Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Total utilisateur
Lärry a écrit :
slider-59 a écrit :
Je suis d'accord avec notre mâtre crépier national. Néanmoins te fatigue pas Don G. Ça implique Sarkozy, donc c'est de la propagande, du mensonge, de la manipulation, du culte de la personnalité et j'en passe.

Lärry> Le documentaire sur la prise d'otages de Marseille passe a la téloche une fois par an a peu près.

Au Pérou ?

La c'est de la mauvaise foi…

Peut être, mais je trouve ça bizarre qu'on ai daigné sortir ce film avant… Et puis admetez au moins que son omniprésence médiatique, nous pousse dans cette hypothèse…

arf MDR Non non, bien en france; pas en prime time certes mais je t'affirme que j'ai vu le documentaire pas mal de fois en seconde partie de soirée, encore il y a 6 mois a peu près.

Pour le cas sarko, j'aurais été d'accord avec vous si le documentaire (que je regrette de ne pas avoir vu d'ailleurs, gageons qu'il sera sur tutube rapidos) avait été diffusé pendant la campagne. Là je vois pas bien quels intérêts aurait sarko a demander (que dis-je: exiger) une diffusion en ce moments.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
McburnUSA
on parle bien de la prise d'otage dans une ecole ou a l'epoque Sarkozy etait maire de la ville? Desoler mais je n'ai pas vu ce docu ou pub ...

Si c'est bien ca lundi investigation en avait pas mal parler dans un de leurs reportage portant sur sarko avant la presidentielle et franchement j'ai ete degouter de ce que j'ai vu.
Penser vous que une fois l'homme arreter, aller dans la salle prendre un enfant dans les bras tout en s'etant assurer que le cameraman des pompier soit bien deriere lui pour que tout le monde le prenne pour superman peut s'apparenter a de la bravoure?
D'autant plus qu'un flic de l'epoque disait bien qu'il a failli tout foutre en l'air a essayer de prendre la place des flics ...

Enfin bref courage peut etre, mais il aurait pas fait ca sans couverture mediatique ...
Don Guillermo
SILK a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Nous sommes la generation du sang contaminé et de tchernobyl , les grands hommes sont loin , helas
ben ouais regarde un metre au garrot quand meme

Citation:
Citation:
Peut être, mais je trouve ça bizarre qu'on ai daigné sortir ce film avant… Et puis admetez au moins que son omniprésence médiatique, nous pousse dans cette hypothèse

C' est sur qu' a forçe c' est usant , je comprends que vous soyez gavés et en ayez marre de voir notre guide partout sur les ecrans

Dites vous pensez que comme Sadam du temps de sa splendeur , il a plusieurs sosies ? dont un qui boit et qui ne tient pas l' alcool manifestement
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Citation:
Aprés si vous le dites...et si les médias le confirment ...ça doit être vrai je m'incline Sarko est un héro....

Manquerai plus que ça !

Non , non je te rassure , juste un homme politique , capable de beaucoup plus que d' autres , en bien et en mal , pour le meilleur et pour le pire , quand il s' agit de son image , enfin c' est l' impression que cela me fait

En l' occurence le " beaucoup " dans cette affaire a été de risquer quand meme un peu sa vie , et je pense sincerement qu' il avait d' autres moyens pour se faire mousser et qu' il a risqué tres gros ce jour là a titre perso et titre professionnel , pour peu que le fou ai tout fait peter pour un mot de travers
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Monsieur M
Don Guillermo a écrit :
Non , non je te rassure , juste un homme politique , capable de beaucoup plus que d' autres , en bien et en mal , pour le meilleur et pour le pire , quand il s' agit de son image , enfin c' est l' impression que cela me fait

"Passez moi le p'tit noir là !"

Alala, Platon était visionnaire...

lui
Pendez-les tous.
DuncanIdaho
Lärry a écrit :
Je suis relativement d'accord sauf que… sauf que… QU'EST CE QUI JUSTIFIE CE PUT***** de FEUILLETON DE MERDE ?
Si ce n'est la gloriolle de Naboléon ?

Exactement mon avis quand j'ai vu ça ce week end dans le journal télé. J'ai trouvé ça d'un ridicule fini. Je voulais en parler sur ce topic pour demander vos avis et puis j'ai oublié. Merci au Doc d'avoir lancé le sujet .

Dommage par contre, j'ai zappé que c'était hier et je ne l'ai pas vu. J'aurais aimé voir la manière dont est traité le rôle de Sarkozy, et s'il a été jugé utile dans le scénario. Passe-t-il aujourd'hui pour un superhero ?

