Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Penmoch a écrit :
Marrant quand même, Human Bomb a marqué une étape importante du début de l'ascension politique de Sarkozy, si ça se trouve (et je l'espère) ce qui vient de se passer marquera la fin de sa carrière politique.

On parie?

(je ne résiste pas à le remettre)

C'est sans doute horriblement cynique de dire ça, mais ce mec a une baraka pas possible. Pas possible.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Air64
  • Custom Cool utilisateur
Penmoch a écrit :
Marrant quand même, Human Bomb a marqué une étape importante du début de l'ascension politique de Sarkozy, si ça se trouve (et je l'espère) ce qui vient de se passer marquera la fin de sa carrière politique.
Si on faisait un film on pourrait le commencer par l'intervention du RAID à Neuilly (et la bastos dans la tête du type) et le finir par l'intervention du RAID à Toulouse (et les bastos dans le type)

et voilà :

-1 mec tue 7 personnes
-il est identifié et retrouvé
-après 32h il est abbatu
-"sarkozy casse toi"

Ya pas une forme de point Godwin là?
clarissep
Air64 a écrit :
un mec de télécom qui se suicide il n'avait qu'à changer de boulot si le problème c'était ca. sinon c'est un mec fragile parmis tant d'autres, on va pas en faire un foin. y a une dimension sociale donc ca fait cool de s'y intéresser, ca donne l'occasion de taper sur les grands patrons, la politique de la money et par extension de sarkozy qui est responsable de tout.

un gamin qui se fait courser dans la cour de l'école pour se prendre une balle dans la tête c'est plus spectaculaire surtout avec la suite que l'on vient de voir. et son dénouement. en plus y a une notion de racisme et ca... "tu peux pas test"

C'est fou de lire ça

Pour ce qui est du type des télécoms. Il n'est pas si facile que ça de changer et de trouver un autre boulot à l'heure actuelle (et puis il a pê des prêts, une famille à entretenir...) Et rien à voir avec le fait que le mec soit fragile ou non. Pour moi, toute personne mis assez sous pression et sans arrêt peut craquer....Et rien à voir avec une quelconque fragilité.

Et pour l'école, spectaculaire ???? Mais tu vis dans quel monde, un enfant se fait assassiner et pour toi, c'est spectaculaire.

Un peu l'impression que tout compte fait, tu vis dans ce monde comme un spectateur devant un film au cinéma.
je pense que ça ne soit pour l'un ou l'autre faits, il n'y a rien de si simple.
Et malheureusement dans ce genre de fait divers, les médias ont tendance à trop en faire et à passer outre leurs devoirs de simple information.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Neorossi
C'est marrant de voir le nombre de chefs du Raid virtuels qui sont apparus depuis hier !
Shine On You Crazy Diamond...
Air64
clarissep a écrit :
Air64 a écrit :
un mec de télécom qui se suicide il n'avait qu'à changer de boulot si le problème c'était ca. sinon c'est un mec fragile parmis tant d'autres, on va pas en faire un foin. y a une dimension sociale donc ca fait cool de s'y intéresser, ca donne l'occasion de taper sur les grands patrons, la politique de la money et par extension de sarkozy qui est responsable de tout.

un gamin qui se fait courser dans la cour de l'école pour se prendre une balle dans la tête c'est plus spectaculaire surtout avec la suite que l'on vient de voir. et son dénouement. en plus y a une notion de racisme et ca... "tu peux pas test"

C'est fou de lire ça

Pour ce qui est du type des télécoms. Il n'est pas si facile que ça de changer et de trouver un autre boulot à l'heure actuelle (et puis il a pê des prêts, une famille à entretenir...) Et rien à voir avec le fait que le mec soit fragile ou non. Pour moi, toute personne mis assez sous pression et sans arrêt peut craquer....Et rien à voir avec une quelconque fragilité.

Et pour l'école, spectaculaire ???? Mais tu vis dans quel monde, un enfant se fait assassiner et pour toi, c'est spectaculaire.

Un peu l'impression que tout compte fait, tu vis dans ce monde comme un spectateur devant un film au cinéma.
je pense que ça ne soit pour l'un ou l'autre faits, il n'y a rien de si simple.
Et malheureusement dans ce genre de fait divers, les médias ont tendance à trop en faire et à passer outre leurs devoirs de simple information.

c'est évidement du cynisme, de l'ironie. y a un moment pour réagir à certains propos t'es obligé d'en arriver là. on ne peut aborder aucun sujet ici sans critiquer un truc qu'on ne connait absolument pas. si tu lis entre les lignes, t'as des mecs ici qui donnent limite des conseils aux mec du RAID.

ca a failli dériver sur "y a des gens qui souffrent aussi, les travailleurs dont on ne parle pas", et là on est au bord du "sarkozy a ENCORE mal fait son boulot, mais qu'il se casse cet enfoiré".

si t'arrive pas à le voir, dommage. m'enfin, punaise c'est quand même gros. alors qu'on parlait d'un mec qui a tué 7 personnes au nom d'une idéologie farfelue.
Le Heyd
Merde j'ai cliqué sur un article du Figaro sans faire exprès... Et merde j'ai lu des commentaires sous l'article...

clarissep
Redstein a écrit :
Air64 a écrit :
Josh43 a écrit :
putain... impressionnant votre flot de conneries quand même...

ce sera jamais pire que ce que je commence à entendre à droite à gauche et qu était prévisible au possible. "dommage pour lui", "quelle honte ils l'ont sauvagement assasiné" et j'en passe....

