Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 10 Nov 2007, 12:50
BiZ a écrit :

Mu. a écrit :
Quand tout le monde sait qu'il y a une AG, ils n'ont qu'à venir au lieu de pleurnicher après.
Et à Lille 1 il y a 20000 étudiants, pas 30000.

Tout le monde sait comment ça se passe ces ag, arrête un peu ton cirque. C'est bel et bien une majorité de gueulards qui ont envie d'action et se sentent investis d'une mission "pour le bien de la société" qui bloque une fac entière, c'est comme ça à chaque fois à Marseille ou à Aix. Appeler ça démocratie c'est se foutre du monde.
Moi je vois qu'une chose à faire, continuer le status quo, donner des diplômes qui servent à rien à des mecs qui n'ont pas le niveau (ce qui cause du tort à ceux qui l'ont, le niveau), voir les amphis de première année pollués par des gars qui sont là pour faire beau ou puor avoir une mutuelle étudiante, avoir une recherche à la traine... non vraiment, c'est nue voie d'avenir pour la France.

Edit: et si tu te fais licencier avec une licence disney, tu dois pouvoir obtenir une équivalence avec la licence asterix sans trop de difficulté

Je ne sais pas vraiment comment ça ce passe en dehors de MA fac, mais je vois bien que tu n'as jamais mis les pieds dans une AG à Lille 1.
Encore une fois, oui, il y a des mecs qui s'y croient à mort en voulant faire la révolution arnarcho-trotskyste (là je reprend un tract de l'UNI ), mais ces mecs là sont une MINORITÉ, et quoi que tu ais pu entendre, que tu puisses penser/croire ils ne dirigent PAS les AG.

Oh puis ouais pour le reste t'as raison. Les étudiants n'étudient rien d'utile ils sont là pour profiter du chauffage et des bourses

Bon allez j'me casse j'vais bloquer une gare parce que j'ai rien de spécial à faire cet aprem.
Bêêêh
Ricebann
Monsieur M a écrit :
bann a écrit :
Pourquoi fusiller un bourgeois ?

Faut contextualiser.

lui

Contextualisons donc les communards fusillés par Thiers, les soldats français fusillés pour l'exemple lors de la guerre de 1914-1918 notamment sur ordre de Philippe Pétain (contextualisons à l'instar de François Mitterand fleurissant la tombe de ce dernier à plusieurs reprises) ; c'est beau la contextualisation.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
flomarceau
Mu. a écrit :
BiZ a écrit :

Mu. a écrit :
Quand tout le monde sait qu'il y a une AG, ils n'ont qu'à venir au lieu de pleurnicher après.
Et à Lille 1 il y a 20000 étudiants, pas 30000.

Tout le monde sait comment ça se passe ces ag, arrête un peu ton cirque. C'est bel et bien une majorité de gueulards qui ont envie d'action et se sentent investis d'une mission "pour le bien de la société" qui bloque une fac entière, c'est comme ça à chaque fois à Marseille ou à Aix. Appeler ça démocratie c'est se foutre du monde.
Moi je vois qu'une chose à faire, continuer le status quo, donner des diplômes qui servent à rien à des mecs qui n'ont pas le niveau (ce qui cause du tort à ceux qui l'ont, le niveau), voir les amphis de première année pollués par des gars qui sont là pour faire beau ou puor avoir une mutuelle étudiante, avoir une recherche à la traine... non vraiment, c'est nue voie d'avenir pour la France.

Edit: et si tu te fais licencier avec une licence disney, tu dois pouvoir obtenir une équivalence avec la licence asterix sans trop de difficulté

Je ne sais pas vraiment comment ça ce passe en dehors de MA fac, mais je vois bien que tu n'as jamais mis les pieds dans une AG à Lille 1.
Encore une fois, oui, il y a des mecs qui s'y croient à mort en voulant faire la révolution arnarcho-trotskyste (là je reprend un tract de l'UNI ), mais ces mecs là sont une MINORITÉ, et quoi que tu ais pu entendre, que tu puisses penser/croire ils ne dirigent PAS les AG.

Oh puis ouais pour le reste t'as raison. Les étudiants n'étudient rien d'utile ils sont là pour profiter du chauffage et des bourses

Bon allez j'me casse j'vais bloquer une gare parce que j'ai rien de spécial à faire cet aprem.

