Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Penmoch
Air a écrit :
rien que pour ca je ne répondrai pas. la prochaine fois imagines toi en face de ton interlocuteur. merci.

Ah mais je le dis aussi en vrai je te rassure !
Maintenant toi aussi tu peux t'imaginer avec l'interlocuteur en face interprétant n'importe comment ses propos.
Penmoch
Adam Bopel a écrit :

Quant à la réelection de notre "cher" président ... je pense que ce genre d'événements le sert (n'a-t-il pas bâti une partie de son discours de campagne sur l'obsession sécuritaire ?

Justement, brillant résultat...
Même s'il est fort probable que les cellules anti-terroristes aient effectués du bon boulot depuis 15 ans, cette histoire le masquera à coup-sûr.
YAPOUSSIE
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
Sarko vient de dire que les sites propageant des propos extrémistes seraient fermés >> ça craint pour G.com et son topic sur des LP Users
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Redstein
clarissep a écrit :
Redstein a écrit :
Air64 a écrit :
c'est évidement du cynisme, de l'ironie. y a un moment pour réagir à certains propos t'es obligé d'en arriver là. on ne peut aborder aucun sujet ici sans critiquer un truc qu'on ne connait absolument pas. si tu lis entre les lignes, t'as des mecs ici qui donnent limite des conseils aux mec du RAID.

ca a failli dériver sur "y a des gens qui souffrent aussi, les travailleurs dont on ne parle pas", et là on est au bord du "sarkozy a ENCORE mal fait son boulot, mais qu'il se casse cet enfoiré".

si t'arrive pas à le voir, dommage. m'enfin, punaise c'est quand même gros. alors qu'on parlait d'un mec qui a tué 7 personnes au nom d'une idéologie farfelue.

Conseiller le RAID, sûrement pas. Considérer qu'il a failli à sa mission pour autant qu'elle soit autre chose que tuer, c'est légitime, je pense.

Concernant Sarkozy : on frémit surtout à l'idée que tout cela va le faire (re)monter dans l'estime de pas mal de simples d'esprit, ce qui tombe quand même drôlement bien à quelques mois des présidentielles.

Clarissep : un enfant qui se fait assassiner, c'est aussi révoltant que rarissime (et donc "spectaculaire") sous nos latitudes (ailleurs, c'est la banalité même) - et il faut absolument dépasser la réaction quasi-hormonale qui pousse à réclamer la peau du taré ou à se réjouir de sa mort...

Il n'y aura pas de procès, et ça, c'est une catastrophe.

je ne parlais pas du tout du fait divers en lui-même et ne réclamais pas la mort de ce taré même si je t'avoue que je trouve qu'il a eu ce qu'il méritait et que je ne vais certainement pas le pleurer. Maintenant, je pense comme certains ici qu'il aurait mieux valu l'avoir vivant...Il détenait pê des informations importantes....
Pour en revenir à la remarque faite à Air 64, ce qui m'avait choqué c'était plus le mot qu'il avait employé sur ce fait divers : Spectaculaire....

Mais "spectaculaire" n'est pas un qualificatif spécialement positif, hein...

Le fait que le taré ait été tué n'est pas un problème de renseignement (si j'ai bien compris on lui avait déjà soutiré tout ce qu'il fallait), mais un double échec pour une société censée avoir renoncé à la peine de mort - et dont il était le produit.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Penmoch
En tous cas ça aura au moins le mérite de faire sortir du bois Marine Le Pen qui appelait à la réserve et à la dignité quand on ne savait pas qui était l'auteur des crimes et que les soupçons se portaient sur l'extrème droite... et qui revient de plus belle peine de mort en étendart maintenant qu'on sait qui c'est
Redstein
Penmoch a écrit :
En tous cas ça aura au moins le mérite de faire sortir du bois Marine Le Pen qui appelait à la réserve et à la dignité quand on ne savait pas qui était l'auteur des crimes et que les soupçons se portaient sur l'extrème droite... et qui revient de plus belle peine de mort en étendart maintenant qu'on sait qui c'est

