petrusteen a écrit :
Cette grève est très grave et choquante car elle montre à quel point la France vit dans un monde parallèle qui n'existe que dans notre tête.
Petit reportage chez LG sur LCI.
LG , c'est anciennement Goldstar, marque qui est passé de sous merde de l'électronique grand publique à géant du secteur en à peine 15 ans dont nous importons les produits en quantités massives.
Et il faudrait montrer ce reportage à nos gentils fonctionnaires de la SCNF qui se pleignent de leur dure condition : ils travaillent dehors et peuvent attraper froid ? Si ca c'est pas de la pennibilité je sais pas ce que sais, aller retraite à 45 ans après 10 rhumes dans les conventions collectives direct !
Donc, dans ce reportage, on apprend que les employés sont fiers de bosser pour LG, que toute leur énergie est consacrée à la réussite de leur entreprise.
En plusieurs endroits du siège de LG, on trouve des panneaux de devise
dont un qui se trouvent en face du visage aux pissotières ou sont inscrits des messages genre " le travail et la discipline font de moi un homme" etc etc etc.
Vous imaginez un truc pareil en France où un des principaux sujets de conversation à la pause café sont les prochaines vacances, les prochains RTT ?
Les gens ne se rendent même pas compte contre quoi on se bat au niveau économique.
On peut pas tout avoir, le pouvoir d'achat, les RTT, les grèves,la sécu, les retraites à 50 ans etc etc,mots que le travailleur indien, chinois ou sud coréen connait à peine.
Je ne dis pas que c'est bien ou mal juste que la réalité va nous rattrapper.
Le monde tourne bien plus vite que la Gaule, c'est un fait.
Hier soir, un des boss du Syndicat Su Rail présentait sa pricipale revendication en présence de Villepin, cramponnez vous, vous êtes bien installés ?
- Pour que le système de retraite soit égalitaire, ils proposent de mettre tout le privé aux régimes spéciaux.
Du pure Génie !
Le mec argumente en disant que c'est tout à fait possible, que la France produit énormément de richesses mais qu'elles sont mal réparties sans oublier de pleurer sur l'augmentation de la rémunération du Président.
Ils partent en grève avec cela en tête ?
De qui se moque-t-on ?
Les retraites, ca pousse dans les jonquilles ?
Et qui sont les plus égoîstes dans le lot, le syndicaliste Sud Rail ou le vilain pas bô PDG qui vote UMP qui emploie 150 salariés et roule en BMW ( oh ! l'enculé !!!) ???
Le dormeur doit se réveiller.
Or else ...
+1 SAUF QUE MOI JE SUIS CHEZ SHARP mdr !