Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
zboub a écrit :
Jaloux ... non.
C'est juste que la devise de la france est : LIBERTE EGALITE FRATERNITE et qu'avec les fonctionnaires ( des personnes paye par cet état ) on est loin d'être sur le même pied d'égalité alors quitte à ne pas être dans l'égalité autant l'etre du bon coté et tu peux me croire le jour ou je le suis je serais aussi dans la rue pour garder ma réputation de branleur et mes avantages

Oui, c'est bien ce que je dis, tu es jaloux .

Tu devrais peut-être d'ailleurs changer de disque dès maintenant et aller manifester avec eux car on ne sait jamais : peut-être qu'un jour tu arriveras à passer avec succès un concours de la fonction publique.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
DEADprose a écrit :

Bobba a écrit :
Mais c'est n'importe quoi ! Ne mélange pas des société de service publique SNCF/RATP et le reste des fonctionnaires...

Ce sont deux catégories différente qui ont des revendications completement différentes. (regime spéciaux pour SNCF/RATP et +de moyen et + de personnel pour les fonctionnaires)

Pourtant ils manifestent tous ensemble!
Alors là faut que l'on m'explique...

Ben ouais, et je trouve ça con. (De meme que les etudiants contre la LRU) C'est juste une convergence de revendication. Manifester ensemble donne l'illusion d'etre plus nombreux à sa cause.

Mais ça ne change rien aux revendications de chacuns. Pour resumer, parceque c'est rageant de voir vos amalgames.

Aujourd'hui, manifestes :

_Les cheminots (SNCF/RATP) : contre la suppression de leur regimes spéciaux
_Les fonctionnaires (Prof/chercheurs/hospitalier) : contre la suppression de poste et la diminution du budget.
_Les etudiants : contre la LRU
_Les magistrats : contre la reforme de la carte judiciaire (suppression de tribunaux)

Choisissez votre theme et par pitié, ne racontez pas n'importe quoi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
MetallicRiffer
[EDIT] @ nausica

Dans le privé on a fait trop de concesssions parce qu'on avait pas le choix, personne de la fonction publique pour nous aider ou nous soutenir ou défendre nos acquis à ce moment là...
Maintenant c'est au tour de bénéficiaires des régimes spéciaux de banquer et faudra pas compter sur nous ni pour les soutentir ni pour les aider surtout que la plupart n'en ont plus la justification...
flomarceau
MetallicRiffer a écrit :
[EDIT] @ nausica

Dans le privé on a fait trop de concesssions parce qu'on avait pas le choix, personne de la fonction publique pour nous aider ou nous soutenir ou défendre nos acquis à ce moment là...
Maintenant c'est au tour de bénéficiaires des régimes spéciaux de banquer et faudra pas compter sur nous ni pour les soutentir ni pour les aider surtout que la plupart n'en ont plus la justification...

Ca n'engage que toi...
"she said I'll throw myself away..."
GuitaristeX
Nausica a écrit :
GuitaristeX a écrit :
TOUTE FACON la guerre public privé durera eternellement jusqu'au jour ou tout le monde mettre de l'eau dans son vin et acceptera de faire des concessions ... dans le privé il y en a enormement... on est obligé ^^ dans le public c'est bcp plus dur ... a cause de tous ces privileges ... un prof par ex est en vacance bien plus qu'un maçon ... ou autre tranche de metier avec REELLE PENIBILITE DE TRAVAIL.

T'en as pas marre de dire des conneries sérieusement??? Pour être considéré comme une personne qui travaille, il faut être un forçat? Si tu es heureux de travailler pour des clopinettes, grand bien t'en fasse! L'enseignement est un métier facile??? Depuis quand? Tu ne vois que les vacances, et le reste, tu l'occultes comme si de rien n'était! Arrête de te focaliser sur ce qui t'arrange. Prof, ce sont des études, un concours, et un boulot qui demande de l'investissement. Tu le savais ça? Je ne parle même pas des ZEP...
Le nivellement par le bas, comment on peut adhérer à ça? Dans le privé, on a peut-être fait trop de concessions. Des fois, il faudrait revoir le problème à l'envers.

