Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
ce qui gene c est que c est de la poudre aux yeux encore une fois.
comme generalement dans ce cas l'on va pas tarder a amalgamer les fonctionnaire avec plus precisement les grevistes etc.

ils ont raison de défendre leur acquis, et ils ont le droit.
des acquis qui ne me profite pas dailleur (je le precise)

Ce nest pas ta façon de t exprimer ni la mienne, mais les technique plus tranquille ont toute etait refoulée.

le même discours est ressortie a chaque mouvement.
historiquement on peu dire oui la france cest comme ci etc. mais cest aussi ca (les mouvement sociaux) qui ont fait bougé la france.

Alors biensur aujourd hui avec un systeme qui veu pomper les grands etat capitaliste on trouve sa bizzare.

Mais ne confondait pas un truc, l'avenir est peut etre comme on essai de nous le faire gober dans le travail avant tout. la vraie avancé sociale n est pas la.

je vais pas tartiné sur les 35 h promis...
mais un etat des lieux :

je ne vie pas 75 ans, pour bosser 50 piges, etre en apprentissage 20 ans et en profiter 5 ans.Apres chacun son concept. moi j ai choisi le mien.

je peu me plier a engraisser tout ceux qui sont engraissable, et a le faire toute ma vie / 80h par semaine, ou essayé de voir les choses autrement.

je ne parle ni d anarchie, ni de fleme, je bosse et je gagne ma vie.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
R3mi a écrit :
Et l'argument "les gens qui vont pas bosser à cause des grêves sont pas payés".. Tu crois qu'ils sont payés pour faire grêve. Ils font pas ça pour s'amuser et faire chier le monde...

Ils sont pas payés jle sais tres bien , maintenant eux on la securité de l'emploi , le privé non.
Personnellement pour les regimes speciaux si j'etais fonctionnaire j'aurais pas fais greve , pour moi ca aurait ete normal de faire un effort pour les generations a venir ( dont je fais partie ) , jviens de maté une interview d'une responsable du syndicat SUD , c'etait juste super marrant il veulent revenir a 37,5 année de cotisation , desole mais j'en ai marre de faire partie de la generation sacrifié jveux pas bossé eternellement pour les autres non plus , comme eux quoi .
J'irai cracher sur vos tongs !
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Les 35H ont un succès mitigé... Mais vous êtes sur terre juste pour travailler les mecs ?? Déja que la vie est courte, si on passait 55h par semaine au taff, "comme au bon vieux temps"...
Monsieur M
Kûndêwîtch a écrit :
@ monsieur M : Ca pourrait etre interessant d'etablir la relation effectivement mais pour autant il faudrait ce mettre d'accord sur le concept d'ordre publique et la c'est pas gagné . En effet j'ai trouvé une definition pas mal :
"Il s'agit de l'ensemble des règles obligatoires qui touchent à l'organisation de la Nation à l'économie ,à la morale , à la santé ,à la sécurité , à la paix publique , et aux droits et aux libertés essentielles de chaque individu . Dans notre organisation judiciaire les magistrats du Ministère Public sont précisément chargés de veiller au respect de ces règles,ce pourquoi ils disposent d'un pouvoir d'initiative et d'intervention ."
Le probleme quand on parle de trouble de l'ordre publique , c'est que la notion d'ordre publique devient floue dans certains domaine.

Je suis au fond bien d'accord avec la définition, mais il faut voir que tout le service publique n'agit pas directement. Si on donne une éducation "de merde" à toute une nation, à long terme les effets seront des écarts encore plus grands ceux qui peuvent s'éduquer (population cultivée et donc en majorité aisée) et ceux qui ne le peuvent pas (et on peut étendre cela à tout autre service publique : sécu sociale, etc.). Mais à vrai dire le long terme et le fossé abyssal qui risque de se créer dans la population dans les années à venir ne semble pas inquiéter le gouvernement, au contraire : réformes qui vont dans le sens d'une sécurité sociale à deux vitesses, d'une éducation supérieure à deux vitesse (autonomie des université, révision du collège unique, etc.).
Après on peut dire que le régime des retraites n'a rien à voir avec tout ça, mais non seulement j'ai des doutes, et en plus je pense que tout le mécontentement social s'y rallie.

lui
Pendez-les tous.
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Kûndêwîtch a écrit :
R3mi a écrit :
Et l'argument "les gens qui vont pas bosser à cause des grêves sont pas payés".. Tu crois qu'ils sont payés pour faire grêve. Ils font pas ça pour s'amuser et faire chier le monde...

