Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Since1979 a écrit :
fabh a écrit :
Since1979 a écrit :

J'assume mes opinions. Je considère que dire à un être humain qu'il est le résultat d'une fécondation de laboratoire parce que maman + maman ça ne marche pas ce n'est pas sain et logique. Comment va se construire cet individu ?

Tu connais des gens (au moins une personne) nés par FIV, ou autre PMA?
Parce que j'ai un ami, proche, qui a été conçu comme ça. Et il est tout à fait "normal". Il a eu une enfance heureuse, ses parents l'aiment et il aime ses parents.

Ton ami est né par FIV ? ses 2 parents sont ses parents biologiques ?

Oui et oui. Mais ils ne pouvaient pas avoir d'enfants "naturellement" (donc dans le "règne animal", comme tu l'as dit, mon ami n'aurait jamais existé). Il me semble que sa soeur est née de la même manière.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Redstein a écrit :
Since1979 a écrit :
Parce que la GPA n'était pas envisageable avant cette loi et la PMA restait marginale.

La GPA ne l'est pas davantage maintenant, et la PMA ne l'est pas moins.

Vois les choses en face : établir une relation de cause à effet entre mariage gay et essor fantasmé de la GPA/PMA, c'est donner les verges (si) pour te faire battre.

Red, ma belle-soeur est lesbienne, en couple, et me parle depuis des années de la PMA qu'elle comptait faire en Belgique et qu'elle espère faire en France bientôt. Elle était le témoin de mon épouse. Tu veux que je lui refuse le mariage alors que je l'adore et qu'elle fait partie de ma vie ?

L'Europe parle déjà d'une harmonisation de tous les pays autour de la question de la GPA. Hollande prévoyait la PMA mais a repoussé finalement cette question dans un deuxième temps. Taubira veut la PMA/GPA et légifère pour la reconnaissance des enfants nés de GPA à l'étranger. Comment veux tu ne pas associer dans ce cas PMA/GPA au mariage ?
Redstein
Since1979 a écrit :
Redstein a écrit :
Since1979 a écrit :
Parce que la GPA n'était pas envisageable avant cette loi et la PMA restait marginale.

La GPA ne l'est pas davantage maintenant, et la PMA ne l'est pas moins.

Vois les choses en face : établir une relation de cause à effet entre mariage gay et essor fantasmé de la GPA/PMA, c'est donner les verges (si) pour te faire battre.

Red, ma belle-soeur est lesbienne, en couple, et me parle depuis des années de la PMA qu'elle comptait faire en Belgique et qu'elle espère faire en France bientôt. Elle était le témoin de mon épouse. Tu veux que je lui refuse le mariage alors que je l'adore et qu'elle fait partie de ma vie ?

Eh bien oui, j'avions crevu que tu étais contre ?

Since1979 a écrit :
L'Europe parle déjà d'une harmonisation de tous les pays autour de la question de la GPA. Hollande prévoyait la PMA mais a repoussé finalement cette question dans un deuxième temps. Taubira veut la PMA/GPA et légifère pour la reconnaissance des enfants nés de GPA à l'étranger. Comment veux tu ne pas associer dans ce cas PMA/GPA au mariage ?

On en parle effectivement, et le débat a certainement cristallisé les choses, mais curieusement, la cristallisation est due en grande partie aux opposants au mariage gay, puisque c'est là-dessus qu'ils ont fondé leur argumentation !

Il reste que la loi Taubira ne change rien à la situation : la GPA reste interdite... et les enfants dont tu parles sont nés depuis un bail.

Faut-il regretter que le débat soit lancé ? Je ne le pense pas. Je suis personnellement très partagé : pour la reconnaissance des enfants déjà nés (faut-il leur dénier la nationalité de leurs euh... parents pour le principe ? Quel principe au juste, d'ailleurs ?), et plutôt globalement contre ce droit à l'enfant jusqu'ici reconnu comme légitime du moment qu'il s'agit de satisfaire un narcissisme... hétéro (PMA).

Bref, on a des institutions qui sont là pour débattre et voter des lois, et des citoyens prêts à se lever comme un seul homme (et jpèse mes mots) dans l'intérêt bien compris de la défonce nationale...

...que le débat commence !

(En oubliant l'orientation sexuelle, et sans se servir d'une loi de la République pour diaboliser l'autre partie, donc.)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Since1979 a écrit :
Je considère que dire à un être humain qu'il est le résultat d'une fécondation de laboratoire parce que maman + maman ça ne marche pas ce n'est pas sain et logique. Comment va se construire cet individu ? Tu aimerais apprendre que tes parents t'on conçu dans une éprouvette avec le sperme d'un inconnu que tu ne connaitras jamais ? Tu as déjà lu des témoignage de gosses d'enfants adoptés qui cherchent leurs vrais parents ? Tu veux reproduire ça à plus grande échelle ?

