Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
palikao a écrit :
@rñöwööd a écrit :
quel rapport ? entre le droit de greve et le coté populiste des discussion dans les bar / pmu ?

écoute les réactions des gens quand il y a une grêve, à la télé, dans la rue, au supermarché, etc...

on entends pas les mêmes alors
@rnowood
BiZ a écrit :
Enfin bref, la vraie question c'est pas la branlette intellectuelle sur la liberté d'expression, c'est surtout la main mise de certains syndicats sur des entreprises d'intérêt public dont les gens dépendent fortement pour pouvoir aller bosser et nourir leur famille. Là pour moi ils descendent dans la rue pour empêcher sarko d'appliquer le programme pour lequel il a été élu. Alors le service minimum, c'est bien le... minimum à assurer.

Ca reste discutable ca je trouve.

BiZ a écrit :
R3mi a écrit :
Genre les syndicats veulent l'épreuve de force...
Et le fait de passer en force c'est bien peut-être ?
C'est simple, avec des discussions tout irait mieux.

La groooossse différence entre les syndicats de la ratp et de la sncf et sarkozy, c'est que sarkozy a une légitimité, celle du peuple.

comem pour les autres grand mouvement la legitimité du vote etait la, le mouvement aussi et ils surent se faire entendre..

R3mi a écrit :
Non, il est élu, mais il a pas la légitimité du "peuple"... Quand il fait des conneries le "peuple" a la légitimité de le lui faire remarquer si on pense commeça...

+25

Escusez moi mais d ou une greve est anti democratique en france? vous avez plus les pieds qui touche le sol la
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Bobba a écrit :
il fallait s'exprimer aux dernières présidentielles
ca a ete fait

Bobba a écrit :
Ce qui est anti-democratique c'est qu'il s'agit ici d'une minorité qui prend en otage une majorité.
spa genant ca ca arrive tout le temps on commence a etre habitues
et non ce qui est vraiment anti democratique c'est un gouvernement que rien ne peut arreter, y compris le peuple

Kûndêwîtch a écrit :
S'exprimer jsuis d'accord faire une prise d'otage jsuis pas d'accord , jdois etre naif de pensé a une expression qui sera un jour plus intelligentes parce que la apres qui ils en ont ? c'est qui qui subit ? Perso j'en ai marre de me considere comme un dommage collateral .
Enfin bon t'as pas du subir beaucoup les greves , mais moi en ma qualité de banlieusard depuis que jsuis né je peux te promettre que jsuis serieusement gavé ! Marre de voir des mecs gueule et tout bloqué sans rien proposé !
hoooola c'est vrai que pas avoir de transports en commun pendant une journee c'est la fin du monde (surtout quand on est prevenu bien avant)...
et donc dans ce cas comment tu t'exprime? et comment tu te fais entendre surtout? passqu'au final c'est pas les moyens de s'exprimer qui manquent mais t'as beau faire ce que tu veux si t'empeche pas l'argent de rentrer tout le monde s'en fout donc oui bien sur c'est toi, moi et les autes derniers maillons d ela chaine qui sommes le plus genes, qui en prenont plein la gueule mais de totues facon si c'etait pas a cause de ca ce serait autre chose donc bon...
accesoirement c'est pas aux grevsites ou au peuple en general de trouver des solutions mais bien aux elus
(pas de bol je suis banlieusard depuis que je suis ne aussi et nos camarades de la cgfte-tbc ont suffisamment fait greve pour que j'en chie aussi et scoop j'aime pas ca non plus)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Spiff51
Quand on a un tel impact sur le fonctionnement d'une ville comme Paris, ou y'a 5 millions de gens qui bossent tout les jours dont au moins la moitié qui prends les transports en commun, on assure un minimum. Qu'il y ai 1 RER sur 5 ça fait chier autant le monde mais ça bloque pas les gens.

J'ai AUCUN RER moi, je vais comment en cours ?
@rnowood
c est amusant je trouve que l on trouve toujours a redire quand les autres se sente laisé et gueule sur leur droit.
je ne bosse pas la sncf, j aurai une retraite merdique, je nai pas de train pour bossé MAIS je comprend et soutien les mouvement de greve.

de plus cette greve nest pas uniquement pour la sncf...
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Bobba a écrit :
Ce qui est anti-democratique c'est qu'il s'agit ici d'une minorité qui prend en otage une majorité.

