Bobba a écrit :
GuitaristeX a écrit :
TOUTE FACON la guerre public privé durera eternellement jusqu'au jour ou tout le monde mettre de l'eau dans son vin et acceptera de faire des concessions ... dans le privé il y en a enormement... on est obligé ^^ dans le public c'est bcp plus dur ... a cause de tous ces privileges ... un prof par ex est en vacance bien plus qu'un maçon ... ou autre tranche de metier avec REELLE PENIBILITE DE TRAVAIL.
La guerre privé/publique elle est dans ta tete. Tu compares des metiers qui n'ont rien à voir. C'est ridicule. Tu veux faire des comparaisons absurde ? Ben va parler de pénibilité du travail ou d'heures sup à un aide soignant ou à un flic. Reflechit avant de dire n'importe quoi.
Ce n'est pas l'etat qui fixe le salaire du maçon. Ce n'est pas l'etat qui détermine le nombre de maçon en france.
La grève et les manifestation sont justifiés car c'est l'etat qui fixe le salaire des enseignants, des chercheurs, des techniciens, des pompiers, des flics. C'est l'etat qui determine le nombre de fonctionnaire et qui leur donne ou non les moyens de travailler.
Tu peux m'expliquer quel est le privilège d'etre post doctorant au CNRS ? Quel est le privilège d'etre pompier ? Infermière ? Agent de la circulation ?
Les domaines de la santé et de la securité sont du domaine du service publique, l'armée non plus ne compte pas les heures supp, c'est toi qui devrais reflechir, par contre la SNCF et les Maçons ne font pas partis du service publique
Ensuite tu parles de privilège sur des fonctions qui n'en n'ont pas et personne ne parle de pompier ou autre ici, on parle de la SNCF et RATP qui comme toutes les année font des grèves et emmerdent leur voisins, tu veux faire chier l'état sans nous emmerder tu fais pas payer le transport et là tu es sur de ne pas te faire insulter à chaque grèves, c'est bien de parler de condition de travail, de salaire et je ne sais quoi d'autre mais penses tu que l'ont dois faire trimer le peuple pour que certains privilégiés gagne plus d'argent ?
Peut être es tu chauffeur de train, et là je te dirais : merci l'ami de me faire perdre des journées de travail pour que tu puisse mieux vivre, merci de ne penser qu'a ton cul, et ne t'étonnes pas si 2 ou 3 petits idiots des cité t'envoient des cailloux dans la tronche le jour ou tu reprend ton travail.
Et le pire c'est quand je vois la 20ene d'inculte qui se mettent sur les rails pour empêcher les tains de partir, histoire de bien mais alors bien faire chier son monde, en gros avec la SNCF t'as pas le droit de bosser et qd je dis la SNCF je pense biensur au 3% d'employé qui nous les casse chaque années .... mais non en fait t'as raison BOBBA on dit n'importe quoi et on devrait réfléchir....