Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Since1979 a écrit :

Tu es dans une caricature aussi ridicule qu'infondée. On parle de permettre à deux personnes de même sexe d'utiliser la médecine pour avoir des gosses alors que c'est impossible dans l'ensemble du règne animal et tu viens nous parler de peur, de haine, de religion, d'homophobie. Pathétique

A ce moment là on interdit aussi l'adoption aux femmes stériles.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
fabh a écrit :
Since1979 a écrit :

Tu es dans une caricature aussi ridicule qu'infondée. On parle de permettre à deux personnes de même sexe d'utiliser la médecine pour avoir des gosses alors que c'est impossible dans l'ensemble du règne animal et tu viens nous parler de peur, de haine, de religion, d'homophobie. Pathétique

Je n'ai pas parlé d'adoption. Si on peut vider les orphelinats, c'est très bien.
Olivier
Toutes les formes de greffes également.
fabh
Since1979 a écrit :
fabh a écrit :
Since1979 a écrit :

Je n'ai pas parlé d'adoption. Si on peut vider les orphelinats, c'est très bien.

A ce moment là on interdit aussi l'accès à la grossesse aux femmes stériles.

Invité
fabh a écrit :
Since1979 a écrit :
fabh a écrit :
Since1979 a écrit :

Oui et non. Une femme stérile est malade, une lesbienne ne l'est pas. J'ai envie de dire que je suis contre la PMA, GPA en général
Biosmog
Redstein a écrit :
La transhumanité est en marche de longue date, faut vous y faire : jetez un oeil à votre espérance de vie par rapport à celle de vos ancêtres.

Mais oui, c'est exactement ça. L'argument du naturel, n'a plus aucun sens depuis que l'homme a pris conscience du plaisir sexuel et a pratiqué la retirette, parmi d'autres techniques de dévoiement de la nature ! Ce qui nous ramène ... assez loin!
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
Since1979 a écrit :
fabh a écrit :
Since1979 a écrit :
fabh a écrit :
Since1979 a écrit :

Oui et non. Une femme stérile est malade, une lesbienne ne l'est pas. J'ai envie de dire que je suis contre la PMA, GPA en général

Dans le règne animal, une "femelle" stérile n'aura JAMAIS d'enfant non plus.
Redstein
Since1979 a écrit :
Blow Up a écrit :
Les fantasmes sur la GPA et la PMA, ou pire sur les dérives génétiques la transhumanité etc.. ça rappelle un peu les délires qui étaient exposés par les opposants à la loi Naquet sur le divorce il y a plus d'une siècle : explosion de la cellule familiale, enfants sans repères, porte ouverte a toutes les dérives possibles etc...
Le mariage gay existe, la PMA est autorisée et la GPA tolérée aux Pays-Bas depuis plus d'une dizaine d'année et le pays n'est pas rentré dans une décadence totale, avec des enfants dégénérés et des trafics d'embryons (en termes sociétales ça se passe même mieux qu'en France)

Ce discours basé sur des peurs, des crispations et des fantasmes ne tient vraiment pas la route, c'est juste un moyen détourné de porter les véritables motivations de la majorité des opposants a ce projet, qui sont plutôt basées sur une vision conservatrice de la société, la défense de valeurs bourgeoises, familiales et religieuses (le mariage étant le symbole de cet ordre conservateur, pour les athées comme pour les croyants).

Je ne vais pas lancer dans un débat philosophique avec toi sur l'importance du "d'où l'on vient" pour un individu donc pour ces futurs gosses puisque tu penses qu'envisager le débat c'est déjà être un homophobe haineux, religieux ...

Envisager le débat est une chose.

Le porter immédiatement sur ce terrain :

since1979 a écrit :
permettre à deux personnes de même sexe d'utiliser la médecine pour avoir des gosses

...c'est prêter le flanc aux remarques de Blow Up, qui n'ont rien de caricatural.

fabh a écrit :
Dans le règne animal, une "femelle" stérile n'aura JAMAIS d'enfant non plus.

Qui es-tu pour mettre ainsi en doute le droit à l'enfant de la femelle stérile hétéro ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Since1979 a écrit :

parler de peur, de haine, de religion, d'homophobie. Pathétique

Je n'ai parlé ni de haine, ni d'homophobie. mais de valeurs conservatrices, très ancrées dans la société française. J'ai une amie sociologue qui travaille sur le sujet, elle est entrain de dépouiller des centaines de questionnaires et la sociologie des manifs pour tous est très proche de celles pour la défense de l'école libre dans les année 80 (dans un contexte politique proche en plus) par exemple. Mais bien sur c'est de la caricature pathétique.

Since1979 a écrit :
Je ne vais pas lancer dans un débat philosophique avec toi sur l'importance du "d'où l'on vient" pour un individu donc pour ces futurs gosses puisque tu penses qu'envisager le débat c'est déjà être un homophobe haineux, religieux ...

De débat philosophique ou de questionnement ontologique sérieux on en entend pas beaucoup dans les rangs des opposants justement (mais bon se poser la question des origines avec des gens majoritairement croyants, c'est vite tourner en rond).
Et puis stop avec le refrain habituel de victimisation haine, homophobie etc... et cette continuelle position défensive et crispée. Assumes tes opinions plutôt que de chercher des chemins détournés, quand on est conservateur on est conservateur.

