Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Abattu bien sûr. On ne me fera pas croire qu'avec tout ce dont on dispose comme gaz divers (et je doute qu'il ait eu d equoi se protéger), il n'y avait pas moyen de le prendre vivant. Tout ce qu'on aura maintenant, ce sont des témoignages de seconde main et pas de témoignage direct sur comment une caillera de banlieue devient en deux ans un terroriste pro.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Penmoch a écrit :

Et à titre personnel je trouve que l'executer ou le tuer dans un assaut c'est lui faire un cadeau.

Il va devenir un martyr et un modèle pour d'autres aspirants terroristes.
Puis dans quelques années il y aura un film ou une série sur Canal + vantant son héroisme et son dévouement à sa cause.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
YAPOUSSIE
M.Twirly a écrit :
enfin bon ça confirme ce que je pensais ...
les mecs clament qu'ils veulent le prendre vivant depuis 24h, le type cause cause cause, il a plus rien à dire : pan. mort.

On va pas me faire croire qu'ils auraient pas pu le maîtriser à 100 contre 1, avec du gaz, de l'aveuglant, du tranquilisant ou du sniper dans le bras ou autre, le type étant dans un appart' sans porte, sans fenêtres, un mur en moins... ça sent le pas cohérent.

Rien n'est cohérent depuis le début de cette triste histoire , rien que le fait que ce type n'ai pas une surveillance rapprochée entre les deux séries de meurtres en dit long sur l'organisation de cette "crise" , l’épilogue est dans la continuité logique de tout ce bordel ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
YAPOUSSIE
Skelter a écrit :
Penmoch a écrit :

Et à titre personnel je trouve que l'executer ou le tuer dans un assaut c'est lui faire un cadeau.

Il va devenir un martyr et un modèle pour d'autres aspirants terroristes.
Puis dans quelques années il y aura un film ou une série sur Canal + vantant son héroisme et son dévouement à sa cause.

je verrai bien Depardieu dans le rôle , va bien faire DSK !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Skelter
Doc Loco a écrit :
Abattu bien sûr. On ne me fera pas croire qu'avec tout ce dont on dispose comme gaz divers (et je doute qu'il ait eu d equoi se protéger), il n'y avait pas moyen de le prendre vivant. Tout ce qu'on aura maintenant, ce sont des témoignages de seconde main et pas de témoignage direct sur comment une caillera de banlieue devient en deux ans un terroriste pro.

Pour le gaz la police s'est déjà expliqué là dessus, le problème c'est que ça peut être mortel.
La meilleure stratégie s'est le somnifère dans les aliments, c'est ce qui avait été fait pour Human Bomb.

Après comme pour Human Bomb le RAID a sans doute appliqué la peine de mort de façon indirecte.
De toute façon comme ça a été dit le mec avait déjà tout dit et la police détient son frère, qui est aussi son complice, donc ils pourront tranquillement remonter aux sources.
Et pour finir la police recherche une femme qui était au courant des projets de MM.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco a écrit :

bah il reste ses freres et sa famille , et sinon ils ont tout son pedigree il etait fiché et suivi soit disant , il yaurait des centaines de gars pareils d après les RG , le RAID a de toute façon des ordres d en haut , j ai vu que sarko a monté mais bon il reste encore du temps avant les elections
Air64
  • Custom Cool utilisateur
faut quand même remettre les choses dans l'ordre. le coup du "les flics sont nazes ou voulaient le buter" je le sentais gros comme une maison.

-vous n'étiez pas dans l'immeuble
-vous n'étiez pas à la place des négociateurs
-vous ne connaissez pas la configuration intérieure de l'immeuble, si c'est des couloirs comme chez moi, les mecs du raid étaient morts les uns derrière les autres par exemple.
-vous ne savez pas de quelle arme il disposait, si il avait vraiment des uzi, allez dan sla cité la plus proche et regardez à quoi ca ressemble et comment ca tire. c'est pas du paintball.... . Pour peu qu'il vous coince entre deux portes en plus... l apreuve trois policiers blessés alors qu'ils étaient tout seul.
-vous ne savez pas de quoi il était capable et ce qu'il a dit au xnégociateurs, peut-être qu'il a laissé présager d'un coup pareil
-etc etc

Je vous rejoins sur le coup du gaz même si c'est difficile à mettre en place. Et les grenades bon... suffit de voir dans les manifs en plein air ce que ca donne.

Ca change pas le fait que finir comme ca à 23 ans, c'est assez dérangeant.
Doc Loco
Empêcher quelqu'un de parler n'est jamais une bonne solution pour éviter les suppositions ... sauf si on craint effectivement ce qu'il pourrait raconter. Je suis parfaitement conscient que je dérive vers le conspirationnisme là, mais c'est à mon sens inévitable si on ne nous donne à entendre qu'un seul son de cloche. La trajectoire du défunt est pour le moins bizarre, son action aussi (absolument pas typique des attentat islamistes) et son timing encore plus.

Air64 a écrit :

Ca change pas le fait que finir comme ca à 23 ans, c'est assez dérangeant.