Ils sont pas payés jle sais tres bien , maintenant eux on la securité de l'emploi , le privé non.

C'est ça le problème, c'est une question de jalousie plus qu'autre chose généralement...

Les gens n'ont qu'à devenir fonctionnaire. "Ah non, c'est chiant comme boulot".
@rnowood
@rñöwööd a écrit :
comme generalement dans ce cas l'on va pas tarder a amalgamer les fonctionnaire avec plus precisement les grevistes etc.

Ce nest pas ta façon de t exprimer ni la mienne, mais les technique plus tranquille ont toute etait refoulée.

historiquement on peu dire oui la france cest comme ci etc. mais cest aussi ca (les mouvement sociaux) qui ont fait bougé la france.

Alors biensur aujourd hui avec un systeme qui veu pomper les grands etat capitaliste on trouve sa bizzare.

Mais ne confondait pas un truc, l'avenir est peut etre comme on essai de nous le faire gober dans le travail avant tout. la vraie avancé sociale n est pas la.

mais un etat des lieux :

je ne vie pas 75 ans, pour bosser 50 piges, etre en apprentissage 20 ans et en profiter 5 ans.Apres chacun son concept. moi j ai choisi le mien.

je peu me plier a engraisser tout ceux qui sont engraissable, et a le faire toute ma vie / 80h par semaine, ou essayé de voir les choses autrement.

Monsieur M
R3mi a écrit :
Les 35H ont un succès mitigé... Mais vous êtes sur terre juste pour travailler les mecs ?? Déja que la vie est courte, si on passait 55h par semaine au taff, "comme au bon vieux temps"...

"Ne travaillez jamais"

lui
Pendez-les tous.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Woodie a écrit :
SILK a écrit :
Woodie a écrit :

Exactement.
Il serait intéressant de voir la réaction des "anti-service-minimum", si à la place des transports en commun on parlait du domaine hospitalier, par exemple...
en meme temps ca n'a rien n'a voir personne n'est mort parcequ'il a pas eut de bus ou de metro alors que dans un hosto (cela dit le personnel hospitalier fait greve tout de meme) meme chose avec la police et les pompiers spa du service public c'est du "bien public"

Ah bah tiens, tant qu'il y a pas de mort alors là... Toujours les mêmes qui se font ponctionner d'un rtt, jour de congé, qui se ruine en taxi parce que rdv obligatoire au planning, blablabla sans qu'on leur demande jamais leur avis, rien quedalle... mais vu qu'ils sont pas morts, osef, qu'ils se taisent. Ok.
oui toujours les memes toi comme moi (moi pire je bosse et suis pas paye) je le reconnais c'est dommage et chaint je le reconnais aussi mais j'attend toujours la solution alternative de kundewitch pour se faire entendre par le gouvernement sans conflit sans ca la greve est une des seules.
sinon tu admettra que un jour de rtt, conge, trajet de taxi etc ne sont pas du meme niveau que la sante d'un etre humain, l'ordre publique ou l'exctinction d'un incendie (et ne me fais pas la gueule pour ca non plus )

EDIT et profite de tes rtt ca va pas durer...
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Ah si seulement c'est possible.. lol
@rnowood
R3mi a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
R3mi a écrit :

C'est ça le problème, c'est une question de jalousie plus qu'autre chose généralement...

