Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Oliolo, as tu lu "la fabrique des crétins"?

Je lisais l'express tout a l'heure avec une interview du directeur de paris sorbonne qui disait qu'il fallait casser le bac, instaurer une selection a l'entrée de la fac et revaloriser les grandes ecoles francaises...

Quand je vois un gars aussi important qui parle comme il l'a fait..
Avant de chercher de revaloriser les prepas, les grandes ecoles (qui sont elitistes oui, car une sup de co de province cest 8000euros a l'année), ne devrait-on pas reflechir pourquoi les jeunes qui sortent d'ecoles peu cotées, zep etc, sans suivi donc, sont de moins en moins presents dans les etudes superieures de haut niveaux, et le soucis se situe je penses au college et au lycée, alors que ce monsieur veut sucrer le bac, qui pourtant represente l'obtention d'un socle commun, non pas devalorisé comme ce gars dit (le bac c'est de la merde presque mot pour mot), car le bac francais est quand même super coté a l'etranger du fait de sa polyvalence et de son niveau.

Puis en plus ce monsieur qualifie les bts et iut de "formations pour ceux qui ne sont pas au niveau de suivre une license" juste apres avoir qualifié la fac francaise de voiture balais de l'education, pour ma part je pense qu'hormis medecine droit et commerce, ou toute autre section tres specifique, la fac en tant qu'ecole "theorique" destine plutot a l'enseignement, alors qu'un iut ou un bts professionalisant permet mieux de rentrer direct dans le monde du travail ou de demander une grande ecole apres (si on a les ronds, car niveau sous, je suis sur la paille pour mon ecole de communication, et quitte a payer cher mais moins cher qu'une sup de co, partir en angleterre suivre une formation en fac professionalisante).

Et par experiences rapportées, la fac francaise c'est vraiment a part dans le paysage scolaire mondial, hyper theorique, certaines filieres obligent carrement a finir prof, et apres monsieur le president se plaint d'avoir trop de profs en france, et ne s'attaque pas a ce probleme, mais veut plutot carrement rendre la fac moins accessible en augmentant les cotisations...

En bref, ne vous faites pas chier a aller en sup de co et toute les ecoles de commerce reconnues mais pas emminentes comme HEC (si t'as la tune fait le), partez plutot avec un bon dossier a oxford, leeds etc.

Puis messages aux lycéens, bossez, un bon dossier n'a pas de pris pour aller en prepa, avoir de bonnes ecoles et de bonnes formations a petit prix (si on m'avait dis ca en seconde, ma vie serait toute autre...).
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Perfect Tommy a écrit :
...
La version intégrale :
&mode=related&search=
...

Ils n'y vont pas de main morte en plus!
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Grehäm a écrit :
Oliolo, as tu lu "la fabrique des crétins"?

Oui et je suis même du genre à laisser ce genre d'adresse:
http://www.sauv.net/index.php3
http://www.robertredeker.net/e(...)s.htm

20 century boy a écrit :
surtout faire croire qu'on peut stopper l'immigration c'est une belle escroquerie et pour l'instant ça coute bonbon. Mais c'est vrai qu'on peut se le permettre, la France est en pleine forme financièrement...

Stopper l'immigration est évidemment impossible.
Est-ce pour autant une raison pour ne rien faire?

Samshiel a écrit :
Ce sont des problèmes qui existent, mais faire croire aux pauvres que c'est en s'attaquant aux plus pauvres qu'eux qu'ils vont s'enrichir, c'est du foutage de gueule, parce que de toute manière, les économies faites ne sont pas redistribuées ainsi.

Surtout que ce sont des types comme Giscard d'Estaing, Barre ou Juppé qui ont favorisé le regroupement familial et l'immigration massive.
C'est bien pratique pour baisser le coût du travail ou briser les solidarités ouvrières et ce n'est pas eux qui payent le prix social de cette immigration.
Swingui
  • Special Total utilisateur
Samshiel a écrit :
Je me méfie particulièrement de la réforme sur l'autonomie des universités, par del'autonomie en soit, mais de la concurrence qu'on tente d'instaurer. La sélection à l'entrée, qui pouvait passer pour une bonne idée (sans contingentement), permettant de s'assurrer de la motivation et du bon renseignement de l'étudiant, suggère en réalité la création de mauvaises et bonnes facs, d'intégrations arbitraires de la part des universités alors que celles-ci devraient au contraire permettrent à chacun de reprendre ses études à 20,25 ou 30 ans, tout en continuant à travailler et sans cracher 8 000 balles pour une école.

à ce sujet, un dossier intéressant dans le monde diplo de septembre pour ceux qui ne sont pas allergiques à ce canard
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
DEADprose a écrit :
Quel beau discours, on voit bien que tu viens de Mars!
(j'aime pas les gens verts!)

Je voulais commenter, mais en fait non

Perfect Tommy a écrit :
Citation:
swinging gui> attention aux clichés. 40% des étrangers de France aujourd'hui sont Européens; Les Africains représentent 44% ... La majorité (35% en 1999) étant originaires des pays du maghreb. 6% sont Turcs, et le reste est très disséminé. Je ne pense donc pas que ton raisonnement se justifie; je pense que tu faisais référence a l'Angola, au Nigéria à la Guinée et au Tchad?