Tu veux pas plutot le faire lundi ? c'est l'anniversaire de ma cousine demain, je monte à lambersart et j'ai besoin que le train roule stp
"she said I'll throw myself away..."
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Bha nan je pense qu'à moi là tu vois bien, gueule tant que tu veux
Bêêêh
flomarceau
J'te rappelle que j'suis commercial, va falloir se lever tôt avant de me faire prendre le train (d'ailleurs, je cherche une voiture électrique, ou hybride, c'est HS, mais si qlqn à de bons renseignements la dessus, qu'il me MPise svp)
Monsieur M
bann a écrit :
Monsieur M a écrit :
bann a écrit :

Faut contextualiser.

lui

Contextualisons donc les communards fusillés par Thiers, les soldats français fusillés pour l'exemple lors de la guerre de 1914-1918 notamment sur ordre de Philippe Pétain (contextualisons à l'instar de François Mitterand fleurissant la tombe de ce dernier à plusieurs reprises) ; c'est beau la contextualisation.

Oui oui. A part que la révolution de 1871 n'a pas grand chose à voir avec les exemples de 14-18 : si c'est juste une question de surenchère et de balancer des exemples ça tout le monde peut le faire. Seulement là, aujourd'hui, samedi à 13h02 je ne vois pas pourquoi je descenderai dans la rue pour "butter du bourgeois" (sans parler du fait que je ne suis pas un adepte de la tuerie). Pour eux ça semblait légitime. Inutile de vouloir faire pleurer avec des gosses qui se sont faits massacrer pour le bons plaisir de quelques généraux-gouvernements en mal de prestige mondial...

lui
Pendez-les tous.
khornounet a écrit :
flomarceau a écrit :
slider-59 a écrit :
ouais... Il était temps qu'on évolue.

Je veux que mon fils puisse faire musicologie s'il en a envie, tout comme s'il a envie d'étudier les finances mondiales, le japonais ou l'histoire des sciences occultes entre 1482 et 1524.

ué enfin faut pas s'étonner de galérer à trouver du taff si on a fait histoire de l'art

Moui, mais tu vois, ça m'embêterait profondément de voir ces filières disparaitre ... qu'est-ce que la vie serait chiante s'il n'y avait plus des gens passionnés qui vivent pour un art, malgré des revenus très ( très ??? ) modestes.

Evidemment, il faut réformer dans ces domaines, peut-être réduire le nombre de places afin que les personnes sortant de ces facs puissent avoir un boulot correspondant à leur diplôme, faire en sorte que ces étudiants soient plus reconnus, valoriser leurs études en changeant un peu les programmes d'enseignements etc ...

De là à les supprimer tout bêtement .... non merci.
... ou pas.
flomarceau
+1000

"9 lettres"

"Pas mieux"...
Ricebann
Monsieur M a écrit :
bann a écrit :
Monsieur M a écrit :
bann a écrit :

Faut contextualiser.

lui

Oui oui. A part que la révolution de 1871 n'a pas grand chose à voir avec les exemples de 14-18 : si c'est juste une question de surenchère et de balancer des exemples ça tout le monde peut le faire. Seulement là, aujourd'hui, samedi à 13h02 je ne vois pas pourquoi je descenderai dans la rue pour "butter du bourgeois" (sans parler du fait que je ne suis pas un adepte de la tuerie). Pour eux ça semblait légitime. Inutile de vouloir faire pleurer avec des gosses qui se sont faits massacrer pour le bons plaisir de quelques généraux-gouvernements en mal de prestige mondial...

lui

Citation:
Monsieur M
Special Méga utilisateur

Posté le: 09 Nov 07, 07:50 pm Faits d'actualité graves/choquants/...

--------------------------------------------------------------------------------

khornounet a écrit :
slider-59 a écrit :

palikao a écrit :
Grossomodo on arrivera à un systême d'université à l'américaine et avec de la concurrence entre les universités.

Mais réveillez-vous bordel, c'est le cas depuis des années!

bah caremment, elles sont déjà plus ou moins coté aupres des entreprises les facs .. entre dauphine et nanterre c'est pas la même côte ...

et après je plussoie tout ce qu'a dit slider-59 .........

