zboub a écrit :
Bobba a écrit :
zboub a écrit :
C'est lourd les Grèves, ça emmerde plus les citoyens qu'autre chose, et c'est marrant mais les grèves arrive toujours en fin d'année ...
Un mec qui n'est pas comptent de son emploi ou employeur démissionne et cherche autre chose, il n'est obligé de faire chier son monde
Ca n'a rien à voir. Les fonctionnaires sont en greve pour protester contre la suppression de poste, diminution d'effectif et de budget.
Comme toutes les années lol
Et tu demandes jamais pourquoi c'est toujours les même planqué qui sont en grèves ? pourquoi 90% du pays travail comme des chiens toutes l'année ? et que c'est toujours les même qui ce plaignent pour un oui ou un non ?
Moi j'appel ça un caprice, il se battent pour ne pas être comme les autres et garder leur privilège d'enfant gaté
Si tu veux reussir dans la vie il faut bosser, ca doit etre pour ca que je suis pas à la SNCF d'ailleur
Arretez de tout melanger !
On parle de diminution de budget pour la recherche, l'enseignement, des soins hospitaliers, etc...
En ce qui me concerne (la recherche) beaucoup ici sont en greve, mais resteront bosser (sans etre payés donc) pour cause de surcharge de boulot.
Moi aussi je suis blasé par les greves de transport (SNCF RATP) mais ne confondez pas ces deux entreprises qui font du chiffre d'affaire avec la VERITABLE fonction publique (recherche, enseignement, santé) dans laquelle enormément de gens sont sous-payés (les heures sup pour les chercheurs, ça n'existe pas), travaillent en effectifs reduits avec du matériel réduit.
D'ailleur declaration du ministre du budget et de la fonction publique, Eric Woerth, sur France-Inter ce matin : "C'est vrai, les fonctionnaires ne gagnent pas très bien leur vie. Il y a une échelle de salaires qui est très courte mais en même temps, pour gagner mieux leur vie, il faut accepter de prendre plus de responsabilités, il faut accepter de faire plus d'heures supplémentaires"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969