Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
NecLord a écrit :
Kida a écrit :

ps : je n'y connais rien , mais ca n'existe pas les gaz pour endormir , ou paralyser les gens ?

Si mais les autorités n'ont pas préférer en utiliser.
Le Spetsnaz a utilisé massivement un gaz lors de la prise d'otage du théâtre de Moscou en 2002, résultat un centaine d'otage mort.

C’était un peu le but, non?

Sinon j'ai entendu à midi le patron du RAID indiquer qu'il était prévu l'utilisation des gaz lacrymogènes, mais ils n'ont pas eu le temps car le tueur leur a bondi dessus!!
guams
BenoiR a écrit :
Ben essaye de faire un coup au but avec le palpitant a fond en tir reflexe en etant surpris pendant que tu te fais arroser, et tu comprendra comment on met 30 cartouches dans le decor, et multiplie par le nombre de camarades qui t accompagnent..

C'est pas l'avis du fondateur du GIGN.
Les types sont censés avoir le doigt sur la détente, à 2-3 mètres du tireur...

Je ne suis pas flic et encore moins dans les unités spéciales, c'est comme si tu demandais à un type n'ayant jamais touché une guitare de te jouer du Hendrix.
BenoiR
guams a écrit :
BenoiR a écrit :
300 cartouches en 5 minutes, mais pour combien de tireurs ? Deja, en tir reflexe continu en rafale illimitee quand il sort de la salle de bains, on tombe 20 a 30 cartouches par tireur, sans aucune efficacite garantie (sauf dans les films et les jeux video). Tirer a l entrainement et se faire charger par surprise par un fou furieux, ce n'est pas la meme chose, unite d'elite ou pas. Oubliez les films et CS deux minutes les mecs, franchement...

Par surprise, hein??
Un type qui leur a déjà tiré dessus durant le siège??
A bout portant, ils tirent 300 cartouches et le ratent??

Que tu t attendes a te faire tirer dessus ou pas, tu ne sais pas quand ca va arriver... Donc oui, quand ca part, t es en etat de reponse surprise.
guams
BenoiR a écrit :
guams a écrit :
BenoiR a écrit :
300 cartouches en 5 minutes, mais pour combien de tireurs ? Deja, en tir reflexe continu en rafale illimitee quand il sort de la salle de bains, on tombe 20 a 30 cartouches par tireur, sans aucune efficacite garantie (sauf dans les films et les jeux video). Tirer a l entrainement et se faire charger par surprise par un fou furieux, ce n'est pas la meme chose, unite d'elite ou pas. Oubliez les films et CS deux minutes les mecs, franchement...

Par surprise, hein??

Que tu t attendes a te faire tirer dessus ou pas, tu ne sais pas quand ca va arriver... Donc oui, quand ca part, t es en etat de reponse surprise.

Et donc tu troues le plafond alors que ton gun pointe face à toi??

Bon, je vais pas continuer (j'ai du taf), mais au vu de la durée de la fusillade (en direct sur france info) et la belle histoire qu'on nous raconte, y'a de toute manière un soucis de credibilité.
BenoiR
guams a écrit :
BenoiR a écrit :
guams a écrit :
BenoiR a écrit :

Par surprise, hein??

Et donc tu troues le plafond alors que ton gun pointe face à toi??

Bon, je vais pas continuer (j'ai du taf), mais au vu de la durée de la fusillade (en direct sur france info) et la belle histoire qu'on nous raconte, y'a de toute manière un soucis de credibilité.

Bon visiblement, je n'ai pas du tout la meme vision de la facon dont ca a pu se passer, ni la meme experience du tir reflexe et du cible sur cible mouvante que beaucoup ici (meme si j'ai pratique en reel... je ne suis pas sur que tout le monde puisse en dire autant). Je concois tout a fait un deroulement des evenements ou 300 cartouches sans coup au but sont tirees, meme a 3 metres de distance. Ca s'arrete la.
numero27
Khryss a écrit :

Moi je me demande surtout pourquoi ne pas avoir attendu planqué le mec quand il sort de chez lui pour lui tomber dessus par surprise?

parce qu'appréhender un mec en pleine rue c'est un coup a rajouter 10 passants au tableau de chasse, de risquer la prise d'otage et tout le toutim. Attendre dans le couloir de l'appart c'est niquer l'effet de surprise car le suspect a de grande chances d'être alerté avant de sortir.
Non la technique poulet maintes fois éprouvée, c'est débarquer pendant qu'il ronfle et le ceuillir comme une paquerette. Sauf qu'avant même de foutre un pied dans l'appart le gars leur avait déjà vidé 2 chargeurs dans la gueule donc repli strégique, siege et négociations ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
guams a écrit :
NecLord a écrit :
Kida a écrit :

ps : je n'y connais rien , mais ca n'existe pas les gaz pour endormir , ou paralyser les gens ?

Si mais les autorités n'ont pas préférer en utiliser.
Le Spetsnaz a utilisé massivement un gaz lors de la prise d'otage du théâtre de Moscou en 2002, résultat un centaine d'otage mort.

C’était un peu le but, non?

Sinon j'ai entendu à midi le patron du RAID indiquer qu'il était prévu l'utilisation des gaz lacrymogènes, mais ils n'ont pas eu le temps car le tueur leur a bondi dessus!!

Je voulais dire : une centaines d'otages morts a cause du gaz envoyé a donf !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
bobofran a écrit :
http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-abdelkhader-merah-est-tres-fier-de-son-frere-23-03-2012-1444386_23.php

http://www.lexpress.fr/actuali(...).html

Il n'y a qu'en France que l'on voit ça.
A quand une peinte de SOS Racisme et SOS Bruits Nocturnes ?
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
numero27

-Where is Merah ?
-Merah is in the bathroom.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Ad Rock a écrit :
bobofran a écrit :
http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-abdelkhader-merah-est-tres-fier-de-son-frere-23-03-2012-1444386_23.php

http://www.lexpress.fr/actuali(...).html

hop deux cons du jour !

Mouais... foutu pour foutu, autant faire """honneur""" à son frère, ça aurait changé quoi qu'il regrette le geste de son frère (ce qui n'est pas le cas si j'ai bien compris puisque lui aussi est plutôt dans le trip djihadiste) ?
Redstein
Oui - c'est la tête "pensante", il me semble.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
En quoi ça m'empêcherait de considérer que c'est un con ?
Redstein
Ad Rock a écrit :
En quoi ça m'empêcherait de considérer que c'est un con ?

Rien, bien sûr - Palikao doit le trouver hors concours...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...