Since1979 a écrit :
parler de peur, de haine, de religion, d'homophobie. Pathétique
Je n'ai parlé ni de haine, ni d'homophobie. mais de valeurs conservatrices, très ancrées dans la société française. J'ai une amie sociologue qui travaille sur le sujet, elle est entrain de dépouiller des centaines de questionnaires et la sociologie des manifs pour tous est très proche de celles pour la défense de l'école libre dans les année 80 (dans un contexte politique proche en plus) par exemple. Mais bien sur c'est de la caricature pathétique.
Since1979 a écrit :
Je ne vais pas lancer dans un débat philosophique avec toi sur l'importance du "d'où l'on vient" pour un individu donc pour ces futurs gosses puisque tu penses qu'envisager le débat c'est déjà être un homophobe haineux, religieux ...
De débat philosophique ou de questionnement ontologique sérieux on en entend pas beaucoup dans les rangs des opposants justement (mais bon se poser la question des origines avec des gens majoritairement croyants, c'est vite tourner en rond).
Et puis stop avec le refrain habituel de victimisation haine, homophobie etc... et cette continuelle position défensive et crispée. Assumes tes opinions plutôt que de chercher des chemins détournés, quand on est conservateur on est conservateur.
Since1979 a écrit :
J'ai envie de dire que je suis contre la PMA, GPA en général
De la PMA et de la GPA en général, pratiquement personne n'en parlait il y a à peine quelques mois. Et maintenant comme par hasard, tout le monde se réveille.