Bordel, oui, vous êtes quelques-uns à faire vraiment peur, les mecs... Je vous imagine bien en bande vociférante sous l'arbre de Lynch.

Qu'il ait été sauvagement assassiné, je ne sais pas - je n'y étais pas non plus - mais ne pas l'avoir pris vivant est un échec tellement lamentable de la part d'une puissance mondiale qu'on peut à bon droit se dire qu'il n'en avait jamais été question.

Oui ça je trouve aussi ...
Ou alors dès le départ, il fallait y aller franco et pas attendre si longtemps.
Maintenant, il me semblait qu'ils essayaient de l'avoir vivant pour pouvoir démanteler un éventuel réseau....Ne me dites pas qu'à l'heure actuelle, il n'y avait pas un gaz pour l'endormir ou encore le paralyser....
Bizarre tout ce foin pour en arriver là
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Azazello
Neorossi a écrit :
C'est marrant de voir le nombre de chefs du Raid virtuels qui sont apparus depuis hier !

Tous ces gens capables d'arrêter vivant un homme armé, entrainé et décidé à mourir, c'est eux qu'on aurait du envoyé en première ligne.

Il y a eu, semble-t-il, suffisamment de défaillance de la police et des services français avant sans spéculer sur un assaut dont on ne connait pas grand-chose:

http://www.letelegramme.com/ig(...)8.php

http://www.lemonde.fr/societe/(...).html
bustyblonde
numero27 a écrit :
Je regrette juste que les flics aient du risquer leur vie pour le prendre vivant, il n'en valait pas la peine, ils tiennent déjà son con de frère.

Les terminators du RAID sont un peu plus que des "flics". À mon avis, ils ne doivent être pas mécontents de pouvoir s'occuper d'un mec vraiment dangereux et bien armé au lieu du sempiternel papy murgé qui à pété les plombs et qui tire à la carabine depuis sa fenêtre…

Sinon, je rejoins un peu Soso® dans le fait que le traitement des médias et souvent abusif. Ils sont à la recherche de n'importe quelle info (c'est ce qu'on leur demande), transformant un fait divers atroce en un grand spectacle qui exploite les peurs et le besoin de sensationnel des spectateurs.

Je remarque que le traitement et l'exploitation médiatique est souvent tellement indigne et indécente que je vais par réflexe réagir de manière inverse: en prenant du recul en ne les laissant pas jouer avec mes émotions.
caribou71
Doc Loco a écrit :
Penmoch a écrit :

On parie?

(je ne résiste pas à le remettre)

C'est sans doute horriblement cynique de dire ça, mais ce mec a une baraka pas possible. Pas possible.

attend la démonstration va seulement commencer, la fin de semaine et celle qui suit va être un feu d'artifice de déclaration politique
Penmoch
Air64 a écrit :
Penmoch a écrit :
Si on faisait un film on pourrait le commencer par l'intervention du RAID à Neuilly (et la bastos dans la tête du type) et le finir par l'intervention du RAID à Toulouse (et les bastos dans le type)

et voilà :

-1 mec tue 7 personnes
-après 32h il est abbatu
-"sarkozy casse toi"

T'es con ou quoi ? Tu m'explique la logique de ton interprétation de ce que j'ai écrit ?
Je ne fais que dire que le dingue et la prise d'otage de Neuilly marque les débuts de la carrière politique de notre président et que peut-être le dingue de Toulouse marquera la fin de mandat (et la fin de la carrière politique s'il tient sa parole, hum...) de Sarkozy.

Au-delà de ça dire que c'est du pain bénit pour Sarkozy ne me semble pas aller de soi aussi facilement, ses adversaires dans la présidentielles ont des cartes à jouer aussi là dessus.
Redstein
Air64 a écrit :
c'est évidement du cynisme, de l'ironie. y a un moment pour réagir à certains propos t'es obligé d'en arriver là. on ne peut aborder aucun sujet ici sans critiquer un truc qu'on ne connait absolument pas. si tu lis entre les lignes, t'as des mecs ici qui donnent limite des conseils aux mec du RAID.

ca a failli dériver sur "y a des gens qui souffrent aussi, les travailleurs dont on ne parle pas", et là on est au bord du "sarkozy a ENCORE mal fait son boulot, mais qu'il se casse cet enfoiré".

si t'arrive pas à le voir, dommage. m'enfin, punaise c'est quand même gros. alors qu'on parlait d'un mec qui a tué 7 personnes au nom d'une idéologie farfelue.