Fatalisme à deux balles : "c'est déjà en train de changer depuis des années, alors allez dans le sens du courant". Merci, tout le monde n'a pas envie de suivre (ou ne peut pas).

Ensuite je vois pas en quoi une AG de 500 personnes n'auraient pas de légitimité sous prétexte que les 20 000 autres ne viennent pas. Rappelons l'anecdote de 1871 : un communard s'apprête à fusiller un bourgeois qui l'implore "Pourquoi moi ? Je suis apolitique !! - Justement !".

lui

En fait on est d'accord : fusiller un bourgeois parce qu'il est bourgeois et apolitique , ce n'est pas légitime ; ce détour pour délégitimer la violence politique (ou militaire ; ou religieuse) contextualisée n'était donc pas inutile.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
flomarceau a écrit :
WHO CARES ???? Je rappelle à toutes fins utiles que j'ai quitté l'EN, que je fais maintenant du commerce sans JAMAIS AVOIR FOUTU LES PIEDS en école de commerce. Qu'est ce qui a intéressé mon patron :

On a tous des cas de prof de lettre devenu pilote de ligne ou de médecin qui est devenu vigneron, ça ne fait pas avancer le schmilblik. Cette capacité que tu as à t'adapter, ce n'est pas ta formation à l'iufm qui te l'a donnée (héhé), c'est une de tes qualités personnelles (note l'emploi du pluriel). Le problème ce sont les diplômes dévalorisés, la recherche Française à la traine (avec les conséquences que ça a sur l'emploi et la compétitivité de notre pays), les amphis fourre tout pour être au chaud l'hiver...
On est tout d'accord qu'un mec qui en veut n'hésitera pas à franchir les obstacles les uns après les autres. Mais pour moi le débat sur la réforme de l'université est tout autre.
Ensuite, on ne fait pas une école de commerce pour être VRP. Tu as su t'adapter, et c'est génial, mais si demain on te demande d'auditer une grosse boîte ou de faire de la finance, je demande à voir

Mu. a écrit :

Euh... non. D'ailleurs tu auras noté que jai écrit Marseille et Aix.

Citation:

Où ai je parlé de trotskyste? Le constat est le même que ce soient des trostskystes ou autre: une minorité empêche physiquement une majorité de bosser.

Citation:

En tous cas ils vous apprennent pas à lire, j'ai jamais écrit ça
Je vais te surprendre mais j'ai pas attendu que Mu ne vienne décrire la situation à Lille 1 pour savoir ce qui se passe dans les facs et après...
Il y a trop de mecs en fac qui n'ont rien à y faire, qui bouffent des ressources (financières et humaines) et qui empêchent ceux qui ont quelque chose à y faire d'avancer.
Mais peut être qu'en première année à Lille, il n'y a que des cadors qui écoutent sagement dans des amphi de 500 étudiants où on entend les mouches voler. Apparememnt Lille est une exception en France alors pourquoi pas...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Slider
  • Vintage Total utilisateur
flomarceau a écrit :
slider-59 a écrit :
ouais... Il était temps qu'on évolue.

Qu'on évolue ? Tu parles d'une évolution, une DEVOLUTION j'appelle ca moi, je rappelle à toutes fins utiles qu'on a un président qui veut "en finir avec l'héritage de 68", et qui est copain avec des gens qui ont parlé de faire "payer 1936, 1848, et 1789 (en particulier un certain mr Seillière...).

Tu cites que les côtés négatifs, c'est un peu facile. Le fait est que fondamentalement, toit et moi sommes différents dans le sens ou toi tu es de gauche, moi de droite: donc on ne sera pas d'accord sur le sujet. Est-ce que ca vaut la peine d'aler plus loin (en plus j'ai deja detaillé mon avis dans les pages precedente.). Bon je respecte néanmoins tes coyances et opinions, je t'oblige pas a respecter les miennes.

flomarceau a écrit :
140% d'augmentation tout le monde ferme sa gueule (du moins c'est ce que la presse reflète...) et dès qu'un groupe d'étudiants bloque un RER c'est les hauts cris... Faut arrêter un peu les gens, vous vous trompez de combat !!!

