Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Je rajoute parceque vous allez pas me rater là dessus et vous avez bien raison " le raid n' avait pas besoin de Sarko pour sauver les gamins et avoir la situation bien en main"

Vous avez raison ( enfin moi , mais je me comprends )

Mais on peut tourner le truc dans tous les sens , meme avec la plus grande mauvaise foi , c' est un acte de courage , ou de folie diront certains , mais de toute façon pas de courage sans folie , la raison et la ponderation ne sont que rarement correlés avec les actes de bravours
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Don Guillermo a écrit :
Pour une fois je ne suis du tout d' accord avec vous

Je m' en fou qu' il soit allé au feu pour sa gloire perso ou pour son image de l' epoque , s' il a sauvé la vie d' un gamin , bravo ,c' est tout

Honnetement ce qui caracterise le plus l' homo politicus hormis le besoin de mentir et d' arnaquer son prochain , c' est bien la lacheté , alors pour une fois , meme si c' est pour de mauvaises raisons , , meme si c' est un mec que je n' aime pas , je dit juste " sur ce coup là , bravo "

C' est pas une histoire de media ou d' image , c' est un mec fou avec des enfants et une bombe qui peut peter a tout moment , et on lui reproche quoi a Sarko ? d' avoir menti au ravisseur ? d' avoir fait preuve de roublardise pour sauver des vies ? non mais les mecs serieux .... ,

Combien d' homme politiques auraient bougé leur cul ?

Je suis relativement d'accord sauf que… sauf que… QU'EST CE QUI JUSTIFIE CE PUT***** de FEUILLETON DE MERDE ?
Si ce n'est la gloriolle de Naboléon ?
franchement… Est ce qu'on est allé faire un téléfilm sur les mecs qui sont allé au casse pipe lors du détournement d'avion en 1994 ?
Pourtant ils le méritent autant, et doivent rester anonymes EUX.
Bref, un émission propagande de plus… 
Enfin bon moi la télé ça me fait vomir alors… 
A million flies can't be wrong.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Doc Loco a écrit :
Impossible, il doit être en train de reluquer sa pub à la télé. Ca me fait pisser de rire (ou donne envie de hurler, au choix), cette pub sournoise par l'intermédiaire d'un minable téléfilm (pardon: "docufiction" ) relatant un minable fait divers que tout le monde avait oublié MAIS dont le futur président était un des acteurs - allez hop, un monument de plus à sa gloire. C'était déjà grotesque, mais là on commence à friser, au choix, le culte d eMao ou celui du petit père des peuples .
'tain heureusement que t'es pas francais passque pour ca c'est test adn puis taule direct (ou retour au senegal selon le test…)
il est a signaler que "le petit pere du peuple"© est une des expression officielles que l'ont se doit d'employer quand on parle de "notre president bien aime"©

Doc Loco a écrit :
Même pas - mais le culte de la personalité, ça me gonfle. Surtout que tout le monde a l'air de trouver ça normal, et que les chaînes télé se plient sans discuter au bon vouloir de leur seigneur.
non non

@don non son action est louable personne ne l'a critiquee ici je pense ce qui est genant c'est al recup' apr les media et "l'heroification" de la chose…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Don Guillermo
Ok les gars

Et pourquoi ne pas voir dans ce docu , au dela de l' aspect tribute a Sarko , un hommage justement au Raid et a ces mecs de l' ombre qui evitent precisemment des carnages

Et sinon je suis desolé mais là encore je note une pointe de mauvaise foi , c' est pas un banal fait divers , c' est un truc qui nous a tous marqué ( mon entourage en tout cas tout le monde s' en souviens bien , comme la prise d' otage de l' avion a Marseille a Noel ) et dont je me souviens comme si c' etait hier , des gamins pris en otages par un fou avec une ceinture d' explosifs , Sarko ou pas , ça meritait un docu au moins ( en l' occurence raté , certe )

Il serait passé a la teloche meme sans morceaux de Sarko dedans , et meme avec Segolene au pouvoir , j' en suis persuadé bande de polemiqueurs
Doc Loco
Don Guillermo a écrit :

