Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
daeronbass
numero27 a écrit :
Redstein a écrit :
Ou comme le disait plus ou moins numero27, la famille traditionnelle était le dernier repère d'une frange de population qui ne sait plus à quoi elle sert ni ce qu'elle est - qui ne sait littéralement plus à quel saint se vouer depuis qu'on a entrepris de démanteler l'exo-squelette social qui maintenait le statu-quo dans les têtes comme dans le monde...

Je m'insurge contre la disparition du terme "père" de la langue des institutions française, je ne me bat pas pour un statut , ou un modèle discutable, je m'insurge contre un déni de réalité, cette disparition du terme pere est une forme de négationisme.
Je te sens dans ta remarque tout excité à l'idée de voir mes "valeurs" s'effondrer, et d'assister de ton vivant a l'execution d'un modèle social ou les mots père et mère avait un sens. Car ne nous leurront pas si le mot de "père" a disparu il en est de même du mot "mère". Et ceci correspond à quoi ? dans nos sociétés occidentales si prompt à diffuser le progrès une femme doit se justifier de vouloir un enfant, elle doit se justifier de preferer un accouchement par voie basse, elle doit se justifier de vouloir donner le sein , elle doit se justifier de vouloir arreter de bosser 2 mois de plus pour s'en occuper, bientot elle devra se justifier de vouloir ne serait ce que porter son propre enfant (mais enfin ma chère, nous sommes en 2030, porter son enfant comme une roumaine ? mais vous n'y pensez pas, pensez plutot à votre carrière, à votre ligne, à votre statut, faites donc une GPA ! )
Bref ça fait longtemps qu'être mère est devenue une insulte au progrès, il était effectivement temps d'éradiquer ce terme injurieux.
Car finalement en bon progressiste que tu es Redstein, allons au bout de l'idée c'est quoi le projet ? il est bien sur d'éradiquer cette derniere farce de la nature qui contraint les femmes à l'insupportable inégalité qui est de porter un enfant, et vivement le jour ou les gosses naiteront dans des pondeuses, couveuses syntetiques. Puisque la nature n'a pas son mot à dire faisons sauter cette dernière resistance qu'elle nous oppose.
C'est marrant parce qu'il me semble que tu avais posté une video d'elevage intensif de bauvins et de poulet de batterie. Et voilà que tu amène l'homme là ou tu ne souhaiterai même pas amener les bêtes. Enfin avant d'arriver à cet idéal asexué il y a des hommes et des femmes, des pères et des mères et un état qui ne le reconnait pas et je trouve ça anormal.

Enfin, puisque la question à été soulevé, j'ai eu mes 2 enfants par FIV, ce sont pour autant nos enfant biologiques à ma femme et à moi, par contre je n'aurais pas accepté de dons exterieur car je suis contre le système en place qui consiste à fabriquer volontairement des orphelins au niveau de la filiation biologique. Si j'avais été devant ce problème j'aurais tenté l'adoption.

Redstein a écrit :
...qui ne sait littéralement plus à quel saint se vouer

Voilà donc comme d'hab je te répond sans même mentionner la presence d'un quelconque dieu dans l'histoire alors je te laisse reflechir à tout ça et si t'as quand même envie de me faire chier avec ma religion t'hesites pas a repasser plus tard....

EDIT MODERATION LS
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
numero27 a écrit :

Bref ça fait longtemps qu'être mère est devenue une insulte au progrès, il était effectivement temps d'éradiquer ce terme injurieux.

On peut être d'accord ou non, c'est une bonne et difficile question qui devrait se poser ailleurs que dans les salons des théoriciens de la vie. Parce qu'en réalité, quand l'idée prend forme qu'une mère, ce n'est pas économiquement rentable, on comprend où est le seul véritable moteur du "progrès".
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
daeronbass a écrit :

EDIT MODERATION LS

Parce que tu penses que la présence du mot race est responsable du racisme ? Si on l'enlève tous les gens s'aiment et se tombent dans les bras. C'est pratique comme point de vue. Allons plus loin, enlevons le mot sexe aussi des textes comme cela fini le sexisme.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
numero27 a écrit :
Je te sens dans ta remarque tout excité à l'idée de voir mes "valeurs" s'effondrer, et d'assister de ton vivant a l'execution d'un modèle social ou les mots père et mère avait un sens. Car ne nous leurront pas si le mot de "père" a disparu il en est de même du mot "mère". Et ceci correspond à quoi ? dans nos sociétés occidentales si prompt à diffuser le progrès une femme doit se justifier de vouloir un enfant, elle doit se justifier de preferer un accouchement par voie basse, elle doit se justifier de vouloir donner le sein , elle doit se justifier de vouloir arreter de bosser 2 mois de plus pour s'en occuper, bientot elle devra se justifier de vouloir ne serait ce que porter son propre enfant (mais enfin ma chère, nous sommes en 2030, porter son enfant comme une roumaine ? mais vous n'y pensez pas, pensez plutot à votre carrière, à votre ligne, à votre statut, faites donc une GPA ! )
Car finalement en bon progressiste que tu es Redstein, allons au bout de l'idée c'est quoi le projet ? il est bien sur d'éradiquer cette derniere farce de la nature qui contraint les femmes à l'insupportable inégalité qui est de porter un enfant, et vivement le jour ou les gosses naiteront dans des pondeuses, couveuses syntetiques. Puisque la nature n'a pas son mot à dire faisons sauter cette dernière resistance qu'elle nous oppose.
C'est marrant parce qu'il me semble que tu avais posté une video d'elevage intensif de bauvins et de poulet de batterie. Et voilà que tu amène l'homme là ou tu ne souhaiterai même pas amener les bêtes. Enfin avant d'arriver à cet idéal asexué il y a des hommes et des femmes, des pères et des mères et un état qui ne le reconnait pas et je trouve ça anormal.

