Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
à Greham : je n'ai rien contre le diplo, bien au contraire c'est l'un des rares journaux que je lis régulièrement. J'apprécie leurs articles détaillés et je partage d'ailleurs souvent leur point de vue.
Maintenant leur parti pris clairement affirmé est de nature à heurter l'opinion de nombre d'individus ici comme ailleurs. D'où ma remarque précédente.

Pour info, le diplo n'a plus rien à voir avec le Monde.
Greham
  • Custom Top utilisateur
Merci des precision, je vais jeter un coup d'oeil sur ce journal.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
Oliolo: il n'est pas question de dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, il s'agit de dénoncer une politique qui ne vise qu'à stigmatiser et faire porter le chapeau et la responsabilité de tous les maux de la france aux immigrés.

C'est très juste.
Je n'en veux évidemment pas aux populations qui sont contraintes à migrer, chaque cas est certainement compréhensible.
Est-ce pour autant une raison de ne rien faire pour endiguer ce flot qui arrange bien certains (les gouvernements des pays des émigrants et tout ceux qui profitent de la situation fragile des immigrés)

BiZ a écrit :
Je sais bien que moins y en à mieux tu te portes et que c'est la même chose pour pas mal de nos compatriotes, mais c'est malhonnête.

Le problème avec ce genre d'accusation c'est qu'elle mélange des trucs dégoutants avec du bon sens , des âneries sans nom et des analyses subtiles.
Vais-je avoir le courage de faire un exposé clair en paraphrasant Huntington et son "Qui sommes-nous?", ou vais-je me contenter de quelques slogans avec des trémas pour être cool?

Pour résumer , je te trouve malhonnête de sous-entendre que je pourrais être animé de sentiments racistes. C'est juste faux.

BiZ a écrit :
Ceci dit ça consolide la base sarkozyste issue de chez le borgne.

Un peu de précision s'il-te-plaît; quiconque pense que le tissu social des banlieues a été ravagé par une politique immigration délirante est un frontiste honteux passé au champion du libéralisme? Le même Sarkozy qui voudrait s'inspirer du communautarisme américain et promouvoir la discrimination positive?

En revanche, je suis d'accord, cette histoire grotesque de test ADN ne semble être qu'une petite tactique pour plaire à ceux qui veulent que quelqu'un paye (et si possible pas eux...)

Rien à voir, as-tu remarqué BiZ, comme je suis resté incroyablement discret sur la polémique sur la théorie des accommodements raisonnables au Québec et plus généralement sur tout ce qui secoue actuellement le Dar-al-islam... Pourtant du fait divers choquant il y en a à loisir! Mais je laisse l'imam caché, notre madhi préféré, faire son show à New-York!
McburnUSA
Je viens tout juste de regarder l'intervention du president iranien a l'universite de Colombia sur msnbc et franchement rien de bien magnifique.

Le president de l'universite a fait un discourt d'environ 15 min ou il a a plusieur reprise attaquer le president sur entre autre l'holocaust et le finacement de groupe terroriste par l'iran.

Le president iranien a quant a lui fait un speech relativement long, tres spirituel sur l'utilisation de la science, la desinformation puis a ensuite "repondu" a des questions poser par le president de l'universite.

Je toruve qu'il a plutot bien parler sur certains points tel que le developement du nicleaire civil en iran ainsi que le terrorisme en iran manipuler par les USA. Par contre il s'est totalelement ramasser sur le sujet de l'holocaustt ou il a avouer a demi mot son existance, ainsi que sur la condition des femmes et des homos dans son pays ou par ailleur il n'y aurait pas d'homosexuel ...

Bref un speech comme un autre ou comme d'habitude il a repeter encore et encore les meme choses ...
Airut
  • Special Ultra utilisateur
Sur ce coup on peut dire qu'Ahmadinejad a su faire preuve de diplomatie, ce qui n'est pas le cas de Bollinger...
Ooooh... :O
McburnUSA
Ouais enfin comme d'habitude il deguise le fait qu'il veut l'extermination d'israel, que les femmes non pas de liberte, que les gay sont extermine ...

Apres bien sur il a bien parler et ai rester bien calme, ce qui n'a pas ete le cas de Bollinger ...
Greham
  • Custom Top utilisateur
Fait gravissime, aujourd'hui lors de l'heure de conduite de Grehäm, une grenouille est tombée du ciel pour s'ecraser sur le pare brise de la peugeot 206 de l'auto école.

Peut-on prevenir le president?
Doc Loco
Grehäm a écrit :
Fait gravissime, aujourd'hui lors de l'heure de conduite de Grehäm, une grenouille est tombée du ciel pour s'ecraser sur le pare brise de la peugeot 206 de l'auto école.

