Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobo Parisien
On a même droit a l'indignation de vendeurs d'armes de destruction massive
comme chix... qui ont sur la conscience la mort de milliers de petites filles afghanes et irakiennes... de mieux en mieux
Les rentiers sont sympas
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Je savais pas que t'étais reviendu !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Bobo Parisien
chix4free a écrit :

Je constate c'est tout...

Quand on travaille (en détournant iniquement les yeux, le cœur et l'âme de l'horreur dans un détachement honteux et égoïste) pour le bras armé de la terreur, de l'injustice et de la mort. Sans conscience, sans empathie pour ses contemporains et sans remords... On évite les constats faciles, c'est une question de cohérence... et j'irais même plus loin, d'humanité !
Les rentiers sont sympas
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
Bobo Parisien a écrit :
chix4free a écrit :

Je constate c'est tout...

Quand on travaille (en détournant iniquement les yeux, le cœur et l'âme de l'horreur dans un détachement honteux et égoïste) pour le bras armé de la terreur, de l'injustice et de la mort. Sans conscience, sans empathie pour ses contemporains et sans remords... On évite les constats faciles, c'est une question de cohérence... et j'irais même plus loin, d'humanité !

Les forgeurs d'armes ne font accélérer le processus auto destruction de ce ténia bavard que tu nommes humanité. A l'heure du neuromarketing, de la manipulation religio-ethnique, de l'exploitation taylorisé des masses prolétarienne et du gavage en gigaoctet des cerveaux reptiliens, il n'y a plus échappatoire. Demain une apocalypse précédée d'un hiver nucléaire, une dictature salafiste, une barbarie survivante sous pillage des dernières ressources, ou une manipulation génétique universalisée permettant de doubler les point de productivité....... faites vos choix !
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Allons citoyens prenons les armes et allons abattre nous même ce sous homme, cet animal...et tant pis si on se trompe...tant pis si on punit le crime par le crime (et pourquoi pas le viol par le viol etc etc...)...

La peine de mort ne sert à rien, elle n'a jamais fait baisser la violence (y a qu'à voir quels pays la pratique...), elle coute plus chère que l'incarcération, elle punie aussi les familles des condamnés, et en cas d'erreur qu'est ce qu'on fait? On condamne le juge à la peine de mort vu qu'il aura assassiné quelqu'un...

Bref si vous pensez que la peine de mort permet de vivre plus en sécurité, de nombreux pays la pratiquant seront ravit de vous y accueillir:
Afghanistan Antigua et Barbuda Arabie Saoudite Bahamas Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus (Biélorussie) Bélize Botswana Chine Comores Corée du Nord Cuba Dominique Egypte Emirats Arabes Unis Etats-Unis Ethiopie Guinée Guinée Equatoriale Guyana Inde Indonésie Irak Iran Jamaïque Japon Jordanie Koweit Lesotho Liban Libye Malaisie Nigéria Oman Ouganda Pakistan Palestine Qatar République démocratique du Congo Saint Vincent et les Grenadines Saint-Kitts-et-Nevis Sainte-Lucie Sierra Leone Singapour Somalie Soudan Syrie Taiwan Tchad Thailande Trinité et Tobago Vietnam Yémen Zimbabwe
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Khryss a écrit :

Bref si vous pensez que la peine de mort permet de vivre plus en sécurité, de nombreux pays la pratiquant seront ravit de vous y accueillir:
Afghanistan Antigua et Barbuda Arabie Saoudite Bahamas Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus (Biélorussie) Bélize Botswana Chine Comores Corée du Nord Cuba Dominique Egypte Emirats Arabes Unis Etats-Unis Ethiopie Guinée Guinée Equatoriale Guyana Inde Indonésie Irak Iran Jamaïque Japon Jordanie Koweit Lesotho Liban Libye Malaisie Nigéria Oman Ouganda Pakistan Palestine Qatar République démocratique du Congo Saint Vincent et les Grenadines Saint-Kitts-et-Nevis Sainte-Lucie Sierra Leone Singapour Somalie Soudan Syrie Taiwan Tchad Thailande Trinité et Tobago Vietnam Yémen Zimbabwe

Ouais venez vivre aux USA les mecs, on y est mieux qu'en France .

