Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
slider-59 a écrit :
flomarceau a écrit :
Enfin, je ne suis quand même pas surpris que la plupart des réactions épidermiques quant aux fonctionnaires et autres grévistes actuelles soient en grande majorité motivées par la jalousie... Ca fait des mois (années ?) que mr N. Sarkozy De Nagy-Bosca monte les français les uns contre les autres, en usant de poncifs, en faisant de la beauf'politique basée sur le temps de cerveau disponible concédé par ses amis des mass-médias...

Mais n'oublions pas que ce n'est pas parce qu'une majorité de cons dit une conneries qu'ils ont raison...

Tu penses vraiment que c'est Sarkozy qui est a la base de toutes les réactions du francais moyen contre les fonctionnaires? Parceque depuis que je suis gamin j'entend plein de gens se plaindre des écarts de traitement entre public et privé (j'ai 28 ans).

Le gouvernement et les syndicats avaient les moyens de commencer les negociations plus tot, sans attendre une semaine de manif et de blocage...

Donc il y'a un des deux camps à qui ça profite.

Et clairement, plus la greve se prolonge, plus les français sont remonté contre les regimes spéciaux. Et plus elle se prolonge, plus elle s'attenue. Les syndicats perdent donc leur pouvoir. Certains commencent à etre débordé par leur "base" qu'il n'arrivent plus à maitriser

Donc, ouais, on peut penser que le gouvernement essaie de tourner cette greve à son avantage. (Tout comme ils ont pousser les etudiants à se monter les uns contre les autres.)

Par contre la manipulation des mass-media, j'y crois pas.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
zboub a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
zboub a écrit :
Jaloux ... non.
C'est juste que la devise de la france est : LIBERTE EGALITE FRATERNITE et qu'avec les fonctionnaires ( des personnes paye par cet état ) on est loin d'être sur le même pied d'égalité alors quitte à ne pas être dans l'égalité autant l'etre du bon coté et tu peux me croire le jour ou je le suis je serais aussi dans la rue pour garder ma réputation de branleur et mes avantages

Oui, c'est bien ce que je dis, tu es jaloux .

Tu devrais peut-être d'ailleurs changer de disque dès maintenant et aller manifester avec eux car on ne sait jamais : peut-être qu'un jour tu arriveras à passer avec succès un concours de la fonction publique.

Houla ... non vu mon poste j'ai aucun concours à passer le CV suffit, il faut juste que la place ce libère

Personne n'aurait une belle question pour relever le debat ?

Ca va les chevilles mon poteau ?

Pour entrer dans le service public, c'est concours obligatoire, que tu ais ou non un CV long comme le bras avec des supers diplomes.
"she said I'll throw myself away..."
GuitaristeX
slider-59 a écrit :
flomarceau a écrit :
Enfin, je ne suis quand même pas surpris que la plupart des réactions épidermiques quant aux fonctionnaires et autres grévistes actuelles soient en grande majorité motivées par la jalousie... Ca fait des mois (années ?) que mr N. Sarkozy De Nagy-Bosca monte les français les uns contre les autres, en usant de poncifs, en faisant de la beauf'politique basée sur le temps de cerveau disponible concédé par ses amis des mass-médias...

Mais n'oublions pas que ce n'est pas parce qu'une majorité de cons dit une conneries qu'ils ont raison...

Tu penses vraiment que c'est Sarkozy qui est a la base de toutes les réactions du francais moyen contre les fonctionnaires? Parceque depuis que je suis gamin j'entend plein de gens se plaindre des écarts de traitement entre public et privé (j'ai 28 ans).

+1 et fais gaffe Flo avec tout le respect que je te dois et que je vois dois je ne vous insulte absolument pas personellement.

