Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
stach stach
Josh43 a écrit :
(QUOI ???? AU VERT ??? TU VEUX UNE BAFFE????)

C'est possible. C'est surement vrai si tu le remarque. Tu m'en vois désolé, cette agressivité n'est ni dirigée contre toi ni contre aucun membre du forum.
(c'est Sarko, je pense... Désolé, je sature, de cette campagne...)

te mettre au vert à cause de la campagne???????

purée josh t'es vraiment à bout là

Penmoch
Doctor Robert a écrit :

[/hs]

Tiens, c'est pile le balcon où j'étais quand j'étais allé assister à la scéance du mercredi, ouverte au public.
D'ailleurs assister à ces séances est une activité assez intéressante que je recommande à tout le monde... ne serait-ce que pour que nos chers députés se sentent observés par leurs électeurs...
numero27
Ghilou a écrit :
bobofran a écrit :

Je suis d'origine étrangère (comme beaucoup) et je n'ai pas grandi à Neuilly (même si j'y bosse aujourd'hui), et çà me parait aberrant qu'on puisse se poser ce genre de question ...

Ça c'est un coup à nous ressortir "l'égalité des chances" en montrant le seul mec sur un million issu de banlieues difficiles qui devient neurochirurgien pour mieux mépriser les autres qui ne "réussissent pas".

Y'a pas d'égalité des chances, la situation sociale, l'éducation et les capacités de chacun diffèrent. Je veux pas minimiser la part de responsabilité de l'individu, qui est majeure, mais on ne naît pas tous égaux. Quelque part chaque individu qui sort tragiquement des clous est un mini échec pour la société. C'est peut être un épiphénomène dans le cas de Merrah... On ne peut pas tous rentrer dans le moule, ça serait trop triste, et pour 1 Merrah combien d'artistes brillants, ou de destin atypiques et formidables? En revanche quand tout une tranche de la population est en échec quasi systématique on peut légitimement se poser la question de notre responsabilité.

Tu peux les mépriser tant que tu veux, et estimer que tu vaux mieux d'une certaine manière car tu as su "réussir" là ou ils échouent, mais le fait est qu'une assez grande proportion de citoyens Français, certains d'origine étrangère, ne se reconnaissent pas dans ce que j'appellerais naïvement nos "valeurs". A partir de là, on fait quoi?

facile, on les bute.
Non sans rire, moi ce qui m'enerve au plus au point c'est cette vision de la vie qui consiste à la "réussir" ou à la "rater". On peut pas juste vivre sa vie sans faire chier le monde non ? c'est trop demandé ?
Mais c'est sur que les gamins qui mattent à gogo des clips de hop hop ou des nouveaux riches passent leur temps à assener des conneries dans des hummer bourrés de putes avec les jantes en or qui tournent à l'envers on a du mal à leur faire entrer d'autres valeurs dans la tête.
ils auraient la culture rock ou blues , ils pourraient se satisfaire d'être des beautiful loosers avec un job de merde qui leur sert à vivre modestement comme la pluspart de leurs concitoyens, mais non c'est le hummer et les putes sinon ça vaut pas le coup de se lever, ça va, il se levent leur cul ils s'achetent une chemise à manche courte et il vont se chercher un taff comme les copains. Ca va 2 minutes les pleurnicheries.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
stach stach
c'est moi ou vous etes en train de faire un gros cacabouilla de tout et n'importe quoi...

les riches, les pauvres, ceux qui s'en sortent, ceux qui ne s'en sortent pas, ceux qui sont aidés, ceux qui se démerdent, les feignasses et les courageux, les étranges étrangers, les valeurs...

manque plus que de shredder là-dessus pis ça sera pompon
numero27
bah quoi c'est backstage, je comprend pas qu'on puisse avoir le vain espoir d'en faire autre chose que le café des sports ...
Bon tu paye ta tournée ou tu fais la gueule ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
numero27 a écrit :
bah quoi c'est backstage, je comprend pas qu'on puisse avoir le vain espoir d'en faire autre chose que le café des sports ...
Bon tu paye ta tournée ou tu fais la gueule ?
Faut dire que tu ne fais pas vraiment pas l'once d'un effort pour que cela en soit autrement.
numero27 a écrit :
facile, on les bute..................
numero27
numero27 a écrit :

facile, on les bute.
Non sans rire, moi ce qui m'enerve au plus au point c'est cette vision de la vie qui consiste à la "réussir" ou à la "rater".

tu permets je disais un truc brillantissime juste après.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Et je suis d'accord sur le truc d'après : la vision de la vie que j'ai, c'est qu'il faut la vivre. Do It!