EDIT: Mais sans déconner, je me sens bien plus en sécurité à Los Angeles qu'à Paris. Alors bien entendu la peine de mort n'y est pour rien, mais je n'ai pas été une seule fois dans une situation ou je me suis dit qu'il allait m'arriver quelque chose. Et ce de jour comme de nuit.
Les malins vont me dire "bah si tu vas à Compton (ou tout autre coin "dangereux") tu vas voir la différence blablabla". C'est sur, mais pour quelle raison stupide irais-je me balader là bas...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
La Californie n'est pas le moins 'ricain des States ? Celui que tout bible belter qui se respecte se doit de détester cordialement ?

Khryss, pour développer un poil ce que je disais tout à l'heure, autant la peine de mort n'est pour moi qu'un meurtre, autant je peux concevoir que telle ou telle personne puisse décider de se faire justice elle-même, en toute conscience et en pleine connaissance des conséquences de son acte...

...acte qu'on pourrait trouver insensé mais qui pourrait aussi être respectable car motivé par le courage et la force de conviction - et qui serait diamétralement opposé à la démarche du partisan de la peine de mort, couard assoiffé de sang qui abdique sa conscience et son libre-arbitre au profit d'un appareil bureaucratique.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Bobo Parisien
fabh a écrit :
y est mieux qu'en France .

EDIT: Mais sans déconner, je me sens bien plus en sécurité à Los Angeles qu'à Paris.

Hum pas d'accord, d'après ce que j'ai pu lire tu habitais plutôt sur le strip et dans les quartiers ouest huppées et ultra friqués... Je t'avais croisé dans le 6e a Paris, c'est un peu pareil socialement même si c'est très différent ... Enfin, perso je connais moins bien la ville que toi... je peux trainer porte la Chapelle sans trop de problème le soir... Mais dans le sud de LA ,non je ne suis pas suicidaire... Watts, Compton (bon en comparaison c'est Saint Ouen ou Aubervilliers)... Mais même dowtown, enfin si ça existe vraiment un centre ville a LA, c'est trash le soir... Paris intra-muros est quand même une ville globalement beaucoup plus safe passé 22h00...
Les rentiers sont sympas
fabh
Bobo Parisien a écrit :
fabh a écrit :
y est mieux qu'en France .

EDIT: Mais sans déconner, je me sens bien plus en sécurité à Los Angeles qu'à Paris.

Hum pas d'accord, d'après ce que j'ai pu lire tu habitais plutôt sur le strip et dans les quartiers ouest huppées et ultra friqués... Je t'avais croisé dans le 6e a Paris, c'est un peu pareil socialement même si c'est très différent ... Enfin, perso je connais moins bien la ville que toi... je peux trainer porte la Chapelle sans trop de problème le soir... Mais dans le sud de LA ,non je ne suis pas suicidaire... Watts, Compton (bon en comparaison c'est Saint Ouen ou Aubervilliers)... Mais même dowtown, enfin si ça existe vraiment un centre ville a LA, c'est trash le soir... Paris intra-muros est quand même une ville globalement beaucoup plus safe passé 22h00...

La grosse différence c'est qu'à Paris, même dans les "quartiers ouest huppés et ultra friqués" - pour te citer - je ne me suis jamais senti vraiment en "sécurité" la nuit. C'est la manière dont la ville est faite qui donne ça. Ici, globalement, à moins d'aller dans les quartiers à problème, le seul danger c'est d'avoir une accident de voiture.
Je suis peut être parano, et le fait d'avoir fait toute ma scolarité dans le publique et dans le Val de Marne a certainement renforcé ce sentiment de méfiance mais je continue à penser que le LA "vivable" est moins dangereux que Paris intra-muros dans son ensemble.