Enfin, puisque la question à été soulevé, j'ai eu mes 2 enfants par FIV, ce sont pour autant nos enfant biologiques à ma femme et à moi, par contre je n'aurais pas accepté de dons exterieur car je suis contre le système en place qui consiste à fabriquer volontairement des orphelins au niveau de la filiation biologique. Si j'avais été devant ce problème j'aurais tenté l'adoption.

y' vraiment quelque chose qui me titille dans tes discours.
C'est quoi? de la paranoïa? la volonté de faire du sensationnalisme? de la provocation? de la caricature outrancière? Ma copine (je vis dans le pêché) a eu deux enfants et n'a pas eu à se justifier de quoi que ce soit. Et personnellement je n'aurai pas essayé la FIV, il y a déjà assez d'homonidés-grossiers sur terre. Mais n'aie crainte, je respecte votre choix.

La nature a bon dos (c'est pratique ce genre de concept - viser mon regard - car on peut parler à sa place). Mais comme l'homme passe patiemment son temps à chercher le "pouvoir" en détruisant progressivement mais sûrement son environnement, je pense qu'on ferait bien de comprendre quelle est la nature de l'homme (tiens! c'est nous!).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Invité
_Hazard_ a écrit :

La nature a bon dos (c'est pratique ce genre de concept - viser mon regard - car on peut parler à sa place). Mais comme l'homme passe patiemment son temps à chercher le "pouvoir" en détruisant progressivement mais sûrement son environnement, je pense qu'on ferait bien de comprendre quelle est la nature de l'homme (tiens! c'est nous!).

C'est ridicule, tu peux me citer directement étant donné que je suis l'un des seuls à avancer cet argument.

L'être humain n'est pas qu'un bout d'os avec de la chair dessus. C'est un être doué de raison pour qui la vie à un sens et qui cherche constamment des réponses à d'où je viens, où je vais, comment être heureux, qu'est ce qui est important, tout en le rattachant à sa condition naturelle : je né, je grandi, je meurs. Il n'y a qu'à voir l'acharnement des gosses adoptés à retrouver leur vrais parents, le 'd'où ils viennent', quelque soit l'amour et l'attention des parents adoptifs.

Je considère que dire à un gosse : tu vois mon grand, foufoune + foufoune ça marche pas alors le docteur est allé chercher le sperme d'un inconnu pour féconder ta maman biologique mais ta maman numéro 2 elle t'aime tout pareil, ce n'est pas ce qui va l'aider à se construire en temps qu'individu au milieu des notions d'oedipes, de modèle etc etc

Surtout qu'il y a quant même une profonde incohérence là-dedans. Si le but c'est d'avoir des gosses comme concrétisation du couple, que génétiquement et physiologiquement c'est impossible et que même avec la PMA, l'une des deux ne donne pas son génome : pourquoi ne pas adopter !

(Je ne parle pas de religion dans mes posts, donc merci de ne pas parler de religion en me répondant)
LORD RIFF
Chassé croisé entre l'avis de Dave et de Zemmour sur le sujet du MPT. Zemmour explique en gros qu'au delà de la liberté il est surtout question de libéralisme. Intéressant.

http://youtu.be/rw8fixpq8UE
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je voulais juste dire que d'autres font parler Dieu. Et je ne t'ai pas visé. Tu me parais trop "à cran" pour que je continue à discuter.

Sache tout de même que je préfère l'adoption à toute intervention humaine dans le mécanisme naturel de la procréation. Et pour moi, c'est une évidence que ce que je pense pour l'homme je le pense aussi pour les animaux.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
lifsebcbien
daeronbass, même si c'était du second degré, ça n'a absolument pas sa place ici. Quand arriverez-vous à comprendre que ce forum est public et que n'importe qui peut tomber sur de tels propos? Tu es banni du sujet.
Since1979 a écrit :
Numéro27

