Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Total utilisateur
oui mais j'ai quand même mis une information sérieuse avant (et c'est du cynisme avant d´etre de l'humour, je précise)
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
GuitaristeX
Ro les cons !

on dira pas que j'ai 50% sur les ecrans.
BiZ a écrit :
DEADprose a écrit :
slider-59 a écrit :
C'est les bistrots aux alentours des facs qui vont faire du chiffre; c'est déja ca.

Ouai, ainsi que les bureaux de tabacs! (feuilles longues... etc)
J'ai vu la manif' de ma ville tout a l'heure (de la fenêtre de mon bureau!)
Et la je vois 2 d'jeuns avec un caddie, dedans il y avait une soupière de Sangria... Ahlala!

On essaie d'être sérieux 2s, et y a qqn qui arrive avec ses gros sabots en balançant à mots couverts que les grévistes sont des branleurs alcooliques....

Ben désolé... mais moi ça me fait marrer, des vrais lycéens ces étudiants!!!
cabask a écrit :
@ Biz : Chut ! Il devrait être en train de bosser là.

Ne le déconcentrez pas, sinon les japonais qui aiment le travail vont le punir !

Faut arrêter les stéréotypes bordel. Il y a des extrémistes partout (notamment sur le forum). C'est toujours facile de sortir un exemple pour faire valoir son point de vue. La réalité est bien plus complexe. Et oui, il faut revoir les systèmes spéciaux mais en essayant de satisfaire le plus possible, pas en dressant les uns contre les autres. Pour ce derniers point, on est super baleze en France mine de rien. Et vu que chacun campe sur ses positions, on n'est pas prêt d'avancer.

Entièrement d'accord...
On dirait que le rêve de beaucoup serait de travailler comme un chinois, un indien, etc... personnellement, je me dis que s'il y a eu des revendications sociales en France, c'est bien parce qu'on ne pouvait plus tolérer de travailler dans n'importe quelles conditions. Avoir le droit à une vie de travail décente, ce n'est pas une demande incongrue.
Et je suis peut-être utopiste, mais je pense qu'en temps et heure voulus, ces pays aussi demanderont des droits. On travaille pour vivre, et pas l'inverse.
"ce ne sont pas les mots d'amour qui détournent les tragédies
ce ne sont pas les mots qu'on dit qui changent la face des jours" Aragon
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
BiZ a écrit :
http://www.dailymotion.com/video/x3gy59_forces-de-lordre-a-luniversite-de-n
Je sais pas encore s'il faut en rire ou en pleurer. C'est lamentable. Tout. Le blocage d'une minorité, les mecs qui se réjouissent qu'on tape sur leurs collègues... Beurk, sale ambiance.

Tu m'etonnes.. Y'a meme pas de solidarité comme en 99 ou 95. C'est là qu'on voit que le blocage ne mène qu'a une chose : decrédibiliser ce mouvement.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
GuitaristeX
Bobba a écrit :
BiZ a écrit :
http://www.dailymotion.com/video/x3gy59_forces-de-lordre-a-luniversite-de-n
Je sais pas encore s'il faut en rire ou en pleurer. C'est lamentable. Tout. Le blocage d'une minorité, les mecs qui se réjouissent qu'on tape sur leurs collègues... Beurk, sale ambiance.

Tu m'etonnes.. Y'a meme pas de solidarité comme en 99 ou 95. C'est là qu'on voit que le blocage ne mène qu'a une chose : decrédibiliser ce mouvement.

+1 BOBBA étonnant ce que l'on peut être d'accord ces derniers temps !
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Nausica a écrit :
cabask a écrit :
@ Biz : Chut ! Il devrait être en train de bosser là.

Ne le déconcentrez pas, sinon les japonais qui aiment le travail vont le punir !

Faut arrêter les stéréotypes bordel. Il y a des extrémistes partout (notamment sur le forum). C'est toujours facile de sortir un exemple pour faire valoir son point de vue. La réalité est bien plus complexe. Et oui, il faut revoir les systèmes spéciaux mais en essayant de satisfaire le plus possible, pas en dressant les uns contre les autres. Pour ce derniers point, on est super baleze en France mine de rien. Et vu que chacun campe sur ses positions, on n'est pas prêt d'avancer.

