Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 18 Oct 2007, 14:55
BiZ a écrit :
@rñöwööd a écrit :
je ne vie pas 75 ans, pour bosser 50 piges, etre en apprentissage 20 ans et en profiter 5 ans.Apres chacun son concept. moi j ai choisi le mien.

Bonjour la solidarité! Ca te dérange donc pas que certains partent à 50 ans à la retraite pendant que la durée de cotisation des autres est allongée et qu'ils n'ont eux pas leur mot à dire? Merci de confirmer l'égoisme le plus abject qui suinte de ce mouvement de grève. Attention, ce genre de choix implique tout le monde et pas seulement toi... C'est un choix qu'il faut assumer financièrement aussi...

Si ils ont leur mot à dire, et ils l'ont balancé cet été en votant Sarko à 53%.
Bêêêh
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
BiZ a écrit :

Bonjour la solidarité! Ca te dérange donc pas que certains partent à 50 ans à la retraite pendant que la durée de cotisation des autres est allongée et qu'ils n'ont eux pas leur mot à dire? Merci de confirmer l'égoisme le plus abject qui suinte de ce mouvement de grève. Attention, ce genre de choix implique tout le monde et pas seulement toi... C'est un choix qu'il faut assumer financièrement aussi...
non ca me derange pas j'y crois pas mais si je peux arreter tot en vivant correctement rassure toi jvais aps me gener puis comme toute facon "l'egoisme abject" semble etr eune des regles de la societe...
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
@rnowood
kler mort aux nouveau nobles de france, les fonctionnaires !!!
abolissons les droit sociaux, prenons exemple sur les boulot les plus dur qui n 'ont droit a rien !
LEvons nous et revoltons nous contree les privileges et mettons un grand distributeurs coca comme chef !
on bossera tous sur le meme plans, 70h /jours, pas de protection sociale et surtout une retraite a 80piges.
on lapidera les refractaire et libre penseur.
on aura droit a une millieme d'action banquaire et surtout a deux coupe du monde foot par ans pour nous faire oublié tout ca !
Notre grand chef nous donnera une tele pour que l'on ne quitte pas le travail !

..

Faut absolument que je me trouve une grotte moi.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Mu. a écrit :
Pourquoi? Tu trouves pas a normal de défendre ses avantages?

Je viens d'expliquer ma position. Non je ne trouve pas ça normal quand c'est au mépris de l'intérêt général.

Citation:
Ils ont peut être ça en plus, mais la jalousie n'est pas une raison suffisante qui devrait nous pousser à vouloir leur enlever... C'est de l'égoïsme primaire!

J'ai rien de plus à répondre à ça que ce que j'ai déjà écrit. Aucune jalousie dans mes propos, trèèèès loin de là.

Citation:
Si on veut vraiment niveler tout ça pourquoi vouloir le faire par le bas?

J'ai écrit deux ou trois choses assez précises. Si je me trompe, merci e me dire où. Mais par pitié, arrêtons ce genre de grande phrases passe partout qui s'appliquent à tout et à rien à la fois...

Citation:
Ce qui me tue c'est que n'importe quel con dans la rue vous dira qu'il préférera tout niveler par le bas... Alors qu'il n'a même pas pensé à vouloir le faire par le haut? Pourquoi? Parce qu'on a réussi à lui faire avaler que c'était mort de chez mort, on va tous crever sous les ponts alors que ces enfoiré de la SNCF et de la RATP ont un emploi à vie, putain les enfoirés, faut leur faire payer!

Bon, lis mon post, réponds y, ça ira mieux après

R3mi a écrit :
Les gens n'ont qu'à devenir fonctionnaire. "Ah non, c'est chiant comme boulot".