Mais ne soyons pas égoïstes, aidons aussi les autres à en faire de même. L'intérêt de tout être humain est de se réaliser. non? La plupart des grands penseurs (par exemple de Bakounine au Dalaï Lama) sont en accord là dessus.
Bakounine a écrit :
Je ne suis vraiment libre que lorsque tous les êtres humains qui m’entourent, hommes et femmes, sont également libres.

Là c'est l'h'eure d'aller dormir
Khryss
  • Custom Top utilisateur
bobofran a écrit :
Redstein a écrit :
Neorossi a écrit :
Khryss a écrit :

On peut pas parler avec toi de toute façon t'es dans l’émotionnel tout le temps et le non rationnel.

Salut Redstein, ça roule ?

Impossible à rater, celle-là

Mais il a raison, bien sûr : les réactions des habitués de ce cyber-café du commerce n'ont rien de rationnel... On a juste envie de casser du connard, ce qui se comprend aussi, mais doit être dépassé sous peine de n'être qu'une meute assoiffée de sang de plus.

On peut débattre et prendre tout le recul qu'on veut ... "si merah avait grandi a Neuilly etc ..."

Je suis d'origine étrangère (comme beaucoup) et je n'ai pas grandi à Neuilly (même si j'y bosse aujourd'hui), et çà me parait aberrant qu'on puisse se poser ce genre de question ...

Tous les jours des enfants d'immigrés réussissent dans la vie (même si c'est souvent plus dur pour eux)

Là, Il n'y a pas de questions à se poser, un mec qui retient une gamine par les cheveux pour lui coller une balle dans la tête, il n'y a rien à justifier ... pas de recul à prendre ...ce type était un MALADE au sens psychiatrique du terme ... tout ne se justifie pas dans la vie ...

On peut justifier la délinquance, la criminalité par ce qu'on veut là on est dans le domaine de l'ignoble ... il n' y a rien à comprendre, juste à agir et à essayer de détecter d'autres merah s'il y en a ...

Comment tu veux agir si tu cherches pas à comprendre

Les gens comme toi croient que parce qu'on cherche à comprendre on cherche à excuser...pas du tout ça n'a strictement AUCUN rapport.

Moi j'essaie de savoir comment un homme (oui parce que c'est pas un monstre, un être venu de l'enfer ou d'une autre planète) peut dériver dans autant de haine. Force est de constater que le schéma est classique. Issu d'immigration, famille pauvre, mis à l'écart de la société. Et c'est à ce moment que tout se joue...bim t'as une communauté qui t'ouvre les bras, te respecte etc etc (salafisme ici), et te bourre le mou. Le mec est instable et faible et marche à fond et se fait bouffer par la haine.

La société a sa part de responsabilité et c'est plus facile de se dédouaner en disant le contraire, que le mec a le chromosome "666". Non Merah est le produit de notre société violente.
Un exemple tout con de cette violence: après avoir eu un bac+5 dans un domaine pas "bouché" j'ai connu une période de "chômage" de 1 an...et bien t'as pas idée de comme c'est violent. T'as fais ta part du contrat et derrière t'es mis en marge de la société, tout le monde s'en fout et t'es traité comme une merde par les politiciens et la population (assisté et compagnie...). J'en avais développé une haine de la France. J'imagine même pas la même chose chez quelqu'un de pas équilibré...
bobofran
Ghilou a écrit :
bobofran a écrit :

Ça c'est un coup à nous ressortir "l'égalité des chances" en montrant le seul mec sur un million issu de banlieues difficiles qui devient neurochirurgien pour mieux mépriser les autres qui ne "réussissent pas".