Entièrement d'accord...
On dirait que le rêve de beaucoup serait de travailler comme un chinois, un indien, etc... personnellement, je me dis que s'il y a eu des revendications sociales en France, c'est bien parce qu'on ne pouvait plus tolérer de travailler dans n'importe quelles conditions. Avoir le droit à une vie de travail décente, ce n'est pas une demande incongrue.
Et je suis peut-être utopiste, mais je pense qu'en temps et heure voulus, ces pays aussi demanderont des droits. On travaille pour vivre, et pas l'inverse.

Mon reve n'est pas de travailler comme un chinois, j'aime notre systeme de SECU qui est en train de foutre le camp, cependant il est apparu a une epoque ou la situation economique pouvait permettre l'instauration de ce regime, vue la situation economique, ne pas y toucher reviendrait a se tiré une balle dans le pied.
Quand au pays en voie de developpement, ils ne suivront pas forcement la meme voie que nous, etant donné que nous sommes une exception dans le monde.
J'irai cracher sur vos tongs !
flomarceau
clarissep a écrit :
Je ne sais pas si certains ont vu l'info (En Belgique) mais à mon avis, y a pas qu'en Belgique.
Une jeune fille a été tué par son frère parce qu'elle refusait un mariage arrangé. Elle s'était enfuie de chez elle mais il semblerait que cela n'a pas suffit...

Argh, alors ca, ca me fout hors de moi...
"she said I'll throw myself away..."
GuitaristeX
flomarceau a écrit :
clarissep a écrit :
Je ne sais pas si certains ont vu l'info (En Belgique) mais à mon avis, y a pas qu'en Belgique.
Une jeune fille a été tué par son frère parce qu'elle refusait un mariage arrangé. Elle s'était enfuie de chez elle mais il semblerait que cela n'a pas suffit...

plus que SArko president ? nooooooooon ?
Doc Loco
flomarceau a écrit :
clarissep a écrit :

Idem. Ca me rappelle l'histoire d'une employée marocaine de ma boîte qui avait disparu du jour au lendemain pendant trois mois - en fait, elle s'était enfuie pour échapper à un mariage forcé auquel sa famille voulait la contraindre. Ca s'est bien terminé puisqu'elle a réussi à épouser l'élu de son coeur (et, vu les circonstances, elle a été reprise dans la boîte alors qu'elle aurait normalement dû être licenciée pour faute grave). Ce qui me confirme, si besoin était, que l'évolution des mentalités se fait par les femmes principalement (sans vouloir caricaturer non plus).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
l'évolution des mentalités se fait par les femmes principalement (sans vouloir caricaturer non plus).
blablabla notre ministre de la justice...
Monsieur M
esppowa a écrit :
J'sais pas d'où tu tiens ça; mais on est deriière les USA, l'Irlande et le Luxembourg.

Et je te parle même pas du PIB où on est 9eme , loin derrière les USA et la Chine niveau milliers de milliard de dollars.

Ce qu'il y a de génial avec toi, c'est qu'il y a encore quelques heures on était 3ème... Bref. Le PIB ? Oui et ? Tu ne fais que dans la moutonnerie classique ou des fois tu regardes vers des alternatives ? Et quand bien même, cette course au PIB c'est juste pour le sport ou tu crois vraiment qu'on deviendra "des gens contents" quand on aura "niqué tout le monde" ?

Citation:
Cette grève est très grave et choquante car elle montre à quel point la France vit dans un monde parallèle qui n'existe que dans notre tête.
[...]
Le monde tourne bien plus vite que la Gaule, c'est un fait.

Oh grand Dieu ! Heureusement qu'il nous reste des intellectuels économiste de ton acabi pour nous faire comprendre oh! combien le pays sombre dans la crise... HUM. J'ai peur que les français en grève vivent avec des réalités on ne peut plus objectives : la destruction de leurs retraites, la destructions de leurs perspectives dans l'enseignement supérieur, et j'en passe et j'en passe.
Mais sinon tu es presque dans le vrai : le capitalisme mondialisant nous fait bel et bien tourner la tête (en commençant par la tienne).

