DEADprose a écrit :
Bobba a écrit :
Mais c'est n'importe quoi ! Ne mélange pas des société de service publique SNCF/RATP et le reste des fonctionnaires...
Ce sont deux catégories différente qui ont des revendications completement différentes. (regime spéciaux pour SNCF/RATP et +de moyen et + de personnel pour les fonctionnaires)
Pourtant ils manifestent tous ensemble!
Alors là faut que l'on m'explique...
Ben ouais, et je trouve ça con. (De meme que les etudiants contre la LRU) C'est juste une convergence de revendication. Manifester ensemble donne l'illusion d'etre plus nombreux à sa cause.
Mais ça ne change rien aux revendications de chacuns. Pour resumer, parceque c'est rageant de voir vos amalgames.
Aujourd'hui, manifestes :
_Les cheminots (SNCF/RATP) : contre la suppression de leur regimes spéciaux
_Les fonctionnaires (Prof/chercheurs/hospitalier) : contre la suppression de poste et la diminution du budget.
_Les etudiants : contre la LRU
_Les magistrats : contre la reforme de la carte judiciaire (suppression de tribunaux)
Choisissez votre theme et par pitié, ne racontez pas n'importe quoi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969