On en revient a la loi LRU qui eviterai de faire de nombreux etudiants qui veulent devenir prof d'etre chomeurs au final car peu d'entre eux réussisent...

Et non je n'arreterais pas de penser ce que je pense jusqu'au jour ou le pivé public serra en egalité totale. ( utopie biensur )
flomarceau
slider-59 a écrit :
zboub a écrit :

Jaloux ... non.
C'est juste que la devise de la france est : LIBERTE EGALITE FRATERNITE et qu'avec les fonctionnaires ( des personnes paye par cet état ) on est loin d'être sur le même pied d'égalité alors quitte à ne pas être dans l'égalité autant l'etre du bon coté et tu peux me croire le jour ou je le suis je serais aussi dans la rue pour garder ma réputation de branleur et mes avantages

Généraliser est dangereux. Tu as lu les posts, autres que les tiens?
Et pour ma part, je suis persuadé que les écarts de "traitement" sont bien plus nombreux dans le seul domaine du privé que du prive/public.

Tu m'étonnes mon pote ^^. Quand on voit les différences de traitements homme/femme à niveau de qualification égale dans le privé, alors que dans le public c'est vraiment égalitaire de ce point de vue, faut pas non plus pousser mémère dans les orties.

Et encore, je parle pas des "copinages"...
Bobba
zboub a écrit :
Jaloux ... non.

La devise est respectée : La fonction publique, ce n'est pas une caste, reservée à une elite privilégiée. Qu'est-ce qui t'empeche de devenir fonctionnaire ? Haaa mais oui : la réduction du nombre de fonctionnaire bien sur... Ben viens manifester contre..

Zboub, je comprend que tu veuille participer au debat, et que tu t'inscrives sur un site de guitariste spécialement pour ça. Mais il va falloir faire un effort et élever le niveau. (idem pour GX) Les phrases à l'emporte pièces, ça ne sert à rien.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
Enfin mon cher guitaristeX, vu ton niveau de français (ça doit être quand tu t'énerves), il t'en aurait surement fallu plus des profs...
Bobba
raaah flo, pas de provoc' bordel, on essaye d'elever le debat là !
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
Enfin, je ne suis quand même pas surpris que la plupart des réactions épidermiques quant aux fonctionnaires et autres grévistes actuelles soient en grande majorité motivées par la jalousie... Ca fait des mois (années ?) que mr N. Sarkozy De Nagy-Bosca monte les français les uns contre les autres, en usant de poncifs, en faisant de la beauf'politique basée sur le temps de cerveau disponible concédé par ses amis des mass-médias...

Mais n'oublions pas que ce n'est pas parce qu'une majorité de cons dit une conneries qu'ils ont raison...
MetallicRiffer
flomarceau a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
[EDIT] @ nausica

Ca n'engage que toi...

Concernant les régimes spéciaux j'ai pas l'impression, hormis les intéressés eux-mêmes, que bcp de monde soutienne la grêve.

Concernant la grêve des fonctionnaires, c'est un autre débat et je la trouve justifiée sur certains points et moins sur d'autres...
En même temps c'est dur pour tout le monde, hein et pas que les employés du public...
flomarceau
Bobba a écrit :
raaah flo, pas de provoc' bordel, on essaye d'elever le debat là !

Je provoque pas, je constate...

Et que veux tu élever face à des gens qui t'opposent des arguments de "café du commerce", emprunts de jalousie... Le problème majeur, c'est qu'on mériterait tous une revalorisation pécunière de notre travail, travailleurs privés comme publics... Vous allez me dire, dans les PME/PMI, c'est pas possible etc etc. Mais plutôt que de vouloir casser "l'autre" pour ce qu'il a comme "avantages" ("l'étranger" comme dirait Camus... Réécoutez Cure les mecs ^^), pourquoi ne pas voir qu'il serait bien plus bénéfique pour tous d'avancer, de "niveler par le haut" comme dirait Nausica... Pourquoi se contenter d'un discours qui veut à toute force que la France soit un pays détruit, limite tiers monde ???

