BiZ a écrit :
R3mi a écrit :
C'est pas question de se vexer ou pas mais chacun reste sur ses positions et ne cède sur rien. Donc je laisse tomber.
Et les statistiques officielles du ministère, si c'est comme la police qui compte les manifestants, permets moi d'en douter.... C'est une moyenne, y'en a qui bossent plus, y'en a qui bossent moins...
Ecoute si tu veux croire que le prof moyen bosse 80h par semaine, libre à toi. 80h par semaine ça fait 16h par jour sur 5 jours. Ca me paraît pas hyper crédbile, donc oui je reste sur mes positions. D'autant que ma position, en plus d'être raisonnable, est appuyée par une statistique officielle.
Je passe le couplet sur les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut, c'est d'un ridicule... Quand y a pas de chiffres, c'est à coup de moi mon père est prof je sais ce que je dis, et quand on en a on les jette parce qu'ils sont faux. A ma connaissance on est pas en URSS r3mi.
Je ne sais pas qui a avancé les chiffres de 80h par semaine, mais je trouve ca idiot... (un prof a du faire ca peut etre 3 fois dans sa vie?) Les seuls propos que j'ai avancé c'est que contrairement à la croyance populaire un prof bosse bien plus que ses seules heures de cours et que niveau horaires cela se rapproche du temps qu'on peut faire dans le privé, et d'ailleurs les statistiques que tu as avancé (39h47?) le prouvent tout à fait.
Après, comme tu l'as également souligné, un jeune prof qui a tout à faire aura forcément des semaines beaucoup plus chargées qu'un prof proche de la retraite qui ressors les memes cours une année sur l'autre avec une legere mise à jour des programmes...
Bref ca sent la discussion stérile à plein nez et ce n'était pas le sujet de départ, à savoir les régimes spéciaux. Je donnais un exemple précis pour appuyer le fait que leur suppression est injuste, tout en nuancant sur le fait qu'ils
pourraient tout a fait travailler plus (comme tout le monde) tout en gardant certains avantages qui comblent la pénibilité du travail dans le secteur public... Et qu'au final c'est ce qu'ils semblent demander (majoritairement en tout cas)
A ca on me répond "ouaaaaaaaais c'est pas juste, un mec de la SNCF part à 53 ans a la retraite ouiiiiiin" et donc loupes totalement ce que j'ai marqué au dessus.
Et apres c'est moi le mec engagé, orienté, et qui donne des exemples idiots de cas particuliers?