Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elrond Calmcaci
Complètement d'accord avec Bobba !

La recherche est un élément fondamental pour assurer l'avenir (à moyen et long terme) de n'importe quel pays, ne serait ce qu'en terme économique.

Or la France alloue une partie ridicule de son P.I.B à la recherche (quelque chose comme 1.3 %. Pour info c'est environ 3% aux Etats Unis et au Japon)

Conséquence : pas de moyens , donc matos à la traine, donc recherches à la traine, salaire et conditions pourraves pour les chercheurs,donc fuite des cerveaux... etc etc

Concernant les grèves des services publics : je comprends qu'ils veuillent conserver leurs avantages, mais c'est plus possible, dans quelques décennies y aura plus assez de rond pour financer les retraites de tout le monde , y compris les leurs ! Cette vision totalement sur le court terme me dégoute.
On a un peu la tradition de la "grève préventive" en France j'ai l'impression, dès qu'un truc sort, on lui laisse pas le temps de s'appliquer et c'est grève direct ! (bon évidemment je noirci le trait mais ça arrive pas mal de fois je dois dire).

Je pense qu'on devrait privilégier une logique syndicale un peu plus scandinave ou allemande : négociations puis grève, et non pas l'inverse
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Greham
  • Custom Top utilisateur
GuitaristeX a écrit :
darkhann a écrit :
GuitaristeX a écrit :
darkhann a écrit :
C'est à dire ?

que certains ne pensent et ne voient pas plus haut que leur cul...

ah, bah, oui, là c'est plus clair en effet.

Si tu lis ce que j'ai mis il y a quelques pages tu comprendras ce que je veux dire... toujours une minorité qui dirige tout , qui fait tout POUR les Autres Mieux que les autres sans se soucier de ce que la majorité des gens pensent... sans se soucier de l'impact que cela peut avoir sur "chaque" proletaire et citoyen qui demeurent dans ce pays.

pourquoi a chaque réforme on a les meme dans la rue , a la tv ? pourquoi est ce que le français du public se sent investie d'une mission SOI DISANT APPUYEE PAR LES SYNDICATS ET POLITIQUES EXTREMISTES DE GAUCHE et/ ou le Ps qui est contre tout consentement?

pourquoi ? tu peux me répondre ? a croire que seul les gens du public ont des soucis...

"Le service public et la gauche c'est comme un gamin de 7 ans, ca dit non a tout, c'est culturel", de moi, merci merci.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
TOUTE FACON la guerre public privé durera eternellement jusqu'au jour ou tout le monde mettre de l'eau dans son vin et acceptera de faire des concessions ... dans le privé il y en a enormement... on est obligé ^^ dans le public c'est bcp plus dur ... a cause de tous ces privileges ... un prof par ex est en vacance bien plus qu'un maçon ... ou autre tranche de metier avec REELLE PENIBILITE DE TRAVAIL.

La guerre privé/publique elle est dans ta tete. Tu compares des metiers qui n'ont rien à voir. C'est ridicule. Tu veux faire des comparaisons absurde ? Ben va parler de pénibilité du travail ou d'heures sup à un aide soignant ou à un flic. Reflechit avant de dire n'importe quoi.

Ce n'est pas l'etat qui fixe le salaire du maçon. Ce n'est pas l'etat qui détermine le nombre de maçon en france.
La grève et les manifestation sont justifiés car c'est l'etat qui fixe le salaire des enseignants, des chercheurs, des techniciens, des pompiers, des flics. C'est l'etat qui determine le nombre de fonctionnaire et qui leur donne ou non les moyens de travailler.

Tu peux m'expliquer quel est le privilège d'etre post doctorant au CNRS ? Quel est le privilège d'etre pompier ? Infermière ? Agent de la circulation ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sarssipius
Bobba a écrit :

Tu peux m'expliquer quel est le privilège d'etre post doctorant au CNRS ?

Je peux témoigner... Aucun privilège à part celui d'être pressé comme un citron pour 1700 roros par mois (sur une base moyenne de 55 à 60 heures/ par semaine sans RTT)...
En 7 années passées dans les labo (thèse+postdocs) je dois avoir eu un total cumulé de 2 mois de vacances... En gros...
Pendant la thèse j'ai cotisé 3 ans qui par une astuce comptable qui m'échappe un peu ne sera comptabilisé que pour 1,5 ou 2 ans (me souviens plus)...
Le seul privilège que l'on peut avoir c'est finalement de jouir d'une certaine liberté pour gérer le temps mais finalement on se retrouve quasiment toujours à travailler plus sans pour autant gagner plus!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Bobba
Elrond Calmcaci a écrit :
Complètement d'accord avec Bobba !

La recherche est un élément fondamental pour assurer l'avenir (à moyen et long terme) de n'importe quel pays, ne serait ce qu'en terme économique.

