Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
BiZ a écrit :
khornounet a écrit :
c'est quoi le problème avec le journalisme?

Ben c'est le même problème qu'avec les chiffres officiels. En dernier recours on peut toujours dire que c'est de la merde sans autre forme de procès.

Ben alors Biz, on se met à la mode Bobba ? Quand je parle de la France deuxième meilleure productivité je me base sur des chiffres officiels. Alors ta rengaine sur le gauchisme, je te laisse en faire ce que bon te semble.
Mais sinon le journalisme, au delà du caractère sensationnel et contrôlé (eh oui...), c'est quand même rarement de la grande littérature, souvent futile, cet article particulièrement. Le journaliste en question s'est pas trop mouillé, il s'est juste pointé à une AG, comme le premier venu, a choisi de reporter certaines interventions, on sait pas trop pourquoi, on voit pas bien le cadre général, y a des horaires mais finalement vu qu'il n'y a pas de fil conducteur on voit pas trop l'intérêt, il voit certaines choses, mais en manque sûrement beaucoup d'autres.

lui
Pendez-les tous.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Monsieur M a écrit :
BiZ a écrit :
khornounet a écrit :

Ben c'est le même problème qu'avec les chiffres officiels. En dernier recours on peut toujours dire que c'est de la merde sans autre forme de procès.

Ben alors Biz, on se met à la mode Bobba ? Quand je parle de la France deuxième meilleure productivité je me base sur des chiffres officiels. Alors ta rengaine sur le gauchisme, je te laisse en faire ce que bon te semble.

Tu délires là? Qui a parlé de gauchisme? Qui a parlé de TES chiffres? En l'occurence je parlais de MES chiffres contestés ce matin même. Certes t'es pas obligé de lire tout le topic mais bon... Ce que je dénonce n'est pas l'apanage des "gauchistes" comme tu dis.

Sur le reste de ton intervention, si ça avait complété ton post premier post laconique au possible, je n'aurais même pas répondu puisque c'eut été argumenté...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Monsieur M a écrit :
BiZ a écrit :
khornounet a écrit :

Mais sinon le journalisme, au delà du caractère sensationnel et contrôlé (eh oui...), c'est quand même rarement de la grande littérature, souvent futile, cet article particulièrement. Le journaliste en question s'est pas trop mouillé, il s'est juste pointé à une AG, comme le premier venu, a choisi de reporter certaines interventions, on sait pas trop pourquoi, on voit pas bien le cadre général, y a des horaires mais finalement vu qu'il n'y a pas de fil conducteur on voit pas trop l'intérêt, il voit certaines choses, mais en manque sûrement beaucoup d'autres.

lui

Boarf des differentes AG que j'ai fait ca ressemble pas mal quand meme.
Pour la phrase en gras c'est ce qu'on dit, ca sens la mauvaise foi.
J'irai cracher sur vos tongs !
Monsieur M
BiZ a écrit :
Monsieur M a écrit :
BiZ a écrit :
khornounet a écrit :

Tu délires là? Qui a parlé de gauchisme? Qui a parlé de TES chiffres? En l'occurence je parlais de MES chiffres contestés ce matin même. Certes t'es pas obligé de lire tout le topic mais bon... Ce que je dénonce n'est pas l'apanage des "gauchistes" comme tu dis.

Tu te moques de moi c'est ça ? T'as bien lu ce que t'as écrit ? Je te recite au cas où : "En dernier recours on peut toujours dire que c'est de la merde sans autre forme de procès". Tu mets ça à côté de cette histoire de chiffres officiels, je le prends donc pour moi.

Citation:
Boarf des differentes AG que j'ai fait ca ressemble pas mal quand meme.
Pour la phrase en gras c'est ce qu'on dit, j'ai juste pas la meme lecture des AG que toi.