Sinon, correctif, ça n'est pas passé sur TF1 mais sur France 2, une chaîne publique. L'année prochaine : un téléfilm sur Cécilia en Lybie ?
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
20th Century Boy
Monsieur M a écrit :

"Passez moi le p'tit noir là !"
lui

Bon, faites moi au moins une ristourne. Un p'tit geste commercial!

C'est vrai que Sarkozy aurait pu tout faire foirer. Ça on le sent bien dans le "truc" d'hier soir.
le fait que:
-HB n'était absolument pas fou.
- il n'avait apparement pas l'intention de faire du mal aux otages ( les enfants l'ont qualifiés de "pas méchant" quand même...)

ont joué dans le sens d'une résolution en douceur.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
oliolo a écrit :
BiZ a écrit :
Je sais bien que moins y en à mieux tu te portes et que c'est la même chose pour pas mal de nos compatriotes, mais c'est malhonnête.

Le problème avec ce genre d'accusation c'est qu'elle mélange des trucs dégoutants avec du bon sens , des âneries sans nom et des analyses subtiles.
Vais-je avoir le courage de faire un exposé clair en paraphrasant Huntington et son "Qui sommes-nous?", ou vais-je me contenter de quelques slogans avec des trémas pour être cool?

Pour résumer , je te trouve malhonnête de sous-entendre que je pourrais être animé de sentiments racistes. C'est juste faux.

Moi quand je semble percevoir une certaine volonté de nier l'aspect positif que "peut" revêtir l'immigration, l'absence d'analyse exhaustive des bienfaits et des méfaits de l'immigration, l'absence de distinction entre les différents types de migration (regroupement massif des immigrés du mghreb il y a 30 ou 40 ans, clandestins, etc etc), que je vois résumer un problème humain complexe à un vulgaire chiffrage de ce que ça coûte à la collectivité sans aucune autre forme d'analyse, désolé mais c'est la seule réaction que je peux avoir. Ca manque de distance tout ça, surtout quand on sait que le problème de l'islam en France et celui de l'immigration sont liés, et qu'on te connait un peu

Citation:
BiZ a écrit :
Ceci dit ça consolide la base sarkozyste issue de chez le borgne.

Un peu de précision s'il-te-plaît; quiconque pense que le tissu social des banlieues a été ravagé par une politique immigration délirante est un frontiste honteux passé au champion du libéralisme? Le même Sarkozy qui voudrait s'inspirer du communautarisme américain et promouvoir la discrimination positive?

Oh non, là tu transformes sauvagement mon implication en équivalence, c'est mal. Je maintiens ce que je dis, tout en pensant que cette politique d'immigration délirante n'aurait pas dû être menée.

Citation:
Rien à voir, as-tu remarqué BiZ, comme je suis resté incroyablement discret sur la polémique sur la théorie des accommodements raisonnables au Québec et plus généralement sur tout ce qui secoue actuellement le Dar-al-islam... Pourtant du fait divers choquant il y en a à loisir! Mais je laisse l'imam caché, notre madhi préféré, faire son show à New-York!

Pas eu vent de ce genre de chose, je reviens à peine dans le monde des connectés à internet et j'ai pas lu ça dans la presse. Kesaco?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
HB n'était absolument pas fou.

On rappelle donc qu'il a pris une maternelle en otage, avec armes et batons de dynamite. Comme dirait coluche, ça s'arrete où "normal" pour toi.

J'aime bien les anti-sarko qui trouve a redire sur des trucs qui ont des années. Bien sur il a fait ca que pour se faire mousser, il a pas de couilles sarko, il est rentré dans une classe devant un preneur d'otage assis sur une bombe pour le plaisir...
20th Century Boy
je m'en remettais à l'appreciation de gens qui sont intervenus dans cette operation et que j'ai entendu hier en interview. Mais si on s'en tient aux notions de normalité de ma concierge ou de Mimille qui reprends un p'tit blanc au café des sports, effectivement, on peut considerer qu'il était fou. Je ne m'estime pas qualifié pour dire qui est fou ou pas, je ne suis pas psychiatre.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Raphc a écrit :
Citation:

On rappelle donc qu'il a pris une maternelle en otage, avec armes et batons de dynamite. Comme dirait coluche, ça s'arrete où "normal" pour toi.

Toi y'en a faire distinction ?
Normal ?? Personne n'a dit normal, on a dit "pas fou" => ce qui implique une certaine clairvoyance de la situation, du moins une lucidité relative. Ca veut pas dire animé de bons sentiments, ni fragile psychologiquement etc… enfin tout ce qui peut conduire quelqu'un à faire ce genre de choses… Puisque tout terroriste qu'il est, c'est un humain. Un mec comme toi ou moi, mais qui dérraile et deviens potentiellement dangeureux.