Et c'est curieux comment tu reviens sans cesse sur ton argumentaire ANTI SARKOZY ... compare ca a mon café du commerce et on verra lequel des deux et le plus bouché.
flomarceau a écrit :
slider-59 a écrit :
flomarceau a écrit :

Non, je pense par contre sincèrement que c'est Sarkozy qui pour la première fois à légitimé ces propos, en disant aux Francais "vous avez RAISON" (et en substance, pendons ces porcs qui profitent de votre travail, sauf les flics bien sur qui sont les garants du maintien de notre beau pays). Sarkozy, c'est la légitimité donnée aux crétins, avec non pas le but de faire la France comme le veulent "ces gens la", mais plutot de se servir de cette "facon de voir les choses" pour légitimer des actions de réforme visant à être plus compétitif d'un point de vue purement libéral, ce qui permet de planquer ce qui va réellement se passer (des pauvres de plus en plus pauvres, un système de santé branlant alors qu'on a le meilleur du monde à l'heure actuelle en matière de traitement des patients... Rare qu'on crève en France pour cause d'un manque de thunes... Une école publique sinistrée... etc etc).

tu cotises au PS toi lol
flomarceau a écrit :
zboub a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
zboub a écrit :
Jaloux ... non.
C'est juste que la devise de la france est : LIBERTE EGALITE FRATERNITE et qu'avec les fonctionnaires ( des personnes paye par cet état ) on est loin d'être sur le même pied d'égalité alors quitte à ne pas être dans l'égalité autant l'etre du bon coté et tu peux me croire le jour ou je le suis je serais aussi dans la rue pour garder ma réputation de branleur et mes avantages

Tu devrais peut-être d'ailleurs changer de disque dès maintenant et aller manifester avec eux car on ne sait jamais : peut-être qu'un jour tu arriveras à passer avec succès un concours de la fonction publique.

Houla ... non vu mon poste j'ai aucun concours à passer le CV suffit, il faut juste que la place ce libère

Pour entrer dans le service public, c'est concours obligatoire, que tu ais ou non un CV long comme le bras avec des supers diplomes.

Il faut juste connaitre les bonnes personnes
Quoi tu crois pas au piston même en haut de l'échelle ? halala ....
flomarceau
J'cotise chez personne mon coco (nanar pardon ), et surtout pas au PS... Les mous-du-genou, j'ai donné.

Et puis étaye mon pote, qu'est ce que tu as à redire face à ce que j'ai dit ?

@guitaristeX : j'ai rien compris, j'suis désolé, mais on doit pas parler le même Francais (tiens, ca aussi c'est au programme de Sarko, que les langues régionales disparaissent de l'enseignement public...). Mes arguments valent peut être mieux que celui d'un type qui gueulait après les grèves en disant "ma copine va pas pvr revenir sur Marseille", ce qui sous entendait tout connement "j'vais pas pvr tirer mon coup d'la semaine, j'suis vénère, salopards de grévistes".

Viens pas pleurer quand t'auras plus de sécu mon pote...

Comme dirait les MC Warriors "tu l'as voulu, tu l'as eu... UN GRAND COUP DANS TON C... !!!"
GuitaristeX
flomarceau a écrit :
J'cotise chez personne mon coco (nanar pardon ), et surtout pas au PS... Les mous-du-genou, j'ai donné.

Et puis étaye mon pote, qu'est ce que tu as à redire face à ce que j'ai dit ?

@guitaristeX : j'ai rien compris, j'suis désolé, mais on doit pas parler le même Francais (tiens, ca aussi c'est au programme de Sarko, que les langues régionales disparaissent de l'enseignement public...). Mes arguments valent peut être mieux que celui d'un type qui gueulait après les grèves en disant "ma copine va pas pvr revenir sur Marseille", ce qui sous entendait tout connement "j'vais pas pvr tirer mon coup d'la semaine, j'suis vénère, salopards de grévistes".

Viens pas pleurer quand t'auras plus de sécu mon pote...

Comme dirait les MC Warriors "tu l'as voulu, tu l'as eu... UN GRAND COUP DANS TON C... !!!"