Impossible, il doit être en train de reluquer sa pub à la télé. Ca me fait pisser de rire (ou donne envie de hurler, au choix), cette pub sournoise par l'intermédiaire d'un minable téléfilm (pardon: "docufiction" ) relatant un minable fait divers que tout le monde avait oublié MAIS dont le futur président était un des acteurs - allez hop, un monument de plus à sa gloire. C'était déjà grotesque, mais là on commence à friser, au choix, le culte d eMao ou celui du petit père des peuples .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Greham
  • Custom Top utilisateur
Toi, t'as fumé un petard!!!!
Perfect Tömmy
Doc Loco a écrit :
Grehäm a écrit :

Impossible, il doit être en train de reluquer sa pub à la télé. Ca me fait pisser de rire (ou donne envie de hurler, au choix), cette pub sournoise par l'intermédiaire d'un minable téléfilm (pardon: "docufiction" ) relatant un minable fait divers que tout le monde avait oublié MAIS dont le futur président était un des acteurs - allez hop, un monument de plus à sa gloire. C'était déjà grotesque, mais là on commence à friser, au choix, le culte d eMao ou celui du petit père des peuples .

Y un téléfilm sur la prise d'otage de la maternelle de Neuilly qui passe à la télé en ce moment ?... J'ai vu un reportage voilà plusieurs années sur l'événement, dans lequel les policiers avouait que le trip John Wayne de Sarko les avait passablement enervé voire gêné dans leur tentaive de négociation...
Doc Loco
Grehäm a écrit :

Même pas - mais le culte de la personalité, ça me gonfle. Surtout que tout le monde a l'air de trouver ça normal, et que les chaînes télé se plient sans discuter au bon vouloir de leur seigneur.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
20th Century Boy
C'était très mal fait, il aurait fallu choisir entre la version film, y avait moyen de faire un truc bien et le documentaire, y avait moyen de faire un truc bien aussi. On notera que déja à l'époque il parlait comme un vendeur de voiture, sa technique du "allez on se dit tout, on met les cartes sur la table, on se regarde les yeux dans les yeux et je te fais 20%" était déja éprouvée ( en fait à l'heure actuelle il est dans l'avion entre les U.S. et la france)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Perfect Tömmy
Doc Loco a écrit :
Grehäm a écrit :

Même pas - mais le culte de la personalité, ça me gonfle. Surtout que tout le monde a l'air de trouver ça normal, et que les chaînes télé se plient sans discuter au bon vouloir de leur seigneur.

Le mal français... la collusion entre le monde des médias et le monde politique... Il suffit de relire Maupassant ou Blazac pour se rendre compte qu'il s'agit là d'une vieille histoire...

En fait, je me suis rendu compte il y a quelques temps que tout ce la remonte à la naissance même du journalisme en France, grâce à la Gazette du sieur Renaudot, qui était en fait l'organe officielle du pouvoir, savoir le cardinal de Richelieu... Depuis, rien n'a vraiment changé.

Peut-être que dans d'autres pays européens les choses sont elles différentes du fait même que le journalisme y a une autre histoire et une autre implantation géographique (le fait que les médias nationaux et le pouvoir national soient concentrés au même endroit joue beaucoup...).
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
20 century boy a écrit :
C'était très mal fait, il aurait fallu choisir entre la version film, y avait moyen de faire un truc bien et le documentaire, y avait moyen de faire un truc bien aussi. On notera que déja à l'époque il parlait comme un vendeur de voiture, sa technique du "allez on se dit tout, on met les cartes sur la table, on se regarde les yeux dans les yeux et je te fais 20%" était déja éprouvée ( en fait à l'heure actuelle il est dans l'avion entre les U.S. et la france)
Ca me rapelle un autre.......... marchand de tapie.

Sarko sait effectivement faire dans le populaire, genre claque dans le dos au comptoir surtout si il y a une caméra ou un micro dans le coin. C'est pas pour rien si 60% et quelques de Français l'apprécient. Son "ami" Jacques (M pas C) lui a sans doute appris comment utiliser ces situations.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Don Guillermo
Pour une fois je ne suis du tout d' accord avec vous

Je m' en fou qu' il soit allé au feu pour sa gloire perso ou pour son image de l' epoque , s' il a sauvé la vie d' un gamin , bravo ,c' est tout

Honnetement ce qui caracterise le plus l' homo politicus hormis le besoin de mentir et d' arnaquer son prochain , c' est bien la lacheté , alors pour une fois , meme si c' est pour de mauvaises raisons , , meme si c' est un mec que je n' aime pas , je dit juste " sur ce coup là , bravo "

C' est pas une histoire de media ou d' image , c' est un mec fou avec des enfants et une bombe qui peut peter a tout moment , et on lui reproche quoi a Sarko ? d' avoir menti au ravisseur ? d' avoir fait preuve de roublardise pour sauver des vies ? non mais les mecs serieux .... ,

Combien d' homme politiques auraient bougé leur cul ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Je rajoute parceque vous allez pas me rater là dessus et vous avez bien raison " le raid n' avait pas besoin de Sarko pour sauver les gamins et avoir la situation bien en main"

Vous avez raison ( enfin moi , mais je me comprends )

Mais on peut tourner le truc dans tous les sens , meme avec la plus grande mauvaise foi , c' est un acte de courage , ou de folie diront certains , mais de toute façon pas de courage sans folie , la raison et la ponderation ne sont que rarement correlés avec les actes de bravours
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur backstage...