Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Comme quoi, un même fait expliqué différemment et/ou objectivement, prend tout de suite une tout autre dimension.....
PISS and LAUGH
Slider-59, j'ai bien pesé mes mots. Je dis pourchasser parce que ce mot me semble le plus approprié. 25 000 reconductions à la frontière à tout prix... du chiffre, et rien que du chiffre. Et la "bourde" est là pour montrer ce à quoi cette politique du chiffre peut mener.
Que l'Etat trouve un autre moyen de faire ses recensements. Il est certain que si les parents sans papiers se font ainsi recenser... les enfants n'iront plus à l'école. Donc... oui, ce sont les enfants qui prennent.
Et j'attends de voir ce que notre pays fera concrêtement pour aider au développement des pays pauvres (c'est bien un projet de notre président, non?)... parce que les reconductions à la frontière n'arrêteront pas le flot des migrants.
"ce ne sont pas les mots d'amour qui détournent les tragédies
ce ne sont pas les mots qu'on dit qui changent la face des jours" Aragon
Perfect Tömmy
vincentvince a écrit :
Comme quoi, un même fait expliqué différemment et/ou objectivement, prend tout de suite une tout autre dimension.....

On peut dire ça oui...

Citation:
Slider-59, j'ai bien pesé mes mots. Je dis pourchasser parce que ce mot me semble le plus approprié. 25 000 reconductions à la frontière à tout prix... du chiffre, et rien que du chiffre. Et la "bourde" est là pour montrer ce à quoi cette politique du chiffre peut mener.

J'entendais Le Pen dire voilà quaeques temps sur LCI que ce chiffre n'était que du vent, car dans les faits il y aurait 20 000 reconductions à la frontière qui s'effectueraient en Guyanne et à la Martinique seulement, les 5000 restant concernant la France métropolitaine.

Ca mérite d'être vérifié...
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Perfect Tommy a écrit :

D'où viennent ces chiffres, puisque ce genre de sondages est interdit en France ?

Attention; ça n'est pas un sondage des nationalités des sans-papiers en france, mais un état des lieux des étrangers recensés en france, sans distinction de situation administrative. Après réflexion, ces chiffres ne sont pas forcément parlants. On peut leur faire dire ce qu'on veut donc j'ai préféré éditer ma réponse. Je considère que ça n'est pas vraiment un levier argumentable.

l'article complet ici: http://www.spcm.org/Journal/sp(...)11984
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
et, pour le dernier point en gras, je te rapelle qu'il y a pas si longtemps les flics (bon okay je t'accorde c'etait pas le GIGN ) sont alles rafler des parents enfants sans papiers a la sortie de ecoles…

Tu fais référence à cette affaire du grand-père d'origine nord-africaine qui venait chercher son petit-fils à la sortie de l'école ? Aucun flic ne lui a tendu le moindre piège : ils faisaient une ronde classique dans le quartier, demandant leurs papiers aux gens qui leur paraissaient louches, ils ont vu un vieux monsieur qui faisait la sortie des écoles, ce qui ces derniers temps incite tout de suite à la vigilance, lui ont demandé ses papiers, il n"en avait évidemment pas, ils l'ont accompagné au poste de police, et voilà.
entre autres mais y'a eut d'autres cas relates dans les medias

mais je suis quand meme d'accord avec vincent
accesoirement je connaissais pas tout ces details sur l'affaire et le grand pere etait chinois pour ce que je savais
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Perfect Tömmy
Citation:
Attention; ça n'est pas un sondage des nationalités des sans-papiers en france, mais un état des lieux des étrangers recensés en france, sans distinction de situation administrative. Après réflexion, ces chiffres ne sont pas forcément parlants. On peut leur faire dire ce qu'on veut donc j'ai préféré éditer ma réponse. Je considère que ça n'est pas vraiment un levier argumentable.

Mais justement ! la loi interdit de recenser les étrangers vivant en France en situation régulière ! voilà pourquoi on parle 62 millions d'habitants en France et non de 62 millions de Français... nuance...

Mais je vais jeter un oeil à ton lien pour en savoir plus...

