BiZ a écrit :
Oliolo: il n'est pas question de dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, il s'agit de dénoncer une politique qui ne vise qu'à stigmatiser et faire porter le chapeau et la responsabilité de tous les maux de la france aux immigrés.
C'est très juste.
Je n'en veux évidemment pas aux populations qui sont contraintes à migrer, chaque cas est certainement compréhensible.
Est-ce pour autant une raison de ne rien faire pour endiguer ce flot qui arrange bien certains (les gouvernements des pays des émigrants et tout ceux qui profitent de la situation fragile des immigrés)
BiZ a écrit :
Je sais bien que moins y en à mieux tu te portes et que c'est la même chose pour pas mal de nos compatriotes, mais c'est malhonnête.
Le problème avec ce genre d'accusation c'est qu'elle mélange des trucs dégoutants avec du bon sens , des âneries sans nom et des analyses subtiles.
Vais-je avoir le courage de faire un exposé clair en paraphrasant Huntington et son "Qui sommes-nous?", ou vais-je me contenter de quelques slogans avec des trémas pour être cool?
Pour résumer , je te trouve malhonnête de sous-entendre que je pourrais être animé de sentiments racistes. C'est juste faux.
BiZ a écrit :
Ceci dit ça consolide la base sarkozyste issue de chez le borgne.
Un peu de précision s'il-te-plaît; quiconque pense que le tissu social des banlieues a été ravagé par une politique immigration délirante est un frontiste honteux passé au champion du libéralisme? Le même Sarkozy qui voudrait s'inspirer du communautarisme américain et promouvoir la discrimination positive?
En revanche, je suis d'accord, cette histoire grotesque de test ADN ne semble être qu'une petite tactique pour plaire à ceux qui veulent que quelqu'un paye (et si possible pas eux...)
Rien à voir, as-tu remarqué BiZ, comme je suis resté incroyablement discret sur la polémique sur la théorie des accommodements raisonnables au Québec et plus généralement sur tout ce qui secoue actuellement le Dar-al-islam... Pourtant du fait divers choquant il y en a à loisir! Mais je laisse l'imam caché, notre madhi préféré, faire son show à New-York!