Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Ah tin cahier des charges a changé. Tu voulais un pays sans religion...maintenant il le faut démocratique. Ça n'existe pas! L'être humain a besoin de s'auto-limiter l'esprit. Lui même dit que non mais nous on le sait bien.
Es könnte auch anders sein
kukrapoc
Nuyo a écrit :
future parade aux JO de 2020

Toujours les religieux de tout poil et autres frustrés, qui censurent ce qui fait battre mon coeur. Les femmes...

A quand un pays ou la religion est interdite...

Imagine all the people...

C'est peut etre un casting pour le role de belphegor?
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
C'est vrai que Burning Spear est un athée revendiqué...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
JHEX
  • Special Méga utilisateur
J'allais le dire .
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
kukrapoc a écrit :

C'est peut etre un casting pour le role de belphegor?

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
Josh43 a écrit :

Effectivement, ce qui prouve bien la difficulté, on est entouré de religion. L'homme a mis des décennies pour prendre un peu d'indépendance et de liberté. Aujourd'hui c'est le retour de bâton (religieux), cette histoire de décolletés et de maillots, faut pas se leurrer, c'est certains pays religieux, qui impose leurs moeurs.
En France, c'est pareil, le puritanisme avance depuis 20 ans. Souvenez vous, les cocogirls, impossible aujourd'hui à la même heure, pas de burqa, peu de voile, peu de communautarisme. Je vois des femmes de mon quartier, qui n'avait pas de voile il y a 3 ans, aujourd'hui beaucoup le porte. A 500 m de chez moi, il y a deux familles avec des burqa, et les mecs habillés à la mode talibans (des convertis...), dans ma ville, il y a des boutiques de burqa, et des librairies islamiques. Quand j'en discute avec des amis ou avec ma belle famille musulmane, ils ne sont pas d'accord avec ce prosélytisme et ce communautarisme. Je suis plutôt ouvert, mais cette religiosité commence a me prendre la tête. Même le NPA, ex LCR, qui devrait être aussi anticlérical que moi, m'a déçu, des curés chez les trotskistes, ils n'auront plus mon vote.
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Puisqu'on est sur ce sujet........ La croyance en Dieu modifierait une partie du cerveau
D'aucuns pourraient objecter que ces scientifiques sont partiaux (suivez mon regard).
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Penmoch
De la à dire que la foi rend con il n'y a qu'un pas que je n'hésite pas à franchir allègrement à pieds joints !
Drougy
  • Special Total utilisateur
Attention au cancer du foi donc !
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
guams
  • Special Supra utilisateur
Josh43 a écrit :

Agnostique, puisque le rastafarisme n'est pas vraiment une religion, plutôt une philosophie...

Ceci dit, le problème, ce ne sont pas les religions, ce sont les dogmes
Josh43
Le rastafarisme est directement issu du christianisme, se réfère en permanence aux écritures bibliques et affirme l'existence de Dieu et de son fils/prophète Jésus Christ.
C'est pas exactement de l'agnosticisme.
Redstein
Non, c'est une superstition comme les autres. Quant à cette distinction dogme/religion :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Josh43
wouuuups erreur de topic ...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
guams a écrit :
Agnostique, puisque le rastafarisme n'est pas vraiment une religion, plutôt une philosophie...

Ceci dit, le problème, ce ne sont pas les religions, ce sont les dogmes

Oui ce n'est pas une religion puisqu'il n'y a ni culte ni clergé mais ce n'est en rien agnostique puisque le rastafarisme prend sa source dans la Bible et est un syncrétisme entre le judaïsme et le christianisme.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...