Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
numero27 a écrit :

L'avocate algérienne mandatée par le père de Mohamed Merah pour porter plainte contre le Raid (unité d'élite de la police française) a affirmé dimanche .... «Nous viendrons dans les prochains jours ou un peu plus tard à Paris pour procéder avec un avocat français, dont il faut taire le nom jusqu'à ce qu'il le dise lui-même, au dépôt d'une plainte»,

Oh zut du coup on saura pas avant quelques jours si il s'agit de Verges ou de Collard , bon je mise sur Verges.

avec Collard (je retiens l'envie de substituer des "n" aux "l") au FN, ce serait étonnant que ce soit lui.
Mais comme je comprends pas trop les stratégies du mensonge et de l'embrouille...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
JadedHeart
darko_parrain a écrit :
tva à 7 % sur le livre , merci qui

soit les livres déjà plus cher qu'un litron de vinasse!
une TVA sur les livres plus haute que celle sur l'alcool:

et après on se plaint que les jeunes soient bourrés le WE et con le reste du temps
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Invité
stach stach a écrit :
jjloco a écrit :
pour info, d'après eux JC s'est déjà réincarné en la personne d'Haile Selassie, empereur d'Ethiopie. C'est d'ailleurs ce que revendique la chanson Get up, stand up de ce cher Bob M.

pour info , tu dis n'importe quoi

haïlé Selassie est le roi couronné, le prophète
il avait été annoncé dans une prophétie de marcus garvey
la chanson get up stand up est un appel à la résistance (lève toi, bats toi pour tes droits)

... et le rastafarisme est une religion, avec un prophète, un dieu (jah), un paradis (zion), et des règles strictes à suivre

ça t'arracherait les doigts d'être un peu moins péremptoire? Un bon vieux je ne suis pas d'accord permettrait d'emblée un débat plus serein.

Bref, je veux bien remplacer "réincarnation de JC" par "Messie" - et il semble qu'il ait des courants divergents à ce sujet au sein du rastafarisme- mais la phrase "Almighty God is a living man" ainsi que "we're sick and tired of your ism-skism game" montrent clairement que cette chanson a, entre autres, une dimension religieuse.

EDIT: "Most see Haile Selassie I as Jah or Jah Rastafari, who is the second coming of Jesus Christ onto the Earth, but to others he is simply God's chosen king on earth." http://en.wikipedia.org/wiki/R(...)ement
guams
  • Special Supra utilisateur
stach stach a écrit :
jjloco a écrit :
pour info, d'après eux JC s'est déjà réincarné en la personne d'Haile Selassie, empereur d'Ethiopie. C'est d'ailleurs ce que revendique la chanson Get up, stand up de ce cher Bob M.

la chanson get up stand up est un appel à la résistance (lève toi, bats toi pour tes droits)

... et le rastafarisme est une religion, avec un prophète, un dieu (jah), un paradis (zion), et des règles strictes à suivre

Selassié le prophète??
Jah = Jehovah = Dieu (source: bible)
Zion a de multiples sens, notamment celui de la terre promise, l'Afrique ou l'Ethiopie suivant les mouvements...
Il n'y a quasiment pas de règles à suivre pour être Rasta, pour ne pas dire aucune (ne pas se couper les cheveux est surement le plus forte, mais elle peut être transgressé...), cd'est un état d'esprit, une philosophie...

Bref, pas une religion!
Ben.oît
Wow même entre athés le religion fait chier!!!

Mon fait d'actu choquant : Mélanchon en troisième homme. Lepen en 4ème position.

L'homme n'apprend rien de l'histoire. Les crises favorisent les extrêmes. Les deux leaders des sondages ne feront pas 50% de leur programme, que ce soit l'un ou l'autre. La finalité étant de simplement avoir le droit de faire caca à l'Elysée.

