Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
Et avec en plus les impôts ma pauv, dame, on est pas rendus en France.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Non, mais moi j'ai rien contre le fait de bosser moins et gagner plus... Mais bon, il faut que se soit pour tout le monde pareil car entre un maçon et un cheminot de la SNCF, c'est pas une tranchée qu'il y a mais un CANYON!!!
GuitaristeX
shadow_gallery a écrit :
Et avec en plus les impôts ma pauv, dame, on est pas rendus en France.

j'pense qu'en ayant cotoiyé de tres pres la direction d'une entreprise ... en ayant vu les chiffres a l' € pres ... je ne peux que gerber en voyant les raisons des greves
Bobba a écrit :
zboub a écrit :
C'est lourd les Grèves, ça emmerde plus les citoyens qu'autre chose, et c'est marrant mais les grèves arrive toujours en fin d'année ...

Un mec qui n'est pas comptent de son emploi ou employeur démissionne et cherche autre chose, il n'est obligé de faire chier son monde

Ca n'a rien à voir. Les fonctionnaires sont en greve pour protester contre la suppression de poste, diminution d'effectif et de budget.

Comme toutes les années lol
Et tu demandes jamais pourquoi c'est toujours les même planqué qui sont en grèves ? pourquoi 90% du pays travail comme des chiens toutes l'année ? et que c'est toujours les même qui ce plaignent pour un oui ou un non ?
Moi j'appel ça un caprice, il se battent pour ne pas être comme les autres et garder leur privilège d'enfant gaté

Si tu veux reussir dans la vie il faut bosser, ca doit etre pour ca que je suis pas à la SNCF d'ailleur
GuitaristeX
darkhann a écrit :
C'est à dire ?

que certains ne pensent et ne voient pas plus haut que leur cul...
GuitaristeX a écrit :
darkhann a écrit :
C'est à dire ?

ah, bah, oui, là c'est plus clair en effet.
shadow_gallery
darkhann a écrit :
GuitaristeX a écrit :
darkhann a écrit :
C'est à dire ?

Ben oui mais c'est chiffres à l'appui aussi
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
zboub a écrit :
Et tu demandes jamais pourquoi c'est toujours les même planqué qui sont en grèves ? pourquoi 90% du pays travail comme des chiens toutes l'année ? et que c'est toujours les même qui ce plaignent pour un oui ou un non ?
Moi j'appel ça un caprice, il se battent pour ne pas être comme les autres et garder leur privilège d'enfant gaté

Tout à fait d'accord avec ça!

zboub a écrit :
Si tu veux reussir dans la vie il faut bosser, ca doit etre pour ca que je suis pas à la SNCF d'ailleur

Par contre là, t'inquiète que si l'on me donne un métier payé aussi bien que le mien ou un peu moins mais avec en plus plein d'avantages (13ème mois, primes...), avoir des horaires fixes, finir à 4/5h de l'aprem + les RTT et en plus avoir une place "sur" ou la banque ne m'emmerderait pas pour prendre un crédit... Je prends mes clic et clac et j'me tire de ma boite, et là je me la coule douce... pendant une dizaine d'année et plus tard je monte ma boite!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
zboub a écrit :
Bobba a écrit :
zboub a écrit :
C'est lourd les Grèves, ça emmerde plus les citoyens qu'autre chose, et c'est marrant mais les grèves arrive toujours en fin d'année ...

Un mec qui n'est pas comptent de son emploi ou employeur démissionne et cherche autre chose, il n'est obligé de faire chier son monde

Ca n'a rien à voir. Les fonctionnaires sont en greve pour protester contre la suppression de poste, diminution d'effectif et de budget.

Arretez de tout melanger !

On parle de diminution de budget pour la recherche, l'enseignement, des soins hospitaliers, etc...

En ce qui me concerne (la recherche) beaucoup ici sont en greve, mais resteront bosser (sans etre payés donc) pour cause de surcharge de boulot.