Idem :
Numero27
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Henry777
Pendant que vous tapez un caca nerveux sur la fin de vos grandes valeurs, l'humanité cours à sa perte en se repeuplant, consommant et polluant à tout va et c'est pas le fait d'avoir marqué père ou mère sur un bout de papier qui va nous sauver. Mais bon ça a l'air tellement important pour vous de mobiliser le débat publique sur une chose aussi futile par rapport à l'avenir de l'espèce humaine...
Je me demande si vos enfant en auront quelque chose à foutre quand ils seront face aux pénuries d'énergies, d'eau, de nourriture ou de matières premières.
O)))
joeydeedeemarky
c'est ca quend on a pas de vie ,une des grandes tristesse de notre civilisation décadente...
au debut je riai, apres je debattais ,
maintenant j'ai pitié
meme pas pour eux...
pour nous tous .. pour l’espèce...
vivement qu'on creve ,j'en ai plein le cul de voir ca...
Invité
joeydeedeemarky a écrit :
c'est ca quend on a pas de vie ,une des grandes tristesse de notre civilisation décadente...
maintenant j'ai pitié
meme pas pour eux...
pour nous tous

bah alors chouchou ..tu veux qu'on s'fasse une tite seance de "branle ton pote" ?
c"est pas glorieux mais sa r'monte le moral
"Courriel envoyé à la Préfecture de police de Paris :

"Monsieur le Préfet de Police de Paris

Mes voisins du dessous sont contre le mariage des homosexuels. L'ainé des enfants possède même un sweat de la manif pour tous.

Contre un peu d'argent, je vous communiquerai leur nom et adresse.

Avec mes respects
vive la France Libre
Oncle Fernand
PS : mes voisins de palier sont juifs, mais j'ai cru comprendre que, depuis quelques années, vous n'étiez plus intéressé par ce genre d'informations."
"
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
joeydeedeemarky
ThePounisheur a écrit :
maintenant j'ai pitié
meme pas pour eux...
pour nous tous

bah alors chouchou ..tu veux qu'on s'fasse une tite seance de "branle ton pote" ?

merci mais ils m'ont vraiment trop plombé le moral...
alors que le statut d'autoentrepreneur est en train de s'arreter (signant ma mort et celle de pleins d'autres)
que, les poste d'administrations sont pas remplacés
les petits contrats merdiques devenus la norme pour les "chanceux" qui en trouvent
la moitiés de la planète tente de rejoindre ce qui fut un pays riche
quand les gens du pneu ,du textile , de l'industrie ce font virer de leur boulot a coups de matraque pour délocaliser en chine ou les pays de l'est pour surexploiter la main d’œuvre locale
quand les fonds de pensions américains demandent des rentabilités extraordinaire ,égorgeant toutes les classes moyennes dans un stress incroyable
quand je sais pas ce que sera ma fille de 12 ans et dans quoi elle va grandir
quand il n'y as plus personne ,même ici pour rigoler ,décompresser
plein le cul des gens qui ont fait leur temps et des beni oui oui qui viennent nous apprendre la vie pendant qu'on tente de survivre et jouer sur les mots parce qu'ils ont que ca a foutre de leur journée
c'est clair???

Mhal
  • Custom Cool utilisateur
ThePounisheur a écrit :
maintenant j'ai pitié
meme pas pour eux...
pour nous tous

merci mais ils m'ont vraiment trop plombé le moral...
alors que le statut d'autoentrepreneur est en train de s'arreter (signant ma mort et celle de pleins d'autres)
que, les poste d'administrations sont pas remplacés
les petits contrats merdiques devenus la norme pour les "chanceux" qui en trouvent
la moitiés de la planète tente de rejoindre ce qui fut un pays riche
quand les gens du pneu ,du textile , de l'industrie ce font virer de leur boulot a coups de matraque pour délocaliser en chine ou les pays de l'est pour surexploiter la main d’œuvre locale
quand les fonds de pensions américains demandent des rentabilités extraordinaire ,égorgeant toutes les classes moyennes dans un stress incroyable
quand je sais pas ce que sera ma fille de 12 ans et dans quoi elle va grandir
quand il n'y as plus personne ,même ici pour rigoler ,décompresser
plein le cul des gens qui ont fait leur temps et des beni oui oui qui viennent nous apprendre la vie pendant qu'on tente de survivre et jouer sur les mots parce qu'ils ont que ca a foutre de leur journée
c'est clair???

The Baltringue Connection
Doc Loco
bisrice a écrit :
"Courriel envoyé à la Préfecture de police de Paris :

"Monsieur le Préfet de Police de Paris

Mes voisins du dessous sont contre le mariage des homosexuels. L'ainé des enfants possède même un sweat de la manif pour tous.

Contre un peu d'argent, je vous communiquerai leur nom et adresse.

Avec mes respects
vive la France Libre
Oncle Fernand
PS : mes voisins de palier sont juifs, mais j'ai cru comprendre que, depuis quelques années, vous n'étiez plus intéressé par ce genre d'informations."
"

C'est pas malin de recopier un des brouillons jaunis qu'a laissé traîner un de tes grands-parents dans le guéridon de '41, en y changeant juste quelques mots. Ca ne trompe personne tu sais.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...