Les gens n'ont qu'à devenir fonctionnaire. "Ah non, c'est chiant comme boulot".

exactement. et surtout qu il arrete de buggler leur venin comme des vaches a sonnette (ah nonc pas ca..)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Monsieur M a écrit :
Alors vas y, développe moi ta conception de la justice, parce que je crois qu'on est pas non plus d'accord là dessus.
PS: bien entendu que tout le monde est d'accord avec moi.

lui

Ecoute, ce que j'ai compris c'est que la proportion d'actifs diminue, et que le principe même du système de retraites par répartition est en danger (18M d'actifs pour 15M de retraités dans le privé). Là dessus, on demande aux employés du privé d'augmenter la durée de cotisation pour permettre au système de subsister. Soit, ça ne me choque pas.
Maintenant les régimes spéciaux: on a 50000 actifs pour 1.1M de retraités. D'une part le déséquilibre est flagrant. D'autre part on peut se demander comment le système peut tenir sans un financement "extérieur" (qui ne soit pas issu des cotisations des fonctionnaires). Qui va payer le delta à ton avis? C'est ça qui est injuste. La proportion d'actif a changé, je veux bien que ces gens là aient signé pour autre chose il y a 25 ans, mais la démographie étant ce qu'elle est, il y a un effort à faire, et il est injuste que cet effort ne soit demandé qu'aux salariés du privé.
Et c'est d'autant plus injuste quand on regarde le mode de calcul de ces retraites: mon père travaille depuis qu'il a 16 ans, il est dans le bâtiment, il compte pas ses heures, et sa retraite sera calculée en prenant en compte son salaire sur les 25 dernières années. Un conducteur de train part en moyenne en retraite à 51 ans. Avec quelle pension?
Il faut manier l'argument sur la pénibilité ou l'intérêt d'un travail avec précaution, il n'y a pas que dans la fonction publique qu'on trouves des métiers de merde
Je dis pas ça du tout par démagogie ou populisme, et pas non plus pour nier leur droit de grève à ces salariés, mais sur le sujet des retraites, je trouve qu'on est exactement dans la caricature du syndicalisme et du gréviste.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
BiZ a écrit :
Bobba a écrit :
SILK a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
Jsais pas jtrouve ca super anti democratique , j'ai pas vote pour sarko je n'suis pas forcement d'accord avec lui , mais il a ete elue legitimement .
qu'est-ce qui est le plus anti-democratique que le peuple (meme une minorite de celui ci) puisse s'exprimer sur une reforme et eventuellement l'empecher de passer ou qu'il ait le droit que de fermer sa gueule et d echanger de president tout les 5 ans?

il fallait s'exprimer aux dernières présidentielles

Ce qui est anti-democratique c'est qu'il s'agit ici d'une minorité qui prend en otage une majorité.

On ne peut pas résumer l'affaire à ça. Parce que si une boîte fait grève, c'est forcément une minorité par rapport à la population Française. Là c'est le motif qui est illégitime plus que le principe de bloquer tout le monde.

Pourquoi? Tu trouves pas a normal de défendre ses avantages?
Ils ont peut être ça en plus, mais la jalousie n'est pas une raison suffisante qui devrait nous pousser à vouloir leur enlever... C'est de l'égoïsme primaire!
Si on veut vraiment niveler tout ça pourquoi vouloir le faire par le bas?
Ce qui me tue c'est que n'importe quel con dans la rue vous dira qu'il préférera tout niveler par le bas... Alors qu'il n'a même pas pensé à vouloir le faire par le haut? Pourquoi? Parce qu'on a réussi à lui faire avaler que c'était mort de chez mort, on va tous crever sous les ponts alors que ces enfoiré de la SNCF et de la RATP ont un emploi à vie, putain les enfoirés, faut leur faire payer!
Bêêêh
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
@rñöwööd a écrit :