Encore une fois, je ne crois pas que tu puisses prédire l'avenir d'un individu à l'aide de ces catégories grossières: être né de deux ou un seul parent, connus ou inconnus, homosexuels ou hétérosexuels, grâce au génie génétique ou naturellement dans la forêt. Je ne reprendrai ton argument sur la souffrance des enfants adoptés. On constate qu'elle est généralement liée à un sentiment d'abandon. Ainsi, elle dépend de l'histoire de l'adoption et de la nature de la relation que les parents tissent avec leur adopté. Il est donc bien préférable de réfléchir à cette relation, comment la rendre sécurisante, contenante, que de chercher obstinément des règles genre enfant naturel = bien ; enfant artificiel = pas bien. En d'autres termes, il existe une infinité de façons d'hypothéquer le futur d'un être, mais ce n'est pas dans l'adoption elle-même, dans l'homoparentalité elle-même, dans la naturalité du processus elle-même. Plutôt que la nature, l'hétérosexualité et le mariage, il faut valoriser un désir sain du père et de la mère d'accueillir cet enfant, dans un regard social qui n'est pas dénigrant vis-à-vis des parents et de la famille en général.
Avec ces questions indispensables pour penser les vrais enjeux de la parentalité contemporaine, on est à des années lumières, malheureusement, des préoccupations simplistes des catholiques ou pas, anti-IVH, anti-PMA, anti-mariage homo, anti-etc...
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh a écrit :
Since1979 a écrit :
Biosmog a écrit :
Since1979 a écrit :
bobofran a écrit :

Je re-reformfule : le mariage gay est un progrès parce que ça rend heureux certaines personnes (à qui on donne enfin un droit égal au reste de la société) et que ça en rend malheureux d'autres (à qui on enlève rien du tout mais qui nous casse les burnes depuis 6 mois à crier leur haine à chaque occasion)

Le gros problème de compréhension entre les pro et les anti de ce forum (hors Bisrice, manifestants ...) est qu'ils ne regardent pas le mariage sous le même angle et avec la même échéance.

J'ai l'impression que les pro-mariage ne voit que le mariage et rien derrière (du coup si on est contre c'est que l'on est homophobe) tandis que les anti-mariage appréhendent la suite (PMA, GPA et se foutent pas mal du mariage en lui-même finalement)

Pour moi, le mariage seul ne signifie rien dans cette histoire, c'est une étape d'un processus. En effet, si le but était quelques avantages fiscaux ou la reconnaissance des gosses du conjoint, le pacs suffisait quitte à le redéfinir. Le vrai but est la filiation, avec la PMA, GPA et c'est ce qui va suivre inévitablement derrière. Dans ce cas, on ne donne pas un droit égal aux gays comme tu le dis mais la possibilité d'aller au delà de la nature. D'ailleurs sur ce point, la majorité des gens sont contre (sondage).

Être contre le mariage, c'est être contre ce processus global et pas contre deux personnes qui s'aiment, vont devant le maire, font la fête ensuite et divorcent deux ans plus tard.

Tu as bien compris le point d'achoppement, en effet. Mais il te manque quelque chose, et c'est pas faute de l'avoir répété:

L'alliance et la filiation sont deux choses différentes

Ton raisonnement ne tient pas la route. Tu fais un grave procès d'intention. En te suivant, il faudrait interdire aux homosexuels le droit de cohabiter, car ils risqueraient de vouloir revendiquer le droit de se marier, qui, "on le sait", va mener à la revendication d'avoir des enfants!

Ce n'est pas parce que tu écris en gras et en gros que tu as raison.

Explique moi, ce qu'apporte le mariage et que n'aurai pas permis une amélioration du PACS si ce n'est la filiation ?

Ca apporte le terme "mariage", justement.

Les guillemets à ce mot sont effectivement justifiés s'agissant d'un couple d'homosexuels.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
daeronbass
bisrice a écrit :
fabh a écrit :
Since1979 a écrit :
Biosmog a écrit :
Since1979 a écrit :
bobofran a écrit :

Je re-reformfule : le mariage gay est un progrès parce que ça rend heureux certaines personnes (à qui on donne enfin un droit égal au reste de la société) et que ça en rend malheureux d'autres (à qui on enlève rien du tout mais qui nous casse les burnes depuis 6 mois à crier leur haine à chaque occasion)

Le gros problème de compréhension entre les pro et les anti de ce forum (hors Bisrice, manifestants ...) est qu'ils ne regardent pas le mariage sous le même angle et avec la même échéance.

