Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Kreeg a écrit :
Ben.oît a écrit :
Et bien on est mal barrés.

C'est quoi exactement ton problème avec Méluche ? Qu'est-ce qui te gêne ?

Toutes ses idées me font peur. Autant les rouges que les bruns. Je suis surpris de voir le Front de Gauche aussi haut. Je n'adhère à rien. Il n'y a pas une seule ligne qui me semble réaliste en 2012.

Ce qui me fait peur, ce sont les radicalisations de droite comme de gauche. Des solutions simples avec la crise que l'on se cogne depuis 2008, des propositions d'un autre temps, des nationalisations, des menaces de renégociations de traités, des blocages unilatéraux, des régularisations, des créations de postes dans le publics que l'on ne peut pas se payer, la remise en question de l'Europe face aux autres puissances, la remise en question de l'Euro (qui pour payer une dette en euros avec des francs?), ... Je pourrais tout reprendre.

Enfin ce qui me fait peur et qui me rend triste, ce sont les pages de ce forum où l'on peut lire des prises de becs effrayantes sur la politique ou la religion avec des écarts de langages qui font perdre aux mots, leurs sens premiers. Traitons nous tous de cons si ça peut aider notre ego. Ça me rend triste. C'est con ce soir, je n'avais pas le moral ça n'aide pas...
Es könnte auch anders sein
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
oui mais ce que tu décris ne ressemble que très (très) (très) vaguement au programme de Méluche.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
stach stach: ce qui me dérange c'est ton manque de nuance, tu me sors une justification via un obscur site fait avec les pieds. J'aimerais que tu admettes la possibilité qu'il y ait des divergences au sein du mouvement rasta quant à la façon de voir Haile Selassie.
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Fozzie a écrit :

Entre nous, je ne pige pas qu'un mec avec un programme aussi construit, cohérent et bien défendu ne soit pas premier.

Ce genre de phrase me donne envie de me vautrer dans un bon vieux godwin des familles. Rien de tel qu'un bon programme d'extermination planifiée des juifs, bien construit et bien défendu, pour se faire élire président ... j'ai bon là?

Pardon, mais en dehors de la provocation par réduction ad hitlerum, je ne vois absolument pas le rapport. Il y avait la question de l'idéologie en filigrane de mon propos, mais je n'ai pas cru bon de le rappeler.

Les mecs, tout d'abord, Mélenchon n'est pas communiste et son programment non plus.
Mais plus grave, je ne vois pas ce qui, en dehors d'un conditionnement anti-communiste assez répandu (et cette assimilation Mélenchon/coco, donc) "fait peur" dans son programme.

J'aimerais vraiment qu'on me l'explique.
Ce qu'il propose à mes yeux, c'est jamais que la même alliance qu'en 81 et 97 : des socialos qui modèrent un peu les cocos jusqu'au boutistes, et les cocos qui mettent des coups de pompe au cul des socialos trop tièdes. Ca fait peur, ça ?
A mes yeux, les périodes 81-83 et 97-2001 sont de très loin celles où la France s'est le mieux porté. Et il ne propose jamais que d'aller plus loin sur la même lignée.
Qu'est ce qui peut bien vous foutre la trouille là-dedans ?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Les chars russes. C'est clair non?
Sinon selon moi Mélenchon plafonne parce qu'il ne parle ni de sécurité, ni d'immigration dans des termes compréhensibles et crédibles pour l'électeur lambda. Dire qu'un boulot est la meilleure solution à l'insécurité n'a jamais constitué une politique en la matière. C'est du moyen/long terme. Pour moi c'est son point faible, mais dans le même temps il a raison de ne pas jouer la surenchère sécuritaire.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Ben.oît a écrit :

Des solutions simples avec la crise que l'on se cogne depuis 2008,

L'idée est justement de changer un système qui fabrique des crises dont celle-ci est juste une vaguelette par rapport a Tsunami qui pourrait nous tomber sur la gueule.

Citation:
des nationalisations, des menaces de renégociations de traités, des blocages unilatéraux, des régularisations, des créations de postes dans le publics que l'on ne peut pas se payer, la remise en question de l'Europe face aux autres puissances, la remise en question de l'Euro (qui pour payer une dette en euros avec des francs?), ...

En dehors du fait que Mélenchon ne parle pas une seconde de sortir de l'euro ni de l'Europe (je ne suis même pas sûr qu'il parle de la création de postes publiques), tu devrais lire son programme : tout y est logique, s'inscrit dans une ligne idéologique cohérente, et tout le financement y est prévu.

