Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Top Jimmy
Monsieur M a écrit :
liolio a écrit :
Le principe de la loi sur le service minimum (qu'on l'approuve ou pas la loi est là) c'est clairement une limitation du droit de grêve pour maintenir un service d'utilité publique.

Le principe de la loi sur le service minimum, c'est clairement une limitation du droit de contestation, d'expression en général, déjà très limité par les acteurs eux mêmes, pour assoir les décisions gouvernementales sous prétexte de l'utilité publique, discours par ailleurs paradoxal avec la ligne pseudo écologiste actuelle : sans transport on utilise ses pieds ou son vélo.

lui

Pas si paradoxal, vu que dans ce discours écologiste sont mis en avant les transports en commun, à préférer aux voitures.Et devine comment ils vont faire ceux qui n'ont pas de train aujourd'hui...
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
BiZ a écrit :
Enfin bref, la vraie question c'est pas la branlette intellectuelle sur la liberté d'expression, c'est surtout la main mise de certains syndicats sur des entreprises d'intérêt public dont les gens dépendent fortement pour pouvoir aller bosser et nourir leur famille. Là pour moi ils descendent dans la rue pour empêcher sarko d'appliquer le programme pour lequel il a été élu. Alors le service minimum, c'est bien le... minimum à assurer.

ben dis donc Biz, pour une fois on va etre d'accord
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Le but du service publique est avant tout l'ordre publique ( ne perdez jamais ca de vue ).
Je suis de toute facon pour ma part pour une refonte des institutions trouvant que la 5 eme republique a fait son temps , et qu'elle n'est plus adapté a la nouvelle donne d'un monde qui a beaucoup changé en 50 ans .
On est plus a l'epoque des 30 glorieuses pour moi le droit de greve doit changer .
Sinon jtrouve que les greves a repetition on pas mal ternie l'image des syndicat en france , ce qui pourrait peut etre explique la faible representativité de ces partenaires sociaux .
J'irai cracher sur vos tongs !
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Genre les syndicats veulent l'épreuve de force...
Et le fait de passer en force c'est bien peut-être ?
C'est simple, avec des discussions tout irait mieux.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
liolio a écrit :
Le principe de la loi sur le service minimum (qu'on l'approuve ou pas la loi est là)
la loi est la? ha? je savais pas
oui mais si t'es pas d'accord avec le principe d'une loi tu fais comment?

BiZ a écrit :
Là pour moi ils descendent dans la rue pour empêcher sarko d'appliquer le programme pour lequel il a été élu.
c'est tout l'interet du truc effectivement
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
R3mi a écrit :
Genre les syndicats veulent l'épreuve de force...
Et le fait de passer en force c'est bien peut-être ?
C'est simple, avec des discussions tout irait mieux.

La groooossse différence entre les syndicats de la ratp et de la sncf et sarkozy, c'est que sarkozy a une légitimité, celle du peuple.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Kunde
Citation:
BiZ a écrit :
Là pour moi ils descendent dans la rue pour empêcher sarko d'appliquer le programme pour lequel il a été élu.
c'est tout l'interet du truc effectivement

Jsais pas jtrouve ca super anti democratique , j'ai pas vote pour sarko je n'suis pas forcement d'accord avec lui , mais il a ete elue legitimement .
Mais putain j'aimerais bien qu'au lieu d'allez beugle , qu'il trouve une solution alternative pour le financement des retraites ( pas de plan B svp on l'attends toujours le dernier sur l'europe ) parce que la ca devient urgent et jsuis desole jvois pas pourquoi le secteur publique ne ferait pas d'effort , et venez pas me faire le coup du "ouais mais le service publique tu comprends pas" ca va etre la merde pour tout le monde , tout le monde doit faire des efforts !
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Non, il est élu, mais il a pas la légitimité du "peuple"... Quand il fait des conneries le "peuple" a la légitimité de le lui faire remarquer si on pense commeça...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Au temps pour moi, on doit être revenu en régime présidentiel de droit divin alors, sans qu'on m'ait mis au courant
Je comprends bien ce que tu veux dire, mais pour moi ça ne suffit pas. La réforme des régimes spéciaux va clairement dans le sens de l'intérêt général, pour moi c'est ce qui compte.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
R3mi a écrit :
Non, il est élu, mais il a pas la légitimité du "peuple"... Quand il fait des conneries le "peuple" a la légitimité de le lui faire remarquer si on pense commeça...

Jusqu'a preuve du contraire, il a été elu sur un programme.

La connerie qu'il pourrait faire, c'est de ne pas l'appliquer.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Kûndêwîtch a écrit :
Jsais pas jtrouve ca super anti democratique , j'ai pas vote pour sarko je n'suis pas forcement d'accord avec lui , mais il a ete elue legitimement .
qu'est-ce qui est le plus anti-democratique que le peuple (meme une minorite de celui ci) puisse s'exprimer sur une reforme et eventuellement l'empecher de passer ou qu'il ait le droit que de fermer sa gueule et d echanger de president tout les 5 ans?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Et de toute façon, je crois qu'il n'y a rien de scandaleux à mettre tout le monde sur le même pied d'egalité, ca aurait du etre fait il y a deja bien longtemps.

Par contre, tant qu'à trouver des solutions pour permettre la survie de notre systeme de retraite , il aurait peut etre fallut revoir l'ensemble du probleme, et là ou je suis d'accord avec les syndicats c'est d'integrer la notion de penibilité du travail.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
erick.b a écrit :
Et de toute façon, je crois qu'il n'y a rien de scandaleux à mettre tout le monde sur le même pied d'egalité, ca aurait du etre fait il y a deja bien longtemps.

J'ai pas dit ça Juste que tout le monde prenne part à un effort collectif.

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
SILK a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
qu'est-ce qui est le plus anti-democratique que le peuple (meme une minorite de celui ci) puisse s'exprimer sur une reforme et eventuellement l'empecher de passer ou qu'il ait le droit que de fermer sa gueule et d echanger de president tout les 5 ans?

il fallait s'exprimer aux dernières présidentielles

Ce qui est anti-democratique c'est qu'il s'agit ici d'une minorité qui prend en otage une majorité.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Kunde
SILK a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :

S'exprimer jsuis d'accord faire une prise d'otage jsuis pas d'accord , jdois etre naif de pensé a une expression qui sera un jour plus intelligentes parce que la apres qui ils en ont ? c'est qui qui subit ? Perso j'en ai marre de me considere comme un dommage collateral .
Enfin bon t'as pas du subir beaucoup les greves , mais moi en ma qualité de banlieusard depuis que jsuis né je peux te promettre que jsuis serieusement gavé ! Marre de voir des mecs gueule et tout bloqué sans rien proposé !
@rnowood
palikao a écrit :
@rñöwööd a écrit :
quel rapport ? entre le droit de greve et le coté populiste des discussion dans les bar / pmu ?

écoute les réactions des gens quand il y a une grêve, à la télé, dans la rue, au supermarché, etc...

on entends pas les mêmes alors

En ce moment sur backstage...