Tu vas te calmer directos flo ... si ta frustration de gauchiste l'emporte sur le respect que tu es train de perdre vis a vie de moi ca va pas bien se passer.
A bon entendeur.

et tu as tres bien compris en sous entendant que j'etais un gros connard.
flomarceau
zboub a écrit :
flomarceau a écrit :
zboub a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
zboub a écrit :
Jaloux ... non.

Il faut juste connaitre les bonnes personnes
Quoi tu crois pas au piston même en haut de l'échelle ? halala ....

Et c'est toi qui nous parlait d'égalité privé/public ? Bon sang mais arrête toi, va troller ailleurs, ou met toi le cerveau sur ON.

Tiens, d'ailleurs, à ceux qui en parlent de cette "égalité" : préfèrez vous un pays où tout le monde est sur un "pied d'égalité" en cotisant 40 (41, 42, 43, 44, etc... vous leurrez pas les copains...) ans, où un pays ou le pied d'égalité, c'est plutot l'école gratuite et pour tous, dans de bonnes conditions, et la prise en charge des frais médicaux même les plus honéreux par la sécu ? (et venez pas me parler de trou, c'est quand même bizarre que le trou se comble sous Jospin et qu'il se creuse de nouveau avec l'arrivée de la Raffarin's clicha au gouvernement).

J'crois qu'on a des différences de point de vue sur l'égalité, ya ceux qui voient le bout de leur nez, et ceux qui voient un peu plus loin. La France jusqu'ici voyait plus loin, mais apparement on entre en phase de nombrilisme. Est ce bon pour l'Humanité ? non... Pour l'économie ? Parait il... L'humanité est elle l'économie ? rien n'est moins sur... Je sais pas si vous vous rendez compte, mais on en vient quand même à un discours où n'importe quel pékin a plus de compassion pour un porte monnaie, que pour quelqu'un qui crève de faim dans la rue ou qui ne peut pas payer les frais de santé de ses gosses... Pauvre, pauvre France...
Bobba a écrit :
DEADprose a écrit :

Bobba a écrit :
Mais c'est n'importe quoi ! Ne mélange pas des société de service publique SNCF/RATP et le reste des fonctionnaires...

Ce sont deux catégories différente qui ont des revendications completement différentes. (regime spéciaux pour SNCF/RATP et +de moyen et + de personnel pour les fonctionnaires)

Pourtant ils manifestent tous ensemble!
Alors là faut que l'on m'explique...

Ben ouais, et je trouve ça con. (De meme que les etudiants contre la LRU) C'est juste une convergence de revendication. Manifester ensemble donne l'illusion d'etre plus nombreux à sa cause.

Mais ça ne change rien aux revendications de chacuns. Pour resumer, parceque c'est rageant de voir vos amalgames.

Aujourd'hui, manifestes :

_Les cheminots (SNCF/RATP) : contre la suppression de leur regimes spéciaux
_Les fonctionnaires (Prof/chercheurs/hospitalier) : contre la suppression de poste et la diminution du budget.
_Les etudiants : contre la LRU
_Les magistrats : contre la reforme de la carte judiciaire (suppression de tribunaux)

Choisissez votre theme et par pitié, ne racontez pas n'importe quoi.

Ok merci!
Pour les analgames, je ne trouve pas ça rageant... il en faut bien des gars comme nous sinon ça ne serait pas marrant!

