BiZ a écrit :
Monsieur M a écrit :
Oh grand Dieu ! Heureusement qu'il nous reste des intellectuels économiste de ton acabi pour nous faire comprendre oh! combien le pays sombre dans la crise... HUM. J'ai peur que les français en grève vivent avec des réalités on ne peut plus objectives : la destruction de leurs retraites, la destructions de leurs perspectives dans l'enseignement supérieur, et j'en passe et j'en passe.
Destruction de leur retraite? Explique toi là parce que je comprends pas vraiment le sens de ton propos. Je t'avais demandé de nous expliquer comment tu comptais financer un système qui n'est pas viable en l'état il y a quelques semaines, tu t'étais tu. Vas y éclaire nous.
Concernant les fac, c'est sûr qu'il est urgent de ne rien faire quand on voit l'état du système universitaire Français. Tu parles d'une perspective! Là encore, donne nous tes solutions.
Aucun problème par rapport aux retraites ? On voudrait faire bosser les gens plus longtemps (en sachant que pour certaines professions ce n'est pas possible, humainement comme administrativement), pour une retraite pas forcément plus conséquente, et il n'y aurait bien entendu aucun souci ?!
Mes solutions tu les connais, bien entendu : on développe un deuxième porte avion, qui coûtera des millions pour un résultat dont on peut douter (cf le
Charles de Gaulle), on augmente le salaire du président, on fait de beaux paquets fiscaux, l'armée reste le deuxième pôle de dépense pour l'Etat (une baisse en vue ? il semble que non...) avec les intérêts qu'on lui connaît (ou pas d'ailleurs), on ne remet pas en cause les revenus et retraites des principaux dirigeants de ce pays (parlons des députés, dont les revenus en tant que tels viennent s'ajouter en général à un capital déjà
conséquent). Bref, la France n'est pas, aux dernières nouvelles, un pays ruiné, un pays pauvre... et pourtant on ne parle que de serrer la ceinture...
lui
Pendez-les tous.