Bobba a écrit :

A ce niveau là je me demande si c'est encore possible d'être soigné...

lui
Pendez-les tous.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Monsieur M a écrit :
esppowa a écrit :

Cette grève est très grave et choquante car elle montre à quel point la France vit dans un monde parallèle qui n'existe que dans notre tête.
[...]
Le monde tourne bien plus vite que la Gaule, c'est un fait.

Oh grand Dieu ! Heureusement qu'il nous reste des intellectuels économiste de ton acabi pour nous faire comprendre oh! combien le pays sombre dans la crise... HUM. J'ai peur que les français en grève vivent avec des réalités on ne peut plus objectives : la destruction de leurs retraites, la destructions de leurs perspectives dans l'enseignement supérieur, et j'en passe et j'en passe.
Mais sinon tu es presque dans le vrai : le capitalisme mondialisant nous fait bel et bien tourner la tête (en commençant par la tienne).

Dans ce cas je trouve ta réalité objective des francais plutôt... subjective. Il n'a jamais été question de détruire des retraites ni des perspective d'enseignement, bien au contraire. encore que je connais mal le probleme des retraites mais en ce qui concerne l'enseignement supérieur, cette greve est grotesque pour pas mal de monde, autant sur le fond que sur la forme.

Monsieur M a écrit :
Bobba a écrit :

A ce niveau là je me demande si c'est encore possible d'être soigné...

Ca n'est evidemment pas le but du mouvement mais il est probable que ca en soit la conséquence. Avec leurs manifs/grèves/insurrections et en faisant chier le monde pour se faire entendre, je pense qu'ils se tirent une balle dans le pied.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Monsieur M a écrit :

Destruction de leur retraite? Explique toi là parce que je comprends pas vraiment le sens de ton propos. Je t'avais demandé de nous expliquer comment tu comptais financer un système qui n'est pas viable en l'état il y a quelques semaines, tu t'étais tu. Vas y éclaire nous.
Concernant les fac, c'est sûr qu'il est urgent de ne rien faire quand on voit l'état du système universitaire Français. Tu parles d'une perspective! Là encore, donne nous tes solutions.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Monsieur M
BiZ a écrit :
Monsieur M a écrit :

Destruction de leur retraite? Explique toi là parce que je comprends pas vraiment le sens de ton propos. Je t'avais demandé de nous expliquer comment tu comptais financer un système qui n'est pas viable en l'état il y a quelques semaines, tu t'étais tu. Vas y éclaire nous.
Concernant les fac, c'est sûr qu'il est urgent de ne rien faire quand on voit l'état du système universitaire Français. Tu parles d'une perspective! Là encore, donne nous tes solutions.

Aucun problème par rapport aux retraites ? On voudrait faire bosser les gens plus longtemps (en sachant que pour certaines professions ce n'est pas possible, humainement comme administrativement), pour une retraite pas forcément plus conséquente, et il n'y aurait bien entendu aucun souci ?!

Mes solutions tu les connais, bien entendu : on développe un deuxième porte avion, qui coûtera des millions pour un résultat dont on peut douter (cf le Charles de Gaulle), on augmente le salaire du président, on fait de beaux paquets fiscaux, l'armée reste le deuxième pôle de dépense pour l'Etat (une baisse en vue ? il semble que non...) avec les intérêts qu'on lui connaît (ou pas d'ailleurs), on ne remet pas en cause les revenus et retraites des principaux dirigeants de ce pays (parlons des députés, dont les revenus en tant que tels viennent s'ajouter en général à un capital déjà conséquent). Bref, la France n'est pas, aux dernières nouvelles, un pays ruiné, un pays pauvre... et pourtant on ne parle que de serrer la ceinture...

lui
Pendez-les tous.
Doc loco

Citation:
Ce qui me confirme, si besoin était, que l'évolution des mentalités se fait par les femmes principalement

Pour une fois et c'est rare , je suis à fond d'accord avec toi. Ces dames sont nettement plus evoluer d'un point de vue sociologique , plus fine dans leur raisonnement, plus modéré dans leur jugements.

Bref j'adore les femmes à tout points de vues

En ce moment sur backstage...