Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
Kûndêwîtch a écrit :
Par exemples chez les policiers existe un service minimum et perso jtrouve pas ca choquant , pire meme, les militaires n'ont meme pas le droit de faire greve .

C'est ce qu'on appelle de la stratégie du maintien de l'Ordre.

lui
Pendez-les tous.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
@monsieur M : je sais bien c'est l'objectif principal du service publique .
J'irai cracher sur vos tongs !
Swingui
  • Special Total utilisateur
@rñöwööd a écrit :
deja merci de pas confondre le pays dans les phrase du genre "le pays tourne au ralenti" et la capitale... qui sont n'en deplaise au parisien deux chose bien différentes.

yes je te suis

au fait pourquoi y a t il grève ?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Bobba a écrit :
SILK a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
Jsais pas jtrouve ca super anti democratique , j'ai pas vote pour sarko je n'suis pas forcement d'accord avec lui , mais il a ete elue legitimement .
qu'est-ce qui est le plus anti-democratique que le peuple (meme une minorite de celui ci) puisse s'exprimer sur une reforme et eventuellement l'empecher de passer ou qu'il ait le droit que de fermer sa gueule et d echanger de president tout les 5 ans?

il fallait s'exprimer aux dernières présidentielles

Ce qui est anti-democratique c'est qu'il s'agit ici d'une minorité qui prend en otage une majorité.

On ne peut pas résumer l'affaire à ça. Parce que si une boîte fait grève, c'est forcément une minorité par rapport à la population Française. Là c'est le motif qui est illégitime plus que le principe de bloquer tout le monde.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
@rnowood
Kûndêwîtch a écrit :
@rñöwööd a écrit :
deja merci de pas confondre le pays dans les phrase du genre "le pays tourne au ralenti" et la capitale... qui sont n'en deplaise au parisien deux chose bien différentes.

ensuite les pauvres comparaison avec la gauche de jospin est un peu legere. chaque gouvernement au pouvoir ne cesse de chier sur les anciens... de l opposition.
..
Je trouve aussi tres simpliste ton interpretation dans la quelle visiblement la gauche aurait laissé intentionnelement des dossiers a la droite..
je rappel que les deux mandat pré sarko etait chiraquien, et il na toujours pas sa carte au PS !
donc quand on parle de ce gouvernement merci de ne pas nous relancer sur des vieilleries du genre.

donc avant les théorie vaseuse sa pourrait etre pas mal de revoir un peu les bases.

Oui pour le coup du tourne au ralentie jsuis desole si paris et sa banlieue tourne moins vite , en global ca ralentie de toute facon le pays .
Par rapport a la gauche desole mais en periode de cohabitation c'est eux au pouvoir , vue que c'est surtout le gouvernement qui a du pouvoir dans l'executif, le president peut quasiment rien faire merci de revoir ta constitution . Ensuite ils savent depuis longtemps qu'il y a un probleme de retraite ( juppé 1995 ) as tu deja entendu le gouvernement jospin la dessus pendant la cohabitation ?
Je t'invite donc a revoir tes bases

Alors escuse moi, mais le dernier gouvernement en place n etait pas de cohabitation.. tu parles bel et bien donc, avec un gouvernement de retard.
il s'en sont passé des choses.
Donc question bases je maintien mes dires.
Ensuite oui, j ai entendue le gouvernement jospin la dessus ainsi que d autre responsable de gauche.
*il se trouve et cela va peut etre te surprendre, j'en convient, que jospin ne représente ni les socialo depuis plus de 5 ans, et encore moins l'ensemble de la gauche.
remets a jour le log. ùmai si tu veu on peu commenter des phrases de pompidou ou encore de raymond pointcarré.
Monsieur M
Kûndêwîtch a écrit :

Non, quand je parle d'Ordre je parle directement : sans flics, c'est la délinquance ouverte, les braquages etc., comme à Saint Louis après Katrina. Et si les militaires font grève, là c'est carrément la menace extérieure. Rien à voir avec la Sncf ou la Ratp (ou alors je demande une étude psychologique et sociologique poussée sur les rapports entre grève et actions délinquantes).

lui
Pendez-les tous.
Monsieur M
Monsieur M a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :

Non, quand je parle d'Ordre je parle directement : sans flics, c'est la délinquance ouverte, les braquages etc., comme à Saint Louis après Katrina. Et si les militaires font grève, là c'est carrément la menace extérieure. Rien à voir avec la Sncf ou la Ratp (ou alors je demande une étude psychologique et sociologique poussée sur les rapports entre grève et actions délinquantes).

