Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
chix4free a écrit :
Ad Rock a écrit :
Si tu veux mon avis, s'il y a bien un concept de droite c'est celui de discrimination positive

C'est surtout la consécration de l'inégalité de droit en voulant corriger l'inégalité de fait...

La raison de la discrimination positive, c'est surtout parce qu'ils manquent de dealers de teuchi dans certaines écoles, à mon avis.
Bobo Parisien
Hum... Il y a une chose certaine en tout cas, qui discrédite sans appels l'efficience de ce type de concours. Aucun jeune adulte réellement intelligent et normalement constitué, ne devrait pouvoir se résoudre a suivre des études aussi chiantes, dans un environnement aussi mortifère, entouré d'une faune aussi désespérante (et je ne parle même pas des débouchés de carrière de cadre sup', patron, financier ou de haut fonctionnaire qui en découlent)... Etre admis dans une grande école, c'est un passeport assuré pour une vie de merde...
Les rentiers sont sympas
M.Twirly
la fac de sciences humaines, c'était le bon temps...
mollotof
Sur...
Mais bon, j'aimerais bien etre un copain de promo de Rebecca Manzoni...

(une des dernières émissions écoutables de Rance Inter...).
kukrapoc
M.Twirly a écrit :
la fac de sciences humaines, c'était le bon temps...

C'est exactement ce que je me disais.La discution,la premiere page des heritiers de Bourdieu,ca me rappelai ma licence en sociologie pour mec qui sait pas trop quoi foutre.

Quand je vois avec quel regard de degout on me fixe quand j'evoque mes diplomes en socio je traduit par "gauchiste aux cheveux longs qui fume et n'a pas envie de bosser".J'ai meme eut une connasse qui m'avait dit que cette discipline lui faisait peur,mais elle avait picolé et avais compris scientologie (veridique).

Mais bon la je parle d'université de pauvre histoire de dire devant les cameras qu'aujourd'hui tout le monde a sa chance.

Si j'avais su j'aurais fait chaudronier.
chix4free a écrit :
Ad Rock a écrit :
mollotof a écrit :
Je ne suis pas forcément certain que la dsicrimination positive soit forcément la seule solution, mais elle constitue au moins une première étape...

Si tu veux mon avis, s'il y a bien un concept de droite c'est celui de discrimination positive

C'est surtout la consécration de l'inégalité de droit en voulant corriger l'inégalité de fait...

Tu prêches un convaincu C'était une petite pique à nos amis un peu limités qui tentent d'affirmer leur identité de gauche en défendant de telles absurdités...
bustyblonde
Bobo Parisien a écrit :
Aucun jeune adulte réellement intelligent et normalement constitué, ne devrait pouvoir se résoudre a suivre des études aussi chiantes, dans un environnement aussi mortifère, entouré d'une faune aussi désespérante (…)
On voit tout de suite que tu n'as pas fait l'expérience d'une école de Beaux Arts (graphisme), qui peut être à priori pareil (ou même pire). Environ 80% des petits branleurs qui parlent comme s'ils avaient peints la Joconde et la Chapelle Sixtine en personne. Tu suis deux années et tu finis forcément tox ou musicien dans un groupe. Ou les deux.
mifl
  • Custom Top utilisateur
oula les p'tits enc' de st luc par exemple ???
bustyblonde
mifl a écrit :

Liège, Bruxelles (NL/F)…?

…j'aurais préféré rester à St-Luc, après l'examen d'entrée. J'ai été (j'ai du aller) un an à l'ERG avant de me taper 3,5 années de La Cambre.

Penmoch
mollotof a écrit :
Sur...
Mais bon, j'aimerais bien etre un copain de promo de Rebecca Manzoni...

(une des dernières émissions écoutables de Rance Inter...).

Disons les choses comme elles sont, c'est coucher avec Rebecca Manzoni que tu aimerais bien, plutôt qu'être copain de promo.
En tous cas moi j'aimerais bien.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
bustyblonde a écrit :
me taper 3,5 années de La Cambre.

C'est une bonne école La Cambre pourtant.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bustyblonde
fabh a écrit :
bustyblonde a écrit :
me taper 3,5 années de La Cambre.

C'est une bonne école La Cambre pourtant.

J'ai commencé à répéter dans un groupe à partir de la 2è (ayant usé 2 chanteurs, 5 guitaristes, 2 scratcheurs - pour faire du funkmetal ridiculement incohérent et mauvais) entre 95 et 97. J'étais déjà fermement décidé de rater ma vie.

Oui, La Cambre est une bonne école (reliure, design, stylsime, scéno, animation…) mais parmi les profs, c'est soit le meilleur, soit le pire. Il s'agit de savoir faire la part des choses.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
mifl a écrit :

tiens un CPPN qui fait son coming out
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
J'ai l'exemple extreme de l'Inde avec mes collegues, ca fait très peur la discrimination positive.
Tu peux, ou ne peux pas, faire des études selon ta naissance. 27% des places en fac sont bloquées pour les basses castes (rien à voir avec le pognon, riche ou pauvre c'est pareil). Une de mes amies nées Brahmane à renoncé à sa nationalité indienne pour que sa fille de trois ans puisse un jour faire des études

En ce moment sur backstage...