D'où viennent ces chiffres, puisque ce genre de sondages est interdit en France ?

C'est pas un sondage c'est un recensement de l'insee. Rien n'interdit ce genre de stats.

oliolo a écrit :
C'est quand même rudement pratique de faire ce genre de déclarations quand on ne l'assortit d'aucun chiffre.
C'est marrant, j'ai jeté un œil sur le rapport de la cour des comptes, présidée par cet horrible théoricien d'extrême-droite qu'est Philippe Seguin; au final une estimation basse du coût de l'immigration de près de 36 milliards pour 2004.
Mais tu as raison, l'immigration est une réalité.

Pour être totalement complet et honnête, combien l'immigration rapporte t elle?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
oliolo a écrit :
le rapport de la cour des comptes
Pour être totalement complet et honnête, combien l'immigration rapporte t elle?

Mon but n'est pas de mettre le feu en backstage, mais si on pouvait arrêter le conte de fée "l'immigration est une chance" ça serait pas mal.

Pour répondre à ta question j'avais lu que cette question s'était posée il y a quelques années et qu'en très gros un économiste sérieux (non étiqueté extrême-droite) avait estimé le rapport apport/coût à 1/3 pour la population d'origine turque en Allemagne.

Mais à la limite, cette question n'a aucune importance et cette immigration rapporte d'abord énormément au patronat qui l'a voulue et décidée, comme je l'ai déjà évoqué. Ce n'est pas pour rien que les tenants du libéralisme sauvage n'y sont pas du tout opposés...

L'immigration est avant toute chose une chance pour ceux qui émigrent et pour leurs ex-dirigeants qui laissent faire, trop contents de se débarrasser d'une population généralement peu favorisée et fragile, susceptible de demander des comptes ou de réclamer des meilleures conditions de vie.
C'est statistiquement le quart-monde du tiers-monde qui émigre, moins souvent les franges cultivées et bien intégrées...
20th Century Boy
oliolo a écrit :
20 century boy a écrit :
surtout faire croire qu'on peut stopper l'immigration c'est une belle escroquerie et pour l'instant ça coute bonbon. Mais c'est vrai qu'on peut se le permettre, la France est en pleine forme financièrement...

Stopper l'immigration est évidemment impossible.
Est-ce pour autant une raison pour ne rien faire?

Dans la mesure ou faire quelque chose ne sert à rien et coute un maximum pour un effet égal à zéro: oui

ce sont juste des effets de manches destinés à certaines tranches de l'électorat...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Greham
  • Custom Top utilisateur
Swinging Gui, tu as quoi contre le monde diplo? Une relation avec "le monde" ou c'est pas du tout la même chose?

Normalement le principe de la fac c'est justement de permettre a tous l'education superieure, et je comprend pas pourquoi on va refuser quelqu'un alors...

Je remarque d'ailleur une fois de plus, que quand on sors de droit comme moi, on est pas super apprécié dans les autres filières...
Monsieur M
Grehäm a écrit :
Je remarque d'ailleur une fois de plus, que quand on sors de droit comme moi, on est pas super apprécié dans les autres filières...

"fac de droit, fac de droite"
(enfin c'est le discours officiel)

lui
Pendez-les tous.
BiZ a écrit :
DEADprose a écrit :

Non tu as raison, c'est une question de QI...
20th Century Boy
Samshiel a écrit :
Mieux vaut plutôt s'attaquer aux causes que tu désignes d'ailleurs (même si effectivement, ça le fait moins devant la foule: trop abstrait, pas imminent, incertain).

Quoi? tu veux dire se lancer dans autres chose qu'une politique d'effets d'annonce? Ça sera pour un prochain gouvernement il semblerait. Même ses mesure fiscales en faveur de nos amis plus fortunés ça commence a ressembler à un petard mouillé.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
DEADprose a écrit :
BiZ a écrit :
DEADprose a écrit :

c'est surtout que ton discours est tellement caricatural et beaufisant que ça n'en vaut pas la peine.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ a écrit :
DEADprose a écrit :
BiZ a écrit :
DEADprose a écrit :

c'est surtout que ton discours est tellement caricatural et beaufisant que ça n'en vaut pas la peine.

C'est surtout que c'était de l'humour à la base, je ne vois pas l'intérêt de tes remarques!
Enfin tu fais ce que tu veux...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Oliolo: il n'est pas question de dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, il s'agit de dénoncer une politique qui ne vise qu'à stigmatiser et faire porter le chapeau et la responsabilité de tous les maux de la france aux immigrés. Je sais bien que moins y en à mieux tu te portes et que c'est la même chose pour pas mal de nos compatriotes, mais c'est malhonnête. Ceci dit ça consolide la base sarkozyste issue de chez le borgne.

Swingui
  • Special Total utilisateur
à Greham : je n'ai rien contre le diplo, bien au contraire c'est l'un des rares journaux que je lis régulièrement. J'apprécie leurs articles détaillés et je partage d'ailleurs souvent leur point de vue.
Maintenant leur parti pris clairement affirmé est de nature à heurter l'opinion de nombre d'individus ici comme ailleurs. D'où ma remarque précédente.

Pour info, le diplo n'a plus rien à voir avec le Monde.

En ce moment sur backstage...