lui

Et d'ailleurs j'insiste. La mission du service publique, c'est plus la cohésion sociale (ne pas laisser trop en arrière certains défavorisés) que le maintien de l'Ordre contre la déviance (délinquance, etc.), assuré par la police voire l'armée (même si elle est plus là pour la dissuasion).

lui
Pendez-les tous.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
SILK a écrit :
Woodie a écrit :

Exactement.
Il serait intéressant de voir la réaction des "anti-service-minimum", si à la place des transports en commun on parlait du domaine hospitalier, par exemple...
en meme temps ca n'a rien n'a voir personne n'est mort parcequ'il a pas eut de bus ou de metro alors que dans un hosto (cela dit le personnel hospitalier fait greve tout de meme) meme chose avec la police et les pompiers spa du service public c'est du "bien public"

Ah bah tiens, tant qu'il y a pas de mort alors là... Toujours les mêmes qui se font ponctionner d'un rtt, jour de congé, qui se ruine en taxi parce que rdv obligatoire au planning, blablabla sans qu'on leur demande jamais leur avis, rien quedalle... mais vu qu'ils sont pas morts, osef, qu'ils se taisent. Ok.

Monsieur M a écrit :
woodie a écrit :
bobba a écrit :
Ce qui est anti-democratique c'est qu'il s'agit ici d'une minorité qui prend en otage une majorité.

Exactement.
Il serait intéressant de voir la réaction des "anti-service-minimum", si à la place des transports en commun on parlait du domaine hospitalier, par exemple...

Donc une minorité n'a plus le droit de s'exprimer ? On nage en plein délire. Encore heureux tout le monde ne pense pas pareil et personne ne peut obliger quelqu'un à penser comme lui (du moins pas encore à voir les horreurs qui fusent par ici).

Mais qui êmpêche une minorité de s'exprimer, tu sors ça d'où encore ?? Y a une nuance entre empêcher l'expression et demander un service minimum qui fouttrait un peu moins de gens dans la merde, ce dont tu te fous éperdument apparemment.
Il y a des gens qui sont dans l'obligation de se déplacer et qui ne peuvent pas parce que pas de transports... et cette minorité là, t'en fais quoi ? ils ont le droit de vivre et de s'exprimer ??
Et c'est moi la tortionnaire parce que j'opte pour la satisfaction d'un plus grand nombre ? Bravo, en donneur de leçons tu te poses là.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
@rnowood
Woodie tu as le droit de gueuler. autant qu ils ont le droit de faire greve.

ce que je voi le plus souvant c est quand meme que tant que sa touche pas votre c***l alors c pas normal, et des que ca le touche, alors c est inadmisible...

et ben... tristoune tout ca.
Monsieur M
Woodie a écrit :
Mais qui êmpêche une minorité de s'exprimer, tu sors ça d'où encore ?? Y a une nuance entre empêcher l'expression et demander un service minimum qui fouttrait un peu moins de gens dans la merde, ce dont tu te fous éperdument apparemment.
Il y a des gens qui sont dans l'obligation de se déplacer et qui ne peuvent pas parce que pas de transports... et cette minorité là, t'en fais quoi ? ils ont le droit de vivre et de s'exprimer ??
Et c'est moi la tortionnaire parce que j'opte pour la satisfaction d'un plus grand nombre ? Bravo, en donneur de leçons tu te poses là.

C'est tout à fait cela.

lui
Pendez-les tous.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Monsieur M a écrit :
Donc une minorité n'a plus le droit de s'exprimer ? On nage en plein délire. Encore heureux tout le monde ne pense pas pareil et personne ne peut obliger quelqu'un à penser comme lui (du moins pas encore à voir les horreurs qui fusent par ici).

lui

En fait, tout le monde est d'accord avec toi. Le problème c'est ce qui se cache derrière le mot "exprimer". Pour moi, une minorité au sein d'une entreprise qui bloque celle ci ainsi que plusieurs millers de compatriotes pour maintenir un système de retraite injuste vis à vis du privé au seul motif que c'est un acquis social, alors que le problème du financement des retraites est toujours posé, désolé mais ce n'est pas ma conception de s"exprimer".
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Mais j'vois pas trop où est le problème..
Les mecs ont signé un contrat qui leur donne droits à des avantages.. C'est normal qu'ils les défendent non ? Vous feriez pas grêve à leur place ?
On a tout fait pour que des gens travaillent pour l'état, et ça se traduit en avantages. C'est pas super intéressant comme travail, faut bien l'avouer.
Et l'argument "les gens qui vont pas bosser à cause des grêves sont pas payés".. Tu crois qu'ils sont payés pour faire grêve. Ils font pas ça pour s'amuser et faire chier le monde...
Monsieur M
BiZ a écrit :
Monsieur M a écrit :