Citation:
mais je suis quand meme d'accord avec vincent
accesoirement je connaissais pas tout ces details sur l'affaire et le grand pere etait chinois pour ce que je savais

Il était chinois ? Peut-être, après tout...
Monsieur M
slider-59 a écrit :
debalmond > je pensais que tu parlais de mondialisation au sens actuel du terme, c'est à dire délocalisations, etc. Néanmoins, je suis complètement d'accord avec ce que tu dis: l'image de la France qu'ont les étrangers que j'ai pu rencontrer au cours de mes voyages est telle que tu la décris (bon, les Français ont aussi la réputation de puer mais je m'étendrai pas trop la dessus ). Je ne sais pas si le but de la France est de rayonner a en éblouir le monde entier, mais dans tous les cas, ça ne donne le droit a personne d'entrer sur le territoire illégalement. Je suis d'accord aussi quand tu dis qu'il faut a un moment ou a un autre assumer ou changer; n'est-ce pas ce qu'il est en train de se passer?

Si justement, c'est ce qui se passe. Mais c'est dans un sens répressif... C'est à dire que Sarkozy, très loin d'être courageux, replie la France sur elle même (ou s'étend vers les USA, au dépend d'ailleurs de l'UE...), nous place, sinon dans un climat de peur, dans une dynamique de rejet de l'autre (eh oui, y a pas que des français ou citoyens au revenus moyens dans le monde), de préservation de la France et du "sentiment français". Par là, il exacerbe le nationalisme déjà bien présent (en passant par le patriotisme et autres faux semblants dérivés qui s'y ramènent en dernier lieu). Sympa le changement...

lui
Pendez-les tous.
Slider
Nausica a écrit :

Je suis très humaniste et j'ai du mal à concevoir également. Je ne suis pas pour ce genre d'actions. Mais dans cette affaire, qui n'aura pas pris ses responsabilités? L'état? surement. Les sans-papier? Peut-être aussi.

Nausica a écrit :
Que l'Etat trouve un autre moyen de faire ses recensements. Il est certain que si les parents sans papiers se font ainsi recenser... les enfants n'iront plus à l'école. Donc... oui, ce sont les enfants qui prennent.

Le problème, c'est que ça s'est su. Je suppose que cette action aurait dû être ultra confidentielle mais les protagonistes auront manqué de discrétion... Cette fois. On ne sait pas tout, mais on peut supposer que des demandes de ce genre, peut-être encore plus délatoires passent entre les mailles du filet tous les jours.

Nausica a écrit :
Et j'attends de voir ce que notre pays fera concrêtement pour aider au développement des pays pauvres (c'est bien un projet de notre président, non?)... parce que les reconductions à la frontière n'arrêteront pas le flot des migrants.

D'accord à 100%. d'un côté renvoyer des migrants a la frontière et d'un autre clamer haut et fort qu'on aidera les pays pauvres a se développer, ça coince. L'avenir nous dira si on a eu raison de monter le nain sur le trône.

En dépit des divergences d'opinion, je suis content qu'on échange des idées sans s'insulter; ça fait plaisir
Perfect Tömmy
Citation:
D'accord à 100%. d'un côté renvoyer des migrants a la frontière et d'un autre clamer haut et fort qu'on aidera les pays pauvres a se développer, ça coince. L'avenir nous dira si on a eu raison de monter le nain sur le trône.

C'est exactement ce que je disais voilà quelques mois. Au pire, dans 4 ans et demi, on le vire.
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

C'est exactement ce que je disais voilà quelques mois. Au pire, dans 4 ans et demi, on le vire.
le pire ce sera justement les 5 ans a venir

myspace

Perfect Tömmy
SILK a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

le pire ce sera justement les 5 ans a venir

Tu penses que ça aurait été mieux avec l'Autre ? Perso, je pense que ça aurait été tout aussi naze, mais pour d'autres raisons...

Mais bon, nous avons les élites que nous méritons.
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Perfect Tommy a écrit :

Mais bon, nous avons les élites que nous méritons.
… c'est bien ca qui me fait peur…

myspace

Swingui
  • Special Total utilisateur
slider-59 a écrit :
Je suis d'accord aussi quand tu dis qu'il faut a un moment ou a un autre assumer ou changer; n'est-ce pas ce qu'il est en train de se passer?

j'ai plutôt l'impression que c'est tout le contraire, cf. le discours de M. Sarkozy à Dakar au début de l'été. Un ramassis de clichés, de suffisance et de mépris vis à vis des nations visées.

