Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
NecLord a écrit :
Kida a écrit :

ps : je n'y connais rien , mais ca n'existe pas les gaz pour endormir , ou paralyser les gens ?

Si mais les autorités n'ont pas préférer en utiliser.
Le Spetsnaz a utilisé massivement un gaz lors de la prise d'otage du théâtre de Moscou en 2002, résultat un centaine d'otage mort.

C’était un peu le but, non?

Sinon j'ai entendu à midi le patron du RAID indiquer qu'il était prévu l'utilisation des gaz lacrymogènes, mais ils n'ont pas eu le temps car le tueur leur a bondi dessus!!
guams
BenoiR a écrit :
Ben essaye de faire un coup au but avec le palpitant a fond en tir reflexe en etant surpris pendant que tu te fais arroser, et tu comprendra comment on met 30 cartouches dans le decor, et multiplie par le nombre de camarades qui t accompagnent..

C'est pas l'avis du fondateur du GIGN.
Les types sont censés avoir le doigt sur la détente, à 2-3 mètres du tireur...

Je ne suis pas flic et encore moins dans les unités spéciales, c'est comme si tu demandais à un type n'ayant jamais touché une guitare de te jouer du Hendrix.
BenoiR
guams a écrit :
BenoiR a écrit :
300 cartouches en 5 minutes, mais pour combien de tireurs ? Deja, en tir reflexe continu en rafale illimitee quand il sort de la salle de bains, on tombe 20 a 30 cartouches par tireur, sans aucune efficacite garantie (sauf dans les films et les jeux video). Tirer a l entrainement et se faire charger par surprise par un fou furieux, ce n'est pas la meme chose, unite d'elite ou pas. Oubliez les films et CS deux minutes les mecs, franchement...

Par surprise, hein??
Un type qui leur a déjà tiré dessus durant le siège??
A bout portant, ils tirent 300 cartouches et le ratent??

Que tu t attendes a te faire tirer dessus ou pas, tu ne sais pas quand ca va arriver... Donc oui, quand ca part, t es en etat de reponse surprise.
guams
BenoiR a écrit :