Ben c'est quoi le vrai combat alors?

flomarceau a écrit :
Je comprends ces étudiants qui se battent pour préserver leur domaine d'étude, p'tet pas concurrentiel (yen a tout de même un qui a eu le culot de dire "sciences molles", ben sans ces sciences molles, on aurait du mal à comprendre aussi bien le monde, on serait que d'immondes réacs, quoique j'me d'mande en fait...). En France, l'assurance de pvr étudier dans le domaine qui nous plaisait, jusqu'en master, doctorat... c'est quand même génial !!! Demain, nous ne compterons plus les domaines qui ne seront plus étudiés, et nous perdrons alors tout une partie de notre culture... L'exception culturelle est moribonde, et ca m'emmerde, réellement !!!

Mais encore une fois, si on arrête d'étudier des domaines (ce qui est pas a l'ordre du jour il me semble), c'est qu'il y a une raison: les débouchés. A quoi bon gueuler parce qu'on ferme une formation qui sort des "profesionnels" qui ne travaillent pas dans le domaine qu'ils ont étudiés? (pour ne pas dire des chômeurs)? D'autant que les études passion ca peut tres bien sortir du cadre scolaire (j'ai pas étudié la musique a l'école).

flomarceau a écrit :
Des siècles à se battre pour que la majorité ait accés à la culture, et en 5 ans ca devrait être plié ???? Ben alors la, vous vous collez le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate les copains. Même si les facs "de riches" et "de pauvres" existent déjà, point n'est besoin d'empirer les choses. Je veux que mon fils puisse faire musicologie s'il en a envie, tout comme s'il a envie d'étudier les finances mondiales, le japonais ou l'histoire des sciences occultes entre 1482 et 1524.

Je ne fais pas toujours confiance a l'état français, mais en l'occurence je pense que l'acces a la culture est une priorité qui restera une priorité. Comme dit plus haut, une autre maniere que la tienne d'anticiper le futur. On verra bien qui a raison, en tous cas si dans 5 ans le droit a la culture est définitivement galvaudé, c'est moi qui t'invite.

flomarceau a écrit :
(slider, c'est très nul, mais j'ai TRES envie de te demander "qui es tu pour te méler de ca, toi qui ne réside même plus en France ?")

Je suis français, tout simplement. Et j'ai quitté la france pour une durée indéterminée pour des raisons tres personelles, dont une qui va peut-être pas te plaire: je commencais a détester les français. (aucun lien avec des croyances politiques, comme dit plus haut je les respectes presques toutes). je développerai si toutefois ça t'interesse.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
shadow_gallery
BiZ a écrit :
flomarceau a écrit :
WHO CARES ???? Je rappelle à toutes fins utiles que j'ai quitté l'EN, que je fais maintenant du commerce sans JAMAIS AVOIR FOUTU LES PIEDS en école de commerce. Qu'est ce qui a intéressé mon patron :

On a tous des cas de prof de lettre devenu pilote de ligne ou de médecin qui est devenu vigneron, ça ne fait pas avancer le schmilblik. Cette capacité que tu as à t'adapter, ce n'est pas ta formation à l'iufm qui te l'a donnée (héhé), c'est une de tes qualités personnelles (note l'emploi du pluriel). Le problème ce sont les diplômes dévalorisés, la recherche Française à la traine (avec les conséquences que ça a sur l'emploi et la compétitivité de notre pays), les amphis fourre tout pour être au chaud l'hiver...
On est tout d'accord qu'un mec qui en veut n'hésitera pas à franchir les obstacles les uns après les autres. Mais pour moi le débat sur la réforme de l'université est tout autre.
Ensuite, on ne fait pas une école de commerce pour être VRP. Tu as su t'adapter, et c'est génial, mais si demain on te demande d'auditer une grosse boîte ou de faire de la finance, je demande à voir

Mu. a écrit :

Euh... non. D'ailleurs tu auras noté que jai écrit Marseille et Aix.

Citation:

Où ai je parlé de trotskyste? Le constat est le même que ce soient des trostskystes ou autre: une minorité empêche physiquement une majorité de bosser.

