Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 14 Nov 2007, 00:34
barney42 a écrit :
R3mi a écrit :
Si par contre des responsables qui quittent le travail tard tous les soirs, c'est vrai... C'est par période, heureusement. Les 35h, pour beaucoup d'ingénieurs cadres, ça n'existe pas. Ca dépend de ton niveau hiérarchique dans l'entreprise. Ceci dit, merci les 35H, ça donne des RTT.

C'est par période, cela dépend des boites, et dans ce cas précis les cadres ont plus de jours de congés payés que les autres justement pour combler ces heures sup non comptabilisées... Au final c'est kif kif.

Mais c'est vrai que selon les boîtes t'as pas mal de pression à gérer. C'est pas la majorité des cas, mais ça existe, et c'est assez fréquent... Les jours de repos, c'est bien, mais si tu taffes tout le temps sous pression morale forte, ça te ruine le moral et la santé...
Kûndêwîtch a écrit :

4eme point : Bon la ca en devient ridicule, deja rien que le fait que tu parles de mec de droite jtrouve ca ridicule y a quand meme une difference entre sarko et chirac, et y en a aussi une entre sarko et le pen. Ensuite si tu pouvais developpé ta reponse ca serait pas de refus.

C'est normal, le point 4 c'est une boutade de gauchiste (humour inside). Et je faisais juste allusion au fait que la politique culturelle de sarko (et celle de la droite généralement) est et va etre un désastre (tu sais, copaing de jaunie, amendes graduées pour le téléchargement "illégal", non respect de la vie privée, statut des intermittents, et surtout méconaissance totale du sujet, tout ca...), tout comme sa politique concernant l'assurance maladie, mais pas envie de développer ca maintenant il est tard (promis demain)

Ha et non je ne pense absolument pas que Sarko soit proche de chirac ou de lepen, je trouve ca tres regrettable que certaines personnes de gauches lancent de genre d'arguments en période electorales (la "diabolisation" éxiste malheureusement des deux cotés et a tendance à éloigner les électeurs des problemes de fond).

Bonne nuit les gens.
BiZ a écrit :
Et pourtant je lis libé

J'aime pas libé, trop à gauche.

Je répondrais à ton post demain.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
barney42 a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :

4eme point : Bon la ca en devient ridicule, deja rien que le fait que tu parles de mec de droite jtrouve ca ridicule y a quand meme une difference entre sarko et chirac, et y en a aussi une entre sarko et le pen. Ensuite si tu pouvais developpé ta reponse ca serait pas de refus.

C'est normal, le point 4 c'est une boutade de gauchiste (humour inside). Et je faisais juste allusion au fait que la politique culturelle de sarko (et celle de la droite généralement) est et va etre un désastre (tu sais, copaing de jaunie, amendes graduées pour le téléchargement "illégal", non respect de la vie privée, statut des intermittents, et surtout méconaissance totale du sujet, tout ca...), tout comme sa politique concernant l'assurance maladie, mais pas envie de développer ca maintenant il est tard (promis demain)

Ha et non je ne pense absolument pas que Sarko soit proche de chirac ou de lepen, je trouve ca tres regrettable que certaines personnes de gauches lancent de genre d'arguments en période electorales (la "diabolisation" éxiste malheureusement des deux cotés et a tendance à éloigner les électeurs des problemes de fond).

Bonne nuit les gens.

Ok d'accord jsuis pas tres au fait des blagues de gauchiste vue que jles fuis comme la peste , concernant la politique de sarko jsuis d'accord avec toi, il fait ce qu'il a annoncé pendant la presidentielle et j'ai pas voté pour lui ^^.
J'irai cracher sur vos tongs !
palikao
  • Special Supra utilisateur
Bobba : 29 facs bloquées ce mardi soir, on en était à 12 vendredi soir dernier... Décidément le mouvement s'éssoufle... Je ne dis pas que je suis pour, je ne dis pas que je suis contre, je constate tout simplement. On est loin des 15 facs bloqués des grands médias nationaux.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
pour les heures de travail... Non, c'est absolument pas déconnant pour un cadre de se barrer du travail a 18h. (en arrivant à 8h30 / 9h le matin). Enfin j'ai bossé que 3 ans en France dans 2 boites. J'ai eu l'occasion de comparer avec mes copains de promos a l'époque et l'heure de sortie tournait autour de 18h justement; rarement plus tôt je le concède, et réguièrement plus tard. Le constat que je fais c'est que je tournais aux alentours de 40 / 42h par semaine, mes potes pareil. Apres ça dépend des boîtes et de leur politiques: les cadres chez Auchan par exemple et les consultants chez Accenture pour ne citer qu'eux, c'est de l'esclavage. A l'inverse ma deuxieme boîte je l'ai quitté le plus vite possible, je faisais du 10h / 17h avec parfois 3h de pause a midi. Et on était 5 chefs de projets comme ça (et j'avais été recruté pour alléger la charge de travail, ahaha)
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slider
  • Vintage Total utilisateur
palikao a écrit :
Bobba : 29 facs bloquées ce mardi soir, on en était à 12 vendredi soir dernier... Décidément le mouvement s'éssoufle... Je ne dis pas que je suis pour, je ne dis pas que je suis contre, je constate tout simplement. On est loin des 15 facs bloqués des grands médias nationaux.

