Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
je suis en train de bouillir d'impatience à l'idée de découvrir cette obscure tribu que tu nous a déniché. Mais même dans les communautés ou les parents au sens large voir même "tout le village" comme dit le proverbe africain s'occupe de l'education des enfants il me semble que chacun sait qd même reconnaitre ses lardons.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur

Je dois bien avouer que même si on partage pas toujours les mêmes idées, parfois tu me fais quand même bien marrer.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
daeronbass
numero27 a écrit :
je suis en train de bouillir d'impatience à l'idée de découvrir cette obscure tribu que tu nous a déniché. Mais même dans les communautés ou les parents au sens large voir même "tout le village" comme dit le proverbe africain s'occupe de l'education des enfants il me semble que chacun sait qd même reconnaitre ses lardons.

alors c'est un peu long lire mais ça répondra ta question, apres tu auras tout le loisir de répondre a la mienne.

la famille telle qu'on la conçoit en occident est une chose assez récente du point de vue de l’espèce humaine.

"L'Iroquois n'appelle pas seulement du nom de fils et de filles ses propres enfants, mais aussi ceux de ses frères; eux, de leur côté, le nomment leur père. Par contre, il appelle « neveux » et « nièces » les enfants de ses sœurs qui, eux, l'appellent leur oncle. Inversement, l'Iroquoise appelle non seulement ses enfants, mais aussi ceux de ses sœurs, « fils » et « filles », et ceux-ci l'appellent leur mère. Par contre, elle appelle « neveux » et « nièces » les enfants de ses frères, et elle s'appelle leur tante. De même, les enfants de frères se nomment entre eux « frères » et « sœurs », tout comme le font entre eux les enfants de sœurs. Par contre, les enfants d'une femme et ceux de son frère s'appellent mutuellement « cousins » et « cousines »

ce système n'est pas seulement en pleine vigueur chez tous les Indiens d'Amérique (on n'y a trouvé jusqu'ici nulle exception), mais il règne aussi, presque sans changement, chez les aborigènes de l'Inde, chez les tribus dravidiennes du Dekkan et les tribus Gauras de l’Hindoustan. Les noms de parenté concordent encore de nos jours, pour plus de deux cents rapports de parenté différents, chez les Tamouls de l'Inde méridionale et les Iroquois Senecas de l'État de New York. Et chez ces tribus hindoues comme chez tous les Indiens d'Amérique,. . le système de parenté hawaïen nous ramène, d'autre part, à une forme de la famille encore plus originelle dont nous ne pouvons plus, il est vrai, établir nulle part l'existence, mais qui doit nécessairement avoir existé, parce que, sans cela, le système de parenté correspondant n'aurait pas pu se créer."

from : L'origine de la famille, de la propriété privée et de l'Etat

Friedrich Engels

alors tout ces gens sont humains ou pour ça faut être élevé par un papa et une maman seulement ?
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Doc Loco
Humains mais pas très chrétiens hein. Et bizarrement coiffés souvent. 'fin bon, on en a brûlé pour moins que ça.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
..

ca vire au "dîner de con" cette histoire ..

toujours abonné a la chaine de "action francaise" a ce que je vois ..
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Le Figaro, ce grand journal de gauche, a écrit :

Les identités de 91 d'entre eux ont été contrôlées et deux ont été placés en garde à vue pour port d'armes prohibées

Rien d'anormal, donc. Même sous Sarkozy ils auraient été interpellés.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
daeronbass a écrit :
numero27 a écrit :

alors c'est un peu long lire mais ça répondra ta question, apres tu auras tout le loisir de répondre a la mienne.

la famille telle qu'on la conçoit en occident est une chose assez récente du point de vue de l’espèce humaine.

"L'Iroquois n'appelle pas seulement du nom de fils et de filles ses propres enfants, mais aussi ceux de ses frères; eux, de leur côté, le nomment leur père. Par contre, il appelle « neveux » et « nièces » les enfants de ses sœurs qui, eux, l'appellent leur oncle. Inversement, l'Iroquoise appelle non seulement ses enfants, mais aussi ceux de ses sœurs, « fils » et « filles », et ceux-ci l'appellent leur mère. Par contre, elle appelle « neveux » et « nièces » les enfants de ses frères, et elle s'appelle leur tante. De même, les enfants de frères se nomment entre eux « frères » et « sœurs », tout comme le font entre eux les enfants de sœurs. Par contre, les enfants d'une femme et ceux de son frère s'appellent mutuellement « cousins » et « cousines »

