Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Bonjour mes amis,

J'ai une question qui me trotte et j'espere que les elus de ce forum pourront y répondre sérieusement.

pourquoi depuis TOUJOURS, il y a un conflit entre le public et le privé ?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ca veut rien dire conflit public privé. Ce que je remarque, c'est qu'on retombe invariablement sur des cas particuliers, du genre 80h de travail par semaine pour un prof (ah ah ah) pour défendre un système qui s'il doit être défendu mérite un peu mieux que ça. On en revient toujours à comparer un seul aspect des carrières en oubliant les autres. Et le débat part en quenouille.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Mais tu vois, tu devrais pas rajouter "ah ah ah"... Sérieux c'est méprisant, parce que les profs vraiment consciencieux s'en approchent de ce temps là...
MetallicRiffer
Moué, 80h par semaine faut pas pousser...
Ca fait 11h30 par jour sur 7 jours, ça m'étonnerai qu'ils passent autant de temps même pour corriger des copies ou préparer des cours...
Faudrait pas nous prendre pour des neuneus non plus...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
R3mi a écrit :
Mais tu vois, tu devrais pas rajouter "ah ah ah"... Sérieux c'est méprisant, parce que les profs vraiment consciencieux s'en approchent de ce temps là...

Mais bien sûr. On en a déjà parlé 50 fois: il y a prof et prof. I ly a le prof qui début et le prof qui est déjà dans une certaine routine. Il y a le prof de maths et le prof de philo, on passe pas le même temps à corriger les copies de différentes matières. Faire croire que le prof moyen bosse 80h par semaine, c'est un mensonge.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
Et les vacances des profs on les oublient non ?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Voilà exactement le problème: dès que tu dis un truc sérieux, t'as toujours quelqu'un pour surenchérir et venir troller pour échauffer les esprits
Là dessus, t'as un prof qui va se sentir vexé croyant se faire traiter de feignant, et c'est parti pour un tour. Simple non?

R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
D'accord, tout n'est que mensonge... Moi j'arrête les frais...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
R3mi a écrit :
D'accord, tout n'est que mensonge... Moi j'arrête les frais...

Pas tout, simplement le fait de prétendre que les profs bossent 80h par semaine. Tu te rends compte de ce que ça représente? J'ai pas l'impression.
Les statistiques de 2002 issues du ministère de l'éducation nationale prétendent au contraire que les profs travaillent en moyenne 39h47 (c'est hyper précis) par semaine pendant les périodes de cours. Cette même étude nous dit qu'un prof de lettre bosse 5h de plus par semaine qu'un profs de sciences. Pas étonnant.
Mais tu dois certainement avoir d'autres chiffres à nous communiquer: fais toi plaisir. Faut pas se vexer r3mi, c'est rien de personnel, mais déjà que le débat est miné, si chacun y va de ses petits chiffres sortis du chapeau, c'est sûr qu'on y arrive pas

GuitaristeX
BiZ a écrit :
Voilà exactement le problème: dès que tu dis un truc sérieux, t'as toujours quelqu'un pour surenchérir et venir troller pour échauffer les esprits
Là dessus, t'as un prof qui va se sentir vexé croyant se faire traiter de feignant, et c'est parti pour un tour. Simple non?

faut apeller aragorne pour eviter une invasion de troll ^^

R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
C'est pas question de se vexer ou pas mais chacun reste sur ses positions et ne cède sur rien. Donc je laisse tomber.
Et les statistiques officielles du ministère, si c'est comme la police qui compte les manifestants, permets moi d'en douter.... C'est une moyenne, y'en a qui bossent plus, y'en a qui bossent moins...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
R3mi a écrit :
C'est pas question de se vexer ou pas mais chacun reste sur ses positions et ne cède sur rien. Donc je laisse tomber.
Et les statistiques officielles du ministère, si c'est comme la police qui compte les manifestants, permets moi d'en douter.... C'est une moyenne, y'en a qui bossent plus, y'en a qui bossent moins...

Ecoute si tu veux croire que le prof moyen bosse 80h par semaine, libre à toi. 80h par semaine ça fait 16h par jour sur 5 jours. Ca me paraît pas hyper crédbile, donc oui je reste sur mes positions. D'autant que ma position, en plus d'être raisonnable, est appuyée par une statistique officielle.
Je passe le couplet sur les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut, c'est d'un ridicule... Quand y a pas de chiffres, c'est à coup de moi mon père est prof je sais ce que je dis, et quand on en a on les jette parce qu'ils sont faux. A ma connaissance on est pas en URSS r3mi.

R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Putain mais j'ai jamais parlé de prof moyen...
clarissep
Je ne sais pas si certains ont vu l'info (En Belgique) mais à mon avis, y a pas qu'en Belgique.
Une jeune fille a été tué par son frère parce qu'elle refusait un mariage arrangé. Elle s'était enfuie de chez elle mais il semblerait que cela n'a pas suffit...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ a écrit :
R3mi a écrit :

Ecoute si tu veux croire que le prof moyen bosse 80h par semaine, libre à toi. 80h par semaine ça fait 16h par jour sur 5 jours. Ca me paraît pas hyper crédbile, donc oui je reste sur mes positions. D'autant que ma position, en plus d'être raisonnable, est appuyée par une statistique officielle.
Je passe le couplet sur les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut, c'est d'un ridicule... Quand y a pas de chiffres, c'est à coup de moi mon père est prof je sais ce que je dis, et quand on en a on les jette parce qu'ils sont faux. A ma connaissance on est pas en URSS r3mi.

Je ne sais pas qui a avancé les chiffres de 80h par semaine, mais je trouve ca idiot... (un prof a du faire ca peut etre 3 fois dans sa vie?) Les seuls propos que j'ai avancé c'est que contrairement à la croyance populaire un prof bosse bien plus que ses seules heures de cours et que niveau horaires cela se rapproche du temps qu'on peut faire dans le privé, et d'ailleurs les statistiques que tu as avancé (39h47?) le prouvent tout à fait.

Après, comme tu l'as également souligné, un jeune prof qui a tout à faire aura forcément des semaines beaucoup plus chargées qu'un prof proche de la retraite qui ressors les memes cours une année sur l'autre avec une legere mise à jour des programmes...

Bref ca sent la discussion stérile à plein nez et ce n'était pas le sujet de départ, à savoir les régimes spéciaux. Je donnais un exemple précis pour appuyer le fait que leur suppression est injuste, tout en nuancant sur le fait qu'ils pourraient tout a fait travailler plus (comme tout le monde) tout en gardant certains avantages qui comblent la pénibilité du travail dans le secteur public... Et qu'au final c'est ce qu'ils semblent demander (majoritairement en tout cas)

A ca on me répond "ouaaaaaaaais c'est pas juste, un mec de la SNCF part à 53 ans a la retraite ouiiiiiin" et donc loupes totalement ce que j'ai marqué au dessus. Et apres c'est moi le mec engagé, orienté, et qui donne des exemples idiots de cas particuliers?

En ce moment sur backstage...