29? wouw...
j'ai le chiffre de 20 sur lci, et 16 sur france 2; mais la tendance est bien a la globalisation. Les lycées vont probablement s'y mettre aussi.
Visiblement y'a des coups de matraque qui sont tombés a nanterre
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Blow Up
Edit...J'abdique...impossible de parler réellement de politique ici...dommage
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Bosser 10/12h par jour en environnement préssurisé, c'est aussi un choix de vie, ça te tombe pas dessus par hasard. Quand on prend la décision de sacrifier une bonne partie de sa vie au taff c'est pas au pifomètre en général
Sur ce, n'ayant plus de travail ce mercredi a 3:32, je m'en vais dormir.
Rap>Rock
flomarceau
Ya un truc qui me choque, quand on dit "les mecs dans le public, ils ont choisi, ils ont qu'à assumer", j'ose espèrer que c'est du trollage éhonté... Parce que sinon, pareil dans le privé hein...

Alors, pas de retraite, pas de cotisation pour la sécu, à ta charge, une durée de travail au bon vouloir du boss (sans limite ni heure supp), une pression monstrueuse et des jours de congés une fois quand on a le temps, un salaire réduit, et le premier qui s'avise de gueuler on lui dira "t'as choisi mon con".

Je vous jure que s'il pouvait vous lire, Marx, Hengel, Jaurès, Blum et Mitterand se retourneraient dans leurs tombes...

Vous vous rendez compte que c'est dangereux ???? Que justement l'autre malade (Naboléon, qu'est mort à ste héléneuh...) il attend que ca, que l'opinion publique devienne plus fordiste que Ford lui même (c'est le premier "malade de la théorie du travail" qui me vient à l'esprit) pour faire portnawak et nous sucrer nos avantages sociaux gagnés à la sueur et au sang de nos ancètres... Bordel de cul de merde, mes deux grands-pères étaient au piquet de grève en 68, mes arrières-grands-pères en 1936 étaient pas en reste non plus, ils se sont battus pour NOUS, pour que le monde du travail actuel soit meilleur et qu'on se crève plus au boulot comme des chiens, et vous vous en foutez ????

Barney, Palikao, Blow Up... On va se cotiser, et acheter une ile hein...

Petite note concernant les profs : effectivement, un prof ca embauche à 8h le matin et ca débauche au plus tard à 17h30, dans le primaire on tombe à 16h30 (en ayant OFFICIELLEMENT commencé à 8h30)...

MAIS

Si l'on compte le temps de préparation des cours, le temps des réunions (même si elles sont très cools, mais c'est la même dans le privé hein... f'pas pousser non plus et j'y connais le problème aussi), les temps pour recevoir les parents, les stages de maintien à niveau (obligatoires et sur le temps libre, ca fait autant de moins pour la famille), etc etc on arrive facilment à environ 80h de travail par semaine pour un prof débutant, 60h pour un prof en milieu de carrière un peu sérieux qui se renouvelle. Alors venez pas me parler de fainéants...
"she said I'll throw myself away..."
metallucas
slider-59 a écrit :
palikao a écrit :

29? wouw...
j'ai le chiffre de 20 sur lci, et 16 sur france 2; mais la tendance est bien a la globalisation. Les lycées vont probablement s'y mettre aussi.
Visiblement y'a des coups de matraque qui sont tombés a nanterre

... d'aprèsl'AFP, il y avait hier 17 sites bloqués pour 39 AG.Effectivement lles blocages sont en progression, mais toujours pas majoritaires. Je pense effectivement que le mouvement pourra basculer si le lycéens s'y mettent, ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour l'instant. wait and see...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Apres faut savoir si ils parlent des facs bloquées par vote majoritaire, ou de facs bloquées par une minorité d'etudiant qui vont à l'encontre du vote exprimé.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
GuitaristeX
Bobba a écrit :
Apres faut savoir si ils parlent des facs bloquées par vote majoritaire, ou de facs bloquées par une minorité d'etudiant qui vont à l'encontre du vote exprimé.

Et du fait qu'un vote avec 80 % d'abstention est censé être reconduit tant que le taux de participation n'est pas "normal" si je puis dire.
MetallicRiffer
Flomarceau tu raconte n'importe quoi, ne viens surtout pas comparer 1968 et encore moins 1936 avec les greves actuelles...

Cites moi UN SEUL avantage gagné par les grevistes de la fonction publique depuis 20 ans qui ont profité à l'ensemble des travailleurs (public ou privé), moi j'en ai pas vu la couleur...
Alors le coup de l'intérêt général, faut pas se moquer du monde non plus ! Ces enc**** se battent juste pour leur petite gueule de merde et puis c'est tout, faut pas les laisser passer pour des héros non plus...

L'esprit de 1936 c'était autre chose quand même...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
MetallicRiffer a écrit :
L'esprit de 1936 c'était autre chose quand même...
ha c'etait le bon temps ma bonne dame m'en rapelle tres bien moi... j'y etais...

mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur backstage...