On sombre dans le grand n'importe quoi...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Mu. a écrit :
Pourquoi? Tu trouves pas a normal de défendre ses avantages?
Ils ont peut être ça en plus, mais la jalousie n'est pas une raison suffisante qui devrait nous pousser à vouloir leur enlever... C'est de l'égoïsme primaire!
Si on veut vraiment niveler tout ça pourquoi vouloir le faire par le bas?
Ce qui me tue c'est que n'importe quel con dans la rue vous dira qu'il préférera tout niveler par le bas... Alors qu'il n'a même pas pensé à vouloir le faire par le haut? Pourquoi? Parce qu'on a réussi à lui faire avaler que c'était mort de chez mort, on va tous crever sous les ponts alors que ces enfoiré de la SNCF et de la RATP ont un emploi à vie, putain les enfoirés, faut leur faire payer!

Je vais me risquer à faire un parallèle hasardeux avec l'ecologie.
Ce systeme cours à la catastrophe, tout comme le changement climatique. Une réforme est necessaire et elle est l'affaire de tous. Autant des patrons d'eads que les fonctionnaires.

Et maitenant, qui est egoïste ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Kunde
  • Custom Total utilisateur
R3mi a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
R3mi a écrit :
Et l'argument "les gens qui vont pas bosser à cause des grêves sont pas payés".. Tu crois qu'ils sont payés pour faire grêve. Ils font pas ça pour s'amuser et faire chier le monde...

Ils sont pas payés jle sais tres bien , maintenant eux on la securité de l'emploi , le privé non.

C'est ça le problème, c'est une question de jalousie plus qu'autre chose généralement...

Les gens n'ont qu'à devenir fonctionnaire. "Ah non, c'est chiant comme boulot".

Jpense pas que la jalousie soit la variable centrale du probleme . Perso jpense qu'ils ont plus envie qu'on les laisse tranquille , apres ca meriterait un rapport .
J'irai cracher sur vos tongs !
20th Century Boy
R3mi a écrit :

Les mecs ont signé un contrat qui leur donne droits à des avantages.. C'est normal qu'ils les défendent non ? Vous feriez pas grêve à leur place ?
On a tout fait pour que des gens travaillent pour l'état, et ça se traduit en avantages.

Je connais pas trop le problème mais il me semble que ces avantages ont été acquis par le PC au sortir de la guerre. J'imagine que quiquoncque aurait ces avantages essayerait de les preserver, c'est normal. Mais avec l'allongement de la durée de vie et le vieillissement de la population, je ne vois pas trop comment ça serait possible.
R3mi a écrit :
C'est pas super intéressant comme travail, faut bien l'avouer.

Heu ben ça j'imagine que chacun a une opinion differente sur le sujet, je suis sur que toi et moi on ne trouve pas les même travaux ennuyeux ou interressant, il en va de même pour tout un chacun. Au depart, c'est surtout la peinibilitée du travail des conducteurs de machines ( devant une fournaise toute la journée) et des cheminots qui était prise en compte. Les conducteur de metro en ont beneficiés également alors qu'ils n'ont pas un travail penible, et aujourd'hui, la conduite d'une loco c'est vraiment plus le bagne, donc ça n'a pplus lieu d'être, ça parait logique ( au moins pour les conducteurs).

R3mi a écrit :
Les 35H ont un succès mitigé... Mais vous êtes sur terre juste pour travailler les mecs ?? Déja que la vie est courte, si on passait 55h par semaine au taff, "comme au bon vieux temps"...

C'est un point de vue qui se tiens mais il y a des données qu'on ne choisit pas non plus dans l'équation. Certes la technologie facilite d'avantage le quotidien qu'"au bon vieu temps " comme tu dis mais avec la surpopulation planetaire ( personne ne prononce le mot mais c'est pourtant le cas) et la rarefaction des ressources énergetiques et alimentaires, les cout du strict nécessaire à la vie va exploser ces prochaines decennies , il est probable que "le bon vieux temps" aura vraiment l'air du "bon vieux temps". Sans compter les guerres que ces problemes vont declancher.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
@rnowood
Kûndêwîtch a écrit :
@rñöwööd a écrit :
ce qui gene c est que c est de la poudre aux yeux encore une fois.
comme generalement dans ce cas l'on va pas tarder a amalgamer les fonctionnaire avec plus precisement les grevistes etc.

ils ont raison de défendre leur acquis, et ils ont le droit.
des acquis qui ne me profite pas dailleur (je le precise)

Ce nest pas ta façon de t exprimer ni la mienne, mais les technique plus tranquille ont toute etait refoulée.

le même discours est ressortie a chaque mouvement.
historiquement on peu dire oui la france cest comme ci etc. mais cest aussi ca (les mouvement sociaux) qui ont fait bougé la france.