Y'a pas d'égalité des chances, la situation sociale, l'éducation et les capacités de chacun diffèrent. Je veux pas minimiser la part de responsabilité de l'individu, qui est majeure, mais on ne naît pas tous égaux. Quelque part chaque individu qui sort tragiquement des clous est un mini échec pour la société. C'est peut être un épiphénomène dans le cas de Merrah... On ne peut pas tous rentrer dans le moule, ça serait trop triste, et pour 1 Merrah combien d'artistes brillants, ou de destin atypiques et formidables? En revanche quand tout une tranche de la population est en échec quasi systématique on peut légitimement se poser la question de notre responsabilité.

Tu peux les mépriser tant que tu veux, et estimer que tu vaux mieux d'une certaine manière car tu as su "réussir" là ou ils échouent, mais le fait est qu'une assez grande proportion de citoyens Français, certains d'origine étrangère, ne se reconnaissent pas dans ce que j'appellerais naïvement nos "valeurs". A partir de là, on fait quoi?

Je ne méprise personne et il peut y avoir des accidents de la vie. La moitié de mes amis sont "d'origine" comme on dit. La plupart ont mieux réussi que les "français de souche" ....

J'ai bien précisé que c’était souvent plus dur mais çà n'arrange pas ton argumentaire d'essayer de me faire passer pour ce que je ne suis pas ...

Seth Rotten a écrit :
bobofran a écrit :

Là, Il n'y a pas de questions à se poser, un mec qui retient une gamine par les cheveux pour lui coller une balle dans la tête, il n'y a rien à justifier ... pas de recul à prendre ...ce type était un MALADE au sens psychiatrique du terme ... tout ne se justifie pas dans la vie ...

sais-tu seulement de quoi tu parles ?

J'ai quelques bases en psychologie de comptoir ... avec une dizaine d'années d'expérience ...

bustyblonde a écrit :
C'est dès qu'on parle de journalisme…

…j'ose à peine imaginer le portrait psychologique que bobofran pourrait faire de lui.

Cadeau, rien que pour toi ... et trouves nous un truc drole pour une fois ; )

et surtout continues à brasser du vent comme tu le fais si bien ... avec un peu de chance la Belgique n'aura plus besoin du nucléaire grâce a busty l’éolienne humaine ...

Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Seth Rotten
bobofran a écrit :

Seth Rotten a écrit :
bobofran a écrit :

J'ai quelques bases en psychologie de comptoir ... avec une dizaine d'années d'expérience ...

Je sais, j'ai lu le topic, tu fais des "expertises psychologiques" en une heure... La façon dont tu évoques la "maladie psychiatrique" me laisse quand même un peu dubitatif.
PS : c'est un gag le "test" que tu as posté à la suite de ton message ? C'est avec ça que tu dresses des profils ??

Khryss : une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec toi sur ça :

Citation:
Les gens comme toi croient que parce qu'on cherche à comprendre on cherche à excuser...pas du tout ça n'a strictement AUCUN rapport.

Et ça se vérifie tous les jours avec presque tout le monde. Quand on commence à dire qu'on s'intéresse à l'affaire, qu'on aimerait bien en savoir plus, direct on te catalogue "ah tu lui cherches des excuses, tu es de son coté", et autres variantes. Alors que ça n'a absolument aucun rapport.
bobofran
Khryss a écrit :
bobofran a écrit :
Redstein a écrit :
Neorossi a écrit :
Khryss a écrit :

On peut pas parler avec toi de toute façon t'es dans l’émotionnel tout le temps et le non rationnel.

Salut Redstein, ça roule ?

Impossible à rater, celle-là

Mais il a raison, bien sûr : les réactions des habitués de ce cyber-café du commerce n'ont rien de rationnel... On a juste envie de casser du connard, ce qui se comprend aussi, mais doit être dépassé sous peine de n'être qu'une meute assoiffée de sang de plus.

On peut débattre et prendre tout le recul qu'on veut ... "si merah avait grandi a Neuilly etc ..."

Tous les jours des enfants d'immigrés réussissent dans la vie (même si c'est souvent plus dur pour eux)

On peut justifier la délinquance, la criminalité par ce qu'on veut là on est dans le domaine de l'ignoble ... il n' y a rien à comprendre, juste à agir et à essayer de détecter d'autres merah s'il y en a ...

