numero27 a écrit :
c'est interessant je ne le savais pas. Mais chez les Iroquois par leur organisation il n'y a pas une négation du lien biologique mais plutot au contraire à ce que tu décris un renforcement de ce lien, ce que démontrent les expressions qu'ils emploient, le père et la mère ne disparaissent pas du paysage et nulle doute qu'ils savent qui est leur progeniture meme si le concept de tribu passe avant. Le lien du sang est fort et l'iroquoi n'as pas besoin de regarder bien loin pour savoir d'ou il vient.
a ton avis si un gamin appelle papa son père biologique et ses frères et maman sa mère biologique et ses sœurs, comment veux tu qu'il fasse la différence ?
papa 1, papa 2, papa 3, et maman 1, maman 2, maman 3 ?
l'enfant ne peut pas savoir qui est son ses parents biologiques et ses enfants a lui encore moins qui sont grand pa et grand ma .
ha oui et le fait que ce système se retrouve sur tout les continents et que les ethnologues le considère comme un modèle plus ancien que le notre , prouve mon sens que l'important ce n'est pas d'avoir un papa et une maman , mais bien des référents des deux sexes.
alors les autres débiles qui manifeste en brandissant les lois de la nature feraient bien d'ouvrir les yeux .