Exactement.
Il serait intéressant de voir la réaction des "anti-service-minimum", si à la place des transports en commun on parlait du domaine hospitalier, par exemple...

SILK a écrit :
Bobba a écrit :
spa genant ca ca arrive tout le temps on commence a etre habitues

Euh... nan clairement pas. C'est même plutôt l'effet inverse, je dirais.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Ouais pour moi jsuis etudiant c'est pas encore tres grave , vue que jreste juste chez moi , meme si j'aurais voulus bougé et que je depends des transport en commun pour mes deplacements .
Mais quand tu penses a ceux qui vont bossé , les conditions dans lesquels ils vont bossé ( tu te reveilles super tot , tu te tappes quand meme des embouteillage , parce que si ty va pas t'es pas payé ) , et jpense pas qu'au classe moyenne mais aussi au travailleur les plus precaires, ca augmente le penibilité du travail d'un secteur privé qui ouvre tres rarement sa gueule.
En ce cas la jfais un service minimum , c'est bien beau d'empeche la tune de rentre, mais t'es pas non plus obligé de prendre en otage tout le monde. Jveux dire faire tourné le pays au ralenti ca fait deja mal et ca reste encore gerable, mais tout bloqué jsuis desole je ne suis pas d'accord.

Et en matiere de negociation jsuis desole mais ca me fait bien rire, quand la gauche de jospin etait au pouvoir qu'est ce qu'ils ont fait pour les retraites ? Rien parce qu'ils auraient du faire pareil ... Apres quelques part ca les arrangent bien de donnez un dossier compliqué et urgent , a faire traité par la droite . Mais bon c'est de bonne guerre ils se sont fait bien avoir par l'ump pour les privatisations .
Sinon desole de t'apprendre que les partenaires sociaux ont aussi leur mot a dire en france en matiere de politique social et tu sais pourquoi on les ecoute pas ? Jte laisse reflechir sur le nombre de salarié syndiqué ...
J'irai cracher sur vos tongs !
Le service minimum, c'est accepter d'être muselé. Si on prend le service hospitalier, on remarquera que quoiqu'il arrive, on met plus de temps à faire aboutir des demandes qui sont largement justifiées (voire on aboutit à rien). Je parle même pas des pompiers qui n'ont toujours pas le statut de "métier à risque"
Il faudrait avoir un vrai système qui permettrait de vrais dialogues... parce que pour le moment, j'avoue qu'à part le bras de fer, on n'arrive pas souvent à grands choses.
On râle sur les acquis des autres, jusqu'à un certain point, c'est normal. Mais il faudrait faire attention à ne pas devenir les supporters d'une politique du nivellement par le bas.
"ce ne sont pas les mots d'amour qui détournent les tragédies
ce ne sont pas les mots qu'on dit qui changent la face des jours" Aragon
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Woodie a écrit :

Exactement.
Il serait intéressant de voir la réaction des "anti-service-minimum", si à la place des transports en commun on parlait du domaine hospitalier, par exemple...
en meme temps ca n'a rien n'a voir personne n'est mort parcequ'il a pas eut de bus ou de metro alors que dans un hosto (cela dit le personnel hospitalier fait greve tout de meme) meme chose avec la police et les pompiers spa du service public c'est du "bien public"

Woodie a écrit :

Euh... nan clairement pas. C'est même plutôt l'effet inverse, je dirais.
non je parle en general pas focement niveau greve/loi/etc... exemple (exagere bien sur) : y'a deux connards qui se tuent en bagnole avec 0.3g d'alcool dans le sang pour peu qu'ils percutent une vieille dame une femme un chien ou un gamin tu vas avoir la reaction suivante :
"holaaa vous vous rendez compte rouler avec tant d'alcool dans le sang c'est scandaleux si la limite etaient a 0.2g ces pauvres gens seraient encore vivants passons donc la limite a 0.2g ce sera plus sur pour tout le monde et les statistiques prouveront que nous avons raisons"

ou encore un chien qui a bouffe un gamin en train de lui agrafer les oreilles "vous comprenez c'est dangeureux un chien surtout cette categorie la on va les steriliser (puavre bete pourtant elle pas essaye de l'enculer el gamin) mettre des amendes, former les maitres par des stages obligatoires hors de prix etc..."

je continue?

