Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc loco

Citation:
Ce qui me confirme, si besoin était, que l'évolution des mentalités se fait par les femmes principalement

Pour une fois et c'est rare , je suis à fond d'accord avec toi. Ces dames sont nettement plus evoluer d'un point de vue sociologique , plus fine dans leur raisonnement, plus modéré dans leur jugements.

Bref j'adore les femmes à tout points de vues
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
BiZ a écrit :
Monsieur M a écrit :
Oh grand Dieu ! Heureusement qu'il nous reste des intellectuels économiste de ton acabi pour nous faire comprendre oh! combien le pays sombre dans la crise... HUM. J'ai peur que les français en grève vivent avec des réalités on ne peut plus objectives : la destruction de leurs retraites, la destructions de leurs perspectives dans l'enseignement supérieur, et j'en passe et j'en passe.

Destruction de leur retraite? Explique toi là parce que je comprends pas vraiment le sens de ton propos. Je t'avais demandé de nous expliquer comment tu comptais financer un système qui n'est pas viable en l'état il y a quelques semaines, tu t'étais tu. Vas y éclaire nous.
Concernant les fac, c'est sûr qu'il est urgent de ne rien faire quand on voit l'état du système universitaire Français. Tu parles d'une perspective! Là encore, donne nous tes solutions.

Et pourquoi ne pas donner 15 milliard d'€ à l'enseignement supérieur plutôt qu'aux riches?
On connaît tous le malaise au niveau de la recherche en France, j'ai discuté avec un doctorant en travaux pour sa thèse (qui est également un de mes profs) et il a clairement conseillé qu'à l'heure actuelle il ne valait mieux pas se lancer dans la recherche en France.
Wouh c'est beau hein, mais vous avez raison, on doit fermer sa gueule et aller en cour comme des moutons bien sage.
Bêêêh
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Monsieur M a écrit :
Aucun problème par rapport aux retraites ? On voudrait faire bosser les gens plus longtemps (en sachant que pour certaines professions ce n'est pas possible, humainement comme administrativement), pour une retraite pas forcément plus conséquente, et il n'y aurait bien entendu aucun souci ?!

Pas possible? Explique moi parce que je comprends pas. Des métiers pénibles y en a à la pelle dans le privé. Horaires décalés, physiquement ou moralement intenables, etc. Sur ce plan là, désolé mais je ne vois que quelques professions susceptibles de demander un raccourcissement de la durée de travail. Et curieusement ça ne concerne pas les cheminots ni les employés de la ratp.

Citation:
Mes solutions tu les connais, bien entendu : on développe un deuxième porte avion, qui coûtera des millions pour un résultat dont on peut douter (cf le Charles de Gaulle), on augmente le salaire du président, on fait de beaux paquets fiscaux, l'armée reste le deuxième pôle de dépense pour l'Etat (une baisse en vue ? il semble que non...) avec les intérêts qu'on lui connaît (ou pas d'ailleurs), on ne remet pas en cause les revenus et retraites des principaux dirigeants de ce pays (parlons des députés, dont les revenus en tant que tels viennent s'ajouter en général à un capital déjà conséquent).

Tu te moques là, toi aussi.
Je REPETE pour les sourds et mal entendants: 1.2Millions d'actifs pour plus de 50000 retraités, c'est pas un problème d'apport de cash, c'est un problème de révision du mode de calcul complet des retraites qu'il faut. Avec du cash on ne fera que repousser l'écheance et les problèmes. Désolé mais c'est pas ma vision d'une politique cohérente sur le long terme et sérieuse.
Bref, tout ce que t'as à proposer c'est de financer les retraites avec l'argent d'un porte avion ou du salaire du président. Pour quelqu'un qui ironise sur le niveau intellectuel des participants, je trouve ça un peu léger.

Citation:
Bref, la France n'est pas, aux dernières nouvelles, un pays ruiné, un pays pauvre... et pourtant on ne parle que de serrer la ceinture...

Je te demande pas des généralités qu'on pourrait entendre dans un meeting d'arlette, juste des solutions.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Mu. a écrit :
Et pourquoi ne pas donner 15 milliard d'€ à l'enseignement supérieur plutôt qu'aux riches?