Conseiller le RAID, sûrement pas. Considérer qu'il a failli à sa mission pour autant qu'elle soit autre chose que tuer, c'est légitime, je pense.

Concernant Sarkozy : on frémit surtout à l'idée que tout cela va le faire (re)monter dans l'estime de pas mal de simples d'esprit, ce qui tombe quand même drôlement bien à quelques mois des présidentielles.

Clarissep : un enfant qui se fait assassiner, c'est aussi révoltant que rarissime (et donc "spectaculaire") sous nos latitudes (ailleurs, c'est la banalité même) - et il faut absolument dépasser la réaction quasi-hormonale qui pousse à réclamer la peau du taré ou à se réjouir de sa mort...

Il n'y aura pas de procès, et ça, c'est une catastrophe.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Air64
Penmoch a écrit :
Air64 a écrit :
Penmoch a écrit :

et voilà :

-1 mec tue 7 personnes
-après 32h il est abbatu
-"sarkozy casse toi"

T'es con ou quoi ? Tu m'explique la logique de ton interprétation de ce que j'ai écrit ?
Je ne fais que dire que le dingue et la prise d'otage de Neuilly marque les débuts de la carrière politique de notre président et que peut-être le dingue de Toulouse marquera la fin de mandat (et la fin de la carrière politique s'il tient sa parole, hum...) de Sarkozy.

Au-delà de ça dire que c'est du pain bénit pour Sarkozy ne me semble pas aller de soi aussi facilement, ses adversaires dans la présidentielles ont des cartes à jouer aussi là dessus.

rien que pour ca je ne répondrai pas. la prochaine fois imagines toi en face de ton interlocuteur. merci.
clarissep
Redstein a écrit :
Air64 a écrit :

Conseiller le RAID, sûrement pas. Considérer qu'il a failli à sa mission pour autant qu'elle soit autre chose que tuer, c'est légitime, je pense.

Concernant Sarkozy : on frémit surtout à l'idée que tout cela va le faire (re)monter dans l'estime de pas mal de simples d'esprit, ce qui tombe quand même drôlement bien à quelques mois des présidentielles.

Clarissep : un enfant qui se fait assassiner, c'est aussi révoltant que rarissime (et donc "spectaculaire") sous nos latitudes (ailleurs, c'est la banalité même) - et il faut absolument dépasser la réaction quasi-hormonale qui pousse à réclamer la peau du taré ou à se réjouir de sa mort...

Il n'y aura pas de procès, et ça, c'est une catastrophe.

je ne parlais pas du tout du fait divers en lui-même et ne réclamais pas la mort de ce taré même si je t'avoue que je trouve qu'il a eu ce qu'il méritait et que je ne vais certainement pas le pleurer. Maintenant, je pense comme certains ici qu'il aurait mieux valu l'avoir vivant...Il détenait pê des informations importantes....
Pour en revenir à la remarque faite à Air 64, ce qui m'avait choqué c'était plus le mot qu'il avait employé sur ce fait divers : Spectaculaire....
Maintenant, des faits divers, il y en a effectivement des tonnes que les médias aiment exploiter pour faire de l'audience et pour éviter bien souvent de parler de ce qu'il y a de vraiment important....Un peu les jeux du cirque version moderne
Adam Bopel
bustyblonde a écrit :
... je rejoins un peu Soso® dans le fait que le traitement des médias et souvent abusif. Ils sont à la recherche de n'importe quelle info (c'est ce qu'on leur demande), transformant un fait divers atroce en un grand spectacle qui exploite les peurs et le besoin de sensationnel des spectateurs.

Je remarque que le traitement et l'exploitation médiatique est souvent tellement indigne et indécente que je vais par réflexe réagir de manière inverse: en prenant du recul en ne les laissant pas jouer avec mes émotions.
pas mieux ...

En traitant un faits divers, si sordide soit-il, un journaliste ne devrait JAMAIS verser dans l'émotion, mais se contenter de relater les événements avec une distance nécessaire ... pour éviter les réactions épidermiques (humaines, certes) qui, sous le coup de la colère, réclament par exemple le retour de la peine de mort ... Et je ne parle pas du traitement médiatique répugnant qui consiste à étirer jusqu'à l'écoeurement un faits divers ... avant de passer à autre chose.

Quant à la réelection de notre "cher" président ... je pense que ce genre d'événements le sert (n'a-t-il pas bâti une partie de son discours de campagne sur l'obsession sécuritaire ?
Penmoch
Air a écrit :
rien que pour ca je ne répondrai pas. la prochaine fois imagines toi en face de ton interlocuteur. merci.

Ah mais je le dis aussi en vrai je te rassure !
Maintenant toi aussi tu peux t'imaginer avec l'interlocuteur en face interprétant n'importe comment ses propos.

En ce moment sur backstage...