lui

En fait, tout le monde est d'accord avec toi. Le problème c'est ce qui se cache derrière le mot "exprimer". Pour moi, une minorité au sein d'une entreprise qui bloque celle ci ainsi que plusieurs millers de compatriotes pour maintenir un système de retraite injuste vis à vis du privé au seul motif que c'est un acquis social, alors que le problème du financement des retraites est toujours posé, désolé mais ce n'est pas ma conception de s"exprimer".

Alors vas y, développe moi ta conception de la justice, parce que je crois qu'on est pas non plus d'accord là dessus.
PS: bien entendu que tout le monde est d'accord avec moi.

lui
Pendez-les tous.
Monsieur M
R3mi a écrit :
Mais j'vois pas trop où est le problème..
Les mecs ont signé un contrat qui leur donne droits à des avantages.. C'est normal qu'ils les défendent non ? Vous feriez pas grêve à leur place ?
On a tout fait pour que des gens travaillent pour l'état, et ça se traduit en avantages. C'est pas super intéressant comme travail, faut bien l'avouer.
Et l'argument "les gens qui vont pas bosser à cause des grêves sont pas payés".. Tu crois qu'ils sont payés pour faire grêve. Ils font pas ça pour s'amuser et faire chier le monde...

Tout à fait. On retire un jour de paye pour chaque jour de grève, et si la grève se fait un vendredi et un lundi consécutif, on retire aussi le week end de paye. Ces mecs défendent leur contrat, et payent pour ça aussi.

lui
Pendez-les tous.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
@ monsieur M : Ca pourrait etre interessant d'etablir la relation effectivement mais pour autant il faudrait ce mettre d'accord sur le concept d'ordre publique et la c'est pas gagné . En effet j'ai trouvé une definition pas mal :
"Il s'agit de l'ensemble des règles obligatoires qui touchent à l'organisation de la Nation à l'économie ,à la morale , à la santé ,à la sécurité , à la paix publique , et aux droits et aux libertés essentielles de chaque individu . Dans notre organisation judiciaire les magistrats du Ministère Public sont précisément chargés de veiller au respect de ces règles,ce pourquoi ils disposent d'un pouvoir d'initiative et d'intervention ."
Le probleme quand on parle de trouble de l'ordre publique , c'est que la notion d'ordre publique devient floue dans certains domaine.

@arnowood: mais pourquoi tu me parles du dernier gouvernement alors qu'ils sont au courant depuis perpete du probleme des retraites , je le repete Jospin a t il fait quelque chose pour les retraites mis a part les 35 H ( qui comme tout le monde le sait ont un succes mitigé , et qui sont actuellement remis en cause d'ailleurs )?
Si Jospin ne representes plus les socialo , alors qu'est ce qu'ils ont fait les socialo tout ce temps ?
J'irai cracher sur vos tongs !
@rnowood
ce qui gene c est que c est de la poudre aux yeux encore une fois.
comme generalement dans ce cas l'on va pas tarder a amalgamer les fonctionnaire avec plus precisement les grevistes etc.

ils ont raison de défendre leur acquis, et ils ont le droit.
des acquis qui ne me profite pas dailleur (je le precise)

Ce nest pas ta façon de t exprimer ni la mienne, mais les technique plus tranquille ont toute etait refoulée.

le même discours est ressortie a chaque mouvement.
historiquement on peu dire oui la france cest comme ci etc. mais cest aussi ca (les mouvement sociaux) qui ont fait bougé la france.

Alors biensur aujourd hui avec un systeme qui veu pomper les grands etat capitaliste on trouve sa bizzare.

Mais ne confondait pas un truc, l'avenir est peut etre comme on essai de nous le faire gober dans le travail avant tout. la vraie avancé sociale n est pas la.

je vais pas tartiné sur les 35 h promis...
mais un etat des lieux :

je ne vie pas 75 ans, pour bosser 50 piges, etre en apprentissage 20 ans et en profiter 5 ans.Apres chacun son concept. moi j ai choisi le mien.

je peu me plier a engraisser tout ceux qui sont engraissable, et a le faire toute ma vie / 80h par semaine, ou essayé de voir les choses autrement.

je ne parle ni d anarchie, ni de fleme, je bosse et je gagne ma vie.

En ce moment sur backstage...