Non, si c'est effectivement lui qui a perpétré les meurtres dont on le charge, c'est certainement le moins dérangeant, au contraire de tout le reste.
In rod we truss.

alex sound
bien fait pour sa gueule , dommage qu il n ait pas souffert davantage , c est une trop belle mort pour con de fanatique ....
Skelter
Doc Loco a écrit :
Empêcher quelqu'un de parler n'est jamais une bonne solution pour éviter les suppositions ... sauf si on craint effectivement ce qu'il pourrait raconter. Je suis parfaitement conscient que je dérive vers le conspirationnisme là, mais c'est à mon sens inévitable si on ne nous donne à entendre qu'un seul son de cloche. La trajectoire du défunt est pour le moins bizarre, son action aussi (absolument pas typique des attentat islamistes) et son timing encore plus.

Bah oui tu dérives!
S'il avait des révélations compromettantes pourquoi ne les a t'il pas faites à la journaliste avace laquelle il a conversé avant le siege de son appart?

Qu'est ce qui empéchait le RAID de le capturer vivant pour la photo et ensuite de le suicider dans sa cellule?

Et puis d'ailleurs il aurait quoi comme infos croustillantes selon toi?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
le mec est sorti de la salle de bains en tirant , a sauté par la fenetre en tirant aussi et est mort au sol en heros , selon Gueant , un vrai rambo , un héros ce gars ...
je suis allé voir des forums maghrebins , la moitié est pour le gars l autre contre , çà rassure un peu ( ou pas )
Doc Loco
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :

Bah oui tu dérives!
S'il avait des révélations compromettantes pourquoi ne les a t'il pas faites à la journaliste avace laquelle il a conversé avant le siege de son appart?

Qu'est ce qui empéchait le RAID de le capturer vivant pour la photo et ensuite de le suicider dans sa cellule?

Et puis d'ailleurs il aurait quoi comme infos croustillantes selon toi?

Tu n'as pas compris ce que je dis. Je ne dis pas qu'il avait des "révélations" à faire - un homme manipulé ne se rend généralement pas compte qu'il l'est, il est le dernier à l'apprendre. Mais en retraçant, avec ses explications, son parcours détaillé, depuis la banlieue, ses fréquentations de l'époque, puis son séjour en prison (idem pour les fréquentations/influences), puis son séjour en Afghanistan, puis son retour en France et tout le contexte, on peut peut-être comprendre comment un voyou minable sans aucune envergure, plutôt du genre bon vivant, sorteur, alcool, fille etc .. devient en très peu de temps non seulement un fanatique, mais aussi un tueur parfaitement entraîné, froid au point de tuer des enfants de sang froid (et accessoirement d'une manière qui n'a rien à voir avec les attentats islamistes "classiques" dont on a pourtant suffisamment d'exemples que pour être intrigué ici). Y'a rien qui te fait tiquer dans ce genre de trajectoire?
In rod we truss.

Soso®
je crois que ça remue trop la merde ce genre d'affaire, et ça a bien réussi son coup.

au risque de passer pour un "crevard" (au yeux de qui me direz vous) cette affaire ne me touche absolument pas, j'en ai complètement rien à cirer. les médias jouent juste avec vos émotions... si ça c'était passé dans ma ville avec des gens que je connais, là, oui je serai touché, mais sinon j'en ai que faire... ces gens ces familles, je les connais pas. ma compassion je la garde pour mon entourage, pour les gens que je peux toucher en vrai dans la vie !

il y'a toujours des enfants qui font la guerre au darfour avec des armes françaises... la misère y'en a partout, suffit d'ouvrir les yeux, inutile d'allumer son poste à théatre
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
c'est la cool attitude de dire j en ai rien à cirer , no future que tout le monde crève , rien à foutre des autres je vis ma petite vie dans mon quartier tranquille .

j'ai pas pleuré je te rassure mais faire style j en ai rien à cirer je suis un vrai moi , vous êtes manipulés c'est priceless et éculé depuis longtemps . tu peux voir tout çà de maniète adulte et reflechie sans te faire influencée par tes emotions et les médias .
Le Heyd
Soso® a écrit :
je crois que ça remue trop la merde ce genre d'affaire, et ça a bien réussi son coup.

au risque de passer pour un "crevard" (au yeux de qui me direz vous) cette affaire ne me touche absolument pas, j'en ai complètement rien à cirer. les médias jouent juste avec vos émotions... si ça c'était passé dans ma ville avec des gens que je connais, là, oui je serai touché, mais sinon j'en ai que faire... ces gens ces familles, je les connais pas. ma compassion je la garde pour mon entourage, pour les gens que je peux toucher en vrai dans la vie !

il y'a toujours des enfants qui font la guerre au darfour avec des armes françaises... la misère y'en a partout, suffit d'ouvrir les yeux, inutile d'allumer son poste à théatre

T'es sûrement pas le seul, y a aussi KingV, ah mais non lui, même avec ses proches il n'a pas de sentiment.
Non en fait je suis comme toi. Comme je disais plus tôt dans le topic, Toutes les morts ne se valent pas. 7 tués par un taré c'est beaucoup plus grave/choquant/traumatisant... que des employés des telecom/la poste qui se foutent en l'air, des millions de morts par la famine/les maladies à travers le monde...

En ce moment sur backstage...