kukrapoc a écrit :
Pour les hauts fonctionnaires uniquement alors parce qu'un patron qu'est ce qu'il en a à branler que tu ais lu tout zola
Non, les grands patrons en France sont issus eux aussi de ces mêmes grandes écoles népotiques et sont potes cul et chemise avec les hauts fonctionnaires légiférant et les dirigeants de presse et des médias (issus eux mêmes des mêmes castes, autant dans le financement que dans les cooptations/dynasties familiales et financières)
Je suis un exemple vivant qui contredit ce système égalitaire pseudo-républicain et qui met en lumière ses bases totalement viciées (vu que je suis 10x plus intelligent, cultivé, élégant sans avoir le bac...que les 3/4 de mes contemporains qui sortent de ces grandes écoles... et Dieu sait que j'en croise un paquet et que certains font parti de mes amis proches) ...
Ces grandes écoles ne font que reproduire hypocritement les privilèges aristocratiques... Sauf que les aristos étaient plus francs et droits, pour eux c'était le sang qui déterminait l'avenir de leurs rejetons... aujourd'hui, avec les bourges, c'est juste le fric et les relations qui déterminent dans un espace clos, la pérennité de leur héritage, filial, financier et culturel...
Et cette merde lié aux privilèges bourgeois, est encore plus marquée à la sortie des écoles... Les enfants de bourges auront tout de suite, par les relations de leurs parents, des stages, des missions, des cdd, cdi... alors que les enfants de prolos sans relations... même avec un gros bagage, risquent de finir stagiaires ou au RSA...
Rien a voir (si en fait c'est le même schéma), mais j'ai quelques potes qui sortent des Arts-Déco (une école avec un concourt tout de même assez ardu a passer)... Les enfants de bourges issus de cette école grâce à leurs parents (apport, crédit bancaire, relations), ont monté leur boite de déco/design ou autre et sont millionnaires ou vivent très confortablement... les autres (qui ne sont pas des enfants de bourges, malgré un talent identique) sont profs d'arts plastiques au Smic)...Et il y a pire... des fils d'ultra bourges avec aucun talent, qui n'auraient jamais été capables d'êtres admis nulle part... comme par ex Ora-ïto (un mec qui sort d'une vague école privée pourrave de design)... est une star...
C'est dégueulasse... Mort aux bourges ! ils sont laids, ils sont cons, ils sont chiants, ils ne partagent rien... Un monde sans bourges serait plus joli...
Les rentiers sont sympas