Parce qu'on va être clair : en dehors de la grande terreur rouge et de l'accusation (assez risible) de passéisme, on ne lit que très peu d'opposition argumenté à Mélenchon. Sur le terrain des idées, on en reste à une critique assez sommaire et rétrograde.
La question est simple : pensez-vous que ce système puisse survivre sans que notre pays (et l'Europe avec) en prenne plein la tronche, ou faut-il envisager une alternative à ce système ?
mollotof
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Kreeg a écrit :
Ben.oît a écrit :

qu'il ait toute la clique PC/LCR derrière lui?

la LCR ?
Tu n'es visiblement pas au courant que :
- depuis 2007 ce parti s'appelle maintenant le NPA
- Le NPA ne fait pas partie du Front de Gauche et présente son candidat (philippe Poutou).
M.Twirly
d'ailleurs Mélenchon et Jospin sortent les deux de chez Lambert ça leur fait un point commun (chuis pas certain que JML ait fait du basket plus jeune à Besac... )

Sinon +1, c'est tout sauf un "vrai" rouge... et la polémique débile sortie par je-sais-plus-qui comme quoi y'avait un drapeau URSS à un de ses meetings = staline = goulags = mélenchon m'a fait halluciner... on se croirait à la chasse aux sorcières...
AnGeL_Of_SiN
mollotof a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Kreeg a écrit :
Ben.oît a écrit :

qu'il ait toute la clique PC/LCR derrière lui?

la LCR ?
Tu n'es visiblement pas au courant que :
- depuis 2007 ce parti s'appelle maintenant le NPA
- Le NPA ne fait pas partie du Front de Gauche et présente son candidat (philippe Poutou).

oui enfin je dis LCR parce que apparemment l'héritage de la LCR aux dernières élections n'est pas tout à fait digéré et pas mal de militants veulent se séparer du NPA ... ensuite la moitié du parti a appelé à voter mélenchon, c'est donc que dans les grandes lignes ils partagent aussi ses valeurs ... hum.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
mollotof
AnGeL_Of_SiN a écrit :
la moitié du parti a appelé à voter mélenchon,

NON.

AnGeL_Of_SiN a écrit :
c'est donc que dans les grandes lignes ils partagent aussi ses valeurs ... hum.

ça oui...
Fozzie a écrit :
et tout le financement y est prévu.

J'ai lu son programme en diagonale. Au sujet du financement c'est quand même loin d'être évident, ça se limite à quelques formules péremptoires :

Pour ce qui est de la retraite à 60 ans à taux plein, le financement serait "assuré en particulier par une cotisation nouvelle sur les revenus financiers des entreprises".

C'est quoi un revenu financier ? Ca exclut les revenus d'exploitation ? Quelle base d'imposition, quel taux ?

Pour les salaires, on revalorise le SMIC et on instaure un plafond. Est-ce que ce faisant on ne va pas réduire la masse salariale globale, et par conséquent les rentrées fiscales et sociales liées ?

Même question pour le blocage des loyers ("avec pour objectif que la proportion du loyer et des charges dans le budget des familles n'excède pas 20% de leurs revenus"), cela n'engendrera-t-il pas une baisse des rentrées fiscales ? Pour le financement on instaurerait une taxe "de 10% sur les revenus financiers" (tiens encore elle va tout financer cette taxe c'est formidable).

Sur la question de la santé, il va "investir massivement" dans l'hôpital public, rembourser à 100% les soins couverts par la sécurité sociale. Pas grand chose sur le financement si ce n'est que celui-ci "doit être construit à partir des cotisations sur les salaires, avec une contribution sur les revenus financiers (tiens donc) des entreprises".

Je m'arrête là je suis à la page 15 sur 63 de son programme mais tout est à l'avenant...

Ce qui est formidable dans ce programme c'est qu'il a ambition de porter un coup fatal au monde de la finance mais qu'accessoirement il compte tout de même sur ce petit monde pour financer sa petite révolution...

Mais bon, l'important c'est d'attirer le chaland ma bonne dame...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
ensuite la moitié du parti a appelé à voter mélenchon, c'est donc que dans les grandes lignes ils partagent aussi ses valeurs ... hum.

Après la police des idées, la police des valeurs. Ou comment tenter de justifier que Mélenchon n'est qu'un nième rouge sans intérêt.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Azazello
Ad Rock a écrit :

Pour les salaires, on revalorise le SMIC et on instaure un plafond. Est-ce que ce faisant on ne va pas réduire la masse salariale globale, et par conséquent les rentrées fiscales et sociales liées ?

On retrouve le débat de l'autre topic,pour sa tranche à 100% les recettes seront de zéro.
Comme en plus l'augmentation du SMIC a toutes les chances d'augmenter le chômage...

Ad Rock a écrit :

Je m'arrête là je suis à la page 15 sur 63 de son programme mais tout est à l'avenant...

Y a aussi la nationalisation de Total, qui n'est pas budgété (de l'ordre de 50 G€), c'est le moins qu'on puisse dire...
Bobo Parisien
On pourrait déjà commencer par envoyer, tous les parasites type Ad Rock et Zaza qui ruinent le pays, faire un vrai métier productif et positif pour la communauté... par exemple travailler le bois, le fer ou la terre dans des camps de rééducation par le travail... ça permettrait de budgéter (comme ils disent ces vermines oisives et profiteuses) pas mal de trucs.
Les rentiers sont sympas
kukrapoc
Oui, et tout les propriétaires avec!
DJayNot
et saisir toutes les résidences secondaires pour en faire de l'habitat social.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur backstage...