J'ai l'impression que les pro-mariage ne voit que le mariage et rien derrière (du coup si on est contre c'est que l'on est homophobe) tandis que les anti-mariage appréhendent la suite (PMA, GPA et se foutent pas mal du mariage en lui-même finalement)

Pour moi, le mariage seul ne signifie rien dans cette histoire, c'est une étape d'un processus. En effet, si le but était quelques avantages fiscaux ou la reconnaissance des gosses du conjoint, le pacs suffisait quitte à le redéfinir. Le vrai but est la filiation, avec la PMA, GPA et c'est ce qui va suivre inévitablement derrière. Dans ce cas, on ne donne pas un droit égal aux gays comme tu le dis mais la possibilité d'aller au delà de la nature. D'ailleurs sur ce point, la majorité des gens sont contre (sondage).

Être contre le mariage, c'est être contre ce processus global et pas contre deux personnes qui s'aiment, vont devant le maire, font la fête ensuite et divorcent deux ans plus tard.

Tu as bien compris le point d'achoppement, en effet. Mais il te manque quelque chose, et c'est pas faute de l'avoir répété:

L'alliance et la filiation sont deux choses différentes

Ton raisonnement ne tient pas la route. Tu fais un grave procès d'intention. En te suivant, il faudrait interdire aux homosexuels le droit de cohabiter, car ils risqueraient de vouloir revendiquer le droit de se marier, qui, "on le sait", va mener à la revendication d'avoir des enfants!

Ce n'est pas parce que tu écris en gras et en gros que tu as raison.

Explique moi, ce qu'apporte le mariage et que n'aurai pas permis une amélioration du PACS si ce n'est la filiation ?

Ca apporte le terme "mariage", justement.

Les guillemets à ce mot sont effectivement justifiés s'agissant d'un couple d'homosexuels.

bisrice ou l'homophobie a l’état pur.

edit: j'ai trouvé un article sur lui et ses copains .

http://www.rue89.com/2013/06/0(...)42983
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Olivier
bisrice a écrit :

Je suppose qu'aucun modérateur ne réagira à ce propos méprisant et déplacé de cet individu. Je rappelle que la loi a été publiée, samedi 18 mai 2013, au Journal officiel.
SharkFood
Il y a pourtant plus grave :

http://www.rue89.com/2013/06/0(...)ource

Elle est là la vraie dégénérescence de notre civilisation...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Olivier a écrit :
bisrice a écrit :

Je suppose qu'aucun modérateur ne réagira à ce propos méprisant et déplacé de cet individu. Je rappelle que la loi a été publiée, samedi 18 mai 2013, au Journal officiel.

Si, je réagis et appelle au calme. L'individu garde son droit de penser et même d'exprimer ce qu'il pense. D'ailleurs, celà est bon pour sa santé mentale et je ne connais pas de loi qui l'interdise.
daeronbass
skynet a écrit :
Olivier a écrit :
bisrice a écrit :

Si, je réagis et appelle au calme. L'individu garde son droit de penser et même d'exprimer ce qu'il pense. D'ailleurs, celà est bon pour sa santé mentale et je ne connais pas de loi qui l'interdise.

je vais encore me faire engueuler, mais pourquoi tu empêche les autres de s'exprimer ( multiples topics fermés... ) et pas lui ?
c'est parce que c'est pas bon pour la santé mentale des autres forumeurs ?
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
fabh
SharkFood a écrit :
Il y a pourtant plus grave :

http://www.rue89.com/2013/06/0(...)ource

Elle est là la vraie dégénérescence de notre civilisation...

Le meilleur fromager du monde restera en Haute Savoie. Ce genre de concours de foire ne changera rien .
fabh
skynet a écrit :
Olivier a écrit :
bisrice a écrit :

Marrant, le même genre de réflexion par rapport à une couleur de peau ou une race aurait été immédiatement sanctionnée et on aurait eu droit au sempiternel "ceci est un forum public, merci de faire attention à ce que vous dites".
Henry777
fabh a écrit :
skynet a écrit :
Olivier a écrit :
bisrice a écrit :

Marrant, le même genre de réflexion par rapport à une couleur de peau ou une race aurait été immédiatement sanctionnée et on aurait eu droit au sempiternel "ceci est un forum public, merci de faire attention à ce que vous dites".

J'allai dire la même chose. Mais bisrice a le saint droit de dire que les homosexuels sont des citoyens de seconde zone pour lui...
O)))
Surement pas seconde zone ; juste un petit rappel de vocabulaire.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Redstein
bisrice a écrit :
Surement pas seconde zone ; juste un petit rappel de vocabulaire de néanderthal.

Fixed.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Henry777
bisrice a écrit :
Surement pas seconde zone ; juste un petit rappel de vocabulaire.

Dictionnaire Larousse:
Mariage: Acte solennel par lequel un homme et une femme (ou, dans certains pays, deux personnes de même sexe) établissent entre eux une union dont les conditions, les effets et la dissolution sont régis par le Code civil (mariage civil) ou par les lois religieuses (mariage religieux) ; union ainsi établie.
O)))

En ce moment sur backstage...