Pour Downtown LA, la nuit, c'est clairement lugubre mais c'est pas plus dangereux que Blanche ou Pigalle passé une certaine heure. C'est très vide et tu croises surtout des clodos en fait... Et mis à part quelques bars/restos sympas (tous dans le même coin de toute façon) ça n'a franchement pas grand intérêt d'y aller après 19h.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
à Paris, même dans les "quartiers ouest huppés et ultra friqués" - pour te citer - je ne me suis jamais senti vraiment en "sécurité" la nuit.

fabh
ZePot a écrit :
fabh a écrit :
à Paris, même dans les "quartiers ouest huppés et ultra friqués" - pour te citer - je ne me suis jamais senti vraiment en "sécurité" la nuit.

Ca n'a pourtant rien d'un secret que les Champs Elysées ou les Halles/Châtelet (pour prendre les exemples les plus faciles), qui sont pourtant dans les coins les plus chers de Paris, ne sont pas les quartiers les plus "surs" après une certaine heure.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
fabh a écrit :
ZePot a écrit :
fabh a écrit :

Ca n'a pourtant rien d'un secret que les Champs Elysées ou les Halles/Châtelet (pour prendre les exemples les plus faciles), qui sont pourtant dans les coins les plus chers de Paris, ne sont pas les quartiers les plus "surs" après une certaine heure.

Je me sens plus en sécurité à Pigalle ou a Strasbourg-Saint Denis qui grouille de monde le soir que dans les quartiers rupins et désert, c'est clair.
LORD RIFF
fabh a écrit :
Khryss a écrit :

Ouais venez vivre aux USA les mecs, on y est mieux qu'en France .

EDIT: Mais sans déconner, je me sens bien plus en sécurité à Los Angeles qu'à Paris. Alors bien entendu la peine de mort n'y est pour rien, mais je n'ai pas été une seule fois dans une situation ou je me suis dit qu'il allait m'arriver quelque chose. Et ce de jour comme de nuit.
Les malins vont me dire "bah si tu vas à Compton (ou tout autre coin "dangereux") tu vas voir la différence blablabla". C'est sur, mais pour quelle raison stupide irais-je me balader là bas...

Force est de constater que tu es dans une situation confortable...c'est cool, (je t'envie même) mais bon...c'est pas le cas de tout le monde hein.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Petite piqûre de rappel...

http://www.aidh.org/Actualite/(...)s.pdf

Citation:
Risque d'exécuter un innocent
Le risque d'exécuter des innocents demeure indissolublement lié à l'application de la peine mort.
Depuis 1973, aux États-Unis, 117 condamnés à mort ont été remis en liberté après que la preuve de leur
innocence eut été apportée. En 2004, cela a été le cas de six d’entre eux. D’autres ont échappé de justesse
à leur exécution après avoir passé des années sous le coup d'une condamnation à mort. Ces erreurs
judiciaires répétées avaient notamment pour origine des irrégularités commises par des représentants du
ministère public ou des policiers ; le recours à des témoignages, éléments matériels ou aveux sujets à
caution, ou le manque de compétence des avocats de la défense. D'autres prisonniers ont été envoyés à la
mort alors que subsistaient de sérieux doutes sur leur culpabilité.
En janvier 2000, George Ryan, alors gouverneur de l'Illinois, a instauré un moratoire sur les exécutions,
après qu'un condamné à mort victime d'une erreur judiciaire eut été disculpé. C'était la 13e fois depuis le
rétablissement de la peine capitale aux États-Unis en 1977 qu'un condamné à mort était innocenté dans cet
État. Au cours de la même période, 12 autres prisonniers avaient été exécutés dans l'Illinois.
En janvier 2003, le gouverneur Ryan a gracié quatre condamnés

Et puis je pourrais citer "au nom du père", un film qui permet de voir un peu comment une fois la panique à bord dans un système judiciaire ébranlé par un sentiment national d'insécurité, on peut commettre sciemment de grosses boulettes.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur backstage...