bobofran a écrit :
Redstein a écrit :
Neorossi a écrit :
Khryss a écrit :
On peut pas parler avec toi de toute façon t'es dans l’émotionnel tout le temps et le non rationnel.
Salut Redstein, ça roule ?
Impossible à rater, celle-là
Mais il a raison, bien sûr : les réactions des habitués de ce cyber-café du commerce n'ont rien de rationnel... On a juste envie de casser du connard, ce qui se comprend aussi, mais doit être dépassé sous peine de n'être qu'une meute assoiffée de sang de plus.
On peut débattre et prendre tout le recul qu'on veut ... "si merah avait grandi a Neuilly etc ..."
Je suis d'origine étrangère (comme beaucoup) et je n'ai pas grandi à Neuilly (même si j'y bosse aujourd'hui), et çà me parait aberrant qu'on puisse se poser ce genre de question ...
Tous les jours des enfants d'immigrés réussissent dans la vie (même si c'est souvent plus dur pour eux)
Là, Il n'y a pas de questions à se poser, un mec qui retient une gamine par les cheveux pour lui coller une balle dans la tête, il n'y a rien à justifier ... pas de recul à prendre ...ce type était un MALADE au sens psychiatrique du terme ... tout ne se justifie pas dans la vie ...
On peut justifier la délinquance, la criminalité par ce qu'on veut là on est dans le domaine de l'ignoble ...
il n' y a rien à comprendre, juste à agir et à essayer de détecter d'autres merah s'il y en a ...
Comment tu veux agir si tu cherches pas à comprendre
Les gens comme toi croient que parce qu'on cherche à comprendre on cherche à excuser...pas du tout ça n'a strictement
AUCUN rapport.
Moi j'essaie de savoir comment un homme (oui parce que c'est pas un monstre, un être venu de l'enfer ou d'une autre planète) peut dériver dans autant de haine. Force est de constater que le schéma est classique. Issu d'immigration, famille pauvre, mis à l'écart de la société. Et c'est à ce moment que tout se joue...bim t'as une communauté qui t'ouvre les bras, te respecte etc etc (salafisme ici), et te bourre le mou. Le mec est instable et faible et marche à fond et se fait bouffer par la haine.
La société a sa part de responsabilité et c'est plus facile de se dédouaner en disant le contraire, que le mec a le chromosome "666". Non Merah est le produit de notre société violente.
Un exemple tout con de cette violence: après avoir eu un bac+5 dans un domaine pas "bouché" j'ai connu une période de "chômage" de 1 an...et bien t'as pas idée de comme c'est violent. T'as fais ta part du contrat et derrière t'es mis en marge de la société, tout le monde s'en fout et t'es traité comme une merde par les politiciens et la population (assisté et compagnie...). J'en avais développé une haine de la France. J'imagine même pas la même chose chez quelqu'un de pas équilibré...