Monsieur M a écrit :
Aucun problème par rapport aux retraites ? On voudrait faire bosser les gens plus longtemps (en sachant que pour certaines professions ce n'est pas possible, humainement comme administrativement), pour une retraite pas forcément plus conséquente, et il n'y aurait bien entendu aucun souci ?!
Pas possible? Explique moi parce que je comprends pas. Des métiers pénibles y en a à la pelle dans le privé. Horaires décalés, physiquement ou moralement intenables, etc. Sur ce plan là, désolé mais je ne vois que quelques professions susceptibles de demander un raccourcissement de la durée de travail. Et curieusement ça ne concerne pas les cheminots ni les employés de la ratp.
Citation:
Mes solutions tu les connais, bien entendu : on développe un deuxième porte avion, qui coûtera des millions pour un résultat dont on peut douter (cf le
Charles de Gaulle), on augmente le salaire du président, on fait de beaux paquets fiscaux, l'armée reste le deuxième pôle de dépense pour l'Etat (une baisse en vue ? il semble que non...) avec les intérêts qu'on lui connaît (ou pas d'ailleurs), on ne remet pas en cause les revenus et retraites des principaux dirigeants de ce pays (parlons des députés, dont les revenus en tant que tels viennent s'ajouter en général à un capital déjà
conséquent).
Tu te moques là, toi aussi.
Je REPETE pour les sourds et mal entendants: 1.2Millions d'actifs pour plus de 50000 retraités, c'est pas un problème d'apport de cash, c'est un problème de révision du mode de calcul complet des retraites qu'il faut. Avec du cash on ne fera que repousser l'écheance et les problèmes. Désolé mais c'est pas ma vision d'une politique cohérente sur le long terme et sérieuse.
Bref, tout ce que t'as à proposer c'est de financer les retraites avec l'argent d'un porte avion ou du salaire du président. Pour quelqu'un qui ironise sur le niveau intellectuel des participants, je trouve ça un peu léger.
Citation:
Bref, la France n'est pas, aux dernières nouvelles, un pays ruiné, un pays pauvre... et pourtant on ne parle que de serrer la ceinture...
Je te demande pas des généralités qu'on pourrait entendre dans un meeting d'arlette, juste des solutions.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!