Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ a écrit :
R3mi a écrit :
C'est pas question de se vexer ou pas mais chacun reste sur ses positions et ne cède sur rien. Donc je laisse tomber.
Et les statistiques officielles du ministère, si c'est comme la police qui compte les manifestants, permets moi d'en douter.... C'est une moyenne, y'en a qui bossent plus, y'en a qui bossent moins...

Ecoute si tu veux croire que le prof moyen bosse 80h par semaine, libre à toi. 80h par semaine ça fait 16h par jour sur 5 jours. Ca me paraît pas hyper crédbile, donc oui je reste sur mes positions. D'autant que ma position, en plus d'être raisonnable, est appuyée par une statistique officielle.
Je passe le couplet sur les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut, c'est d'un ridicule... Quand y a pas de chiffres, c'est à coup de moi mon père est prof je sais ce que je dis, et quand on en a on les jette parce qu'ils sont faux. A ma connaissance on est pas en URSS r3mi.

Je ne sais pas qui a avancé les chiffres de 80h par semaine, mais je trouve ca idiot... (un prof a du faire ca peut etre 3 fois dans sa vie?) Les seuls propos que j'ai avancé c'est que contrairement à la croyance populaire un prof bosse bien plus que ses seules heures de cours et que niveau horaires cela se rapproche du temps qu'on peut faire dans le privé, et d'ailleurs les statistiques que tu as avancé (39h47?) le prouvent tout à fait.

Après, comme tu l'as également souligné, un jeune prof qui a tout à faire aura forcément des semaines beaucoup plus chargées qu'un prof proche de la retraite qui ressors les memes cours une année sur l'autre avec une legere mise à jour des programmes...

Bref ca sent la discussion stérile à plein nez et ce n'était pas le sujet de départ, à savoir les régimes spéciaux. Je donnais un exemple précis pour appuyer le fait que leur suppression est injuste, tout en nuancant sur le fait qu'ils pourraient tout a fait travailler plus (comme tout le monde) tout en gardant certains avantages qui comblent la pénibilité du travail dans le secteur public... Et qu'au final c'est ce qu'ils semblent demander (majoritairement en tout cas)

A ca on me répond "ouaaaaaaaais c'est pas juste, un mec de la SNCF part à 53 ans a la retraite ouiiiiiin" et donc loupes totalement ce que j'ai marqué au dessus. Et apres c'est moi le mec engagé, orienté, et qui donne des exemples idiots de cas particuliers?
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
flomarceau a écrit :
grève en 68, mes arrières-grands-pères en 1936 étaient pas en reste non plus, ils se sont battus pour NOUS, pour que le monde du travail actuel soit meilleur et qu'on se crève plus au boulot comme des chiens, et vous vous en foutez ????

Qu'on se le dise. Faut arréter de regarder notre nombril et va falloir retrousser les manches dans ce pays de poils au mains.

A force de vouloir améliorer les conditions de travail ( heures , augmentations, etc, ...), on va tuer le travail dans ce pays.
Ca a commencé.

Hier soir , y'avait l'émission de Fogiel où Arlette Laguiller (encore elle) parlait d'augmentation salariale et de grève( elle n'avait que ça en bouche).

La question : comment augmenter les salaires s'il y a une baisse de la productivité ?

Franchement ce pays fait peur.
Je comprend le patronat ( pourtant j'suis pas pro-patronat de nature), mais sérieux j'aurais du pognon à investir dans une boite; bah ça serait pas en France.

D'ailleurs beaucoup se cassent et c'est tout ce qu'on gagne.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
clarissep a écrit :
Je ne sais pas si certains ont vu l'info (En Belgique) mais à mon avis, y a pas qu'en Belgique.
Une ministre de notre gouvernement français en aurait fait les frais.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
R3mi a écrit :
Putain mais j'ai jamais parlé de prof moyen...

Alors à quoi ça sert de parler d'un cas particulier? Tu as dit:
R3mi a écrit :
Mais tu vois, tu devrais pas rajouter "ah ah ah"... Sérieux c'est méprisant, parce que les profs vraiment consciencieux s'en approchent de ce temps là...

