Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Total utilisateur
Samshiel a écrit :
• La loi relative à l'immigration précédente était déjà très bien ficelée: un sans papier ou étranger devait démontrer que pendant dix il s'était considéré et été considéré comme un français. Comme la loi actuelle, elle fait appel à la nécessité de trancher au cas par cas, grâce à un médiateur (rappelez vous Arnaud Klarsfeld).
Maintenant voilà: il faut admettre qu'il y a un évident paradoxe entre d'un coté un "il faut traiter et trancher au cas par cas" et un "on a un quota à respecter", les deux sont incompatibles, ou plus exactement le 2nd révèle toute l'hypocrisie du premier.

Tout à fait, c'est indéniable. Et je me répète je suis contre la politique des quotas et des chiffres, reflet d'une politique bureaucratique a la recherche d'un résultat théorique sexy couché sur le papier mais complètement déconnecté de la réalité sociale.

L'argumentaire de sarko concernant cela, j'ai pas le souvenir qu'il soit fondé sur d'éventuelles économies par contre
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slider
Perfect Tommy a écrit :
Je reproduis ici ce que je viens de lire sur un forum...

Citation:
Le 17 septembre dernier, John Kerry tenait une conférence à l'université de Floride. Suite à son intervention, les étudiants sont invités à poser des questions. Un étudiant en journalisme prend la parole et lui pose :
- une question sur les résultats de l'élection présidentielle de 2004 qui lui seraient favorables d'après une enquête publiée récemment par un journaliste américain. Pourquoi n'avait il pas protesté malgré les nombreuses irrégularités toutes favorables à Bush ?
- une question sur l'Iran . Il lui a reproché de ne pas s’opposer à une guerre contre l’Iran sans essayer de lancer une procédure d'impeachment envers Georges Bush alors qu’une procédure de destitution avait été lancée contre Bill Clinton pour une simple affaire de moeurs.
- une question sur son appartenance à la société Skull & Bones de Yale dont fait aussi partie George W. Bush (ainsi que papa Bush et grand papa Bush).
Il ne lui fut cependant pas possible de terminer son intervention. Au bout d'1min43, il est immédiatement saisi par des policiers qui le trainent au fond de la salle et finissent par utiliser le pistolet électrique Taser malgré ses supplications.

La version intégrale :
&mode=related&search=

La version passée sur MSNBC :

Cette affaire est révoltante à plusieurs titres :
- l'absence de réaction de John Kerry qui n'intervient pas et répond malgré tout aux deux premières questions pendant l'arrestation.
- l'absence de réaction de l'assistance qui soit trouve ça fun (on voit beaucoup d'étudiants sourire), soit s'approche pour filmer, soit semble prendre parti pour l'étudiant mais se contente d'applaudir comme au cinéma. Quelques-uns semblent cependant choqués.
- l'arrestation en elle-même. Son intervention, bien que relativement longue (mais qui n'a jamais été témoin de questions beaucoup plus longues après une conférence ?) a manifestement été coupée pour empêcher la troisième question. Le jeune homme est toujours en prison et attend son jugement pour avoir tenté de provoquer une émeute.
- l'utilisation du Taser dans la nuque (confirmé par la police).

C'est absolument effrayant.

je dirais même, ça donne envie de vomir.
Greham
  • Custom Top utilisateur
Vive les usa, et apparement la bas c'est pas super ebruité comme affaire comem me dit une copine qui est au kansas la via msn.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
slider-59 a écrit :
je dirais même, ça donne envie de vomir.
bah c'est de l'abus d'autorite policiere malheureusement tres courant cela dit j'ai l'impression que depuis qelques temps c'est plus courant et v"moins cache" qu'avant
flippant aussi le communique de taser france aux medias expliquant que n'importe qui pouvait remonter la video pour leur nuir…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Perfect Tömmy
Je viens aussi d'envoyer ce texte et ces liens à une amie américaine. J'en discuterai avec elle quand elle les aura consultée...

Ton amie était au courant par elle même ?
Greham
  • Custom Top utilisateur
Non même pas, elle a demandée au pere de sa famille d'acceuil, un gars assez politique mais il est a peine au courant qu'il y a eu un soucis apparement une histoire de "tentative d'agression sur kerry"...
Greham
  • Custom Top utilisateur
En plus elle me raconte qu'au sein de son lycée y'a un bureau de l'armée pour engager les jeunes, et que ce matin ils defilaient en uniforme armé dans les couloirs...

Au final on est pas si mal en France.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Samshiel a écrit :
L'immigration est une réalité, le fait qu'elle ruine la France est un mythe. (et celui ci, indéniablement, nous provient de l'extrême droite).
Dans l'état actuel des répartitions des richesses (et même simplement du fait des sommes extrêmements faibles en jeu), on peu supprimer le RMI et foutre tous les étrangers dehors, ça ne fera pas 50 balles de moins dans la facture du français moyen à la fin de l'année.