Citation:

En tous cas ils vous apprennent pas à lire, j'ai jamais écrit ça
Je vais te surprendre mais j'ai pas attendu que Mu ne vienne décrire la situation à Lille 1 pour savoir ce qui se passe dans les facs et après...
Il y a trop de mecs en fac qui n'ont rien à y faire, qui bouffent des ressources (financières et humaines) et qui empêchent ceux qui ont quelque chose à y faire d'avancer.
Mais peut être qu'en première année à Lille, il n'y a que des cadors qui écoutent sagement dans des amphi de 500 étudiants où on entend les mouches voler. Apparememnt Lille est une exception en France alors pourquoi pas...

des facs d'exception il y en a au moins une: Dauphine (exceptionnelle dans le sens "à contre courant")
Merci Biz pour ton couplet sur les écoles de commerce. Ceci dit en sortant d'une école de commerce tu ne sais pas auditer une grande boîte, ni même une petite. enfin, ça dépend qui.
Les écoles de commerce c'est une auberge espagnole, tu y retires que ce que tu y apportes.
Quant au blocage, c'est vrai. Une minorité empêche la majorité de bosser. Et c'est pas nécessairement ceux qui bloquent qui tiennent le plus à leur diplôme c'est un problème...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
flomarceau
Très bien slider, tu n'aimais pas la France, tu l'as quitté, bravo. Mais laisse au moins ceux qui y sont restés essayer de faire un peu ce qu'ils en veulent (je rappelle à toutes fins utiles que plus de la moitié des électeurs n'a pas voté sarko, ni ségolène d'ailleurs, et que la proportionnelle au niveau de l'assemblée n'est pas pour tout de suite...).

Ce que tu dis concernant le droit à la culture me semble étrange, je me demande si tu n'as pas quelques oeillères...

Comment peut on parler de droit indéniable à la culture alors qu'on supprime un bon paquet de postes de professeurs ?

Comment peut on parler d'inaliénable droit à la culture alors que la visite des musées mêmes nationaux en famille fait un gouffre dans le budget ?

Je cite que ca mais je pourrais continuer...

Le VRAI COMBAT, tu veux savoir ce que c'est ? Simplement assurer à toutes personne avec un travail, même le plus modeste d'avoir un toit, d'avoir à manger tous les jours, de pouvoir s'amuser un peu de temps à autre pour éviter de pêter un cable, et d'avoir accès à la culture, à des écoles égales les unes les autres par exemple... le vrai combat c'est aussi prendre de réelles mesures pour promouvoir l'écologie à échelle mondiale (en imposant un blocus sur les importations chinoises par exemple, enfin j'dis ca j'dis rien hein...). le vrai combat, c'est penser un peu moins à sa gueule et redorer ce qui est écrit au fronton de toutes les mairies (liberté égalité fraternité pour ceux qui auraient un léger trou de mémoire).

Personnellement, quand je recois ma fiche de paye, je suis FIER de voir que je cotise pour ceux qui ont le moins. Après c'est une question de point de vue tu me diras...
darko_setenza
de toute facon e nfrance on privilegie la politique du pire à la politique intelligente chacun defend son bout de gras et au final la bête est avariée et inmangable pour ceux qui se sont pas encore servi
flomarceau
darko_setenza a écrit :
de toute facon e nfrance on privilegie la politique du pire à la politique intelligente chacun defend son bout de gras et au final la bête est avariée et inmangable pour ceux qui se sont pas encore servi

Sympathique la métaphore... J'la retiendrais tiens...
Monsieur M
bann a écrit :
En fait on est d'accord : fusiller un bourgeois parce qu'il est bourgeois et apolitique , ce n'est pas légitime ; ce détour pour délégitimer la violence politique (ou militaire ; ou religieuse) contextualisée n'était donc pas inutile.

Non on est pas d'accord. J'ai juste dit que les conditions n'étaient pas les mêmes. Juste ça.

Biz a écrit :

Une bonne université serait donc un tas d'individus qui bavent devant l'étalage "scientifique" d'un prof ?

"Certes, il existe tout de même, parmi les étudiants, des gens d'un niveau intellectuel suffisant. [...] Ils prennent dans le système des études supérieur ce qu'il y a de meilleur : les bourses."

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...