Alors biensur aujourd hui avec un systeme qui veu pomper les grands etat capitaliste on trouve sa bizzare.

Mais ne confondait pas un truc, l'avenir est peut etre comme on essai de nous le faire gober dans le travail avant tout. la vraie avancé sociale n est pas la.

je vais pas tartiné sur les 35 h promis...
mais un etat des lieux :

je ne vie pas 75 ans, pour bosser 50 piges, etre en apprentissage 20 ans et en profiter 5 ans.Apres chacun son concept. moi j ai choisi le mien.

je peu me plier a engraisser tout ceux qui sont engraissable, et a le faire toute ma vie / 80h par semaine, ou essayé de voir les choses autrement.

je ne parle ni d anarchie, ni de fleme, je bosse et je gagne ma vie.

Je suis tres d'accord sur ta conception du travail mais moi j'ai pas envie de me faire imposé un durée de cotisation monstrueuse parce que ceux de la generation qui m'ont precede on pas voulus faire d'effort .
La sphere pro represente theoriquement une bonne partie de ta vie , a partir de la jsuis pas non plus la pour gagné des tunes a plus savoir quoi en faire.
Et par rapport au mouvement sociaux qui ont fait bougé la france , jsuis d'accord historiquement , mais actuellement tu crois que ca fait bougé quelque chose ?

pour faire bref... je pense que tout ca est poudre aux yeux. on fait croire au peuple que l on s'active pour le "juste" alors que ce sera pour nous retrouner plus facilement apres.
montrer du doigt des dites injustice, ne change rien.
Apres que tu trouve qu il faille ou non defendre ces droits, que ces droits sont juste ou pas, j en sais rien.
ils ont des acquis, certains trouve sa degeu, parcequ il n en on pas dautre trouve degeu qu on leur enleve.

pour par je ne souhaite pas a mon voisin de vivre dans la merde meme si c est mon cas, surtout en pronnant une question de justice.

La solution est ailleurs
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
SILK a écrit :
oui toujours les memes toi comme moi (moi pire je bosse et suis pas paye) je le reconnais c'est dommage et chaint je le reconnais aussi mais j'attend toujours la solution alternative de kundewitch pour se faire entendre par le gouvernement sans conflit sans ca la greve est une des seules.
sinon tu admettra que un jour de rtt, conge, trajet de taxi etc ne sont pas du meme niveau que la sante d'un etre humain, l'ordre publique ou l'exctinction d'un incendie (et ne me fais pas la gueule pour ca non plus )

EDIT et profite de tes rtt ca va pas durer...

C'est pas la question.
Sous prétexte qu'ils ont le droit de grève, on a juste a fermer nos mouilles & subir et tout le monde trouve ça normal sous couvert de ce fichu droit de grève... ben non, ça ne l'est pas.
Le droit de grève, qu'ils s'en servent parfait, mais le côté prise d'otages, c'est comme ça pas autrement, si t'es pas content ta gueule... non ça ne passe clairement pas... et non ce n'est pas une question de jalousie, et non je ne pense pas qu'à ma pomme vu que je ne prends pas les transports... mais c'est pas grave.