Pour arnowood:
Déjà c'est pas gentil, d'être de mauvaise foi!
De plus, je bosse sur informatique, car comme dans mon profil je suis dans une boite de dessinateurs, on fait de l'architecture, de l'infographisme, de la vidéo 3D, et certains plan réseaux (pour les branlos qui n'ont pas eu le temps de les finir à la DDE! ) et d'autres trucs...
Je suis dans une bonne ambiance, payé aux "lance-pierre" genre ça peut-être très correct comme très juste (genre un peu au-dessus du SMIC)
En CDD renouvelable, car l'entreprise tient à un fil... des heures supp. à gogo non payé! Par contre je fais un boulot que j'adore, mais alors prendre un crédit pour moi est impossible! Prévoir des week-ends impossible! Les RTT j'connais pas!...etc ...etc
Garder un groupe de Zik c'est chaud! (déjà 2 ou je n'ai pas pu rester...)
Donc là sur mon ordi, j'ai G.com, MSN d'un côté et 3DS Max de l'autre! ça me détend... (en plus là je bois un caf')
Je suis pas malheureux loin de là, mais pas mal d'inconvéniants
Et j'm'en fou de votre vie, la mienne est cool!
D'ailleurs j'ai pas chomé 14h35 le dernier message!
MetallicRiffer
@ flomachin :

Ce serait bien que tu mettes ta condescendance de coté, parce qu'on est pas tous élevés à TF6 et nourris à l'UMP...

Je suis pour la réforme des retraites et c'est pas pour ça quej'accepte tout les yeux fermés sans réfléchir...
flomarceau

Et non ce pays n'est pas égalitaire et on en revient au point de départ, alors allez faire vos grèves, battez vous pour que je puisse être au chaud dans mon futur boulot de fonctionnaire, et puis l'année prochaine vous ferez la même chose pendant que je vous regarderais à la TV devant un feux de cheminée

D'ailleurs que la reforme passe ou pas il y aura encore les même grèves avec les même personnes ce qui d'ailleurs ne change rien pour mon feux de cheminée

Si j'ai bien compris tu es prof ?
Moue ... quelle belle éducation tu donnes aux enfants .....
J'ai bien fais de mettre le miens dans le privé là ou il n'ya pas de grèves et que les prof arrive à tenir un discourt sans insultes....
GuitaristeX
Deadprose tu me fais trop rire ^^

c'est fou hein comment ca s'enflamme quand on parle politique simplement parceque chacun reste campé sur ses arguments, chaque sujet politico-socio-economique revois venir les mêmes personnes avec les même argumentaires. ( non manque un bon skelter la qui amenait pas mal de chiffres et d'arguments fondés bien que nous soyons pas d'accord du tout)

faut pas croire que je ne lis rien et que l'on ne m'a pas apprit le francais ... hein flo ^^
je vous lis et j'analyse ...
flomarceau
MetallicRiffer a écrit :
@ flomachin :

Ce serait bien que tu mettes ta condescendance de coté, parce qu'on est pas tous élevés à TF6 et nourris à l'UMP...

Je suis pour la réforme des retraites et c'est pas pour ça quej'accepte tout les yeux fermés sans réfléchir...

Tant mieux, de toutes facons, je suis pas non plus contre une réforme des retraites, si tant est qu'elle soit nécessaire (qu'on m'explique pk les hautes instances économiques US lorgnent sur notre système de retraite par répartition s'il est merdique ?). Ce qui me gène, c'est la facon dont c'est fait, avec la jalousie, les mythes entretenus des "chomeurs/fonctionnaires profiteurs et tjs en grève", etc, ce qui jusqu'ici était l'apanage du "café du commerce" et d'une certaine droite bien à droite. Le problème majeur, c'est que c'est maintenant légitimé de partout. J'ai bien compris que TOI MÊME tu ne pensais pas comme ca, mais apparement, c'est pas pareil pour tout le monde.

Je suis pas condescendant, je m'inquiète pour mon pays. Enfin si, je suis condescendant avec les gens qui ne motivent leur position "réformiste" par la jalousie aussi...
GuitaristeX a écrit :
Deadprose tu me fais trop rire ^^

J'ai horreur de parler politique, car je vois du bon et du mauvais partout donc impossible pour moi d'avoir un avis subjectif sur certains sujets...
Rhooooo! Et puis moi ce que j'aime c'est picoler et envoyer des gnons!

En ce moment sur backstage...