Eh oui - la fachosphère respire...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
clarissep
Redstein a écrit :
clarissep a écrit :
Redstein a écrit :
Air64 a écrit :
c'est évidement du cynisme, de l'ironie. y a un moment pour réagir à certains propos t'es obligé d'en arriver là. on ne peut aborder aucun sujet ici sans critiquer un truc qu'on ne connait absolument pas. si tu lis entre les lignes, t'as des mecs ici qui donnent limite des conseils aux mec du RAID.

ca a failli dériver sur "y a des gens qui souffrent aussi, les travailleurs dont on ne parle pas", et là on est au bord du "sarkozy a ENCORE mal fait son boulot, mais qu'il se casse cet enfoiré".

si t'arrive pas à le voir, dommage. m'enfin, punaise c'est quand même gros. alors qu'on parlait d'un mec qui a tué 7 personnes au nom d'une idéologie farfelue.

Conseiller le RAID, sûrement pas. Considérer qu'il a failli à sa mission pour autant qu'elle soit autre chose que tuer, c'est légitime, je pense.

Concernant Sarkozy : on frémit surtout à l'idée que tout cela va le faire (re)monter dans l'estime de pas mal de simples d'esprit, ce qui tombe quand même drôlement bien à quelques mois des présidentielles.

Clarissep : un enfant qui se fait assassiner, c'est aussi révoltant que rarissime (et donc "spectaculaire") sous nos latitudes (ailleurs, c'est la banalité même) - et il faut absolument dépasser la réaction quasi-hormonale qui pousse à réclamer la peau du taré ou à se réjouir de sa mort...

Il n'y aura pas de procès, et ça, c'est une catastrophe.

je ne parlais pas du tout du fait divers en lui-même et ne réclamais pas la mort de ce taré même si je t'avoue que je trouve qu'il a eu ce qu'il méritait et que je ne vais certainement pas le pleurer. Maintenant, je pense comme certains ici qu'il aurait mieux valu l'avoir vivant...Il détenait pê des informations importantes....
Pour en revenir à la remarque faite à Air 64, ce qui m'avait choqué c'était plus le mot qu'il avait employé sur ce fait divers : Spectaculaire....

Mais "spectaculaire" n'est pas un qualificatif spécialement positif, hein...

Le fait que le taré ait été tué n'est pas un problème de renseignement (si j'ai bien compris on lui avait déjà soutiré tout ce qu'il fallait), mais un double échec pour une société censée avoir renoncé à la peine de mort - et dont il était le produit.

Non pê pas positif mais pas du tout adapté aux faits c'est tout...On parle d'une chute spectaculaire, d'un paysage ....mais là ....enfin juste une question de mots quoi
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Penmoch
bustyblonde a écrit :
Mais quel abruti!

"Ça s’est passé à Toulouse, dans une école confessionnelle, avec des enfants de famille juive, mais ça aurait pu se passer ici. Il y aurait pu avoir le même assassin. (…)" — Sarko s'adressant à des enfants.

http://www.slate.fr/france/518(...)logie

Le président de la PEUR.

Faut rappeler que c'est le même individu qui proposait il y a deux ans que chaque enfant de CM2 adopte un enfant mort dans les camps...
Azazello
"Désormais, toute personne qui consultera de manière habituelle des sites Internet qui font l'apologie du terrorisme ou qui appellent à la haine sera punie pénalement"

Bonjour le délire totalitaire.
Il espère faire passer cette loi comment (CC, CEDH) cet imbécile?
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
c'est pas une peine de mort, mais un suicide cops shooting.
Il avait trente heures pour se rendre, c'est pas une exécution mais une intervention avec rispote aux coups de feu. Ce mec qui a revendiqué ces attentats, il aurait se rendre, et avoir un procès.
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
bustyblonde a écrit :

Je remarque que le traitement et l'exploitation médiatique est souvent tellement indigne et indécente que je vais par réflexe réagir de manière inverse: en prenant du recul en ne les laissant pas jouer avec mes émotions.

c'est exactement comment je pense. il ne faut pas se laisser "polluer" l'esprit
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
tout depend des medias faut pas aller sur certains mais sans medias ce serait bien pire , la rumeur etc dominerait , la bete du Gevaudan resurgirait comme king v dans son village .

tiens sarkozy vient faire le sauveur , nouvelles lois contre les terroristes et comme d habitude personne pour lui dire pourquoi il ne l'a pas fait avant , les faits divers font les elections.

En ce moment sur backstage...