Moi aussi je suis blasé par les greves de transport (SNCF RATP) mais ne confondez pas ces deux entreprises qui font du chiffre d'affaire avec la VERITABLE fonction publique (recherche, enseignement, santé) dans laquelle enormément de gens sont sous-payés (les heures sup pour les chercheurs, ça n'existe pas), travaillent en effectifs reduits avec du matériel réduit.

D'ailleur declaration du ministre du budget et de la fonction publique, Eric Woerth, sur France-Inter ce matin : "C'est vrai, les fonctionnaires ne gagnent pas très bien leur vie. Il y a une échelle de salaires qui est très courte mais en même temps, pour gagner mieux leur vie, il faut accepter de prendre plus de responsabilités, il faut accepter de faire plus d'heures supplémentaires"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Toute façon les gens qui ne pensent pas comme DEADprose sont fou!
GuitaristeX
darkhann a écrit :
GuitaristeX a écrit :
darkhann a écrit :
C'est à dire ?

Si tu lis ce que j'ai mis il y a quelques pages tu comprendras ce que je veux dire... toujours une minorité qui dirige tout , qui fait tout POUR les Autres Mieux que les autres sans se soucier de ce que la majorité des gens pensent... sans se soucier de l'impact que cela peut avoir sur "chaque" proletaire et citoyen qui demeurent dans ce pays.

pourquoi a chaque réforme on a les meme dans la rue , a la tv ? pourquoi est ce que le français du public se sent investie d'une mission SOI DISANT APPUYEE PAR LES SYNDICATS ET POLITIQUES EXTREMISTES DE GAUCHE et/ ou le Ps qui est contre tout consentement?

pourquoi ? tu peux me répondre ? a croire que seul les gens du public ont des soucis...
DuncanIdaho
DEADprose a écrit :
avoir des horaires fixes, finir à 4/5h de l'aprem + les RTT et en plus avoir une place sur ou la banque ne m'emmerderait pas pour prendre un crédit...

T'es conscient que ça ne se passe pas exactement comme ça à la SNCF quand même ?

Je sais bien que ça soulage de gueuler un bon coup, mais depuis deux trois pages, c'est vraiment nawak là .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
GuitaristeX
TOUTE FACON la guerre public privé durera eternellement jusqu'au jour ou tout le monde mettre de l'eau dans son vin et acceptera de faire des concessions ... dans le privé il y en a enormement... on est obligé ^^ dans le public c'est bcp plus dur ... a cause de tous ces privileges ... un prof par ex est en vacance bien plus qu'un maçon ... ou autre tranche de metier avec REELLE PENIBILITE DE TRAVAIL.
Elrond Calmcaci
Complètement d'accord avec Bobba !

La recherche est un élément fondamental pour assurer l'avenir (à moyen et long terme) de n'importe quel pays, ne serait ce qu'en terme économique.

Or la France alloue une partie ridicule de son P.I.B à la recherche (quelque chose comme 1.3 %. Pour info c'est environ 3% aux Etats Unis et au Japon)

Conséquence : pas de moyens , donc matos à la traine, donc recherches à la traine, salaire et conditions pourraves pour les chercheurs,donc fuite des cerveaux... etc etc

Concernant les grèves des services publics : je comprends qu'ils veuillent conserver leurs avantages, mais c'est plus possible, dans quelques décennies y aura plus assez de rond pour financer les retraites de tout le monde , y compris les leurs ! Cette vision totalement sur le court terme me dégoute.
On a un peu la tradition de la "grève préventive" en France j'ai l'impression, dès qu'un truc sort, on lui laisse pas le temps de s'appliquer et c'est grève direct ! (bon évidemment je noirci le trait mais ça arrive pas mal de fois je dois dire).

Je pense qu'on devrait privilégier une logique syndicale un peu plus scandinave ou allemande : négociations puis grève, et non pas l'inverse
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot

En ce moment sur backstage...