Raphc a écrit :
J'aime bien les anti-sarko qui trouve a redire sur des trucs qui ont des années. Bien sur il a fait ca que pour se faire mousser, il a pas de couilles sarko, il est rentré dans une classe devant un preneur d'otage assis sur une bombe pour le plaisir...

Bah ça aurait pété au moins on en serait débarassé, et ça nous aurait épargné sa tronche tout les jours à la télé.
A million flies can't be wrong.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
Ca manque de distance tout ça, surtout quand on sait que le problème de l'islam en France et celui de l'immigration sont liés, et qu'on te connait un peu

Tu peux préciser un peu?
Pas sur mon islamoscepticisme (un texte écrit par Dieu, valable éternellement et en tout lieu ne peut pas être modifié, ce texte est radicalement en opposition avec les valeurs des Droits de l'Homme, ce texte est donc mauvais or il fonde un système religieux forcément nocif pour nos libertés, il est aussi la source intarissable d'un système juridique et politique archaïque) bien connu ici, mais qui n'a aucun rapport avec du racisme. Si on cherche un système qui assimile les arabes aux musulmans c'est chez les "Frères Musulmans", actuellement au pouvoir en Somalie, qu'il faut le chercher.
BiZ a écrit :
Moi quand je semble percevoir une certaine volonté de nier l'aspect positif que "peut" revêtir l'immigration

J'ai déjà donné il y a quelques posts ce que tu demandes:
_ l'intérêt pour des populations fragiles qui immigrent de donner une nouvelle chance à leurs enfants dans un pays généreux qui assurera gratuitement leur éducation et leur santé tout en leur assurant leur sécurité
_ l'intérêt pour ceux qui profitent de leur fragilité (passeurs, mafia, patrons verreux...)
_ l'intérêt politique pour certains partis de gauche (ça fait un chouette réservoir de voix quand on régularise à tour de bras, comme en Italie) ou de droite (ça fait baisser le coût du travail, dissoudre le tissu syndical...)

S'il-te-plaît, j'espère que tu ne t'attendais pas à une ridicule sortie sur les bienfaits du métissage culturel!C'est du flan!
Les immigrés qui arrivent sont statistiquement issus des franges socio-culturelles les moins favorisées, ils ne détiennent que des traces infimes de leur propre culture d'origine.
Le véritable enrichissement culturel est évidemment possible avec d'autres civilisations, mais ce n'est absolument pas le fait du regroupement familial, ou de la politique d'immigration menée depuis des dizaines d'années.
@rnowood
Raphc a écrit :
Citation:

Pour ma part je ne suis pas ANTI sarko je suis simplement pas du tout pour lui.
Maintenant il a ete elu y a plus qu a voir.
Ce sujet avec la prise d otage est une chose, passée. la discution na pas lieu d etre, et je trouve tres franchement que les projet de loies et nouvelles lubie du gouvernement prete bien plus a la discution
DuncanIdaho
@rno : si on parle de cette vieille affaire, c'est parce qu'il y a eu un téléfilm dessus diffusé hier soir. C'est cette diffusion qui est le fait d'actualité, la manière dont le sujet y a été traité, et l'impact que ce téléfilm peut avoir sur la cote du président.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
@rnowood
toutes mes confuses duncan je me suis emflemmé à cause du palabre "anti sarko".
je trouve simpliste de la part de certains de catégorisé tout le monde dans le sac des ANTI.

re toutes mes confuses donc

quoi ????? c etait CLAVIER dans le role de sarko ??? ben dis apres asterix...
huhuhu
Doc Loco
McburnUSA a écrit :
on parle bien de la prise d'otage dans une ecole ou a l'epoque Sarkozy etait maire de la ville? Desoler mais je n'ai pas vu ce docu ou pub ...

Si c'est bien ca lundi investigation en avait pas mal parler dans un de leurs reportage portant sur sarko avant la presidentielle et franchement j'ai ete degouter de ce que j'ai vu.
Penser vous que une fois l'homme arreter, aller dans la salle prendre un enfant dans les bras tout en s'etant assurer que le cameraman des pompier soit bien deriere lui pour que tout le monde le prenne pour superman peut s'apparenter a de la bravoure?
D'autant plus qu'un flic de l'epoque disait bien qu'il a failli tout foutre en l'air a essayer de prendre la place des flics ...

Enfin bref courage peut etre, mais il aurait pas fait ca sans couverture mediatique ...

Tandis que dans le "docufiction" d'hier, c'est tout juste si il n'avait pas le collant, la cape et un grand "S" qui lui barrait la poirtine - à noter d'ailleurs que l'acteur jouant son rôle était drôlement bon. Dommage que le rôle était si putassier.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur backstage...