Redstein a écrit :
Air64 a écrit :
c'est évidement du cynisme, de l'ironie. y a un moment pour réagir à certains propos t'es obligé d'en arriver là. on ne peut aborder aucun sujet ici sans critiquer un truc qu'on ne connait absolument pas. si tu lis entre les lignes, t'as des mecs ici qui donnent limite des conseils aux mec du RAID.
ca a failli dériver sur "y a des gens qui souffrent aussi, les travailleurs dont on ne parle pas", et là on est au bord du "sarkozy a ENCORE mal fait son boulot, mais qu'il se casse cet enfoiré".
si t'arrive pas à le voir, dommage. m'enfin, punaise c'est quand même gros. alors qu'on parlait d'un mec qui a tué 7 personnes au nom d'une idéologie farfelue.
Conseiller le RAID, sûrement pas. Considérer qu'il a failli à sa mission pour autant qu'elle soit autre chose que tuer, c'est légitime, je pense.
Concernant Sarkozy : on frémit surtout à l'idée que tout cela va le faire (re)monter dans l'estime de pas mal de simples d'esprit, ce qui tombe quand même drôlement bien à quelques mois des présidentielles.
Clarissep : un enfant qui se fait assassiner, c'est aussi révoltant que rarissime (et donc "spectaculaire") sous nos latitudes (ailleurs, c'est la banalité même) - et il faut absolument dépasser la réaction quasi-hormonale qui pousse à réclamer la peau du taré ou à se réjouir de sa mort...
Il n'y aura pas de procès, et ça, c'est une catastrophe.
je ne parlais pas du tout du fait divers en lui-même et ne réclamais pas la mort de ce taré même si je t'avoue que je trouve qu'il a eu ce qu'il méritait et que je ne vais certainement pas le pleurer. Maintenant, je pense comme certains ici qu'il aurait mieux valu l'avoir vivant...Il détenait pê des informations importantes....
Pour en revenir à la remarque faite à Air 64, ce qui m'avait choqué c'était plus le mot qu'il avait employé sur ce fait divers : Spectaculaire....