numero27 a écrit :
Redstein a écrit :
Ou comme le disait plus ou moins numero27, la famille traditionnelle était le dernier repère d'une frange de population qui ne sait plus à quoi elle sert ni ce qu'elle est - qui ne sait littéralement plus à quel saint se vouer depuis qu'on a entrepris de démanteler l'exo-squelette social qui maintenait le statu-quo dans les têtes comme dans le monde...
Je m'insurge contre la disparition du terme "père" de la langue des institutions française, je ne me bat pas pour un statut , ou un modèle discutable, je m'insurge contre un déni de réalité, cette disparition du terme pere est une forme de négationisme.
Je te sens dans ta remarque tout excité à l'idée de voir mes "valeurs" s'effondrer, et d'assister de ton vivant a l'execution d'un modèle social ou les mots père et mère avait un sens. Car ne nous leurront pas si le mot de "père" a disparu il en est de même du mot "mère". Et ceci correspond à quoi ? dans nos sociétés occidentales si prompt à diffuser le progrès une femme doit se justifier de vouloir un enfant, elle doit se justifier de preferer un accouchement par voie basse, elle doit se justifier de vouloir donner le sein , elle doit se justifier de vouloir arreter de bosser 2 mois de plus pour s'en occuper, bientot elle devra se justifier de vouloir ne serait ce que porter son propre enfant (mais enfin ma chère, nous sommes en 2030, porter son enfant comme une roumaine ? mais vous n'y pensez pas, pensez plutot à votre carrière, à votre ligne, à votre statut, faites donc une GPA ! )
Bref ça fait longtemps qu'être mère est devenue une insulte au progrès, il était effectivement temps d'éradiquer ce terme injurieux.
Car finalement en bon progressiste que tu es Redstein, allons au bout de l'idée c'est quoi le projet ? il est bien sur d'éradiquer cette derniere farce de la nature qui contraint les femmes à l'insupportable inégalité qui est de porter un enfant, et vivement le jour ou les gosses naiteront dans des pondeuses, couveuses syntetiques. Puisque la nature n'a pas son mot à dire faisons sauter cette dernière resistance qu'elle nous oppose.
C'est marrant parce qu'il me semble que tu avais posté une video d'elevage intensif de bauvins et de poulet de batterie. Et voilà que tu amène l'homme là ou tu ne souhaiterai même pas amener les bêtes. Enfin avant d'arriver à cet idéal asexué il y a des hommes et des femmes, des pères et des mères et un état qui ne le reconnait pas et je trouve ça anormal.
Enfin, puisque la question à été soulevé, j'ai eu mes 2 enfants par FIV, ce sont pour autant nos enfant biologiques à ma femme et à moi, par contre je n'aurais pas accepté de dons exterieur car je suis contre le système en place qui consiste à fabriquer volontairement des orphelins au niveau de la filiation biologique. Si j'avais été devant ce problème j'aurais tenté l'adoption.
Redstein a écrit :
...qui ne sait littéralement plus à quel saint se vouer
Voilà donc comme d'hab je te répond sans même mentionner la presence d'un quelconque dieu dans l'histoire alors je te laisse reflechir à tout ça et si t'as quand même envie de me faire chier avec ma religion t'hesites pas a repasser plus tard....