Ya un truc qui me choque, quand on dit "les mecs dans le public, ils ont choisi, ils ont qu'à assumer", j'ose espèrer que c'est du trollage éhonté... Parce que sinon, pareil dans le privé hein...
Alors, pas de retraite, pas de cotisation pour la sécu, à ta charge, une durée de travail au bon vouloir du boss (sans limite ni heure supp), une pression monstrueuse et des jours de congés une fois quand on a le temps, un salaire réduit, et le premier qui s'avise de gueuler on lui dira "t'as choisi mon con".
Je vous jure que s'il pouvait vous lire, Marx, Hengel, Jaurès, Blum et Mitterand se retourneraient dans leurs tombes...
Vous vous rendez compte que c'est dangereux ???? Que justement l'autre malade (Naboléon, qu'est mort à ste héléneuh...) il attend que ca, que l'opinion publique devienne plus fordiste que Ford lui même (c'est le premier "malade de la théorie du travail" qui me vient à l'esprit) pour faire portnawak et nous sucrer nos avantages sociaux gagnés à la sueur et au sang de nos ancètres... Bordel de cul de merde, mes deux grands-pères étaient au piquet de grève en 68, mes arrières-grands-pères en 1936 étaient pas en reste non plus, ils se sont battus pour NOUS, pour que le monde du travail actuel soit meilleur et qu'on se crève plus au boulot comme des chiens, et vous vous en foutez ????
Barney, Palikao, Blow Up... On va se cotiser, et acheter une ile hein...
Petite note concernant les profs : effectivement, un prof ca embauche à 8h le matin et ca débauche au plus tard à 17h30, dans le primaire on tombe à 16h30 (en ayant OFFICIELLEMENT commencé à 8h30)...
MAIS
Si l'on compte le temps de préparation des cours, le temps des réunions (même si elles sont très cools, mais c'est la même dans le privé hein... f'pas pousser non plus et j'y connais le problème aussi), les temps pour recevoir les parents, les stages de maintien à niveau (obligatoires et sur le temps libre, ca fait autant de moins pour la famille), etc etc on arrive facilment à environ 80h de travail par semaine pour un prof débutant, 60h pour un prof en milieu de carrière un peu sérieux qui se renouvelle. Alors venez pas me parler de fainéants...
"she said I'll throw myself away..."