C'est pas méprisant du tout, on est en train de comparer public et privé en se basant sur des exemples plus ou moins représentatifs. Si ça l'est pas (représentatif), quel est l'intérêt de faire ces comparaisons? C'est là ma seule objection au genre de posts qu'on retrouve ici fréquemment. Celui qui bosse 80h par semaine, c'est un cas particulier, et désolé mais ce n'est pas le signe qu'il est consciencieux. Peut être tout simplement le signe qu'il est .... lent. Et oui ça existe.
L'étude nous apprend qu'il y a 23% des profs interrogés (environ 800) qui travailent plus de 45h par semaine. Rien ne dit combien bossent 80h, mais dans tous les cas ils sont loin d'être représentatifs. Alors je repose la question: quel est l'intérêt de balancer ce chiffre dans un débat? Pour moi strictement aucun.

clarissep a écrit :
Je ne sais pas si certains ont vu l'info (En Belgique) mais à mon avis, y a pas qu'en Belgique.
Une jeune fille a été tué par son frère parce qu'elle refusait un mariage arrangé. Elle s'était enfuie de chez elle mais il semblerait que cela n'a pas suffit...

Attends c'est quoi ce monde dans lequel une fille veut se soustraire à la volonté de son père?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Citation:
Arlette Laguiller (encore elle) parlait d'augmentation salariale et de grève( elle n'avait que ça en bouche).

Que veut tu qu'elle ait d'autre en bouche ?
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Attends on etait sur la LRU a la base

@Flomarceau:

Ose me dire le contraire, jsuis desole travaillez dans le publique c'est une VOCATION, si ils font ce choix, ils savent qu'ils seront moins bien payé que dans le privée.
Quand a ton parallele caricatural tu peux tle garder, pourtant j'avais mis en garde contre les reactions sanguines
Que tes grands peres ce soit battu pour les acquis sociaux, j'en ai rien a foutre.
A l'epoque on pouvait sle permettre, mais maintenant financierement ca va etre ultra compliqué de garder notre modele social, si t'as du mal a comprendre ca bah ecoute tu fais partie de ces conservateurs qui ne veulent pas qu'on touche a leur bulle.

Quand au prof, des faineants y en a comme partout.
J'irai cracher sur vos tongs !
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
barney42 a écrit :
Bref ca sent la discussion stérile à plein nez et ce n'était pas le sujet de départ, à savoir les régimes spéciaux.

Toutafée.

Citation:
Je donnais un exemple précis pour appuyer le fait que leur suppression est injuste, tout en nuancant sur le fait qu'ils pourraient tout a fait travailler plus (comme tout le monde) tout en gardant certains avantages qui comblent la pénibilité du travail dans le secteur public... Et qu'au final c'est ce qu'ils semblent demander (majoritairement en tout cas)

A ca on me répond "ouaaaaaaaais c'est pas juste, un mec de la SNCF part à 53 ans a la retraite ouiiiiiin" et donc loupes totalement ce que j'ai marqué au dessus. Et apres c'est moi le mec engagé, orienté, et qui donne des exemples idiots de cas particuliers?

Ben oui mais là tu croises différents posts et tu fais comme si tous ceux qui voulaient la suppression des régimes spéciaux (ou tout au moins leur aménagement) étaient des enfoirés de base trop occupés à beugler que les fonctionnaires sont des feignasses au lieu de comprendre le pourquoi de ces régimes. Le problème c'est que rien ne justifie un tel écart. Tu auras beau avancer la pénibilité de certaines taches, on t'objectera toujours que dans le privé c'est pas moins pénible.
En gros, pour espérer arriver à quelque chose de constructif, il faut déjà comparer ce qui est comparable, et pas reprendre les poncifes stars du moment comme les salaires ou les carrières dans leur globalité. ET SURTOUT il faut considérer les contextes économiques dans lesquels ont été créés ces "avantages" (j'aime pas le mot privilège, ça fait vraiment nanti).

Personnellement, quand je vois un ouvrier du batiment qui commence à bosser à 16 ans, partir à la retraite au bout de 40 ans de cotisation, pour un boulot pénible, avec une pension calculée sur les 25 DERNIERES ANNEES de salaire, en ayant cotisé plus qu'un employé de la ratp, je trouve ça injuste. On a le droit de me dire que dans le public les salaires machin chouette, ça n'en reste pas moins profondément injuste.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Bonjour mes amis,

J'ai une question qui me trotte et j'espere que les elus de ce forum pourront y répondre sérieusement.

pourquoi depuis TOUJOURS, il y a un conflit entre le public et le privé ?

M'en parle pas, moi qui ait un status de privé mais qui suit payé par l'etat, je souffre de schyzophrénie aigue.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Monsieur M
esppowa a écrit :
Qu'on se le dise. Faut arréter de regarder notre nombril et va falloir retrousser les manches dans ce pays de poils au mains.