Ah mais c'est sur que c'est moins facile et que ca défoule moins que le point de vue réactionnaire à la Sarko... Pauvre France tiens...
Slider
  • Vintage Total utilisateur
flomarceau a écrit :
Enfin, je ne suis quand même pas surpris que la plupart des réactions épidermiques quant aux fonctionnaires et autres grévistes actuelles soient en grande majorité motivées par la jalousie... Ca fait des mois (années ?) que mr N. Sarkozy De Nagy-Bosca monte les français les uns contre les autres, en usant de poncifs, en faisant de la beauf'politique basée sur le temps de cerveau disponible concédé par ses amis des mass-médias...

Mais n'oublions pas que ce n'est pas parce qu'une majorité de cons dit une conneries qu'ils ont raison...

Tu penses vraiment que c'est Sarkozy qui est a la base de toutes les réactions du francais moyen contre les fonctionnaires? Parceque depuis que je suis gamin j'entend plein de gens se plaindre des écarts de traitement entre public et privé (j'ai 28 ans).
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
flomarceau
slider-59 a écrit :
flomarceau a écrit :

Tu penses vraiment que c'est Sarkozy qui est a la base de toutes les réactions du francais moyen contre les fonctionnaires? Parceque depuis que je suis gamin j'entend plein de gens se plaindre des écarts de traitement entre public et privé (j'ai 28 ans).

Non, je pense par contre sincèrement que c'est Sarkozy qui pour la première fois à légitimé ces propos, en disant aux Francais "vous avez RAISON" (et en substance, pendons ces porcs qui profitent de votre travail, sauf les flics bien sur qui sont les garants du maintien de notre beau pays). Sarkozy, c'est la légitimité donnée aux crétins, avec non pas le but de faire la France comme le veulent "ces gens la", mais plutot de se servir de cette "facon de voir les choses" pour légitimer des actions de réforme visant à être plus compétitif d'un point de vue purement libéral, ce qui permet de planquer ce qui va réellement se passer (des pauvres de plus en plus pauvres, un système de santé branlant alors qu'on a le meilleur du monde à l'heure actuelle en matière de traitement des patients... Rare qu'on crève en France pour cause d'un manque de thunes... Une école publique sinistrée... etc etc).
DuncanIdaho a écrit :
zboub a écrit :
Jaloux ... non.

Oui, c'est bien ce que je dis, tu es jaloux .

Tu devrais peut-être d'ailleurs changer de disque dès maintenant et aller manifester avec eux car on ne sait jamais : peut-être qu'un jour tu arriveras à passer avec succès un concours de la fonction publique.

Houla ... non vu mon poste j'ai aucun concours à passer le CV suffit, il faut juste que la place ce libère

Personne n'aurait une belle question pour relever le debat ?
Bobba
slider-59 a écrit :
flomarceau a écrit :

Le gouvernement et les syndicats avaient les moyens de commencer les negociations plus tot, sans attendre une semaine de manif et de blocage...

Donc il y'a un des deux camps à qui ça profite.

Et clairement, plus la greve se prolonge, plus les français sont remonté contre les regimes spéciaux. Et plus elle se prolonge, plus elle s'attenue. Les syndicats perdent donc leur pouvoir. Certains commencent à etre débordé par leur "base" qu'il n'arrivent plus à maitriser

Donc, ouais, on peut penser que le gouvernement essaie de tourner cette greve à son avantage. (Tout comme ils ont pousser les etudiants à se monter les uns contre les autres.)

Par contre la manipulation des mass-media, j'y crois pas.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...