numero27 a écrit :
Redstein a écrit :
bien que difficile à comprendre quand on se laisse aveugler par l'émotion.
Tu nous rabache systematiquement ton principe de reflexion dénuée d'émotion. C'est absurde et c'est grave, c'est même le plus sur moyen d'arriver a la mise en place de systemes inhumains, bien plus graves et déviants que ce que tu combat. je donnerais pas d'exemple j'ai pas envie de me choper un point Godwin, mais sache que notre sensibilité est l'essence même de notre humanité, si on perd un peu ça de vue on est juste des putains de nihilistes.
Quelle grosse connerie. Voilà que les bourreau vont nous jouer la corde de la sensibilité et de l'humanité.
Non ton argument ne tient pas. La justice est indépendante et aveugle pour des raison évidentes. Pour le reste Redstein à 100% raison (c'est pas souvent) une société doit s’interdire de tuer. Ca change quoi, au fond, qu'il croupisse en prison? On peut légitimement s'interroger sur la possibilité (peu probable) qu'il redevienne jamais un bon citoyen, ou des libérations possible et peu souhaitable selon les procédures, mais la peine de mort ne doit pas être un palliatif pour une politique de réinsertion inefficace et/où une erreur judiciaire.
Soyons clair, il va pas me manquer, et je doute qu'il ai eu la moindre chance de revenir à lui ou de sincèrement regretter ses gestes. Sans parler du fait qu'il aurai du prendre 3 fois perpet et donc avoir 0 chances de jamais sortir. Mais le fait qu'il soit mort dans l'assaut, même si ça va pas m'empêcher de dormir, est un échec pour nous en tant que société.
Quand à l'hommage posthume, je pense que la pudeur était de mise mais dans le principe, si des personnes veulent manifester leur tristesse à l'idée qu'un jeune puisse devenir à ce point endoctriné et fou furieux ça me choque pas vraiment. En tout cas je souhaite de tout coeur que ce soit bien le motif de leur hommage...