Or la France alloue une partie ridicule de son P.I.B à la recherche (quelque chose comme 1.3 %. Pour info c'est environ 3% aux Etats Unis et au Japon)

Conséquence : pas de moyens , donc matos à la traine, donc recherches à la traine, salaire et conditions pourraves pour les chercheurs,donc fuite des cerveaux... etc etc

Concernant les grèves des services publics : je comprends qu'ils veuillent conserver leurs avantages, mais c'est plus possible, dans quelques décennies y aura plus assez de rond pour financer les retraites de tout le monde , y compris les leurs ! Cette vision totalement sur le court terme me dégoute.
On a un peu la tradition de la "grève préventive" en France j'ai l'impression, dès qu'un truc sort, on lui laisse pas le temps de s'appliquer et c'est grève direct ! (bon évidemment je noirci le trait mais ça arrive pas mal de fois je dois dire).

Je pense qu'on devrait privilégier une logique syndicale un peu plus scandinave ou allemande : négociations puis grève, et non pas l'inverse

T'as pas du suivre.... La greve du service publique, c'est pas pour garder des avantages (inexistants sortis des phantasmes des français). C'est pour protester contre la diminution d'effectif et de budget.

La recherche va mal, l'enseignement va mal, la santé publique va mal. Ce sont des domaines qui touchent TOUS les français.

Mais on voit quand meme quelques excités qui amalgament tout en insultant à tout-va. Comment on dit déjà ? Ah oui : "faudrait peut etre penser et voir un peu plus haut que son cul" ...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
@rnowood
zboub a écrit :
Bobba a écrit :
zboub a écrit :
C'est lourd les Grèves, ça emmerde plus les citoyens qu'autre chose, et c'est marrant mais les grèves arrive toujours en fin d'année ...

Un mec qui n'est pas comptent de son emploi ou employeur démissionne et cherche autre chose, il n'est obligé de faire chier son monde

Ca n'a rien à voir. Les fonctionnaires sont en greve pour protester contre la suppression de poste, diminution d'effectif et de budget.

Comme toutes les années lol
Et tu demandes jamais pourquoi c'est toujours les même planqué qui sont en grèves ? pourquoi 90% du pays travail comme des chiens toutes l'année ? et que c'est toujours les même qui ce plaignent pour un oui ou un non ?
Moi j'appel ça un caprice, il se battent pour ne pas être comme les autres et garder leur privilège d'enfant gaté

Si tu veux reussir dans la vie il faut bosser, ca doit etre pour ca que je suis pas à la SNCF d'ailleur

he ben ... bosse et fait pas chié que veux tu que l on te réponde.
tu bosses c est cool.
moi je vois pas la vie comme ca perso et je ne suis pas cheminot !
Bobba
Au fait :

Un petit fichier power point pour repondre à ceux qui crachent sur les fonctionnaires

GX, jettes y un coup d'oeil, y'a une photo de nichon dedans !!
Jean D'Arcy, 1969
Bobba a écrit :
GuitaristeX a écrit :
TOUTE FACON la guerre public privé durera eternellement jusqu'au jour ou tout le monde mettre de l'eau dans son vin et acceptera de faire des concessions ... dans le privé il y en a enormement... on est obligé ^^ dans le public c'est bcp plus dur ... a cause de tous ces privileges ... un prof par ex est en vacance bien plus qu'un maçon ... ou autre tranche de metier avec REELLE PENIBILITE DE TRAVAIL.

La guerre privé/publique elle est dans ta tete. Tu compares des metiers qui n'ont rien à voir. C'est ridicule. Tu veux faire des comparaisons absurde ? Ben va parler de pénibilité du travail ou d'heures sup à un aide soignant ou à un flic. Reflechit avant de dire n'importe quoi.

Ce n'est pas l'etat qui fixe le salaire du maçon. Ce n'est pas l'etat qui détermine le nombre de maçon en france.
La grève et les manifestation sont justifiés car c'est l'etat qui fixe le salaire des enseignants, des chercheurs, des techniciens, des pompiers, des flics. C'est l'etat qui determine le nombre de fonctionnaire et qui leur donne ou non les moyens de travailler.

Tu peux m'expliquer quel est le privilège d'etre post doctorant au CNRS ? Quel est le privilège d'etre pompier ? Infermière ? Agent de la circulation ?

Les domaines de la santé et de la securité sont du domaine du service publique, l'armée non plus ne compte pas les heures supp, c'est toi qui devrais reflechir, par contre la SNCF et les Maçons ne font pas partis du service publique

Ensuite tu parles de privilège sur des fonctions qui n'en n'ont pas et personne ne parle de pompier ou autre ici, on parle de la SNCF et RATP qui comme toutes les année font des grèves et emmerdent leur voisins, tu veux faire chier l'état sans nous emmerder tu fais pas payer le transport et là tu es sur de ne pas te faire insulter à chaque grèves, c'est bien de parler de condition de travail, de salaire et je ne sais quoi d'autre mais penses tu que l'ont dois faire trimer le peuple pour que certains privilégiés gagne plus d'argent ?

