BiZ a écrit :
Ca manque de distance tout ça, surtout quand on sait que le problème de l'islam en France et celui de l'immigration sont liés, et qu'on te connait un peu
Tu peux préciser un peu?
Pas sur mon islamoscepticisme (un texte écrit par Dieu, valable éternellement et en tout lieu ne peut pas être modifié, ce texte est radicalement en opposition avec les valeurs des Droits de l'Homme, ce texte est donc mauvais or il fonde un système religieux forcément nocif pour nos libertés, il est aussi la source intarissable d'un système juridique et politique archaïque) bien connu ici, mais qui n'a aucun rapport avec du racisme. Si on cherche un système qui assimile les arabes aux musulmans c'est chez les "Frères Musulmans", actuellement au pouvoir en Somalie, qu'il faut le chercher.
BiZ a écrit :
Moi quand je semble percevoir une certaine volonté de nier l'aspect positif que "peut" revêtir l'immigration
J'ai déjà donné il y a quelques posts ce que tu demandes:
_ l'intérêt pour des populations fragiles qui immigrent de donner une nouvelle chance à leurs enfants dans un pays généreux qui assurera gratuitement leur éducation et leur santé tout en leur assurant leur sécurité
_ l'intérêt pour ceux qui profitent de leur fragilité (passeurs, mafia, patrons verreux...)
_ l'intérêt politique pour certains partis de gauche (ça fait un chouette réservoir de voix quand on régularise à tour de bras, comme en Italie) ou de droite (ça fait baisser le coût du travail, dissoudre le tissu syndical...)
S'il-te-plaît, j'espère que tu ne t'attendais pas à une ridicule sortie sur les bienfaits du métissage culturel!C'est du flan!
Les immigrés qui arrivent sont statistiquement issus des franges socio-culturelles les moins favorisées, ils ne détiennent que des traces infimes de leur propre culture d'origine.
Le véritable enrichissement culturel est évidemment possible avec d'autres civilisations, mais ce n'est absolument pas le fait du regroupement familial, ou de la politique d'immigration menée depuis des dizaines d'années.