Il manque ce qui se dit entre les membres de comités de lutte. Et c'est le plus édifiant je dois dire (pour ne pas dire le plus terrifiant). C'est le problème de n'aller qu'aux Assemblées Générales.

lui
Pendez-les tous.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
DuncanIdaho a écrit :
Sinon, j'écoutais RTL ce midi et j'y ai entendu un témoignage assez marrant montrant bien que chacun ne s'intéresse qu'à son nombril : les velibs à Paris ont été réquisitionnés hier par des malins qui leur mettaient un cadenas pour être sûrs de les retrouver ce matin. Les velibs utilisés ce matin n'ont pas été rendus, ils ont été emmenés et gardés au boulot pour les réutiliser ce soir. Moralité : les usagers se plaignent que les cheminots ne pensent qu'à eux, mais il n'y a pas non plus de solidarité entre les victimes du blocage. En cas d'emmerde, c'est chacun pour sa gueule .
bah bienvenue dans notre belle societe...
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Monsieur M a écrit :
Tu te moques de moi c'est ça ? T'as bien lu ce que t'as écrit ? Je te recite au cas où : "En dernier recours on peut toujours dire que c'est de la merde sans autre forme de procès". Tu mets ça à côté de cette histoire de chiffres officiels, je le prends donc pour moi.

La partie journalisme s'appliquait à toi. La partie chiffre à R3mi. C'est vrai que c'était pas clair... Tes chiffres je les connaissais, ils ne m'ont pas choqué et je ne les conteste absolument pas.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
SILK a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
Sinon, j'écoutais RTL ce midi et j'y ai entendu un témoignage assez marrant montrant bien que chacun ne s'intéresse qu'à son nombril : les velibs à Paris ont été réquisitionnés hier par des malins qui leur mettaient un cadenas pour être sûrs de les retrouver ce matin. Les velibs utilisés ce matin n'ont pas été rendus, ils ont été emmenés et gardés au boulot pour les réutiliser ce soir. Moralité : les usagers se plaignent que les cheminots ne pensent qu'à eux, mais il n'y a pas non plus de solidarité entre les victimes du blocage. En cas d'emmerde, c'est chacun pour sa gueule .

Je suis à deux doigts d'acheter une pince coupante. Sérieusement.

SILK
  • Publié par
    SILK
    le
BiZ a écrit :
SILK a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

Je suis à deux doigts d'acheter une pince coupante. Sérieusement.
une tenaille? sauf que tureagis cmme les autres en pensant qu'a t'as gueule si tu fais ca...

(spa con d'emmener un velib au boulot? tu paye pas le truc aux nombre d'heures que tu le garde? vaut mieux pas le remettre sur une borne avec un cadenas? )

myspace

Slider
  • Vintage Total utilisateur
SILK a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
sad but true.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Kunde
  • Custom Total utilisateur
monsieur M a écrit :
Il manque ce qui se dit entre les membres de comités de lutte. Et c'est le plus édifiant je dois dire (pour ne pas dire le plus terrifiant). C'est le problème de n'aller qu'aux Assemblées Générales.

Effectivement autant pour moi
J'irai cracher sur vos tongs !
DuncanIdaho
SILK a écrit :
(spa con d'emmener un velib au boulot? tu paye pas le truc aux nombre d'heures que tu le garde? vaut mieux pas le remettre sur une borne avec un cadenas? )

C'est vrai. Mais je pense que tu as moins de chances de te faire casser la gueule quand tu pars discret du boulot avec ton velib que quand tu doubles tout le monde à la borne en disant : "excusez-moi, mais c'est moi qui ai la clé du velib, là-bas" .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
DuncanIdaho a écrit :
SILK a écrit :

C'est vrai. Mais je pense que tu as moins de chances de te faire casser la gueule quand tu pars discret du boulot avec ton velib que quand tu doubles tout le monde à la borne en disant : "excusez-moi, mais c'est moi qui ai la clé du velib, là-bas" .
tu crois? zetes vraimetn des cons de parisiens (au pire tu guette jusqu'a ce qu'il y ait plus personne ou justes des petits/aveugles/femmes/handicapes/enfants... )

nous a la campagne on a pas ce probleme moi ce matin je devait aller chercher du grain a la ville le pere mathieu il m'a transporte dans sa carriole et suis arrive en ville bon je sentais un peu la bouse mais on s'arrange!

myspace

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
SILK a écrit :
une tenaille? sauf que tureagis cmme les autres en pensant qu'a t'as gueule si tu fais ca...