Since1979 a écrit :
J'ai envie de dire que je suis contre la PMA, GPA en général

De la PMA et de la GPA en général, pratiquement personne n'en parlait il y a à peine quelques mois. Et maintenant comme par hasard, tout le monde se réveille.
Biosmog
Les vraies questions dépassent largement le droit légal de telles catégories à se marier, à avoir des lardons, etc.. les enjeux contemporains sont bien plus complexes. Deux exemples pourtant courant et simples:
Des parents âgés de 22 ans, 32 ans ou 42 ans , etc désirent un enfant. Ils le peuvent avec la PMA.
Madame attend une progéniture qui aura une prédisposition génétique à souffrir d'une grave affection.

Comment on pense ce type de problème? est-ce qu'avec les catégories "homosexuel", "génie génétique", "mariage" on est suffisamment outillé pour fournir une réponse? N'est-ce pas un peu grossier comme catégories pour penser l'avenir ?
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Blow Up a écrit :
Since1979 a écrit :

parler de peur, de haine, de religion, d'homophobie. Pathétique

Je n'ai parlé ni de haine, ni d'homophobie. mais de valeurs conservatrices, très ancrées dans la société française. J'ai une amie sociologue qui travaille sur le sujet, elle est entrain de dépouiller des centaines de questionnaires et la sociologie des manifs pour tous est très proche de celles pour la défense de l'école libre dans les année 80 (dans un contexte politique proche en plus) par exemple. Mais bien sur c'est de la caricature pathétique.

Oui car tu assimiles les membres de ce forum aux manifestants, tu parles d'ailleurs d'une étude sr les manifestants. Parler de peurs, crispations, fantasmes etc etc sont exactement les mêmes arguments que l'on emploie pour parler des connards haineux dans d'autres domaines (racisme, sexisme ...) (loin de moi l'idée de remettre ça sur le tapis mais soit honnête et reconnais que ces mots sont connotés)

Blow Up a écrit :
Since1979 a écrit :

De débat philosophique ou de questionnement ontologique sérieux on en entend pas beaucoup dans les rangs des opposants justement (mais bon se poser la question des origines avec des gens majoritairement croyants, c'est vite tourner en rond).
Et puis stop avec le refrain habituel de victimisation haine, homophobie etc... et cette continuelle position défensive et crispée. Assumes tes opinions plutôt que de chercher des chemins détournés, quand on est conservateur on est conservateur.

J'assume mes opinions. Je considère que dire à un être humain qu'il est le résultat d'une fécondation de laboratoire parce que maman + maman ça ne marche pas ce n'est pas sain et logique. Comment va se construire cet individu ? Tu aimerais apprendre que tes parents t'on conçu dans une éprouvette avec le sperme d'un inconnu que tu ne connaitras jamais ? Tu as déjà lu des témoignage de gosses d'enfants adoptés qui cherchent leurs vrais parents ? Tu veux reproduire ça à plus grande échelle ?

Blow Up a écrit :
Since1979 a écrit :
J'ai envie de dire que je suis contre la PMA, GPA en général

De la PMA et de la GPA en général, pratiquement personne n'en parlait il y a à peine quelques mois. Et maintenant comme par hasard, tout le monde se réveille.

Parce que la GPA n'était pas envisageable avant cette loi et la PMA restait marginale.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Au fait, que pensez vous de l'abolitionnisme/prohibition de la prostitution?
fabh
Since1979 a écrit :

J'assume mes opinions. Je considère que dire à un être humain qu'il est le résultat d'une fécondation de laboratoire parce que maman + maman ça ne marche pas ce n'est pas sain et logique. Comment va se construire cet individu ?

Tu connais des gens (au moins une personne) nés par FIV, ou autre PMA?
Parce que j'ai un ami, proche, qui a été conçu comme ça. Et il est tout à fait "normal". Il a eu une enfance heureuse, ses parents l'aiment et il aime ses parents.
Invité
fabh a écrit :
Since1979 a écrit :

J'assume mes opinions. Je considère que dire à un être humain qu'il est le résultat d'une fécondation de laboratoire parce que maman + maman ça ne marche pas ce n'est pas sain et logique. Comment va se construire cet individu ?

Parce que j'ai un ami, proche, qui a été conçu comme ça. Et il est tout à fait "normal". Il a eu une enfance heureuse, ses parents l'aiment et il aime ses parents.

Ton ami est né par FIV ? ses 2 parents sont ses parents biologiques ?
Redstein
Since1979 a écrit :
Parce que la GPA n'était pas envisageable avant cette loi et la PMA restait marginale.

La GPA ne l'est pas davantage maintenant, et la PMA ne l'est pas moins.

Vois les choses en face : établir une relation de cause à effet entre mariage gay et essor fantasmé de la GPA/PMA, c'est donner les verges (si) pour te faire battre.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
Since1979 a écrit :
fabh a écrit :
Since1979 a écrit :

Ton ami est né par FIV ? ses 2 parents sont ses parents biologiques ?

Oui et oui. Mais ils ne pouvaient pas avoir d'enfants "naturellement" (donc dans le "règne animal", comme tu l'as dit, mon ami n'aurait jamais existé). Il me semble que sa soeur est née de la même manière.

En ce moment sur backstage...