Citation:
swinging gui> je pense que tu faisais référence a l'Angola, au Nigéria à la Guinée et au Tchad?

pour préciser, mon propos peut s'appliquer aussi bien à l'Afrique Noire, qu'au Maghreb, l'Amérique centrale ou l'Amérique du Sud et, dans une certaine mesure, l'ex Europe de l'Est (je connais très peu l'Asie donc je m'abstiens). Tu remarqueras que je ne me focalise pas sur la France mais sur cette tendance de l'ensemble des pays "riches" à pratiquer une politique de l'exclusion. Politique menée à mon sens par intérêt sans aucun souci de la personne.

Par ailleurs, concernant la France, mon sentiment est que les lois qui sont en cours d'adoption visent bien plus les migrants en provenance de nos ex-colonies que les migrants européens.
Perfect Tömmy
Citation:
L'immigration est une réalité, le fait qu'elle ruine la France est un mythe. (et celui ci, indéniablement, nous provient de l'extrême droite).

Ca fait longtemps que je n'entends plus cet argument employé par l'extrême droite, en revanche on les entend davantage arguer du fait que l'immigration permet dans certains secteurs d'activité de tirer les salaires vers le bas.
Perfect Tömmy
Je reproduis ici ce que je viens de lire sur un forum...

Citation:
Le 17 septembre dernier, John Kerry tenait une conférence à l'université de Floride. Suite à son intervention, les étudiants sont invités à poser des questions. Un étudiant en journalisme prend la parole et lui pose :
- une question sur les résultats de l'élection présidentielle de 2004 qui lui seraient favorables d'après une enquête publiée récemment par un journaliste américain. Pourquoi n'avait il pas protesté malgré les nombreuses irrégularités toutes favorables à Bush ?
- une question sur l'Iran . Il lui a reproché de ne pas s’opposer à une guerre contre l’Iran sans essayer de lancer une procédure d'impeachment envers Georges Bush alors qu’une procédure de destitution avait été lancée contre Bill Clinton pour une simple affaire de moeurs.
- une question sur son appartenance à la société Skull & Bones de Yale dont fait aussi partie George W. Bush (ainsi que papa Bush et grand papa Bush).
Il ne lui fut cependant pas possible de terminer son intervention. Au bout d'1min43, il est immédiatement saisi par des policiers qui le trainent au fond de la salle et finissent par utiliser le pistolet électrique Taser malgré ses supplications.

La version intégrale :
&mode=related&search=

La version passée sur MSNBC :

Cette affaire est révoltante à plusieurs titres :
- l'absence de réaction de John Kerry qui n'intervient pas et répond malgré tout aux deux premières questions pendant l'arrestation.
- l'absence de réaction de l'assistance qui soit trouve ça fun (on voit beaucoup d'étudiants sourire), soit s'approche pour filmer, soit semble prendre parti pour l'étudiant mais se contente d'applaudir comme au cinéma. Quelques-uns semblent cependant choqués.
- l'arrestation en elle-même. Son intervention, bien que relativement longue (mais qui n'a jamais été témoin de questions beaucoup plus longues après une conférence ?) a manifestement été coupée pour empêcher la troisième question. Le jeune homme est toujours en prison et attend son jugement pour avoir tenté de provoquer une émeute.
- l'utilisation du Taser dans la nuque (confirmé par la police).

C'est absolument effrayant.
Slider
Samshiel a écrit :
• La loi relative à l'immigration précédente était déjà très bien ficelée: un sans papier ou étranger devait démontrer que pendant dix il s'était considéré et été considéré comme un français. Comme la loi actuelle, elle fait appel à la nécessité de trancher au cas par cas, grâce à un médiateur (rappelez vous Arnaud Klarsfeld).
Maintenant voilà: il faut admettre qu'il y a un évident paradoxe entre d'un coté un "il faut traiter et trancher au cas par cas" et un "on a un quota à respecter", les deux sont incompatibles, ou plus exactement le 2nd révèle toute l'hypocrisie du premier.

Tout à fait, c'est indéniable. Et je me répète je suis contre la politique des quotas et des chiffres, reflet d'une politique bureaucratique a la recherche d'un résultat théorique sexy couché sur le papier mais complètement déconnecté de la réalité sociale.

L'argumentaire de sarko concernant cela, j'ai pas le souvenir qu'il soit fondé sur d'éventuelles économies par contre

En ce moment sur backstage...