C'est quand même rudement pratique de faire ce genre de déclarations quand on ne l'assortit d'aucun chiffre.
C'est marrant, j'ai jeté un œil sur le rapport de la cour des comptes, présidée par cet horrible théoricien d'extrême-droite qu'est Philippe Seguin; au final une estimation basse du coût de l'immigration de près de 36 milliards pour 2004.
Mais tu as raison, l'immigration est une réalité.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
il a dit egalité des chances

Sinon vaste debat qu'est celui de l'immigration . Pour passer un peu a autre chose y a ca que j'ai trouvé hyper gerbant c'est derniers temps http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html

Tellement gerbant que j'en ai eclaté de rire ( pur cynisme de ma part je precise )
J'irai cracher sur vos tongs !
McburnUSA
Perfect Tommy a écrit :
Je viens aussi d'envoyer ce texte et ces liens à une amie américaine. J'en discuterai avec elle quand elle les aura consultée...

Ton amie était au courant par elle même ?

Je regarde les news tus les jours et j'ai appris ca sur g.com

Ici on nous bombarde de O.J simpson qui vient de se faire prendre et de britney spears qui a louper son show aux VMA's ...

La seule emission ou il balance vraiment c'est le dailyshow sur comedy central ou des "comique" interview des politiciens ou autre personne sur l'actualite, c'est un peu les guignols sans les marionette.

Mais c'est vrai que ici la repression tu la sens tous le temps, y'a certains choses que je ne me permet pas ici.
Slider
McburnUSA a écrit :

Mais c'est vrai que ici la repression tu la sens tous le temps, y'a certains choses que je ne me permet pas ici.

comme par exemple? Je suis assez attiré par les states (j'irai bien a NY après Lima) mais j'entend tout et son contraire
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
debalmond a écrit :
oliolo a écrit :

C'est marrant, j'ai jeté un œil sur le rapport de la cour des comptes, présidée par cet horrible théoricien d'extrême-droite qu'est Philippe Seguin; au final une estimation basse du coût de l'immigration de près de 36 milliards pour 2004.
Mais tu as raison, l'immigration est une réalité.

Ah...les désillusions...d'un enseignant...je dirais (conditionnel donc avec un S c'est ça ? mais je peux me tromper) en lettres...affecté dans une banlieue difficile...c'est toujours touchant...mais pas forcément représentatif...

Tu as raison, rien ne vaut l'ego-trippin' de wannabe artistes traitant de problèmes complexes avec une totale absence de faits précis ou d'analyses subtiles.
Au fait, juste pour savoir, quelle sorte d'argument serait valable pour toi si le rapport de la cour des comptes ne trouve pas grâce à tes yeux?

Et, pour la deuxième fois, je ne suis pas enseignant en lettres.
20th Century Boy
surtout faire croire qu'on peut stopper l'immigration c'est une belle escroquerie et pour l'instant ça coute bonbon. Mais c'est vrai qu'on peut se le permettre, la France est en pleine forme financièrement...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Greham
  • Custom Top utilisateur
Oliolo, as tu lu "la fabrique des crétins"?

Je lisais l'express tout a l'heure avec une interview du directeur de paris sorbonne qui disait qu'il fallait casser le bac, instaurer une selection a l'entrée de la fac et revaloriser les grandes ecoles francaises...

Quand je vois un gars aussi important qui parle comme il l'a fait..
Avant de chercher de revaloriser les prepas, les grandes ecoles (qui sont elitistes oui, car une sup de co de province cest 8000euros a l'année), ne devrait-on pas reflechir pourquoi les jeunes qui sortent d'ecoles peu cotées, zep etc, sans suivi donc, sont de moins en moins presents dans les etudes superieures de haut niveaux, et le soucis se situe je penses au college et au lycée, alors que ce monsieur veut sucrer le bac, qui pourtant represente l'obtention d'un socle commun, non pas devalorisé comme ce gars dit (le bac c'est de la merde presque mot pour mot), car le bac francais est quand même super coté a l'etranger du fait de sa polyvalence et de son niveau.

Puis en plus ce monsieur qualifie les bts et iut de "formations pour ceux qui ne sont pas au niveau de suivre une license" juste apres avoir qualifié la fac francaise de voiture balais de l'education, pour ma part je pense qu'hormis medecine droit et commerce, ou toute autre section tres specifique, la fac en tant qu'ecole "theorique" destine plutot a l'enseignement, alors qu'un iut ou un bts professionalisant permet mieux de rentrer direct dans le monde du travail ou de demander une grande ecole apres (si on a les ronds, car niveau sous, je suis sur la paille pour mon ecole de communication, et quitte a payer cher mais moins cher qu'une sup de co, partir en angleterre suivre une formation en fac professionalisante).

Et par experiences rapportées, la fac francaise c'est vraiment a part dans le paysage scolaire mondial, hyper theorique, certaines filieres obligent carrement a finir prof, et apres monsieur le president se plaint d'avoir trop de profs en france, et ne s'attaque pas a ce probleme, mais veut plutot carrement rendre la fac moins accessible en augmentant les cotisations...

En bref, ne vous faites pas chier a aller en sup de co et toute les ecoles de commerce reconnues mais pas emminentes comme HEC (si t'as la tune fait le), partez plutot avec un bon dossier a oxford, leeds etc.

Puis messages aux lycéens, bossez, un bon dossier n'a pas de pris pour aller en prepa, avoir de bonnes ecoles et de bonnes formations a petit prix (si on m'avait dis ca en seconde, ma vie serait toute autre...).

En ce moment sur backstage...