Tu crois vraiment que j'ai voté pour sarkozy?
Ca c'est fait. On n'y peut plus rien. On attend les prochaines élections.

Citation:
On connaît tous le malaise au niveau de la recherche en France, j'ai discuté avec un doctorant en travaux pour sa thèse (qui est également un de mes profs) et il a clairement conseillé qu'à l'heure actuelle il ne valait mieux pas se lancer dans la recherche en France.
Wouh c'est beau hein, mais vous avez raison, on doit fermer sa gueule et aller en cour comme des moutons bien sage.

Tu mélanges tout décidément. Ca y est les 15Md c'est fini, on n'en verra plus la couleur. La question maintenant c'est estce qu'on continue comme ça ou pas? Le LRU est un début de réponse, avec des gardes fous le résultat ne sera pas pire que la situation actuelle...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
petrusteen
En même temps, j'en veux pas trop aux cheminots, ils ont l'air de considérer leur retraite comme un dû ( les fameux acquis sociaux, ils ont ont bon dos)

Savent ils faire une simple règle de 3 ?

Vu leur niveau moyen d'éducation, ces types sont quand même sacrément arrogants, genre je comprends tout aux implications financières de la comptabilité nationale.

C'te blague ...

La pension de retraite ca tombe pas du ciel, faut des sous sous.

Et puis, vous avez remarqué ce paradoxe du capitalisme ?

Plus il y a de croissance et de richesses et plus il y des gens qui se plaignent, qui sont aigris et qui pleurent sur leur sort !

Staline, réveille toi !!!

We are the Ants of Gaia !
GuitaristeX
Bon par contre ya un topic politique c'est par la
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Monsieur M a écrit :
Bobba a écrit :
Tu m'etonnes.. Y'a meme pas de solidarité comme en 99 ou 95. C'est là qu'on voit que le blocage ne mène qu'a une chose : decrédibiliser ce mouvement.

A ce niveau là je me demande si c'est encore possible d'être soigné...

lui

A ce niveau là est-ce que c'est encore la peine que tu participes à ce debat ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
J'ai eu cet article de libé par un collègue ce matin.
Citation:
Libération - Expulsion. Streets Aux Etats-Unis, la crise des subprimes vide des rangées de maisons de leurs habitants, propriétaires insolvables. Reportage à Cleveland.
Edifiant; révoltant; navrant; et risible........ sauf pour ceux qui sont les dindons....
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
shadow_gallery
Bobba a écrit :
Monsieur M a écrit :
Bobba a écrit :
Tu m'etonnes.. Y'a meme pas de solidarité comme en 99 ou 95. C'est là qu'on voit que le blocage ne mène qu'a une chose : decrédibiliser ce mouvement.

A ce niveau là je me demande si c'est encore possible d'être soigné...
lui

Ben si il a des sacrés recettes. Il finance les retraites de 1,2M de personnes pendant 35 ans avec un porte-avion. Ca vaut son pesant de cahuettes je trouve. Comptabilité, comptoir, ça commence pareil...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Monsieur M
BiZ a écrit :
Tu te moques là, toi aussi.
Je REPETE pour les sourds et mal entendants: 1.2Millions d'actifs pour plus de 50000 retraités, c'est pas un problème d'apport de cash, c'est un problème de révision du mode de calcul complet des retraites qu'il faut. Avec du cash on ne fera que repousser l'écheance et les problèmes. Désolé mais c'est pas ma vision d'une politique cohérente sur le long terme et sérieuse.
Bref, tout ce que t'as à proposer c'est de financer les retraites avec l'argent d'un porte avion ou du salaire du président. Pour quelqu'un qui ironise sur le niveau intellectuel des participants, je trouve ça un peu léger.

Non non, c'était un exemple. Bien entendu que ça ne servirait qu'à repousser l'échéance. Seulement voilà, il y a d'autres manières de redistribuer l'argent.
Edit : pas la peine d'y répondre, je sais déjà ce que tu vas dire, et on se répèterait. Et je dois avouer que tu as raison en quelques sorte. Inutile d'aller plus loin.