Peut être es tu chauffeur de train, et là je te dirais : merci l'ami de me faire perdre des journées de travail pour que tu puisse mieux vivre, merci de ne penser qu'a ton cul, et ne t'étonnes pas si 2 ou 3 petits idiots des cité t'envoient des cailloux dans la tronche le jour ou tu reprend ton travail.

Et le pire c'est quand je vois la 20ene d'inculte qui se mettent sur les rails pour empêcher les tains de partir, histoire de bien mais alors bien faire chier son monde, en gros avec la SNCF t'as pas le droit de bosser et qd je dis la SNCF je pense biensur au 3% d'employé qui nous les casse chaque années .... mais non en fait t'as raison BOBBA on dit n'importe quoi et on devrait réfléchir....
Elrond Calmcaci
==> Bobba

On a du mal se comprendre, je parle pas des chercheurs, ou de tous les services publics.

Je parle de ceux qui font grève parce qu'ils vont devoir cotiser aussi longtemps que les salariés du privé

EDIT : ah merde j'ai effectivement dit "la grève des services publics"; Au temps pour moi ! J'aurai du préciser
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Bobba
zboub : t'as suivit de quoi on parle là au moins ?

Elrond : on est d'accord : je suis pour la réforme des régimes spéciaux, mais aujourd'hui, il s'agit de tout autre chose.
Or certaines personnes, ne semble pas comprendre ça...
Jean D'Arcy, 1969
@rñöwööd a écrit :
zboub a écrit :
Je pense comme toi DEADprose

Avec ton discours Zboub je comprend pas ton avatar ..
un A de Anarchie ???

Amusant quand même de regarder ça en lisant tes post...

héhé, ni dieu ni maitre

Je suis anar mais pas con, que l'état soit pourri ou dirigé par des idiots qui ne pense qu'a leur cul est un autre débat

Je n'aime pas l'inégalité, et la culture anarchiste n'est qu'une culture, une pensée, une idée, il est impossible de la mettre en place, il faut et faudra toujours des dirigeant et des lois

Ce qui me rend fou c'est les personnes qui se plaignent pour un oui ou un non sans regarder ce qui se passe a coté, sans réfléchir au conséquences
khornounet
@rñöwööd a écrit :
zboub a écrit :
Bobba a écrit :
zboub a écrit :
C'est lourd les Grèves, ça emmerde plus les citoyens qu'autre chose, et c'est marrant mais les grèves arrive toujours en fin d'année ...

Un mec qui n'est pas comptent de son emploi ou employeur démissionne et cherche autre chose, il n'est obligé de faire chier son monde

Ca n'a rien à voir. Les fonctionnaires sont en greve pour protester contre la suppression de poste, diminution d'effectif et de budget.

Comme toutes les années lol
Et tu demandes jamais pourquoi c'est toujours les même planqué qui sont en grèves ? pourquoi 90% du pays travail comme des chiens toutes l'année ? et que c'est toujours les même qui ce plaignent pour un oui ou un non ?
Moi j'appel ça un caprice, il se battent pour ne pas être comme les autres et garder leur privilège d'enfant gaté

Si tu veux reussir dans la vie il faut bosser, ca doit etre pour ca que je suis pas à la SNCF d'ailleur

he ben ... bosse et fait pas chié que veux tu que l on te réponde.
tu bosses c est cool.
moi je vois pas la vie comme ca perso et je ne suis pas cheminot !

bah le gars qui bosse pas faut pas qu'il s'étonne d'avoir un job nul et un salaire de merde
@rnowood
zboub a écrit :
@rñöwööd a écrit :
zboub a écrit :
Je pense comme toi DEADprose

Avec ton discours Zboub je comprend pas ton avatar ..
un A de Anarchie ???

Amusant quand même de regarder ça en lisant tes post...

héhé, ni dieu ni maitre

Je suis anar mais pas con, que l'état soit pourri ou dirigé par des idiots qui ne pense qu'a leur cul est un autre débat

Je n'aime pas l'inégalité, et la culture anarchiste n'est qu'une culture, une pensée, une idée, il est impossible de la mettre en place, il faut et faudra toujours des dirigeant et des lois

Ce qui me rend fou c'est les personnes qui se plaignent pour un oui ou un non sans regarder ce qui se passe a coté, sans réfléchir au conséquences

ok.. tu ne te rend donc pas compte que les anar deffilent aussi ?
qu ils ne sont pas entrain de gueuler contre les greve mais y participe.

En ce moment sur backstage...