C'est une blague? Si c'est le cas j'ai pas bien saisi l'ironie dans tes propos.
Il me semblait naivement qu'un vélib sur la borne n'appartenait à personne.

SILK
  • Publié par
    SILK
    le
BiZ a écrit :
SILK a écrit :

C'est une blague? Si c'est le cas j'ai pas bien saisi l'ironie dans tes propos.
Il me semblait naivement qu'un vélib sur la borne n'appartenait à personne.
ben non spa une blague
j'imagine que t'as raison (suis pas tres familier avec le concept "velib" dans ma campagne deja un velo c'est un miracle puis bon j'aime pas ca mais c'est un autre debat)
tu seras pas le justicier des velib qui fera tomber tous les cables non? tu va couper un velib pour toi puis c'est tout bien sur c'est mieux que de mettre un cadenas sur un truc qui est public mais au finale t'oeuvre juste pour toi et un peu pour le bien commun comme un dommage collateral mais la mentalite est la meme c'est tout (et spa comme ca que la societe va evoluer)...

EDIT : en fait c'est un peu ce que disait duncan "pardon je vais prendre celui qui reste je voudrait y acceder" "heeeeeeu oui mais il en a un cadenas" "m'en fous j'ai une tenaille bonne journee de marche"

myspace

esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Monsieur M a écrit :
esppowa a écrit :
Qu'on se le dise. Faut arréter de regarder notre nombril et va falloir retrousser les manches dans ce pays de poils au mains.

A force de vouloir améliorer les conditions de travail ( heures , augmentations, etc, ...), on va tuer le travail dans ce pays.
Ca a commencé.

Hier soir , y'avait l'émission de Fogiel où Arlette Laguiller (encore elle) parlait d'augmentation salariale et de grève( elle n'avait que ça en bouche).

La question : comment augmenter les salaires s'il y a une baisse de la productivité ?

Amas de conneries. La France est le deuxième pays le plus productif au monde.

lui

J'sais pas d'où tu tiens ça; mais on est deriière les USA, l'Irlande et le Luxembourg.

Et je te parle même pas du PIB où on est 9eme , loin derrière les USA et la Chine niveau milliers de milliard de dollars.

On est peut être pas à plaindre, mais la situation n'est pas réconfortante. Le monde a changé et on a intérêt à suivre le train.

"Amas de conneries"... oui si tu veux faire la technique de l'autruche.
Tu peux pas nier que beaucoup de patron français sont partis ( où on revendu leur boite) au profit d'autres pays.
Et pas que des patrons d'ailleurs... chacun autour de nous connait quelqu'un qui part travailler à l'étranger et s'en porte mieux.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
SILK a écrit :
ben non spa une blague
j'imagine que t'as raison (suis pas tres familier avec le concept "velib" dans ma campagne deja un velo c'est un miracle puis bon j'aime pas ca mais c'est un autre debat)
tu seras pas le justicier des velib qui fera tomber tous les cables non? tu va couper un velib pour toi puis c'est tout bien sur c'est mieux que de mettre un cadenas sur un truc qui est public mais au finale t'oeuvre juste pour toi et un peu pour le bien commun comme un dommage collateral mais la mentalite est la meme c'est tout (et spa comme ca que la societe va evoluer)...

Oula tu vas loin dans ta définition de l'égoisme là... Non je suis pas un justicier, mais si j'ai envie de prendre un vélib dans les règles et qu'on m'en empêche au moins j'aurai de quoi réagir. Faut être ARCHI CON et se croire tout permis pour réserver un vélib comme ça, peu importe la raison!

Citation:
EDIT : en fait c'est un peu ce que disait duncan "pardon je vais prendre celui qui reste je voudrait y acceder" "heeeeeeu oui mais il en a un cadenas" "m'en fous j'ai une tenaille bonne journee de marche"

C'eest tout à fait ça. Le mec va avoir du mal à retirer son vélo...

En ce moment sur backstage...