Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
khornounet
nan mais dans le poste initial ca laissait entendre l'inverse
shadow_gallery a écrit :
Seul le salaire brut compte, pas le nombre de mois sur lequel il est payé. C'était le sens du message. Etre payé sur 15 mois n'est pas forcément un avantage.

j'aurais plutôt dit le net (toujours en annuel).
Je sais pas si c'est encore le cas, mais il y pas si longtemps les cotisations dans la fonction publique faisait que la diff. entre net et brute dans la fonction publique était assez faible.
ce qui est de moins en moins le cas dans le privé...
Slider
  • Vintage Total utilisateur
en effet, je viens de me relire, ca pouvait tres bien laisser supposer que je n'avais rien capté non plus
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
slider-59 a écrit :
Lao a écrit :
Pas de commentaires sur l'article de libé?
Citation:
Libération - Expulsion. Streets Aux Etats-Unis, la crise des subprimes vide des rangées de maisons de leurs habitants, propriétaires insolvables. Reportage à Cleveland.

tiens jetez un oeil a ca...

Présenté comme ça c'est un peu brutal (je ne vois pas l'explication du titre dans les légendes).
Je crois que je comprendrais mieux une carte de prévisions barométriques à 8 jour.

On dirait in message du type : "vous allez souffrir encore plus mais c'est pour aller mieux ensuite (faites nous confiance!)"
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
shadow_gallery
darkhann a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Seul le salaire brut compte, pas le nombre de mois sur lequel il est payé. C'était le sens du message. Etre payé sur 15 mois n'est pas forcément un avantage.

j'aurais plutôt dit le net (toujours en annuel).
Je sais pas si c'est encore le cas, mais il y pas si longtemps les cotisations dans la fonction publique faisait que la diff. entre net et brute dans la fonction publique était assez faible.
ce qui est de moins en moins le cas dans le privé...

C'était pour ramener à l'exemple. Simplement pour dire que peu importe qu'il aient un 15ème mois de salaire, en soit ça ne veut pas dire grand chose.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
hop
shadow_gallery
Je ne les ai pas entendu revendiquer autre chose que le maintien de LEUR propre régime de faveur.
Est-ce qu'ils méritent qu'on parle d'eux...
C'est toujours pareil, toujours les mêmes conneries! Des fainéants pareils (voir des assistés!) ça me fait "gerber"!!!
GuitaristeX
ZePot a écrit :
Un mot sur les grèves :

Il me semble que la véritable inégalité, ce n'est pas une question de salaires, d'avantages en nature, de pénibilité du travail, etc., mais du pouvoir disproportionné qu'ont les salariés de la SNCF, RATP, etc., lorsqu'ils décident de se mettre en grève, non ?

Ce matin j'ai vu Besancenot sur TV5, qui nous expliquait que les cheminots ne défendent pas simplement leurs intérêts, non, ils se battent pour nous tous, en prévision des réformes à venir, qui toucheront l'ensemble des Francais.

En d'autres termes, ce sont eux qui décident pour nous, sans aucune légitimité évidemment. De qui se moque t-on ?

Un peu comme les etudiants extremistes qui se la jouent bloquers de facs ... décideurs de toute une génération pour une génération sans aucun aval a majoritée avérée car 80 ù d'abstention des votants.

Bref que du bonheur ^^
C'est lourd les Grèves, ça emmerde plus les citoyens qu'autre chose, et c'est marrant mais les grèves arrive toujours en fin d'année ...

Un mec qui n'est pas comptent de son emploi ou employeur démissionne et cherche autre chose, il n'est obligé de faire chier son monde
shadow_gallery
zboub a écrit :
C'est lourd les Grèves, ça emmerde plus les citoyens qu'autre chose, et c'est marrant mais les grèves arrive toujours en fin d'année ...

Un mec qui n'est pas comptent de son emploi ou employeur démissionne et cherche autre chose, il n'est obligé de faire chier son monde

Le problème n'est pas là. Ils en sont contents de leur emploi, ça n'a rien à voir.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
zboub a écrit :

Ca n'a rien à voir. Les fonctionnaires sont en greve pour protester contre la suppression de poste, diminution d'effectif et de budget.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Héhé! J'viens de les voir passer dans la rue...
Toujours les mêmes slogans, les mêmes chansons depuis au moins 20 ans, toujours les mêmes tronches dans ces manif', les mêmes jeunes blaireaux, les mêmes vieux retraités des écoles venu chercher du nostalgique.
Et ces "connards" de cheminots, ils osent quand même se montrer dans la rue, moi j'aurais honte! Derrière tu vois les empoyés/infirmières du C.H.U qui eux ont vraiment besoin de revendication et que dale!
C'est écoeurant!
GuitaristeX
DEADprose a écrit :
Héhé! J'viens de les voir passer dans la rue...
Toujours les mêmes slogans, les mêmes chansons depuis au moins 20 ans, toujours les mêmes tronches dans ces manif', les mêmes jeunes blaireaux, les mêmes vieux retraités des écoles venu chercher du nostalgique.
Et ces "connards" de cheminots, ils osent quand même se montrer dans la rue, moi j'aurais honte! Derrière tu vois les empoyés/infirmières du C.H.U qui eux ont vraiment besoin de revendication et que dale!
C'est écoeurant!

+1 A BAT LA MONARCHIE ! sus aux tyrans !
Bah tu sais Shadow, moi j'en suis comptent de mon job et je gueule pas, et quand je les écoutent dire " en restant publique ya moins d'accident et c'est moins cher " je trouve ça limite, vu que ca sera les même employés et outils et que le prix des billets ne les regardent pas, bref pour moi c'est comme toutes les années c'est faire des grèves avec pour excuses des conneries

âpres pour l'histoire des retraites, heuu là aussi tu m'excuseras mais selon moi c'est plutôt ceux qui sont en privé qui devraient faire grèves vu le manque d'égalité

En gros si ce genre ne personne ne gagne pas 10.000 Euro par mois avec 30 semaines de vacance et la retraite à 40 ans, on aura toujours des grèves, et je le remercie car sans ca ma vie serait plus simple
shadow_gallery
Et avec en plus les impôts ma pauv, dame, on est pas rendus en France.

En ce moment sur backstage...