Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
tareumensauce
NecLord a écrit :
tareumensauce a écrit :
Seth Rotten a écrit :
nous voilà bien avancés.
ben si les deux solutions n'ont aucune incidence,autant prendre celle qui coûte le moins cher....

Fabuleux !
voir post plus haut....
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Je sais, mais l'idée de base me plait bien.
Il y a une part sombre et impitoyable en moi, je ne ferais jamais la couverture de Humaniste Mag ou Tolérance Hebdo mais tant pis.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
numero27 a écrit :
Fozzie a écrit :

A titre strictement professionnel, je déplore que le mec n'ait pas été arrêté parce que j'aurais bien voulu savoir ce qu'il avait dans le crâne.

on le sait bien mieux depuis qu'il s'est pris une balle dans la tronche.

Pas mal. Un peu grinçant vu le débat, mais pas mal.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
numero27 a écrit :
Redstein a écrit :
bien que difficile à comprendre quand on se laisse aveugler par l'émotion.

Tu nous rabache systematiquement ton principe de reflexion dénuée d'émotion. C'est absurde et c'est grave, c'est même le plus sur moyen d'arriver a la mise en place de systemes inhumains, bien plus graves et déviants que ce que tu combat. je donnerais pas d'exemple j'ai pas envie de me choper un point Godwin, mais sache que notre sensibilité est l'essence même de notre humanité, si on perd un peu ça de vue on est juste des putains de nihilistes.

Quelle grosse connerie. Voilà que les bourreau vont nous jouer la corde de la sensibilité et de l'humanité.
Non ton argument ne tient pas. La justice est indépendante et aveugle pour des raison évidentes. Pour le reste Redstein à 100% raison (c'est pas souvent) une société doit s’interdire de tuer. Ca change quoi, au fond, qu'il croupisse en prison? On peut légitimement s'interroger sur la possibilité (peu probable) qu'il redevienne jamais un bon citoyen, ou des libérations possible et peu souhaitable selon les procédures, mais la peine de mort ne doit pas être un palliatif pour une politique de réinsertion inefficace et/où une erreur judiciaire.

Soyons clair, il va pas me manquer, et je doute qu'il ai eu la moindre chance de revenir à lui ou de sincèrement regretter ses gestes. Sans parler du fait qu'il aurai du prendre 3 fois perpet et donc avoir 0 chances de jamais sortir. Mais le fait qu'il soit mort dans l'assaut, même si ça va pas m'empêcher de dormir, est un échec pour nous en tant que société.

Quand à l'hommage posthume, je pense que la pudeur était de mise mais dans le principe, si des personnes veulent manifester leur tristesse à l'idée qu'un jeune puisse devenir à ce point endoctriné et fou furieux ça me choque pas vraiment. En tout cas je souhaite de tout coeur que ce soit bien le motif de leur hommage...
Seth Rotten
Citation:
En tout cas je souhaite de tout coeur que ce soit bien le motif de leur hommage...

Hum, y'a peu de chances.
tareumensauce
Ghilou a écrit :
numero27 a écrit :
Redstein a écrit :

Tu nous rabache systematiquement ton principe de reflexion dénuée d'émotion. C'est absurde et c'est grave, c'est même le plus sur moyen d'arriver a la mise en place de systemes inhumains, bien plus graves et déviants que ce que tu combat. je donnerais pas d'exemple j'ai pas envie de me choper un point Godwin, mais sache que notre sensibilité est l'essence même de notre humanité, si on perd un peu ça de vue on est juste des putains de nihilistes.

Quelle grosse connerie. Voilà que les bourreau vont nous jouer la corde de la sensibilité et de l'humanité.
Non ton argument ne tient pas. La justice est indépendante et aveugle pour des raison évidentes. Pour le reste Redstein à 100% raison (c'est pas souvent) une société doit s’interdire de tuer. Ca change quoi, au fond, qu'il croupisse en prison? On peut légitimement s'interroger sur la possibilité (peu probable) qu'il redevienne jamais un bon citoyen, ou des libérations possible et peu souhaitable selon les procédures, mais la peine de mort ne doit pas être un palliatif pour une politique de réinsertion inefficace et/où une erreur judiciaire.

Soyons clair, il va pas me manquer, et je doute qu'il ai eu la moindre chance de revenir à lui ou de sincèrement regretter ses gestes. Sans parler du fait qu'il aurai du prendre 3 fois perpet et donc avoir 0 chances de jamais sortir. Mais le fait qu'il soit mort dans l'assaut, même si ça va pas m'empêcher de dormir, est un échec pour nous en tant que société.