myspace

@rnowood
deja merci de pas confondre le pays dans les phrase du genre "le pays tourne au ralenti" et la capitale... qui sont n'en deplaise au parisien deux chose bien différentes.

ensuite les pauvres comparaison avec la gauche de jospin est un peu legere. chaque gouvernement au pouvoir ne cesse de chier sur les anciens... de l opposition.
..
Je trouve aussi tres simpliste ton interpretation dans la quelle visiblement la gauche aurait laissé intentionnelement des dossiers a la droite..
je rappel que les deux mandat pré sarko etait chiraquien, et il na toujours pas sa carte au PS !
donc quand on parle de ce gouvernement merci de ne pas nous relancer sur des vieilleries du genre.

donc avant les théorie vaseuse sa pourrait etre pas mal de revoir un peu les bases.
Kunde
SILK a écrit :
Woodie a écrit :

Exactement.
en meme temps ca n'a rien n'a voir personne n'est mort parcequ'il a pas eut de bus ou de metro alors que dans un hosto (cela dit le personnel hospitalier fait greve tout de meme) meme chose avec la police et les pompiers spa du service public c'est du "bien public"

Bien publique , pfff , non c'est belle et bien ce sont belle et bien des services publiques ca appartient a l'etat .
Par exemples chez les policiers existe un service minimum et perso jtrouve pas ca choquant , pire meme, les militaires n'ont meme pas le droit de faire greve .
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Kûndêwîtch a écrit :
Bien publique , pfff , non c'est belle et bien ce sont belle et bien des services publiques ca appartient a l'etat .
Par exemples chez les policiers existe un service minimum et perso jtrouve pas ca choquant , pire meme, les militaires n'ont meme pas le droit de faire greve .
bien public dans le sens ou si t'as affaires aux hopitaux, la police ou les pompiers c'est qu'en general t'as pas le choix bien public dans le sens ou on laisse pas crever les gens, les mechant jeune egorger les vieilles ou les villes bruler pour avoir plsu de thunes alors qu'a la limite si t'as vraiment besoin d'aller quelque part tu prends un taxi, si t'as une lettre vraiment urgent tu la livre toi meme ou t'appelle fedex ou au pire tu la livre pas et le monde tourne encore...

myspace

Monsieur M
erick.b a écrit :
Et de toute façon, je crois qu'il n'y a rien de scandaleux à mettre tout le monde sur le même pied d'egalité, ca aurait du etre fait il y a deja bien longtemps.

Pure mauvaise foi !!

woodie a écrit :
bobba a écrit :

Exactement.

Donc une minorité n'a plus le droit de s'exprimer ? On nage en plein délire. Encore heureux tout le monde ne pense pas pareil et personne ne peut obliger quelqu'un à penser comme lui (du moins pas encore à voir les horreurs qui fusent par ici).

lui
Pendez-les tous.
Kunde
@rñöwööd a écrit :
deja merci de pas confondre le pays dans les phrase du genre "le pays tourne au ralenti" et la capitale... qui sont n'en deplaise au parisien deux chose bien différentes.

ensuite les pauvres comparaison avec la gauche de jospin est un peu legere. chaque gouvernement au pouvoir ne cesse de chier sur les anciens... de l opposition.
..
Je trouve aussi tres simpliste ton interpretation dans la quelle visiblement la gauche aurait laissé intentionnelement des dossiers a la droite..
je rappel que les deux mandat pré sarko etait chiraquien, et il na toujours pas sa carte au PS !
donc quand on parle de ce gouvernement merci de ne pas nous relancer sur des vieilleries du genre.

donc avant les théorie vaseuse sa pourrait etre pas mal de revoir un peu les bases.

Oui pour le coup du tourne au ralentie jsuis desole si paris et sa banlieue tourne moins vite , en global ca ralentie de toute facon le pays .
Par rapport a la gauche desole mais en periode de cohabitation c'est eux au pouvoir , vue que c'est surtout le gouvernement qui a du pouvoir dans l'executif, le president peut quasiment rien faire merci de revoir ta constitution . Ensuite ils savent depuis longtemps qu'il y a un probleme de retraite ( juppé 1995 ) as tu deja entendu le gouvernement jospin la dessus pendant la cohabitation ?
Je t'invite donc a revoir tes bases
Monsieur M
Kûndêwîtch a écrit :

C'est ce qu'on appelle de la stratégie du maintien de l'Ordre.

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...