Il serait passé a la teloche meme sans morceaux de Sarko dedans , et meme avec Segolene au pouvoir , j' en suis persuadé bande de polemiqueurs

Et il aurait été annoncé à grand fracas dans le JOURNAL TELEVISE qui précèdait? Avec extraits, making of etc ? Pas nous prendre pour des c... non plus

Le mélange complet de la propagande et de l'information, voilà où vous en êtes (pas qu'on fasse mieux, hein, mais heureusement on a trop de potentats de village à satisfaire, y'en a pas un qui a le monopole ).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Lärry
Je me permet le bénéfice du doute quand à la date de sa sortie… Ils auraient vraiment voulu faire ça – un hommage au RAID, qui le mérite bien – ils auraient pas sortit ça maintenant.
Je ne pense pas être de mauvaise foi la dessus. Mais au vu de l'ubiquité dont fait preuve notre président (j'ai hésité avec Batman) je trouve que le hasard fait bien les choses… tu ne trouve pas ?
Don Guillermo
Doc Loco a écrit :
Don Guillermo a écrit :

Et il aurait été annoncé à grand fracas dans le JOURNAL TELEVISE qui précèdait? Avec extraits, making of etc ? Pas nous prendre pour des c... non plus

Et alors Doc ? pour une fois qu' un pourri a un eclair de courage , soyons fou , ça va peut etre donner des idées aux autres ...

Moi non plus je n' aime pas le mec , mais je doit admettre meme si ça me fait mal au fesses qu' il a fait preuve de courage , meme si c' est pour de mauvaises raisons
Les theories du complot ça me fatigue Doc , avec tout le respect que j' ai pour toi et les autres , je trouve que vous faites preuves de mauvaises foi

Des emissions sur les faits divers genre " faites entrer l' accusé " ou " complement d' enquete " y' en a tout le temps a la tele , annonçé de la meme maniere par les journaux televisés , je reste persuadé que ça aurai fait l objet d' une emission anyway , avec ou sans Sarko
Lärry
Don Guillermo a écrit :
Doc Loco a écrit :
Don Guillermo a écrit :

Et alors Doc ? pour une fois qu' un pourri a un eclair de courage , soyons fou , ça va peut etre donner des idées aux autres ...

Moi non plus je n' aime pas le mec , mais je doit admettre meme si ça me fait mal au fesses qu' il a fait preuve de courage , meme si c' est pour de mauvaises raisons
Les theories du complot ça me fatigue Doc , avec tout le respect que j' ai pour toi et les autres , je trouve que vous faites preuves de mauvaises foi

Des emissions sur les faits divers genre " faites entrer l' accusé " ou " complement d' enquete " y' en a tout le temps a la tele , annonçé de la meme maniere par les journaux televisés , je reste persuadé que ça aurai fait l objet d' une emission anyway , avec ou sans Sarko
C'est incontestable tout ça, ce qui l'est plus c'est le moment ou ça sort… 
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
non encore une fois c'est pas l'action en elle meme meme moi je suppose qu'il a bien fait, agt pour de bonne raison et fait preuve de courage

puis c'est pas tellement une histoire de complot juste d'omnipresence qui gonfle a force… et si le meme docu etait passe sans "le petit pere du peuple"© ca aurait pose de probleme a personne bien sur

myspace

Don Guillermo
Citation:

ok , j' admet

Mais prenons le probleme a l' envers , je suis journaliste ou real , je projette de faire ce docu , je me dit quoi ? je m' interdit de traiter le sujet de peur de passer pour un vendu ? j' attends 5 ans le nouveau guide du peuple ? et si jamais c' est encore sarko qui est ré-elu ( non , non restez , allez pas vous pendre tout de suite )

Tiens au fait j' y pense , vous savez pourquoi ça sort maintenent ? le flic qui a tiré le coup de feu , retraité du raid , viens de sortir son livre sur l' affaire , il en a parlé l' autre jour chez Ruquier ....

On peut donc pencher pour une promo croisée Livre / telefilm , enfin ça me semble plus plausible que le president façon Dupontel demandant aux directeurs de TF1 a genoux devant lui de faire un film a sa gloire
Slider
Je suis d'accord avec notre mâtre crépier national. Néanmoins te fatigue pas Don G. Ça implique Sarkozy, donc c'est de la propagande, du mensonge, de la manipulation, du culte de la personnalité et j'en passe.

