encore les centaines d'aurtes plates-formes de téléchargement/partage de fichier (rapidshare en tête) à fermer. Bon courage au FBI dans sa mission parce que le reste du monde ne va pas lui faciliter la tâche.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
LORD RIFF
Moi qui justifiais le fait de me faire solidement entuber par les prix des forfaits internet 2 à 3 fois plus chers en Belgique qu'ailleurs en me procurant des films là...ils nous pourrissent le pouvoir d'achat, et ils nous pourrissent nos loisirs aussi.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Skip17
  • Custom Top utilisateur
je suis tellement nul en informatique que j'ai jamais réussi à télécharger un film... je vous jure... à chaque fois ça foirait...

par contre, comme Lord Riff, je peste contre les tarifs internet scandaleux appliqués en Belgique.
Mais sur le fond, je comprend ceux qui pestent
Penmoch
Je suis comme pas mal d'entre vous/nous, concerné par cette fermeture mais tout ça ressemble quand même un peu à des jérémiades de gamins à claquer à qui on interdit d'un coup de piquer des biscuits dans les rayons d'un supermarché... Et qu'on ne me parle pas du partage de fichier légaux hein Il existe encore et il existera encore tout un tas de moyens de continuer à partager des fichiers légaux et privés.
Vous voulez faire un doigt d'honneur à l'industrie musicale et cinématographique ? Arrêtez de consommer leur production, légalement ou illégalement !
LORD RIFF
Penmoch a écrit :
Je suis comme pas mal d'entre vous/nous, concerné par cette fermeture mais tout ça ressemble quand même un peu à des jérémiades de gamins à claquer à qui on interdit d'un coup de piquer des biscuits dans les rayons d'un supermarché... Et qu'on ne me parle pas du partage de fichier légaux hein Il existe encore et il existera encore tout un tas de moyens de continuer à partager des fichiers légaux et privés.
Vous voulez faire un doigt d'honneur à l'industrie musicale et cinématographique ? Arrêtez de consommer leur production, légalement ou illégalement !

La légalité consiste bien souvent à faire respecter des lois par des puissants pour des puissants. Es tu au courant de la marge bénéficiaire des maisons de prod ou de disques sur un support quelconque? C'est tout simplement des conneries de penser qu'acheter légalement c'est "BIEN". Sucrer à ce point là des gens qui foutent l'art par terre, quel gâchis. Y a des très bonnes choses dans la musique et le cinéma mais qui sont rendues difficiles d'accès par des prix rébarbatifs. Tu as peut être les moyens de te payer des places de cinosh à 8€ Pp (en famille ça monte vite avec les inévitables bonbons, glaces ect), ça fait vite 50 boules (avec le déplacement et cette putain d'essence que tu vas peut être dire qu'on est pas obligé de consommer non plus) tout ça pour aller voir un film dont on est même pas sûr qu'il va être bon.
A moins de fouiner dans les vieux débris de films à quelques euros, un Dvd neuf tourne dans les 30 € en Belgique, 20 pour un cd. Oui on pourrait vivre en autarcie et se couper de l'art. Avant pour l'équivalent de 50€ je m'achetais quelques films et quelques Cd, maintenant, c'est exactement le prix de mon forfait internet fixe (un des moins chers en Belgique et c'est même pas de l'illimité hein), je télécharge peut être 4 ou 5 films par mois à des moments ou souvent les magasins ou le film ne se trouve probablement pas (Disponibilité normative oblige) est fermé...bref. Je trouvais ça sympa d'avoir un accès facile à des films qui pouvaient me faire envie à un moment donné au cours d'une soirée ou pas. C'est le cas de beaucoup de gens. Vivre en Hermite concernant les productions cinématographiques ne seraient qu'une solution partielle, on se fait racker dans tout les sens.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
YAPOUSSIE
LORD RIFF a écrit :
Mu. a écrit :
C'est la pire nouvelle de 2012

Non, y a déjà pire (Pour aujourd'hui)

http://www.lesoir.be/actualite(...)2.php

C'est pas une nouvelle et selon des sources de mon taf c'est planifié depuis un bon moment , ou alors méga intox !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Penmoch
Ah mais pas de méprise, je serais bien le dernier à pleurer sur la disparition des majors (du disque ou du cinéma), ils nous l'ont mis bien profond pendant des années et qu'ils s'écroulent mettra un peu de baume à mon fondement... mais personne ne m'as jamais obligé à les suivre, c'était une escroquerie consentie.
Ils ont refusé la licence globale tant pis pour eux.

Et la musique et le cinéma continueront d'exister sans eux, différemment bien sûr.
Et moi aussi j'ai utilisé megaupload pour autre chose qu'échanger mes photos de vacances avec la famille. Et moi aussi ça m'emmerde de ne pas pouvoir récupérer la saison 5 de tel ou tel truc. Mais il n'en reste pas moins que les produits commerciaux que j'ai téléchargé illégalement c'était des produits commerciaux, avec un coût de production et un prix de vente, que personne ne m'oblige à consommer et que je voulais quand même consommer, gratuitement, on en revient à mon image des gamins qui piquent des biscuits dans les rayonnages et qui s'étonnent que d'un coup on ne le leur permettent plus.

Crier à la liberté d'expression et à la censure à propos de megaupload comme le font certains (peut-être pas ici mais je l'ai entendu) c'est très hypocrite et assez à coté de la plaque, d'autant que la liberté d'expression est bel et bien menacée en occident, mais megaupload n'en n'est pas le terrain.
Gm_55
  • Special Méga utilisateur
LORD RIFF a écrit :

Le méchant fbi qui ferme les gentils protecteurs de la liberté et l'égalité qui sert de plateforme de blanchiment à la très gentille mafia russe
C'est une très bonne nouvelle au contraire .
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
M.Twirly
Penmoch a écrit :

moi je m'en balance de megaupload, un nouveau truc sortira hébergé aux Caïmans ou en Micronésie dès demain...
par contre je connais quelque types qui avait des backup entiers en stock chez MU... lui il l'a mauvaise...
MU c'était aussi du cloud pas cher...
LORD RIFF
Pour le coup la mafia a eut tendance à me rendre la vie plus facile. Qu'ils arrêtent Poutine, tant qu'ils y sont alors...
LORD RIFF
M.Twirly a écrit :
Penmoch a écrit :

moi je m'en balance de megaupload, un nouveau truc sortira hébergé aux Caïmans ou en Micronésie dès demain...
par contre je connais quelque types qui avait des backup entiers en stock chez MU... lui il l'a mauvaise...
MU c'était aussi du cloud pas cher...

+ 1
AnGeL_Of_SiN
Quelqu'un sait pourquoi megaupload est inculpé pour blanchiment d'argent?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...