Bobba a écrit :

Attends... laisse moi deviner... c'est encore à cause du blocage c'est ça ?

lui
Pendez-les tous.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Citation:
Régimes spéciaux : la réalité contre les idées reçues
Article publié le 18 Septembre 2007
Par Liêm Hoang-Ngoc
Source : LE MONDE
"L'exemple de la retraite des cheminots témoigne que leur situation est loin d'être si avantageuse. Il y a quelque chose de paradoxal à soutenir, comme tous les « bien-pensants », que la pénibilité du travail doit devenir la base du calcul de la durée des cotisations, et à condamner dans le même temps les régimes spéciaux de retraite qui sont l'incarnation de ce principe. Dans les régimes spéciaux, qui concernent moins de 5 % des salariés, la durée de cotisation donnant accès à une retraite à taux plein est encore de 37,5 annuités, le taux de cotisation salariale est en général plus faible, mais le taux de remplacement est moins avantageux que dans le régime général".

Bon c'est vrai je suis utopiste (comme Nausicaa) mais mon grand-père était cheminot et sa ratraite, hé bien il n'en a pas beaucoup profité vu son état de santé. Car si la durée de vie s'est allongée, je pense que c'est bien plus dans les bureaux que sur les voies de chemin de fer ou sur les bateaux de pêche.

J'ai l'impression que les idées de "revalorisation du travail manuel" et de "solidarité sociale" servent aujourd'hui de papier chiottes. On préfère sans doute la participation financière et autres stocks options (et faire travailler très loin, des gens que l'on ne connait pas et dont on ignore les conditions de travail car la vraie production de richesse il faut bien que quelqu'un la fasse).

D'ailleurs si ces régimes spéciaux sont si interessants que ça, pourquoi aucun parmi nous ne travaillent dans ces professions?

En tout cas je suis sûr d'une chose, c'est qu'étant donné leurs salaires ces gens là ne font pas grève pour le plaisir.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
flomarceau
Ben non mon Lao, tu sais bien que s'ils font grève c'est parce que ce sont des imbéciles gangrénés par des idées gauchisantes saupoudrés par de félons anarchistes voire communistes qui savent rien que faire des trucs pour aller à l'encontre de Sarkozy, que lui il a tout compris à ce qu'il fallait faire pour sauver la France et le monde, vive lui.

Ou alors, ils font grève rien que pour faire chier les honnêtes gens qui se crèvent au boulot EUX.

Enfin bon, de toutes facons, réjouissez vous, sarko l'avait dit, il gouvernera par décret, donc c'est soit les syndicats accepte, soit on se prend un décret dans la gueule... Elle va être belle tiens la France dans 1643 jours 23 heures et 55 minutes

Regardez qui j'ai trouvé sur un site ouvertement antisarkoziste ^^, ca vous rappelle rien ?
"she said I'll throw myself away..."
D'ailleurs si ces régimes spéciaux sont si interessants que ça, pourquoi aucun parmi nous ne travaillent dans ces professions?

Peut etre parce que ca va etre difficile d'etre 30 millions à la SNCF ou à la RATP
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
flomarceau a écrit :
Regardez qui j'ai trouvé sur un site ouvertement antisarkoziste ^^, ca vous rappelle rien ?

on est pas sur ce site pour faire de la politique.
flomarceau
skynet a écrit :
flomarceau a écrit :

on est pas sur ce site pour faire de la politique.

C'est Sebnutt, le dessinateur du topic "un jour, un dessin d'actu", c'est juste que l'monde est p'tit ma bonne dame.

J'ai trouvé ca cocasse de le croiser sur ce fameux site antisarkoziste.

Pour ce qui est du "on fait pas de politique" tu vas plus vite à le dire aux antisarko qu'aux pro sarko... Ne serais tu pas un peu orienté quelque part ?
"she said I'll throw myself away..."
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Euh après une trentaine de page sur ce "débat"(oui je sais pas trop comment appeler ça...) tu viens dire qu'on ne fait pas de politique ici.

Bêêêh

En ce moment sur backstage...