Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doctor Robert
chix4free a écrit :
mollotof a écrit :
c'est marrant la différence entre vos propos et les concerts de louanges du journal de France Cul (Radio qui emploie vachement de profs et d'anciens élèves de Sciences Po...).
,

J'étais minoritaire (comprendre "j'étais de droite")

tu étais vraiment de droite ou juste en apparence?
stach stach
kukrapoc a écrit :
Mais tres bonne remarque stach stach.Une question me brule la tige : As tu deja fais le tapping au boulevard des belges?

non pas de tapping, par contre de sacrés fêtes, un pote habitait face au pizzapute... bouuuuuuah quel quartier... entre les passes dans les cours d'immeubles, le zoulou bar, la boite a bierre et momo l'épicier, et les nanas qui font le tapping devant le laboratoire d'analyses sanguines... mon dieu quel bordel...
kukrapoc
oui, et puis on a eut un bout de bresil pour peu de frais.en face du pizzachatte j'ai souvenir d'une "boite" ou y'avait de la coke et des gonzesses qui faisait du karaoké en se prenant pour barbara.Note que cette derniere phrase, assez irrealiste,provient d'un gars largement alcoolisé quand il se trouvait dans le coin : te souviens du nom de cette boite à merde?Y'avait un bar ou on pouvait bouffer à 4 h du mat, qu'est ce que j'ai pu me barrer sans payer.
stach stach
kukrapoc a écrit :
oui, et puis on a eut un bout de bresil pour peu de frais.en face du pizzachatte j'ai souvenir d'une "boite" ou y'avait de la coke et des gonzesses qui faisait du karaoké en se prenant pour barbara.Note que cette derniere phrase, assez irrealiste,provient d'un gars largement alcoolisé quand il se trouvait dans le coin : te souviens du nom de cette boite à merde?Y'avait un bar ou on pouvait bouffer à 4 h du mat, qu'est ce que j'ai pu me barrer sans payer.

mmmm.... crocodine? (enfin maintenant ça a changé de nom)
kukrapoc
alcool et gonzesse, j'avais un collegue de boulot qui donnait rdv à sa non regulière la dedans.Enfin bref passons
mollotof
Je ne pense pas vraiment que c'était le cas de chix, c'était de la provoc. Par contre, meme si ma forumulation est un peu provoquante, c'est clair que c'était le cas de certains étudiants de l'IEP. Et pas de des gens se définissant comme "de droite" d'ailleurs...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
mollotof a écrit :
Je ne pense pas vraiment que c'était le cas de chix, c'était de la provoc. Par contre, meme si ma forumulation est un peu provoquante, c'est clair que c'était le cas de certains étudiants de l'IEP. Et pas de des gens se définissant comme "de droite" d'ailleurs...

Je crois que c'est surtout la "discrimination positive" qui à fait chier pas mal de monde.
stach stach
chix4free a écrit :
stach stach a écrit :
c'était pas un délire ou t'était accepté sans concours d'entrée?

Non, ce n'était pas un "délire" et ce n'en est toujours pas un, les "conventions" mises en places avec un certain nombre de lycée de ZEP, prévoient une procédure d'admission sur dossier et entretien... mais sans épreuves écrites.

vraiment n'importe quoi...
en gros tu déménages en cité le temps de t'inscrire pis tu redéménage une fois que tu as passé les oraux
mollotof
stach stach a écrit :
vraiment n'importe quoi...
en gros tu déménages en cité le temps de t'inscrire pis tu redéménage une fois que tu as passé les oraux

mollotof
chix4free a écrit :
tes parents ont suffisamment de contacts, en particulier s'ils sont dans l'éducation nationale, pour te faire scolariser où il faut...

à Henri IV ou à Louis le Grand par exemple ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Les copies de concours sont corrigées dans l'anonymat...

Et alors Chix, ça donnait quoi ? Ils étaient bons ces étudiants admis en parallèle ?

En ce moment sur backstage...