Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
bann a écrit :
En fait on est d'accord : fusiller un bourgeois parce qu'il est bourgeois et apolitique , ce n'est pas légitime ; ce détour pour délégitimer la violence politique (ou militaire ; ou religieuse) contextualisée n'était donc pas inutile.

Non on est pas d'accord. J'ai juste dit que les conditions n'étaient pas les mêmes. Juste ça.

Biz a écrit :
Il y a trop de mecs en fac qui n'ont rien à y faire, qui bouffent des ressources (financières et humaines) et qui empêchent ceux qui ont quelque chose à y faire d'avancer.
Mais peut être qu'en première année à Lille, il n'y a que des cadors qui écoutent sagement dans des amphi de 500 étudiants où on entend les mouches voler. Apparememnt Lille est une exception en France alors pourquoi pas...

Une bonne université serait donc un tas d'individus qui bavent devant l'étalage "scientifique" d'un prof ?

"Certes, il existe tout de même, parmi les étudiants, des gens d'un niveau intellectuel suffisant. [...] Ils prennent dans le système des études supérieur ce qu'il y a de meilleur : les bourses."

lui
Pendez-les tous.
darko_setenza
la censure sur ce forum c 'est choquant aussi et surtout soulant
Slider
  • Vintage Total utilisateur
flomarceau a écrit :
Très bien slider, tu n'aimais pas la France, tu l'as quitté, bravo. Mais laisse au moins ceux qui y sont restés essayer de faire un peu ce qu'ils en veulent (je rappelle à toutes fins utiles que plus de la moitié des électeurs n'a pas voté sarko, ni ségolène d'ailleurs, et que la proportionnelle au niveau de l'assemblée n'est pas pour tout de suite...).Ce que tu dis concernant le droit à la culture me semble étrange, je me demande si tu n'as pas quelques oeillères...

Sisi, j'aime beaucoup la France. J'ai juste du mal avec les francais, c'est pas pareil. Et c'est pas en postant sur un forum deguitare que j'empêche quiconque de faire ce qu'il veut je pense . Enfin, si ca te dérange que je te dise ce que je pense, stp me reproche pas a moi d'avoir des oeillères. Concernant ta phrase en italique, je comprend pas bien, l'explication doit etre dans mon angle mort.

flomarceau a écrit :
Comment peut on parler de droit indéniable à la culture alors qu'on supprime un bon paquet de postes de professeurs ?

Tout simplement parce qu'il y a aucun lien direct. On ne supprime pas de postes, on ne renouvelle pas les départs en retraite et ça concerne 11.000 postes de fonctionnaires de l'éducation nationale (donc pas uniquement des profs). Par ailleurs, le nombre d'enfants ne sachant pas lire et ecrire correctement a augmente lors de ces 10 dernieres annees en 6eme. Si on regarde les statistiques, il y a moins d'enfants a l'ecole qu'il y a 10 ans et il y a plus de prof qu'il y a dix ans (je suis plus tres tres sur de ces données, faut que je retrouve l'article). Conclusion; plus il y a de prof par enfant moins les enfants savent lire et ecrire? Ahaha non je suis cynique: mais je souhaite attirer ton attention sur le fait qu'il y a effectivement un probleme a l'EN mais que le nombre de profs n'est pas la cause.

flomarceau a écrit :
Comment peut on parler d'inaliénable droit à la culture alors que la visite des musées mêmes nationaux en famille fait un gouffre dans le budget ? Je cite que ca mais je pourrais continuer...

Si pour toi l'entrée a un musée est trop cher et que donc ça remet directement en cause le droit a la culture, c'est un argument que je juge un peu léger. Je sais absolument pas combien coûte l'entrée a un musée d'ailleurs, quand j'y vais c'est pendant les journées du patrimoine et c'est gratos. Le reste du temps wikipedia est une excellente source d'information (avec bann et monsieur M qui font souvent reference a des faits marquants du passés, j'y passe un temps fou, rien qu'avec le terme communard j'ai passé 2h hier). Bon apres si tu peux continuer, continue, mais ça sera sans moi. Remarque, ça devrait te faire plaisir

flomarceau a écrit :
Le VRAI COMBAT, tu veux savoir ce que c'est ? Simplement assurer à toutes personne avec un travail, même le plus modeste d'avoir un toit, d'avoir à manger tous les jours, de pouvoir s'amuser un peu de temps à autre pour éviter de pêter un cable, et d'avoir accès à la culture, à des écoles égales les unes les autres par exemple... le vrai combat c'est aussi prendre de réelles mesures pour promouvoir l'écologie à échelle mondiale (en imposant un blocus sur les importations chinoises par exemple, enfin j'dis ca j'dis rien hein...). le vrai combat, c'est penser un peu moins à sa gueule et redorer ce qui est écrit au fronton de toutes les mairies (liberté égalité fraternité pour ceux qui auraient un léger trou de mémoire).

