Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
daeronbass a écrit :

après si tu es catholique et que tu crois que dieu a créé la terre en 7 jours c'est sur qu'on va pas pouvoir être d'accord,

Tu t'emballes, je ne suis pas croyant et même si c'était le cas je ne vois pas le rapport avec le début de discussion que l'on a entamé
mollotof
fifdefif a écrit :
J'avoue que voir la police arrêter des gars ou des gueuses de bonne famille catho de droite (plutôt ultra) me rassure sur la démocratie. Ce ne sont pas toujours les mêmes qui prennent.

daeronbass
Since1979 a écrit :
daeronbass a écrit :

après si tu es catholique et que tu crois que dieu a créé la terre en 7 jours c'est sur qu'on va pas pouvoir être d'accord,

Tu t'emballes, je ne suis pas croyant et même si c'était le cas je ne vois pas le rapport avec le début de discussion que l'on a entamé

ce n'était pas une attaque mais une question, je voulais pas être agressif.

le rapport est le suivant: il est difficile de parler de temps comme -3 millions d'années et d’évolution avec quelqu’un ( et je ne dis pas que c'est ton cas ) qui est persuadé que le monde a moins de 10 000 ans et que dieu a créé l'Homme a son image .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
numero27
daeronbass a écrit :

"L'Iroquois n'appelle pas seulement du nom de fils et de filles ses propres enfants ....

c'est interessant je ne le savais pas. Mais chez les Iroquois par leur organisation il n'y a pas une négation du lien biologique mais plutot au contraire à ce que tu décris un renforcement de ce lien, ce que démontrent les expressions qu'ils emploient, le père et la mère ne disparaissent pas du paysage et nulle doute qu'ils savent qui est leur progeniture meme si le concept de tribu passe avant. Le lien du sang est fort et l'iroquoi n'as pas besoin de regarder bien loin pour savoir d'ou il vient.
A l'inverse dans nos société ça me rappelle la définition du mot "cousin trouvé dans un dictionnaire italien humoristique : "personne de ta famille vaguement batarde qui ne fera jamais rien pour toi de toute sa vie" on sent dans cette definition une certaine tristesse de ne pas être quelque part un peu plus iroquois !
je ne pense pas que nous ayons beaucoup d'exemple de société ou l'on institue la coupure du lien biologique (on a le cas des adoptions mais c'est le fruit d'un drame familiale à la base pas d'un principe institué). Sur le thème il y a le film Starbuck ou 533 enfants intentent un procès en justice pour connaitre leur père biologique des années après que celui ci ai vendu regulierement son sperme à une clinique, c'est une fiction mais ce n'est pas dénué d'une certaine justesse de ton, et puis c'est marrant à voir....
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
daeronbass a écrit :
Since1979 a écrit :
daeronbass a écrit :

ce n'était pas une attaque mais une question, je voulais pas être agressif.

le rapport est le suivant: il est difficile de parler de temps comme -3 millions d'années et d’évolution avec quelqu’un ( et je ne dis pas que c'est ton cas ) qui est persuadé que le monde a moins de 10 000 ans et que dieu a créé l'Homme a son image .

Je m'excuse d'avoir mal interprété ton propos
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
Daeronbass et sa vision du catholicisme de l'an 12....
The Baltringue Connection
Invité
LORD RIFF a écrit :
http://www.wat.tv/video/incident-en-direct-avec-journaliste-6ad1h_2exyv_.html

?
LORD RIFF
C'est pas méga spectaculaire mais j'ai trouvé intéressant d'avoir un point de vue sur les coulisses de ce premier mariage au travers d'une télé plus modeste. Outre cela, le fait d'assimiler la franc maçonnerie au mariage pour tous est un sujet qui me pose question. VOilà.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
daeronbass
numero27 a écrit :

c'est interessant je ne le savais pas. Mais chez les Iroquois par leur organisation il n'y a pas une négation du lien biologique mais plutot au contraire à ce que tu décris un renforcement de ce lien, ce que démontrent les expressions qu'ils emploient, le père et la mère ne disparaissent pas du paysage et nulle doute qu'ils savent qui est leur progeniture meme si le concept de tribu passe avant. Le lien du sang est fort et l'iroquoi n'as pas besoin de regarder bien loin pour savoir d'ou il vient.

a ton avis si un gamin appelle papa son père biologique et ses frères et maman sa mère biologique et ses sœurs, comment veux tu qu'il fasse la différence ?
papa 1, papa 2, papa 3, et maman 1, maman 2, maman 3 ?

l'enfant ne peut pas savoir qui est son ses parents biologiques et ses enfants a lui encore moins qui sont grand pa et grand ma .

ha oui et le fait que ce système se retrouve sur tout les continents et que les ethnologues le considère comme un modèle plus ancien que le notre , prouve mon sens que l'important ce n'est pas d'avoir un papa et une maman , mais bien des référents des deux sexes.
alors les autres débiles qui manifeste en brandissant les lois de la nature feraient bien d'ouvrir les yeux .
fuck off and die

daeronbass
Mhal a écrit :
Daeronbass et sa vision du catholicisme de l'an 12....

Mhal et son ignorance crasse...

le créationnisme est une vision encore très répandu dans le monde chretien.
n'en deplaise aux mecs comme toi qui ne connaissent rien mais qui la ramène sans cesse , quand je me permet de parler d'un sujet c'est que je sais de quoi je parle.
fuck off and die

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
LORD RIFF a écrit :
C'est pas méga spectaculaire mais j'ai trouvé intéressant d'avoir un point de vue sur les coulisses de ce premier mariage au travers d'une télé plus modeste. Outre cela, le fait d'assimiler la franc maçonnerie au mariage pour tous est un sujet qui me pose question. VOilà.

Je pense que ces "jeunes" n'ont aucune idée de ce qu'ils racontent. Mais comme ils ont du voir écrit "francs maçons" sur les banderoles de la manif pour tous à la télé... Le lien est vite fait.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
daeronbass a écrit :

le créationnisme est une vision encore très répandu dans le monde chretien.

Et pas que dans le monde chrétien.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LORD RIFF
Oui, c'est ce que je me disais aussi. Mais je demandais implicitement si des gens ici étaient au courant du lien de la franc Maçonnerie avec la loi taubira...voilà.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur backstage...