A force de vouloir améliorer les conditions de travail ( heures , augmentations, etc, ...), on va tuer le travail dans ce pays.
Ca a commencé.

Hier soir , y'avait l'émission de Fogiel où Arlette Laguiller (encore elle) parlait d'augmentation salariale et de grève( elle n'avait que ça en bouche).

La question : comment augmenter les salaires s'il y a une baisse de la productivité ?

Amas de conneries. La France est le deuxième pays le plus productif au monde.

lui
Pendez-les tous.
khornounet
http://www.lexpansion.com/econ(...).html

intéressant

Citation:

Une vingt-huitième place peu flatteuse. Juste derrière l'Inde et le Chili. Loin derrière les Etats-Unis invariablement classés en tête d'années en années. Le classement des 55 Etats les plus compétitifs établi par l'IMD de Lausanne n'est pas tendre avec la France. Certes, l'Hexagone y gagne deux places depuis l'an dernier. Mais sur la décennie écoulée, la France appartient au groupe des 15 pays qui concèdent du terrain aux Etats-Unis. Quand certains s'en rapprochent très vite, comme la Chine, l'Inde ou la Russie. En plus d'être mal classée, la France est dans « une dynamique défavorable », juge Stéphane Garelli, directeur du Centre sur la compétitivité mondiale de l'IMD.

Citation:
Autre atout de poids, la productivité du travail, pour laquelle la France se classe 3e. Mais selon l'étude, ses vertus sont contrecarrées par un taux d'emploi très bas : 41% seulement de la population française est active. Contre 48,6% aux Etats-Unis, ou 51% au Danemark. « En France, les actifs sont très bons, mais il n'y en a tout simplement pas assez », considère Stéphane Garelli. Qui s'interroge : « peut-on véritablement faire décoller un pays avec un taux d'emploi à seulement 40% ? »
DuncanIdaho
L'express fait un reportage assez marrant sur une AG à Tolbiac :
http://blogs.lexpress.fr/greve(...).html

Sinon, j'écoutais RTL ce midi et j'y ai entendu un témoignage assez marrant montrant bien que chacun ne s'intéresse qu'à son nombril : les velibs à Paris ont été réquisitionnés hier par des malins qui leur mettaient un cadenas pour être sûrs de les retrouver ce matin. Les velibs utilisés ce matin n'ont pas été rendus, ils ont été emmenés et gardés au boulot pour les réutiliser ce soir. Moralité : les usagers se plaignent que les cheminots ne pensent qu'à eux, mais il n'y a pas non plus de solidarité entre les victimes du blocage. En cas d'emmerde, c'est chacun pour sa gueule .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Monsieur M
DuncanIdaho a écrit :
L'express fait un reportage assez marrant sur une AG à Tolbiac :
http://blogs.lexpress.fr/greve(...).html

L'article est franchement pas génial... y a rien de vraiment frappant (puis bon, c'est du journalisme quoi).

lui
Pendez-les tous.
khornounet
c'est quoi le problème avec le journalisme?
AnGeL_Of_SiN
j'ai toujours aimé la démocratie "de gauche" dont la principale vocation est de faire taire et/ou décrédibiliser les 2% d'opposition sans même écouter ce qu'ils ont à dire...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
khornounet a écrit :

Ben c'est le même problème qu'avec les chiffres officiels. En dernier recours on peut toujours dire que c'est de la merde sans autre forme de procès.

Monsieur M
BiZ a écrit :
khornounet a écrit :

Ben c'est le même problème qu'avec les chiffres officiels. En dernier recours on peut toujours dire que c'est de la merde sans autre forme de procès.

Ben alors Biz, on se met à la mode Bobba ? Quand je parle de la France deuxième meilleure productivité je me base sur des chiffres officiels. Alors ta rengaine sur le gauchisme, je te laisse en faire ce que bon te semble.
Mais sinon le journalisme, au delà du caractère sensationnel et contrôlé (eh oui...), c'est quand même rarement de la grande littérature, souvent futile, cet article particulièrement. Le journaliste en question s'est pas trop mouillé, il s'est juste pointé à une AG, comme le premier venu, a choisi de reporter certaines interventions, on sait pas trop pourquoi, on voit pas bien le cadre général, y a des horaires mais finalement vu qu'il n'y a pas de fil conducteur on voit pas trop l'intérêt, il voit certaines choses, mais en manque sûrement beaucoup d'autres.

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...