Penmoch a écrit :
Je suis comme pas mal d'entre vous/nous, concerné par cette fermeture mais tout ça ressemble quand même un peu à des jérémiades de gamins à claquer à qui on interdit d'un coup de piquer des biscuits dans les rayons d'un supermarché... Et qu'on ne me parle pas du partage de fichier légaux hein
Il existe encore et il existera encore tout un tas de moyens de continuer à partager des fichiers légaux et privés.
Vous voulez faire un doigt d'honneur à l'industrie musicale et cinématographique ? Arrêtez de consommer leur production, légalement ou illégalement !
La légalité consiste bien souvent à faire respecter des lois par des puissants pour des puissants. Es tu au courant de la marge bénéficiaire des maisons de prod ou de disques sur un support quelconque? C'est tout simplement des conneries de penser qu'acheter légalement c'est "BIEN". Sucrer à ce point là des gens qui foutent l'art par terre, quel gâchis. Y a des très bonnes choses dans la musique et le cinéma mais qui sont rendues difficiles d'accès par des prix rébarbatifs. Tu as peut être les moyens de te payer des places de cinosh à 8€ Pp (en famille ça monte vite avec les inévitables bonbons, glaces ect), ça fait vite 50 boules (avec le déplacement et cette putain d'essence que tu vas peut être dire qu'on est pas obligé de consommer non plus) tout ça pour aller voir un film dont on est même pas sûr qu'il va être bon.
A moins de fouiner dans les vieux débris de films à quelques euros, un Dvd neuf tourne dans les 30 € en Belgique, 20 pour un cd. Oui on pourrait vivre en autarcie et se couper de l'art. Avant pour l'équivalent de 50€ je m'achetais quelques films et quelques Cd, maintenant, c'est exactement le prix de mon forfait internet fixe (un des moins chers en Belgique et c'est même pas de l'illimité hein), je télécharge peut être 4 ou 5 films par mois à des moments ou souvent les magasins ou le film ne se trouve probablement pas (Disponibilité normative oblige) est fermé...bref. Je trouvais ça sympa d'avoir un accès facile à des films qui pouvaient me faire envie à un moment donné au cours d'une soirée ou pas. C'est le cas de beaucoup de gens. Vivre en Hermite concernant les productions cinématographiques ne seraient qu'une solution partielle, on se fait racker dans tout les sens.