Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry777
bisrice a écrit :
Surement pas seconde zone ; juste un petit rappel de vocabulaire.

Dictionnaire Larousse:
Mariage: Acte solennel par lequel un homme et une femme (ou, dans certains pays, deux personnes de même sexe) établissent entre eux une union dont les conditions, les effets et la dissolution sont régis par le Code civil (mariage civil) ou par les lois religieuses (mariage religieux) ; union ainsi établie.
O)))
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Pour ma santé mentale
bisrice a écrit :
Les guillemets à ce mot sont effectivement justifiés s'agissant d'un couple d'homosexuels.
Hé non!
Tu as un train de retard (Euphémisme inside).
Définition Larousse circonstancielle et anti-anthropologique ; panurgisme Larousse mode moutons de Bergé.

"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Doc Loco
Ca vous démange de faire un p'tit autodafé à l'ancienne, hein empaffés?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Bizarre ces jeunes qui portent le bonnet phrygien alors qu'ils auraient certainement eu la tête coupée il y a 220 ans...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
Stop à la propagande, s'il te plait.

Voilà, pour la 3e fois en 8 ans sur ce forum, j'ai alerté un modérateur... A chaque fois à cause de toi.
Doc Loco
fabh a écrit :

Tu es bien sûr conscient que tu demandes à un fanatique (qui par ailleurs sait qu'il a ici toute liberté) de se modérer?
In rod we truss.

fabh
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :

Tu es bien sûr conscient que tu demandes à un fanatique (qui par ailleurs sait qu'il a ici toute liberté) de se modérer?

J'en suis bien conscient... Mais je commence à en avoir marre. La prochaine fois, puisque skynet ne fait rien, j'écrirais directement à Audioprint.
Doc Loco
Oh, tu peux leur écrire directement alors ...
In rod we truss.

Henry777
bisrice a écrit :
EDIT MODERATION

En tout cas, ça me fait bien rire ces gens qui utilise Marianne, la devise "Liberté, Egalité, Fraternité" d'inspiration maçonnique et le symbol du point levé d'inspiration communiste/anarchiste/révolutionnaire alors que c'est tout ce dont à quoi ils s'opposent.

Intéressant aussi le fait que le bonnet phrygien était porté par le dieu Mithra à l'origine pas très catholique tout ça.
Pour se protéger de la police politique et des agressions, un nouveau site :

EDIT MODERATION
Henry777

Tiens encore la symbolique maçonnique.

L'absence d'argumentation, de la part de bisrice, face aux attaques me déçoit quand même toujours un peu... Enfin, comme on dit, qui ne dit mot consent.
O)))
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Depuis quelques temps ça nous pendait au nez.
Il faut dire que l'UMP buissonisée n'est pas étrangère à la libération de la haine d'extrème droite notamment avec les mobilisations tout azimuth anti mariage pour tous.

http://www.lefigaro.fr/flash-a(...)n.php
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
daeronbass
fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :

J'en suis bien conscient... Mais je commence à en avoir marre. La prochaine fois, puisque skynet ne fait rien, j'écrirais directement à Audioprint.

déjà fait, résultat des courses, skynet est venue demander sur le forum ,qui avait osé le dénoncer auprès des administrateurs du site . mais depuis rien n'as changé et jesusbot reste intouchable , bien protégé par son ours polaire préféré...
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Larry Carton
bisrice a écrit :

Les guillemets à ce mot sont effectivement justifiés s'agissant d'un couple d'homosexuels.

Il n'y a PLUS RIEN qui justifie que l'on affecte le mot mariage de guillemets s'agissant d'un couple homosexuel, pour le distinguer...
Car aujourd'hui le mariage républicain et LAIQUE est ouvert à tous les couples de sexes différents ou aux couples de même sexe.
Et ce n'est pas d'un coté le mariage gays et de l'autre le mariage heterosexuel, C'EST UNE SEULE ET MEME INSTITUTION.
A ce titre laisser entendre par l'emploi de guillemets que le mariage des couples homos serait d'une autre nature que celui des couples hetero est donc non seulement TOTALEMENT INJUSTIFIE mais surtout TOTALEMENT FAUX.
Le régime juridique qui s'applique dans ce pays est la loi républicaine votée par le parlement; ce n'est ni le droit canon catholique, ni la halakha juive, la Sharia musulmane, ni une quelconque éthique naturelle ou spirituelle qui se voudrait "au delà" de la volonté humaine et qui ne serait en fait que l'expression de la volonté de "limite" que tu voudrais lui voir imposer et qui n'est que l'expression de TA PROPRE VOLONTE et d'un certain courant idéologique.
Car "L'Homme est la mesure de toute chose" y compris et surtout de l'importance qu'il accorde aux choses à et ce qu'il tient pour vrai...
Entends moi bien, en tant que démocrate, le fait que celui ci s'exprime ne me dérange pas, il est parfaitement légitime à exister, mais celui ci est minoritaire dans ce pays et doit se plier à celle de la majorité des gens en vertu d'un concept qu'on nomme "l'état de droit" qui est à la base de notre organisation sociètale depuis la chute de l'ancien régime.
Si bien sur tu venais à utiliser ces guillemets pour parler des bouddhistes qui unissent régulièrement des personnes de même sexe ou des "impairs impardonnables" que quelques prêtres anglicans ou pasteurs protestants ont pu commettre à l'égard de la morale chrétienne, ce serait là parfaitement justifié.
Mais on parlerait de bien autre chose, et ça aurait à la rigueur sa place dans le topic des faits amusants ou cocasses....
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur backstage...