flomarceau a écrit :
WHO CARES ???? Je rappelle à toutes fins utiles que j'ai quitté l'EN, que je fais maintenant du commerce sans JAMAIS AVOIR FOUTU LES PIEDS en école de commerce. Qu'est ce qui a intéressé mon patron :
On a tous des cas de prof de lettre devenu pilote de ligne ou de médecin qui est devenu vigneron, ça ne fait pas avancer le schmilblik. Cette capacité que tu as à t'adapter, ce n'est pas ta formation à l'iufm qui te l'a donnée (héhé), c'est une de tes qualités personnelles (note l'emploi du pluriel). Le problème ce sont les diplômes dévalorisés, la recherche Française à la traine (avec les conséquences que ça a sur l'emploi et la compétitivité de notre pays), les amphis fourre tout pour être au chaud l'hiver...
On est tout d'accord qu'un mec qui en veut n'hésitera pas à franchir les obstacles les uns après les autres. Mais pour moi le débat sur la réforme de l'université est tout autre.
Ensuite, on ne fait pas une école de commerce pour être VRP. Tu as su t'adapter, et c'est génial, mais si demain on te demande d'auditer une grosse boîte ou de faire de la finance, je demande à voir
Mu. a écrit :
Je ne sais pas vraiment comment ça ce passe en dehors de MA fac, mais je vois bien que tu n'as jamais mis les pieds dans une AG à Lille 1.
Euh... non. D'ailleurs tu auras noté que jai écrit Marseille et Aix.
Citation:
Encore une fois, oui, il y a des mecs qui s'y croient à mort en voulant faire la révolution arnarcho-trotskyste (là je reprend un tract de l'UNI
), mais ces mecs là sont une
MINORITÉ, et quoi que tu ais pu entendre, que tu puisses penser/croire ils ne dirigent
PAS les AG.
Où ai je parlé de trotskyste? Le constat est le même que ce soient des trostskystes ou autre: une minorité empêche physiquement une majorité de bosser.
Citation:
Oh puis ouais pour le reste t'as raison. Les étudiants n'étudient rien d'utile ils sont là pour profiter du chauffage et des bourses
En tous cas ils vous apprennent pas à lire, j'ai jamais écrit ça
Je vais te surprendre mais j'ai pas attendu que Mu ne vienne décrire la situation à Lille 1 pour savoir ce qui se passe dans les facs et après...
Il y a trop de mecs en fac qui n'ont rien à y faire, qui bouffent des ressources (financières et humaines) et qui empêchent ceux qui ont quelque chose à y faire d'avancer.
Mais peut être qu'en première année à Lille, il n'y a que des cadors qui écoutent sagement dans des amphi de 500 étudiants où on entend les mouches voler. Apparememnt Lille est une exception en France alors pourquoi pas...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!