Comme disait un journaliste : l'économie est désormais orpheline, nous sommes en campagne.
Es könnte auch anders sein
Doctor Robert
perso je suis plutôt content, même que je mettrai plutôt ça en faits d'actu heureux/réjouissants, déjà parce que méloche me parait de loin le moins con du tas... et ensuite parce que la gauche devant la droite, et le front devant le fn, ça fait plaize... peut être que finalement... la France n'est pas QUE un pays de vieux cons réacs de droite, d'abrutis aliénés par la tv et de fachos...
Ben.oît
Et bien on est mal barrés.
Redstein
Ben.oît a écrit :

Farpaitement : mettre Mélenchon sur le même plan que la blondasse facho de service, c'est affligeant.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ben.oît a écrit :

Mon fait d'actu choquant : Mélanchon en troisième homme.

C'est vrai, c'est choquant.
Entre nous, je ne pige pas qu'un mec avec un programme aussi construit, cohérent et bien défendu ne soit pas premier.

Et, toujours entre nous, si tu mets Mélenchon à "l'extrême", c'est toi qui n'a rien appris de l'histoire...
kukrapoc
Que melenchon prene la place à narine ca fait vraiment plaisir.Ya pas à chier.Vivement la guerre du cul qu'on baise à l'oeil.
stach stach
guams a écrit :
stach stach a écrit :
jjloco a écrit :

Selassié le prophète??
Jah = Jehovah = Dieu (source: bible)
Zion a de multiples sens, notamment celui de la terre promise, l'Afrique ou l'Ethiopie suivant les mouvements...
Il n'y a quasiment pas de règles à suivre pour être Rasta, pour ne pas dire aucune (ne pas se couper les cheveux est surement le plus forte, mais elle peut être transgressé...), cd'est un état d'esprit, une philosophie...

Bref, pas une religion!

croire en dieu = religion ...
mais bref au risque d etre péremptoire à nouveau

http://lpdw.free.fr/jamaique/jah.htm

enfin on ne va pas se déclencher la guerre pour ça hein???
jah love , jah bless, protect i and i and our children
JAH .... rastafari
AnGeL_Of_SiN
Fozzie a écrit :

Entre nous, je ne pige pas qu'un mec avec un programme aussi construit, cohérent et bien défendu ne soit pas premier.

Ce genre de phrase me donne envie de me vautrer dans un bon vieux godwin des familles. Rien de tel qu'un bon programme d'extermination planifiée des juifs, bien construit et bien défendu, pour se faire élire président ... j'ai bon là?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
Ben.oît a écrit :

C'est quoi exactement ton problème avec Méluche ? Qu'est-ce qui te gêne ?
AnGeL_Of_SiN
Kreeg a écrit :
Ben.oît a écrit :

qu'il ait toute la clique PC/LCR derrière lui? Tu te vois avec MG Buffet premier ministre et Robert Hue aux finances?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
oui.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Ben.oît
Kreeg a écrit :
Ben.oît a écrit :

Toutes ses idées me font peur. Autant les rouges que les bruns. Je suis surpris de voir le Front de Gauche aussi haut. Je n'adhère à rien. Il n'y a pas une seule ligne qui me semble réaliste en 2012.

Ce qui me fait peur, ce sont les radicalisations de droite comme de gauche. Des solutions simples avec la crise que l'on se cogne depuis 2008, des propositions d'un autre temps, des nationalisations, des menaces de renégociations de traités, des blocages unilatéraux, des régularisations, des créations de postes dans le publics que l'on ne peut pas se payer, la remise en question de l'Europe face aux autres puissances, la remise en question de l'Euro (qui pour payer une dette en euros avec des francs?), ... Je pourrais tout reprendre.

Enfin ce qui me fait peur et qui me rend triste, ce sont les pages de ce forum où l'on peut lire des prises de becs effrayantes sur la politique ou la religion avec des écarts de langages qui font perdre aux mots, leurs sens premiers. Traitons nous tous de cons si ça peut aider notre ego. Ça me rend triste. C'est con ce soir, je n'avais pas le moral ça n'aide pas...

En ce moment sur backstage...