Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
ZePot a écrit :
Une manif en hommage à Merah... Allez-y les geeks, c'est le moment de sortir vos plus belles images de Facepalm.

pffffffffff y a rien à sortir ....moi ça me laisse sans voix, Tout comme la minute de silence en son hommage qu'un prof a demandé à ses élèves.
Faudrait qu'on m'explique parce que là je ne comprends pas......
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
NecLord a écrit :
Je suis complètement d'accord avec Skelter.

Je sais que l'on est sur un forum et qu'il est très grave de dire ce genre de chose (contrairement a la vraie vie ou beaucoup de gens auraient voulu mettre une balle dans la tête a cette ordure eux même).

Je ne dis pas que dans le feu de l'action, en pleine connaissance de cause et en ayant les moyens, je ne lui aurais pas effectivement mis moi-même quelques balles dans la tête.

Mais ce que peut éventuellement se permettre un individu, une société civilisée doit se l'interdire, c'est aussi simple que ça - bien que difficile à comprendre quand on se laisse aveugler par l'émotion.

Encore une fois, votre raisonnement est du niveau maternelle : "chuis CONTRE la peine de mort - sauf pour ceux qui la méritent !"

En ce qui me concerne je suis effectivement contre la peine de mort et je faisais allusion au fait qu'il ait été abattu dans l'assaut au lieu d'être gentillement appréhendé.
S'il avait été capturé vivant évidemment la perpèt' m'aurait convenu. Après si en ramassant son savon il glissait malencontreusement la tête la première ça ne m'aurait pas ému...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lartistafred
Même si l'on tue Merah, il y en aura encore bien d'autres comme lui pour se rendre tristement célèbres comme il l'a fait, c'est inévitable.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Ça pourrait avoir un effet dissuasif, ça ferait peut être réfléchir certains qui n'hésitent même plus à buter un mec pour une parole déplacée, un regard de travers ou une clope refusée, ou encore à des cons de faire des expéditions punitives à coup de kalachnikov...
De retour !
Seth Rotten
Faut pas déconner, on est pas dans les favellas de Rio, tu risques pas de te faire buter pour une clope à chaque fois que tu descends dans la rue non plus.

D'ailleurs je pense que vis à vis de mecs prêts à te buter pour un regard de traviole (ou suffisamment con pour être capables de le faire), y'a pas grand chose de dissuasif.

La preuve : ça arrivait déja quand il y avait la peine de mort en France.
alex sound
ça élimine toute récidive , c est déja pas mal non ?
Le Heyd
alex sound a écrit :

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
Une manif en hommage à Merah... Allez-y les geeks, c'est le moment de sortir vos plus belles images de Facepalm.

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
alex sound
libre à toi de pense ce que tu veux ...je ne crois pas qu une ordure(assassin, pedophile , et autre )puisse se réinserer ;
Seth Rotten
alex sound a écrit :

c'est faux : regarde Freddy Krueger
lartistafred
De toute façon, Merah avait tout du maniaque suicidaire, il a eu la fin qu'il désirait...

On ne peut pas faire réfléchir des types comme ça, ce sont de vrais malades.

Sinon, il n'y aurait plus de serial killers et cie depuis longtemps...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
bjeje a écrit :
Ça pourrait avoir un effet dissuasif, ça ferait peut être réfléchir certains qui n'hésitent même plus à buter un mec pour une parole déplacée, un regard de travers ou une clope refusée, ou encore à des cons de faire des expéditions punitives à coup de kalachnikov...

On sait pertinemment que la peine de mort n'a aucun effet dissuasif. Cet argument est à plat.
alex sound a écrit :
libre à toi de pense ce que tu veux ...je ne crois pas qu une ordure(assassin, pedophile , et autre )puisse se réinserer ;

Tu as le droit, on est en démocratie. Pour ma part, je me contente de me réjouir que les gens qui ont ton opinion soient minoritaires.

Ce genre d'évènement amène toujours les mêmes discussions absurdes, les mêmes arguments et les mêmes satisfactions morbides à l'idée que "le forcené a été maîtrisé".

A titre strictement professionnel, je déplore que le mec n'ait pas été arrêté parce que j'aurais bien voulu savoir ce qu'il avait dans le crâne.
Quant à mon opinion sur la peine de mort, je l'ai suffisamment rabâchée.
Seth Rotten
lartistafred a écrit :
De toute façon, Merah avait tout du maniaque suicidaire, il a eu la fin qu'il désirait...

Bin ça faisait un peu suicide par procuration son truc.
Le gars qui fait tout pour provoquer les flics et qui leur fonce dessus en tirant dans tous les sens.
lartistafred
Je me souviens d'un débat télévisé il y a au moins une quinzaine d'années sur les forcenés et qui faisait état d'un phénomène de ce genre aux USA, le "suicide by cops".(suicide par les flics).

C'est glauque, mais en effet ça semble correspondre à la fin de Merah.

http://fr.wikipedia.org/wiki/S(...)3%A9e

Tom PLATZ

En ce moment sur backstage...