Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
guams a écrit :
Agnostique, puisque le rastafarisme n'est pas vraiment une religion, plutôt une philosophie...

Ceci dit, le problème, ce ne sont pas les religions, ce sont les dogmes

Oui ce n'est pas une religion puisqu'il n'y a ni culte ni clergé mais ce n'est en rien agnostique puisque le rastafarisme prend sa source dans la Bible et est un syncrétisme entre le judaïsme et le christianisme.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Skelter a écrit :
guams a écrit :
Agnostique, puisque le rastafarisme n'est pas vraiment une religion, plutôt une philosophie...

Oui ce n'est pas une religion puisqu'il n'y a ni culte ni clergé mais ce n'est en rien agnostique puisque le rastafarisme prend sa source dans la Bible et est un syncrétisme entre le judaïsme et le christianisme.

Eh oui - il y a croyance + dogme...

= religion = superstition
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
Skelter a écrit :
guams a écrit :

Eh oui - il y a croyance + dogme...

= religion = superstition

Hum

Moi j'aurais plus dit religion=systeme moral validant le fonctionnement d'une société comme "naturel".

Souvent ça se substitue a la pensée/réflexion personnelle malheureusement alors que les écrits sains sont des sagesses (pas uniquement certes).
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
C'est alambiqué comme définition et l'usage du mot "naturel" m'interpelle. Je pense que celle-ci conviendra mieux même aux croyants :
Citation:
La religion est l'ensemble des croyances, sentiments, dogmes et pratiques qui définissent les rapports de l'être humain avec le sacré ou la divinité. Une religion particulière est définie par les éléments spécifiques à une communauté de croyants : dogmes, livres sacrés, rites, cultes, sacrements, prescriptions en matière de morale, interdits, organisation, etc.
Source : http://atheisme.free.fr/Themes(...)n.htm

Sinon en mer du Nord la flamme (pas olympique) s'est éteinte, mais la fuite de gaz continue. Greenpeace envoie un bateau pour témoigner des dégâts.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
darko_parrain a écrit :
tva à 7 % sur le livre , merci qui

Le président du pouvoir d'achat.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Et des zinterventions dans la mouvance islamiste...

(Tout le monde n'a pas les moyens de déclarer la guerre à l'Irak...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
guams
  • Special Supra utilisateur
_Hazard_ a écrit :
C'est alambiqué comme définition et l'usage du mot "naturel" m'interpelle. Je pense que celle-ci conviendra mieux même aux croyants :
Citation:
La religion est l'ensemble des croyances, sentiments, dogmes et pratiques qui définissent les rapports de l'être humain avec le sacré ou la divinité. Une religion particulière est définie par les éléments spécifiques à une communauté de croyants : dogmes, livres sacrés, rites, cultes, sacrements, prescriptions en matière de morale, interdits, organisation, etc.
Source : http://atheisme.free.fr/Themes(...)n.htm

Merci pour la définition, le rastafarisme n'est donc pas une religion!

Ou bien vous me donnez pour chaque élément son application dans le rastafarisme...
Par contre, on peut dire qu'il y a des communautés religieuses chez les rastas.
Invité
pour info, d'après eux JC s'est déjà réincarné en la personne d'Haile Selassie, empereur d'Ethiopie. C'est d'ailleurs ce que revendique la chanson Get up, stand up de ce cher Bob M.
JHEX
  • Special Méga utilisateur
C'est clairement une religion. Avec ses rites, ses dogmes, ses textes et ses prophètes.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
stach stach
jjloco a écrit :
pour info, d'après eux JC s'est déjà réincarné en la personne d'Haile Selassie, empereur d'Ethiopie. C'est d'ailleurs ce que revendique la chanson Get up, stand up de ce cher Bob M.

pour info , tu dis n'importe quoi

haïlé Selassie est le roi couronné, le prophète
il avait été annoncé dans une prophétie de marcus garvey
la chanson get up stand up est un appel à la résistance (lève toi, bats toi pour tes droits)

... et le rastafarisme est une religion, avec un prophète, un dieu (jah), un paradis (zion), et des règles strictes à suivre
numero27

L'avocate algérienne mandatée par le père de Mohamed Merah pour porter plainte contre le Raid (unité d'élite de la police française) a affirmé dimanche .... «Nous viendrons dans les prochains jours ou un peu plus tard à Paris pour procéder avec un avocat français, dont il faut taire le nom jusqu'à ce qu'il le dise lui-même, au dépôt d'une plainte»,

Oh zut du coup on saura pas avant quelques jours si il s'agit de Verges ou de Collard , bon je mise sur Verges.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
DJayNot
numero27 a écrit :

L'avocate algérienne mandatée par le père de Mohamed Merah pour porter plainte contre le Raid (unité d'élite de la police française) a affirmé dimanche .... «Nous viendrons dans les prochains jours ou un peu plus tard à Paris pour procéder avec un avocat français, dont il faut taire le nom jusqu'à ce qu'il le dise lui-même, au dépôt d'une plainte»,

Oh zut du coup on saura pas avant quelques jours si il s'agit de Verges ou de Collard , bon je mise sur Verges.

avec Collard (je retiens l'envie de substituer des "n" aux "l") au FN, ce serait étonnant que ce soit lui.
Mais comme je comprends pas trop les stratégies du mensonge et de l'embrouille...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur backstage...