Bonjour la solidarité! Ca te dérange donc pas que certains partent à 50 ans à la retraite pendant que la durée de cotisation des autres est allongée et qu'ils n'ont eux pas leur mot à dire? Merci de confirmer l'égoisme le plus abject qui suinte de ce mouvement de grève. Attention, ce genre de choix implique tout le monde et pas seulement toi... C'est un choix qu'il faut assumer financièrement aussi...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Monsieur M
BiZ a écrit :
Monsieur M a écrit :
Alors vas y, développe moi ta conception de la justice, parce que je crois qu'on est pas non plus d'accord là dessus.
PS: bien entendu que tout le monde est d'accord avec moi.

lui

Ecoute, ce que j'ai compris c'est que la proportion d'actifs diminue, et que le principe même du système de retraites par répartition est en danger (18M d'actifs pour 15M de retraités dans le privé). Là dessus, on demande aux employés du privé d'augmenter la durée de cotisation pour permettre au système de subsister. Soit, ça ne me choque pas.
Maintenant les régimes spéciaux: on a 50000 actifs pour 1.1M de retraités. D'une part le déséquilibre est flagrant. D'autre part on peut se demander comment le système peut tenir sans un financement "extérieur" (qui ne soit pas issu des cotisations des fonctionnaires). Qui va payer le delta à ton avis? C'est ça qui est injuste. La proportion d'actif a changé, je veux bien que ces gens là aient signé pour autre chose il y a 25 ans, mais la démographie étant ce qu'elle est, il y a un effort à faire, et il est injuste que cet effort ne soit demandé qu'aux salariés du privé.
Et c'est d'autant plus injuste quand on regarde le mode de calcul de ces retraites: mon père travaille depuis qu'il a 16 ans, il est dans le bâtiment, il compte pas ses heures, et sa retraite sera calculée en prenant en compte son salaire sur les 25 dernières années. Un conducteur de train part en moyenne en retraite à 51 ans. Avec quelle pension?
Il faut manier l'argument sur la pénibilité ou l'intérêt d'un travail avec précaution, il n'y a pas que dans la fonction publique qu'on trouves des métiers de merde
Je dis pas ça du tout par démagogie ou populisme, et pas non plus pour nier leur droit de grève à ces salariés, mais sur le sujet des retraites, je trouve qu'on est exactement dans la caricature du syndicalisme et du gréviste.

Doucement avec les retraites ! Parce que oui, y a pas qu'une seule solution pour les payer les retraites. On peut faire travailler plus longtemps (en s'assurant donc que certains n'iront pas jusqu'au bout et n'auront pas de retraites complètes - ce qui touchera assurément beaucoup de monde, par exemple, dans l'éducation nationale), mais on peut aussi prendre plus d'argent au salarié (une hausse du pourcentage de cotisation), ou alors prendre l'argent issu d'une reditribution des richesses totalement différente, situation même pas envisagée ou même murmurée, bien entendu, on comprend pourquoi...

lui
Pendez-les tous.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
@rñöwööd a écrit :

mais un etat des lieux :

Je suis tres d'accord sur ta conception du travail mais moi j'ai pas envie de me faire imposé un durée de cotisation monstrueuse parce que ceux de la generation qui m'ont precede on pas voulus faire d'effort .
La sphere pro represente theoriquement une bonne partie de ta vie , a partir de la jsuis pas non plus la pour gagné des tunes a plus savoir quoi en faire.
Et par rapport au mouvement sociaux qui ont fait bougé la france , jsuis d'accord historiquement , mais actuellement tu crois que ca fait bougé quelque chose ?
J'irai cracher sur vos tongs !
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
BiZ a écrit :
@rñöwööd a écrit :

Bonjour la solidarité! Ca te dérange donc pas que certains partent à 50 ans à la retraite pendant que la durée de cotisation des autres est allongée et qu'ils n'ont eux pas leur mot à dire? Merci de confirmer l'égoisme le plus abject qui suinte de ce mouvement de grève. Attention, ce genre de choix implique tout le monde et pas seulement toi... C'est un choix qu'il faut assumer financièrement aussi...

Si ils ont leur mot à dire, et ils l'ont balancé cet été en votant Sarko à 53%.
Bêêêh

En ce moment sur backstage...