Quand à l'hommage posthume, je pense que la pudeur était de mise mais dans le principe, si des personnes veulent manifester leur tristesse à l'idée qu'un jeune puisse devenir à ce point endoctriné et fou furieux ça me choque pas vraiment. En tout cas je souhaite de tout coeur que ce soit bien le motif de leur hommage...
ça change qu'en prison,il peut faire des adeptes....
Seth Rotten
Non. Ce type n'avait pas le profil d'un recruteur.
C'est vrai qu'en prison certains gars (dont lui d'ailleurs) se font monter la tête, mais, et ça n'est pas très surprenant, c'est rarement ceux qui "recrutent" qui passent ensuite à l'action.
Le Heyd
A mon avis, le Merah c'était juste un pantin. Pour diffuser les conneries qu'il avait dans la tête, ce sont d'autres personnes plus haut placées qui s'en chargent.
stach stach
Seth Rotten a écrit :
Citation:
En tout cas je souhaite de tout coeur que ce soit bien le motif de leur hommage...

Hum, y'a peu de chances.

il n'y a aucune chance tu veux dire... ce sont juste des cons
pas besoin de lui rendre hommage si l'on pense qu il s'est fait endoctriner... ne serait-ce que par respect pour les familles des victimes... et puis personne ne lui a tenu la main quand il a tué, faut pas déconner
tareumensauce a écrit :
ça change qu'en prison,il peut faire des adeptes....

Parce que tu crois que certains vont se gratter pour faire de lui, après sa mort, un martyr ? Sois pas naïf : des adeptes, il peut en faire plus mort que vivant.
stach stach
Seth Rotten a écrit :
Non. Ce type n'avait pas le profil d'un recruteur.
C'est vrai qu'en prison certains gars (dont lui d'ailleurs) se font monter la tête, mais, et ça n'est pas très surprenant, c'est rarement ceux qui "recrutent" qui passent ensuite à l'action.

mouais mouais parler du "profil" de ce type, c'est un peu présomptueux je trouve sur le forum backstage de gratteux . com ...
numero27
Ghilou a écrit :
numero27 a écrit :
Redstein a écrit :

Désolé mais à partir du moment ou on met la vie d'un assassin au même niveau que celle d'un enfant on fait un gros pas dans le nihilisme (tout se vaut, une vie est une vie, tout ça, mes couilles). Après oui c'est peut être mieux que ce mec là ait été capturé, perso je ne le pense pas, ça fait pas de moi un assoiffé de sang, ni un revanchard, d'autant plus que ce mec à provoqué lui même la fin de sa propre vie de prédateur nuisible, à la limite tout ce qu'il merite c'est un Darwin award, au coté de tous les sombres crétins qui ont participé à l'évolution de l'espece en se faisant tuer par leur propre connerie.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
tareumensauce
marine serait fière de toi!!!!

hs:"lol" second degrés....etc toussa toussa...
alex sound
Au moins son frangin s est fait pincer , et il y a de fortes chances qu il passe un bon moment en zonzon ;ça permettra peut être de mieux comprendre son intégriste de frére .
lomdelamancha
Citation:

"C'est la destinée de l'homme que de se faire des dieux toujours plus croyables auxquels il croira de moins en moins."

"Le fanatisme, toujours serviteur du faux. Même au service du vrai, il serait haïssable."

"Dieu, ce dépotoir de nos rêves!"

(Jean Rostand / 1894-1977 / Pensées d’un biologiste)

Citation:
"L’idée de Dieu étant bien difficile à définir, elle me paraît difficile à combattre."

(Jean Rostand / 1894-1977 / Cité par Marcel Neusch dans Aux sources de l’athéisme contemporain)
Redstein
tareumensauce a écrit :
Redstein a écrit :
NecLord a écrit :
Je suis complètement d'accord avec Skelter.

Je sais que l'on est sur un forum et qu'il est très grave de dire ce genre de chose (contrairement a la vraie vie ou beaucoup de gens auraient voulu mettre une balle dans la tête a cette ordure eux même).

Je ne dis pas que dans le feu de l'action, en pleine connaissance de cause et en ayant les moyens, je ne lui aurais pas effectivement mis moi-même quelques balles dans la tête.

Mais ce que peut éventuellement se permettre un individu, une société civilisée doit se l'interdire, c'est aussi simple que ça - bien que difficile à comprendre quand on se laisse aveugler par l'émotion.

Encore une fois, votre raisonnement est du niveau maternelle : "chuis CONTRE la peine de mort - sauf pour ceux qui la méritent !"

ça c'est ta vision de gaucho a deux balles.heureusement,on est pas tous comme toi...

Sérumensauce, retourne donc faire des pâtés dans ton bac à sable au lieu de te mêler des conversations des grands.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...