Fabienm a écrit :
Bobba a écrit :
(...)De plus combien d'entreprises privées sont des délégations de services publique ? Y'en a un paquet, rien que les rammassage d'ordure, les informaticiens, les sociétés de nettoyage, etc.. Tous ces gens sont privé, et pourtant employés de l'etat. Mais ils ne rentrent pas dans tes chiffres.
les gens travaillant en dsp ne sont pas employés de l'état, mais employés par l'état (ou pour être plus précis, employés d'entreprise dont le client principal est l'état ou une collectivité), ce qui n'est pas exactement pareil ...
Ben c'est ce que je dit. Ces personnes bien privés font un travail de service publique et ne sont pas des fonctionnaires.
Autre exemple, je bosse dans un centre de recherche qui à le status de société civile mais qui est financé entièrement par le CNRS, le CEA, le ministère de la recherche et de l'education, et quelques regions. Mon salaire est versé par ma société, je ne suis donc pas fonctionnaire. (et j'ai été embauché sur CV) Je bosse avec collègue qui ont le meme poste, meme boulot, mais qui sont CNRS avec 10 ans d'ancienneté de plus que moi. Et pourtant, je gagne presque autant qu'eux.
Bref ça n'a pas de sens de dire que les fonctionnaires touchent plus que les privés. Il faut comparer à travail, diplome et expérience égale.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969