Since1979 a écrit :
Redstein a écrit :
Since1979 a écrit :
Parce que la GPA n'était pas envisageable avant cette loi et la PMA restait marginale.
La GPA ne l'est pas davantage maintenant, et la PMA ne l'est pas moins.
Vois les choses en face : établir une relation de cause à effet entre mariage gay et essor fantasmé de la GPA/PMA, c'est donner les verges (si) pour te faire battre.
Red, ma belle-soeur est lesbienne, en couple, et me parle depuis des années de la PMA qu'elle comptait faire en Belgique et qu'elle espère faire en France bientôt. Elle était le témoin de mon épouse. Tu veux que je lui refuse le mariage alors que je l'adore et qu'elle fait partie de ma vie ?
Eh bien oui, j'avions crevu que tu étais contre ?
Since1979 a écrit :
L'Europe parle déjà d'une harmonisation de tous les pays autour de la question de la GPA. Hollande prévoyait la PMA mais a repoussé finalement cette question dans un deuxième temps. Taubira veut la PMA/GPA et légifère pour la reconnaissance des enfants nés de GPA à l'étranger. Comment veux tu ne pas associer dans ce cas PMA/GPA au mariage ?
On en parle effectivement, et le débat a certainement cristallisé les choses, mais curieusement, la cristallisation est due en grande partie aux opposants au mariage gay, puisque c'est là-dessus qu'ils ont fondé leur argumentation !
Il reste que la loi Taubira ne change rien à la situation : la GPA reste interdite... et les enfants dont tu parles sont nés depuis un bail.
Faut-il regretter que le débat soit lancé ? Je ne le pense pas. Je suis personnellement très partagé : pour la reconnaissance des enfants déjà nés (faut-il leur dénier la nationalité de leurs euh... parents pour le principe ? Quel principe au juste, d'ailleurs ?), et plutôt globalement contre ce
droit à l'enfant jusqu'ici reconnu comme légitime du moment qu'il s'agit de satisfaire un narcissisme... hétéro (PMA).
Bref, on a des institutions qui sont là pour débattre et voter des lois, et des citoyens prêts à se lever comme un seul homme (et jpèse mes mots) dans l'intérêt bien compris de la défonce nationale...
...que le débat commence !
(En oubliant l'orientation sexuelle, et sans se servir d'une loi de la République pour diaboliser l'autre partie, donc.)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)