Lärry> Le documentaire sur la prise d'otages de Marseille passe a la téloche une fois par an a peu près.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Don Guillermo a écrit :
Citation:

ok , j' admet

Mais prenons le probleme a l' envers , je suis journaliste ou real , je projette de faire ce docu , je me dit quoi ? je m' interdit de traiter le sujet de peur de passer pour un vendu ? j' attends 5 ans le nouveau guide du peuple ? et si jamais c' est encore sarko qui est ré-elu ( non , non restez , allez pas vous pendre tout de suite )

Tiens au fait j' y pense , vous savez pourquoi ça sort maintenent ? le flic qui a tiré le coup de feu , retraité du raid , viens de sortir son livre sur l' affaire , il en a parlé l' autre jour chez Ruquier ....

On peut donc pencher pour une promo croisée Livre / telefilm , enfin ça me semble plus plausible que le president façon Dupontel demandant aux directeurs de TF1 a genoux devant lui de faire un film a sa gloire
et si on retourne aussi le probleme du point de vue du public tu prefere qu'on prenne pour de la propagande ce qui n'en est pas ou qu'on ne prenne pas pour de la propagande ce qui en est effectivement?
choisis ton camp…

myspace

Don Guillermo
Citation:
Et puis les Hommes politiques qui n'ont jamais pris de risques ou risqué leur vie...c'est vrai que ça n'existe pas...clémenceau, malraux, mendès france, salengro, degaulle (pour ne citer que ceux qui me viennent a l'esprit...mais la liste est longue)...

Si tu pense sincerement que nos hommes politiques , depuis 25 ans , sont de cette trempe là , là c' est moi qui vais te croire naif

Nous sommes la generation du sang contaminé et de tchernobyl , les grands hommes sont loin , helas

Citation:
il semblerait que l'heure de l'assault a été donné plus en fonction de la couverture média que du bien être des enfants...Ca peut paraitre dégueulasse...Mais pour les politiques...surtout des stratèges/manipulateurs...comme Sarko, j'ai depuis longtemps laissé ma Naïveté au vestiaire...

Je pense que le raid n' a que faire de ce genre de considerations , mais je me trompe peut etre , d' autant que nous etions sous Mitterands , un grand stratege lui aussi , peut etre le plus grand de tous , donc c' est pas impossible

Aucun enfants tués , voila le resultat , je dit bravo
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Don Guillermo a écrit :
Nous sommes la generation du sang contaminé et de tchernobyl , les grands hommes sont loin , helas
ben ouais regarde un metre au garrot quand meme

myspace

Lärry
slider-59 a écrit :
Je suis d'accord avec notre mâtre crépier national. Néanmoins te fatigue pas Don G. Ça implique Sarkozy, donc c'est de la propagande, du mensonge, de la manipulation, du culte de la personnalité et j'en passe.

Lärry> Le documentaire sur la prise d'otages de Marseille passe a la téloche une fois par an a peu près.

Au Pérou ?

La c'est de la mauvaise foi… 

Peut être, mais je trouve ça bizarre qu'on ai daigné sortir ce film avant… Et puis admetez au moins que son omniprésence médiatique, nous pousse dans cette hypothèse… 
Slider
Lärry a écrit :
slider-59 a écrit :

Au Pérou ?

La c'est de la mauvaise foi…

Peut être, mais je trouve ça bizarre qu'on ai daigné sortir ce film avant… Et puis admetez au moins que son omniprésence médiatique, nous pousse dans cette hypothèse…

arf MDR Non non, bien en france; pas en prime time certes mais je t'affirme que j'ai vu le documentaire pas mal de fois en seconde partie de soirée, encore il y a 6 mois a peu près.

Pour le cas sarko, j'aurais été d'accord avec vous si le documentaire (que je regrette de ne pas avoir vu d'ailleurs, gageons qu'il sera sur tutube rapidos) avait été diffusé pendant la campagne. Là je vois pas bien quels intérêts aurait sarko a demander (que dis-je: exiger) une diffusion en ce moments.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...