Comment tu veux agir si tu cherches pas à comprendre

Moi j'essaie de savoir comment un homme (oui parce que c'est pas un monstre, un être venu de l'enfer ou d'une autre planète) peut dériver dans autant de haine. Force est de constater que le schéma est classique. Issu d'immigration, famille pauvre, mis à l'écart de la société. Et c'est à ce moment que tout se joue...bim t'as une communauté qui t'ouvre les bras, te respecte etc etc (salafisme ici), et te bourre le mou. Le mec est instable et faible et marche à fond et se fait bouffer par la haine.

La société a sa part de responsabilité et c'est plus facile de se dédouaner en disant le contraire, que le mec a le chromosome "666". Non Merah est le produit de notre société violente.
Un exemple tout con de cette violence: après avoir eu un bac+5 dans un domaine pas "bouché" j'ai connu une période de "chômage" de 1 an...et bien t'as pas idée de comme c'est violent. T'as fais ta part du contrat et derrière t'es mis en marge de la société, tout le monde s'en fout et t'es traité comme une merde par les politiciens et la population (assisté et compagnie...). J'en avais développé une haine de la France. J'imagine même pas la même chose chez quelqu'un de pas équilibré...

Je suis universitaire de formation, donc analyser, comprendre çà fait partie de mes bases ... et c'est valable pour TOUT ce qui peut se comprendre ... Je vais répéter encore une fois mais une psychopathe qui se trouve une raison "religieuse" pour assouvir ses pulsions, i l n'y pas grands choses à comprendre ...

C'est pour çà que ce genre d’évènements pousse les gens à réagir sur l'émotionnel plus que sur le rationnel ... On peut comprendre et expliquer le 11 septembre ...

Les partisans d'extreme droite nous présentent merah comme un djihadiste musulman alors que c'est juste un malade ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

bobofran a écrit :

Cadeau, rien que pour toi ... et trouves nous un truc drole pour une fois ; )

Y'a rien à trouver. Ces graphiques sont drôles sans qu'on ait à se creuser la tête pour y ajouter quoi que ce soit.
C'est ça que tu mets 3h30 à faire ? Rassure-moi, il y a plus, pour constituer ce que tu nommais plus haut un "profil psychologique" ?

Edit : Merde, Seth Rotten a dit la même chose que moi le temps que je tape.
bobofran a écrit :

Je vais répéter encore une fois mais une psychopathe qui se trouve une raison "religieuse" pour assouvir ses pulsions, i l n'y pas grands choses à comprendre
[...]
merah comme un djihadiste musulman alors que c'est juste un malade ...

Plusieurs choses à redire :
- un psychopathe n'est pas un "malade".
- puisque nous avons des éléments d'une considération religieuse très particulière, qu'est ce qui te permets de faire ici le diagnostic différentiel entre la personnalité psychopathique et le délire mystique sur fond de schizophrénie paranoïde ?

Je m'en voudrais d'être trop technique, mais les quelques éléments que nous avons eus à disposition ne permettent pas de trancher : la mégalomanie, l'impulsivité, le jusqu'au boutisme sont communs aux deux problématiques.

Et par pitié, tu fais des bilans psycho-choses, au mieux. Ne te pique pas de prétendre pouvoir dresser un profil de personnalité psycho-criminologique avec tes outils de recruteur. On est sur des plans légèrement différents...
bobofran
[quote="Seth Rotten"]
bobofran a écrit :

Seth Rotten a écrit :
bobofran a écrit :

Je sais, j'ai lu le topic, tu fais des "expertises psychologiques" en une heure... La façon dont tu évoques la "maladie psychiatrique" me laisse quand même un peu dubitatif.
PS : c'est un gag le "test" que tu as posté à la suite de ton message ? C'est avec ça que tu dresses des profils ??

Sais tu de quoi tu parles ??
As-tu une légitimé à critiquer ??
As-tu un boulot ??
As-tu fais des études e rapport avec le sujet ??
As tu bossé sur de l'humain ??

T'as vu c'est simple comme manière de discuter ...

Reviens dans 10 ans ...

En ce moment sur backstage...