Je savais bien qu'on était d'accord sur le fond.

flomarceau a écrit :
Personnellement, quand je recois ma fiche de paye, je suis FIER de voir que je cotise pour ceux qui ont le moins. Après c'est une question de point de vue tu me diras...
Moi aussi je suis content de pouvoir aider les gens dans la merde, et j'ai aussi ce sentiment de fierté quand je cotise (cotisais) pour les plus démunis (j'ai fait 7 ans de bénévolat d'ailleurs). Autant dire qu'entre les charges salariales, les impots sur le revenu les taxes foncières et d'habitation, allez on se fait plaisir: la TVA, la TIPP, y'a largement matière a être fier. Bon j'exagère je reconnais.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Monsieur M a écrit :
Une bonne université serait donc un tas d'individus qui bavent devant l'étalage "scientifique" d'un prof ?

"Certes, il existe tout de même, parmi les étudiants, des gens d'un niveau intellectuel suffisant. [...] Ils prennent dans le système des études supérieur ce qu'il y a de meilleur : les bourses."

Tu vas un poil trop loin dans l'interprétation là. Si on avait déjà un amphi de première année sans téléphones portables qui sonnent sans arrêt, sans mecs qui parlent à haute voix alors que le prof fait son taf, qui rient aux blagues des potes aux éclats en empêchant ceux qui veulent bosser de le faire, ça serait déjà un progrès. Tu vois suffit pas de pas grand chose.
Autre exemple j'ai jamais compris pourquoi dès qu'on parlait de sélection à l'entrée on assistait à une levée de boucliers incroyable...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
darko_setenza a écrit :

"Le forum on l'aime ou on le quitte"
Nicolas S.

Sinon, je peux te tutoyer?

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
BiZ a écrit :

Autre exemple j'ai jamais compris pourquoi dès qu'on parlait de sélection à l'entrée on assistait à une levée de boucliers incroyable...

Parce que c'est le principe de la fac justement... Tout le monde a le droit à sa chance...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
R3mi a écrit :
BiZ a écrit :

Parce que c'est le principe de la fac justement... Tout le monde a le droit à sa chance...

Ouai enfin, entre les belles paroles et les faits, y a quand même comme un décalage: le mec qui veut rien branler ou qui n'aura de toutes façons pas le niveau parce qu'il ne sait pas aligner 3 mots en Français pour exprimer une idée simple, il n'a rien à faire en fac.

Slider
  • Vintage Total utilisateur
Sauron a écrit :
c'est français, faut gueuler

Et pourquoi s'en priver? En France on n'écoute que ceux qui gueulent; alors...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Oui mais tu peux pas l'en empêcher. Et tant mieux. C'est sur que certains dérangent plus qu'autre chose, mais bon, c'est comme ça dans la vie aussi.
Moi ce que je trouve plus grave à la fac c'est les profs qui font leur cours en marmonnant et qui n'en ont rien à foutre de rien. C'est un cercle vicieux. Y'a pas de place pour tout le monde au premier rang.
darko_setenza
BiZ a écrit :
darko_setenza a écrit :

"Le forum on l'aime ou on le quitte"
Nicolas S.

Sinon, je peux te tutoyer?

désolé ton sarko pas ma tasse de thé
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
slider-59 a écrit :
en 5 ans de FAC, j'ai toujours vu largement de la place au premier rang.

Evidemment, c'est un exemple.. C'est pas comme ça dans 100% des cas...
khornounet
c'est pas plus mal une sélection à l'entré ca permet d'éviter les boulets et les gars qui font que glander...

de toute façon si t'es un minimum motivé tu peux toujours faire ce qui te branche!

et ca prépare pour le reste, c'est que sélection une fois les études finies
darko_setenza a écrit :
de toute facon e nfrance on privilegie la politique du pire à la politique intelligente chacun defend son bout de gras et au final la bête est avariée et inmangable pour ceux qui se sont pas encore servi

Attends nan mais attends là, comment oses-tu tenir de tels propos sur nos amis les bêtes ? C'est un manque de respect considérable ... tu ne mérites pas de vivre monstre !

Ok je

( ne le prends pas mal, c'est pour détendre l'atmosphère )
... ou pas.
palikao
  • Special Supra utilisateur
BiZ a écrit :
Monsieur M a écrit :

Tu vas un poil trop loin dans l'interprétation là. Si on avait déjà un amphi de première année sans téléphones portables qui sonnent sans arrêt, sans mecs qui parlent à haute voix alors que le prof fait son taf, qui rient aux blagues des potes aux éclats en empêchant ceux qui veulent bosser de le faire, ça serait déjà un progrès. Tu vois suffit pas de pas grand chose.

Tout simplement parcequ'il faut garantir le fait que l'université soit accessible à tous. L'accès à la culture/savoirs/connaissances égale pour tous j'y tiens. Il faut qu'il y ait au moins un établissement qui soit accessible à tout le monde, pour le reste il y a les écoles privé/d'ingé...

En ce moment sur backstage...