ps : et non je fais pas la tronche non plus ^^
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Monsieur M a écrit :
Doucement avec les retraites ! Parce que oui, y a pas qu'une seule solution pour les payer les retraites. On peut faire travailler plus longtemps (en s'assurant donc que certains n'iront pas jusqu'au bout et n'auront pas de retraites complètes - ce qui touchera assurément beaucoup de monde, par exemple, dans l'éducation nationale), mais on peut aussi prendre plus d'argent au salarié (une hausse du pourcentage de cotisation), ou alors prendre l'argent issu d'une reditribution des richesses totalement différente, situation même pas envisagée ou même murmurée, bien entendu, on comprend pourquoi...

lui

Parce que le choix du peuple (n'en déplaise à ceux qui ne respectent pas la légitimité de ce président et de ce gouvernement de droite) est d'avoir laissé à Sarko le choix des modalités de réformes... Je suis le premier à le regretter mais c'est ainsi. La méthode sarko, c'est d'attaquer ce dossier tout de suite, avec une méthode de droite: prendre l'argent issu d'une reditribution des richesses totalement différente, c'est beau, c'est bien, mais c'eut été la solution mise en place si buffet avait été élue. On va pas refaire l'histoire... Je maintiens qu'il n'y a rien de scandaleux à vouloir faire faire un effort à tous sur le sujet des retraites.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
SILK a écrit :
non ca me derange pas j'y crois pas mais si je peux arreter tot en vivant correctement rassure toi jvais aps me gener puis comme toute facon "l'egoisme abject" semble etr eune des regles de la societe...

Super... Si tu assumes et as accumulé assez de pognon pour le faire dans tes années actives, ça ne me posera aucun problème. Si c'est au détriment d'autres, là ça m'en posera un...

@rnowood
Mu. a écrit :
BiZ a écrit :
@rñöwööd a écrit :

non mais attend biz pas de proces d intention stp.
qui parle 'une non solidarité de ma part ?
je parle dans la generalité.
alors avant de venir avec ce genre de gros sabot s'agirait peut etre de se retenir.
c est immonde pour toi de dire que je trouve completement con de bosser 95% de sa vie ?
alors tu sais, je bosse, j 'assume ma femme et mon gosse, ma maison, mon groupe que je produit.
je n hesite pas a donner et je trouve normal de donner pour la retraite des autres, ainsi que les assedic pour les intermittant et d autre systeme du genre.
Taxé une vue des choses qui consiste a dire que ca fait chié car on final on bosse a se crever pour pas grand chose d'egoisme abject c est un peu dure.
je trouve normal le dropit de greve et la defense des acquis. et contrairement a ce ceque l on peu voir ici, si mon voisin a des soucis je serais la.
A contrario si je suis dans la merde je ne lui souhaiterai pas alui d y etre aussi.

Calmos un peu sur ce genre de truc car en loccurence ceux qui gueule contre la greve c est a 80% des gens qui trouve injuste de ne pas etre sur le meme systeme.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Woodie a écrit :

C'est pas la question.
Sous prétexte qu'ils ont le droit de grève, on a juste a fermer nos mouilles & subir et tout le monde trouve ça normal sous couvert de ce fichu droit de grève... ben non, ça ne l'est pas.
Le droit de grève, qu'ils s'en servent parfait, mais le côté prise d'otages, c'est comme ça pas autrement, si t'es pas content ta gueule... non ça ne passe clairement pas... et non ce n'est pas une question de jalousie, et non je ne pense pas qu'à ma pomme vu que je ne prends pas les transports... mais c'est pas grave.

non c'est pas normal mais encore une fois c'est la seule solution qui marche si on nous en prive il va se passer quoi? (vraie question)
p.s. : ha ben pourtant c'est a ton tour

Mu. a écrit :
ouais donc parcequ'on aperdu on la ferme? pas d'accord gracon
clairement tout ce que je peux faire pour m'opposer "petit pere du peuple", ralentir son action, discuter son autorite ou ternir son image je le ferais et si j'en ai pas la possibilite j'applaudirai ceux qui le feront
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
20th Century Boy
@rñöwööd a écrit :
Calmos un peu sur ce genre de truc car en loccurence ceux qui gueule contre la greve c est a 80% des gens qui trouve injuste de ne pas etre sur le meme systeme.

surement mais comme c'est un systeme qui n'est plus viable vu la repartition de l'âge de la population, ils ne trouvent pas normal que cette minorité conserve cet avantage pas forcement justifié.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
@rñöwööd a écrit :
non mais attend biz pas de proces d intention stp.
qui parle 'une non solidarité de ma part ?
je parle dans la generalité.
alors avant de venir avec ce genre de gros sabot s'agirait peut etre de se retenir.