ce système n'est pas seulement en pleine vigueur chez tous les Indiens d'Amérique (on n'y a trouvé jusqu'ici nulle exception), mais il règne aussi, presque sans changement, chez les aborigènes de l'Inde, chez les tribus dravidiennes du Dekkan et les tribus Gauras de l’Hindoustan. Les noms de parenté concordent encore de nos jours, pour plus de deux cents rapports de parenté différents, chez les Tamouls de l'Inde méridionale et les Iroquois Senecas de l'État de New York. Et chez ces tribus hindoues comme chez tous les Indiens d'Amérique,. . le système de parenté hawaïen nous ramène, d'autre part, à une forme de la famille encore plus originelle dont nous ne pouvons plus, il est vrai, établir nulle part l'existence, mais qui doit nécessairement avoir existé, parce que, sans cela, le système de parenté correspondant n'aurait pas pu se créer."

Friedrich Engels

alors tout ces gens sont humains ou pour ça faut être élevé par un papa et une maman seulement ?

C'est assez intéressant mais il deux points qui m'interpellent :

- J'imagine que c'est plus complexe et tu synthétises mais le fait de nommer son neveu "fils" ne veut pas dire qu'on l’élève comme son fils. Si c'est juste un élément de langage, cela ne change rien au problème soulevé.
- Tu parles de système assez récent en occident, mais si on part sur l'antiquité (romaine, grecque) puisque n'étant pas historien ce sont les seuls exemples qui me viennent, je n'ai pas l'impression que le modèle familiale était très différent de maintenant
lomdelamancha
bisrice a écrit :
Police de la pensée , police politique, PAS police de l'ordre public :

http://www.dailymotion.com/vid(...)wQc9s

"Si on te frappe la fesse gauche, tend la fesse droite"

Les chemins du Seigneur pour éprouver la foi de ses fidèles sont parfois tortueux.
fifdefif
bisrice a écrit :
Police de la pensée , police politique, PAS police de l'ordre public :

http://www.dailymotion.com/vid(...)wQc9s

J'avoue que voir la police arrêter des gars ou des gueuses de bonne famille catho de droite (plutôt ultra) me rassure sur la démocratie. Ce ne sont pas toujours les mêmes qui prennent.
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
La mise en scène et la réa sont à gerber...c'est le réalisateur qu'il faut mettre en garde à vue. C'est degueulasse comme boulot
The Baltringue Connection
daeronbass
Since1979 a écrit :
daeronbass a écrit :
numero27 a écrit :

Friedrich Engels

C'est assez intéressant mais il deux points qui m'interpellent :

- J'imagine que c'est plus complexe et tu synthétises mais le fait de nommer son neveu "fils" ne veut pas dire qu'on l’élève comme son fils. Si c'est juste un élément de langage, cela ne change rien au problème soulevé.
- Tu parles de système assez récent en occident, mais si on part sur l'antiquité (romaine, grecque) puisque n'étant pas historien ce sont les seuls exemples qui me viennent, je n'ai pas l'impression que le modèle familiale était très différent de maintenant

alors oui je synthétise et non ce ne sont pas des éléments de langage.

dans ces sociétés un enfant ne différencie pas ses différents pères ni un père ses différents enfants , la notion de père biologique importe peu ici.

quand au système familial je précisais, "récent du point de vue de l’espèce" , on considère aujourd'hui que que l'Homme est apparu vers -2,5 millions d'années.

après si tu es catholique et que tu crois que dieu a créé la terre en 7 jours c'est sur qu'on va pas pouvoir être d'accord,
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
SharkFood
daeronbass a écrit :
après si tu es catholique et que tu crois que dieu a créé la terre en 7 jours c'est sur qu'on va pas pouvoir être d'accord,

ça fait un bail que plus personne ne croit à ça...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
daeronbass a écrit :
SharkFood a écrit :
daeronbass a écrit :

ça fait un bail que plus personne ne croit à ça...

premiere nouvelle
http://www.lemonde.fr/planete/(...).html

http://freespeechdebate.com/fr(...)ools/

Ben merde alors...c'est grave...
Bon, on va dire que la plupart des cathos ne sont pas des demeurés qui croient à ce genre de connerie.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Invité
daeronbass a écrit :

Tu t'emballes, je ne suis pas croyant et même si c'était le cas je ne vois pas le rapport avec le début de discussion que l'on a entamé

En ce moment sur backstage...