Scuse j'ai cru que tu légitimais la grève au seul motif que c'est plus confortable de travailler moins et de profiter de se retraite pleinement. D'un point de vue personnel, oui je préfèrerais bosser 30 ans et être à la retraite 30 ans, ça serait vachement plus cool
La question est: c'est financé par qui tout ça?

Citation:
c est immonde pour toi de dire que je trouve completement con de bosser 95% de sa vie ?

Du tout, on s'est mal compris.

Citation:
alors tu sais, je bosse, j 'assume ma femme et mon gosse, ma maison, mon groupe que je produit.

Je ne t'attaquais pas personnellement

Citation:
je n hesite pas a donner et je trouve normal de donner pour la retraite des autres, ainsi que les assedic pour les intermittant et d autre systeme du genre.
Taxé une vue des choses qui consiste a dire que ca fait chié car on final on bosse a se crever pour pas grand chose d'egoisme abject c est un peu dure.

Encore une fois, on s'est mal compris. Je parlais du fait de vouloir à tous prix s'accrocher à ses acquis au mépris de ce qui se passe pour les employés du privé. Ca c'est égoiste et abject.

Citation:
je trouve normal le dropit de greve et la defense des acquis. et contrairement a ce ceque l on peu voir ici, si mon voisin a des soucis je serais la.

Si ton voisin joue au casino tout son pognon et se retrouve sans le sou pour nourir ses gosses, tu feras pareil que moi: tu lui en donneras peut être une fois ou deux, mais au bout d'un moment tu diras stop. N'y vois aucun parallèle avec la grève d'aujourd'hui, c'est juste histoire de montrer que la solidarité a ses limites. A un moment il faut poser le problème et réfléchir, et quand on réfléchit et qu'on voit que le système ne peut pas tenir sans le changer...

Citation:
A contrario si je suis dans la merde je ne lui souhaiterai pas alui d y etre aussi.

Je ne suis pas dans la merde. Je n'ai jamais voulu être fonctionnaire. Mon père non plus. Et en plus j'ai une voiture donc la grève des transports ça m'en touche une sans bouger l'autre J'essaie juste de prendre un peu de recul et de sortir du discours convenu la solidarité c'est bien, stop le nivellement par le bas. A un moment y a aussi des réalités économiques à prendre en compte.

Citation:

Mouai, c'est pas gagné l'analyse rationnelle

Kunde
  • Custom Total utilisateur
SILK a écrit :
Woodie a écrit :

C'est pas la question.

non c'est pas normal mais encore une fois c'est la seule solution qui marche si on nous en prive il va se passer quoi? (vraie question)
p.s. : ha ben pourtant c'est a ton tour

Mu. a écrit :
ouais donc parcequ'on aperdu on la ferme? pas d'accord gracon
clairement tout ce que je peux faire pour m'opposer "petit pere du peuple", ralentir son action, discuter son autorite ou ternir son image je le ferais et si j'en ai pas la possibilite j'applaudirai ceux qui le feront

Silk qui te parle de supprimé le droit de greve , quand on veut juste un service minimum ?
Moi j'ai pas que ca a foutre de m'opposé sur sarko, on me demande mon avis sur lui je m'exprime, et je m'exprime aussi dans les urnes . Apres les manifs c'est pas du tout mon trip, surtout que je suis rarement d'accord avec le degre de contestations des manifestants .

Sinon je plussoie a mort Biz !
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur backstage...